[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1051Les F-35 spécialisés en CAS existeront bien...les F-35B des Marines
Paradoxalement pour eux le canon sera en pod.
Lecture sur l'utilité du canon:
http://www.af.mil/News/ArticleDisplay/t ... mbush.aspx
http://elpdefensenews.blogspot.fr/2013/ ... cerns.html
Paradoxalement pour eux le canon sera en pod.
Lecture sur l'utilité du canon:
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1053Un plaidoyer pour l' A-10
http://defenseissues.wordpress.com/2013 ... -replaced/
L'A-10 est conçu pour la basse altitude .
Conséquence il manoeuvrera mieux qu'un F-16 et surtout restera plus longtemps sur zone du fait de la faible consomation de ses moteurs
Ce n'est pas uniquement une question d'entrainement, même si c'est un facteur important
http://defenseissues.wordpress.com/2013 ... -replaced/
L'A-10 est conçu pour la basse altitude .
Conséquence il manoeuvrera mieux qu'un F-16 et surtout restera plus longtemps sur zone du fait de la faible consomation de ses moteurs
Ce n'est pas uniquement une question d'entrainement, même si c'est un facteur important
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1054Mardi, le patron du programme F35, le Lt. Gen. Christopher Bogdan de l'USAF a donné quelques infos sur les avancées du programme lors d'une conférence sur le budget de la Défense. (Un événement privé, rien à voir avec les présentations au Congrès.)
_ A la suite des critiques exercées par les opérationnels, le système ALIS pourra être contourné si nécessaire. (A l'heure actuelle c'est impossible ce qui sous entend que le taux de disponibilité est artificiellement bas à cause de ce logiciel de maintenance...)
_ Un correctif a été apporté il y a deux semaines qui semble aller dans le bon sens. Néanmoins il attend les retours des opérationnels...
_ Les essais du casque JHMCS sont encourageants "is doing OK", pas besoin de l'annuler.
_ Les tests de fusions de données venant d'autres plateformes (F22 Raptor, satellites, radars au sol) commenceront en 2015. Le responsable programme a prévenu que ça serait coton .
_ Les fissures rencontrées sur un élément de structure d'un F35B seraient dû au changement de matériau décidé en 2004. La poutre était initialement en titane avant d'être fabriquée en aluminium pour alléger au maximum l'avion.
J'ai cru comprendre que les F35A et F35C ne sont pas concernés par ce changement de matériau.
_ A la suite des critiques exercées par les opérationnels, le système ALIS pourra être contourné si nécessaire. (A l'heure actuelle c'est impossible ce qui sous entend que le taux de disponibilité est artificiellement bas à cause de ce logiciel de maintenance...)
_ Un correctif a été apporté il y a deux semaines qui semble aller dans le bon sens. Néanmoins il attend les retours des opérationnels...
_ Les essais du casque JHMCS sont encourageants "is doing OK", pas besoin de l'annuler.
_ Les tests de fusions de données venant d'autres plateformes (F22 Raptor, satellites, radars au sol) commenceront en 2015. Le responsable programme a prévenu que ça serait coton .
_ Les fissures rencontrées sur un élément de structure d'un F35B seraient dû au changement de matériau décidé en 2004. La poutre était initialement en titane avant d'être fabriquée en aluminium pour alléger au maximum l'avion.
J'ai cru comprendre que les F35A et F35C ne sont pas concernés par ce changement de matériau.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1055Merci lightning pour tes info
edit la conférence de Bogdan dont parle LightNing
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 666863.xml
edit la conférence de Bogdan dont parle LightNing
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 666863.xml
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1056Aujourd'hui, le 56th Fighter Wing basé à Luke AFB (Arizona) a reçu son premier F35A sur les 144 qui doivent lui être livrés.
Source : http://www.af.mil/News/ArticleDisplay/t ... e-afb.aspx
Au passage une photo de famille prise à Edwards AFB (Californie) pour la promo de Lockheed Martin.
De gauche à droite, F35C, F35B et F35A.
L'originale sur le compte Flickr de Lockheed Martin :http://farm4.staticflickr.com/3763/1283 ... cf45_o.jpg
Source : http://www.af.mil/News/ArticleDisplay/t ... e-afb.aspx
Au passage une photo de famille prise à Edwards AFB (Californie) pour la promo de Lockheed Martin.
De gauche à droite, F35C, F35B et F35A.
L'originale sur le compte Flickr de Lockheed Martin :http://farm4.staticflickr.com/3763/1283 ... cf45_o.jpg
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1057Question de gout .... mais mettre une horreur pareille à coté d'un F-16 c'est une façon bien prononcé d'accentuer sa laideur.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1058La visibilité à l'air moins bonne dans le F35 (par rapport au F16).
On dirait un peu les petits conducteurs qui ont le tableau de bord au niveau du menton.
Il faut un coussin sous les fesses pour piloterconduire un F35 ?
On dirait un peu les petits conducteurs qui ont le tableau de bord au niveau du menton.
Il faut un coussin sous les fesses pour piloterconduire un F35 ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1059Par contre, ceux qui veulent se construire un cockpit de F-35 pour P3D vont vachement moins galérer !
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1060La visibilité vers l'arrière est moins bonne sur le F35 (compensée un jour par le DAS ?) mais vers l'avant ou les côtés c'est aussi bon.Papoula a écrit :La visibilité à l'air moins bonne dans le F35 (par rapport au F16).
On dirait un peu les petits conducteurs qui ont le tableau de bord au niveau du menton.
Il faut un coussin sous les fesses pour piloterconduire un F35 ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1061mais vers l'avant ou les côtés c'est aussi bon
Un truc pour lequel j'adore voler en F16 et non pas dans un autre avion, c'est qu'il n'y a pas l'armature du cockpit. Et de ce côté là, le F16 est génial, tu as vraiment l'impression d'être dans le ciel
Alors que le F35 et beaucoup d'autres avions, il y a cette saloperie d'arceau qui te bouffe une partie du champ de vision et qui te laisse l'impression d'être enfermé.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi, il ne font plus ce genre de cockpit, peut être à cause du coup ou de la difficulté à le faire.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1062Heu, il me semble bien que la verrière du F-22 est du même type que celle du F-16.D'ailleurs je comprend pas pourquoi, il ne font plus ce genre de cockpit,
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1063D'après ce que disait, je crois, KNell, les montants tu ne les "vois" presque pas en vrai, à cause de la vision binoculaire.Alors que le F35 et beaucoup d'autres avions, il y a cette saloperie d'arceau qui te bouffe une partie du champ de vision et qui te laisse l'impression d'être enfermé.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1064Les verrières en une seule pièce sont très difficiles a fabriquer avec des critères de résistance et distorsion de vue corrects (celle du F-22 coutent très cher). Mais les deux autres critères c'est d'une part la protection du pilote en cas de vol sans verrière. Sur le F-22 c'est le HUD qui sert de protection au vent relatif ce qui n'est pas possible sur F-35 vu qu'ils n'ont plus de HUD. De plus les verrières en pièce unique sont plus lentes à éjecter.apollo a écrit :mais vers l'avant ou les côtés c'est aussi bon
Un truc pour lequel j'adore voler en F16 et non pas dans un autre avion, c'est qu'il n'y a pas l'armature du cockpit. Et de ce côté là, le F16 est génial, tu as vraiment l'impression d'être dans le ciel
Alors que le F35 et beaucoup d'autres avions, il y a cette saloperie d'arceau qui te bouffe une partie du champ de vision et qui te laisse l'impression d'être enfermé.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi, il ne font plus ce genre de cockpit, peut être à cause du coup ou de la difficulté à le faire.
Toutes ces contraintes font que bon nombre d'avions utilisent des arceaux qu'il soient devant (F-23, F-35, J-20 depuis le dernier proto, PAK-FA etc..) ou derrière (F-16, le concept NGAD de Lockheed martin) etc...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1065Pourtant on voit bien que le bloc verrière / pare-brise n'est constitué que d'une seule pièce... arceau inclus.ogami musashi a écrit : Mais les deux autres critères c'est d'une part la protection du pilote en cas de vol sans verrière. Sur le F-22 c'est le HUD qui sert de protection au vent relatif ce qui n'est pas possible sur F-35 vu qu'ils n'ont plus de HUD.
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- F35 (Medium).jpg (63.68 Kio) Consulté 4992 fois
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1066Oui il y a bien un seul bloc verrière, la preuve en image :SpruceGoose a écrit :Pourtant on voit bien que le bloc verrière / pare-brise n'est constitué que d'une seule pièce... arceau inclus.ogami musashi a écrit : Mais les deux autres critères c'est d'une part la protection du pilote en cas de vol sans verrière. Sur le F-22 c'est le HUD qui sert de protection au vent relatif ce qui n'est pas possible sur F-35 vu qu'ils n'ont plus de HUD.
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Seulement c'est un poil plus complexe que ça , la partie avant est plus épaisse que le reste de la verrière pour supporter un birdstrike.
Un petit PDF sympa : http://www.flightglobal.com/blogs/wp-co ... tudies.pdf
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1067En cas de choc c'est la partie arrière qui se détache.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1068et puis l'arceau doit emmagasiné une partie du choc en cas de choc.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1069Au passage ils sont (enfin) passés de la verrière éjectable à la verrière "fragilisée".
Ça fait gagner quelques dixièmes de secondes de passer à travers, même si c'est un peu abrasif
Ça fait gagner quelques dixièmes de secondes de passer à travers, même si c'est un peu abrasif
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1070Mais comment un birdstrike frontal (au pare-brise) peut-il faire éjecter la partie verrière (arrière).
Dans le pdf très intéressant de Lightning, on voit bien le cordon explosif de verrière, mais comment cela fonctionne-t-il ?
* * *
Dans le pdf très intéressant de Lightning, on voit bien le cordon explosif de verrière, mais comment cela fonctionne-t-il ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1071Le choc du piaf est absorbé par la partie frontal, suffisamment résistante elle transmet la force du choc à la partie arrière. Celle-ci est plus fragile, et sous la compression elle implose.
Le cordon explosif est mis à feux via un détonateur pyrotechnique dans les tout premier instant de la séquence d’éjection, le but est "juste" de fragiliser suffisamment la verrière pour que le siège puisse traverser sans (trop) endommager le pilote.
Le cordon explosif est mis à feux via un détonateur pyrotechnique dans les tout premier instant de la séquence d’éjection, le but est "juste" de fragiliser suffisamment la verrière pour que le siège puisse traverser sans (trop) endommager le pilote.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1072Dans le doc, il est mentionné que la verrière est différente selon les modèles (STOVL et CTOL). Finalement, c'est 3 avions qu'ils nous ont fait avec le même nom
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1073La verrière du STOVL est plus petite car il faut caser la soufflante.
Sinon les deux autres versions on une verrière commune
Sinon les deux autres versions on une verrière commune
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1074ceci dit, côté visi, et même les pils opérationnels qui y ont posé les fesses l'ont dit, est pourrave, surtout vers l'arrière, JCHMS ou pas...
le casque devrait projeter une image pour le pilote pourqu'il puisse regarder "à travers" l'avion (d'ailleurs, je me souviens du jeu JSF au temps jadis où on le faisait déjà, avec la symbologie projetée à travers le tableau de bord, le plancher etc...) mais s'il y a que la symbologie, je ne suis pas certain que les pils trouvent ça très cool en cas de manoeuvres plus serrées avec des trucs pas cool qui lui arrivent sur la g...
le casque devrait projeter une image pour le pilote pourqu'il puisse regarder "à travers" l'avion (d'ailleurs, je me souviens du jeu JSF au temps jadis où on le faisait déjà, avec la symbologie projetée à travers le tableau de bord, le plancher etc...) mais s'il y a que la symbologie, je ne suis pas certain que les pils trouvent ça très cool en cas de manoeuvres plus serrées avec des trucs pas cool qui lui arrivent sur la g...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1075il y a des camera distribuée sur l'avion, le but étant que le pilote puisse voir à travers. Ceci dit, il y a 2 ans quand ils ont commencé les essais ils ont eu des problèmes de lag.
Je ne sais pas ou cela en est.
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