Bonjour à tous, je me lance sur BMS après une longue période sur DCS world et j'ai déjà quelques soucis de configs
Donc mon premier soucis c'est que quand je deplace la souris dans le cocpit pour cliquer sur des boutons, la souris bouge comme dans une sorte de glue, il y a t il moyene de regler ça ?
Ensuite j'utilise aussi un pedalier avec volant, je cherche comment transformer les deux axes des pédales en un pour l'affecter sur le rudder
Troisième question , comment desafecter des touches dans la liste du mapping touches
Et enfin j'utilise un X52 , peut on rajouter des combinations clavier joystick tel que ctrl + btn 52 ?
merci
Problème de souris
Re: Problème de souris
#2Salut Neon67
Bienvenue dans nos cieux falconneux
Pour désactiver cette fonction, il faut éditer le fichier falcon.cfg (avec le bloc note) et modifier la ligne :
Set g_b3DClickableCursorAnchored 1
et remplacer le 1 par 0
- Soit en éditant le keystroke (fichier keystroke.key ou bms.key - avec le bloc note. Fait une copie). Mais là c'est un peu plus "velu" pour un néophyte.
Il faut trouver la ligne de commande correspondante. Exemple :
SimToggleExtLights 1084 0 0X26 5 0 0 1 EXT LIGHTNING-Aircraft lights Toggle
et remplacer la 4ème valeure (ici c'est 0X26 qui correspond à shift+Alt+L) par 0XFFFFFFFF (sans affectation)
Mais le mieux, (plutôt que de réinventer la roue et de créer un profil perso certainement incomplet et qui te donnera de mauvaises habitudes) c'est d'utiliser un profil "tout fait" disponible sur les forums BMS (et peut être même sur C6. Fait une recherche)
.
Bienvenue dans nos cieux falconneux
C'est parce-que le curseur est attiré comme par magnétisme par les boutons à proximité. C'est une fonction très utile pour ceux qui utilise un trackIR. Ça permet de garder le curseur sur le bouton même quand on tremble un peu.quand je deplace la souris dans le cocpit pour cliquer sur des boutons, la souris bouge comme dans une sorte de glue.
Pour désactiver cette fonction, il faut éditer le fichier falcon.cfg (avec le bloc note) et modifier la ligne :
Set g_b3DClickableCursorAnchored 1
et remplacer le 1 par 0
Quelqu'un avait déjà posé cette question il n'y a pas si longtemps et n'a pas trouvé de solution. Falcon ne gère qu'un axe pour le rudder et il n'est pas possible d'utiliser un pédalier "voiture".comment transformer les deux axes des pédales en un
- Soit en affectant la touche à une autre fonction (provisoirement) : la première affectation disparait.comment desafecter des touches dans la liste du mapping touches
- Soit en éditant le keystroke (fichier keystroke.key ou bms.key - avec le bloc note. Fait une copie). Mais là c'est un peu plus "velu" pour un néophyte.
Il faut trouver la ligne de commande correspondante. Exemple :
SimToggleExtLights 1084 0 0X26 5 0 0 1 EXT LIGHTNING-Aircraft lights Toggle
et remplacer la 4ème valeure (ici c'est 0X26 qui correspond à shift+Alt+L) par 0XFFFFFFFF (sans affectation)
Je crois que oui, si tu n'utilise pas de profil Saitek et que le joystick est utilisé comme un périphérique DirectX.peut on rajouter des combinations clavier joystick tel que ctrl + btn 52
Mais le mieux, (plutôt que de réinventer la roue et de créer un profil perso certainement incomplet et qui te donnera de mauvaises habitudes) c'est d'utiliser un profil "tout fait" disponible sur les forums BMS (et peut être même sur C6. Fait une recherche)
.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K