Missions solo
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#1Bonjour à tous
Ayant des dispos horaires assez irrégulières, je ne joue pas en ligne. Je me fais donc des petites missions perso. Rien d'extraordinaire, surtout que je n'ai pas tout compris dans la construction de celles-ci. Pas très passionant, d'autant plus que, si on fait soi-même la mission, on connait tout et il n'y a pas de surprise, celle qui fait monter la température d'un seul coup (la grosse batterie de DCA planquée à côté de l'objectif ou le chasseur en maraude)
Sauriez-vous s'il existe-t-il, quelque part, des missions "solo" toutes prêtes à télécharger ? Genre attaquer un bateau, aller bombarder une colonne blindée ou intercepter un raid aérien
Ayant des dispos horaires assez irrégulières, je ne joue pas en ligne. Je me fais donc des petites missions perso. Rien d'extraordinaire, surtout que je n'ai pas tout compris dans la construction de celles-ci. Pas très passionant, d'autant plus que, si on fait soi-même la mission, on connait tout et il n'y a pas de surprise, celle qui fait monter la température d'un seul coup (la grosse batterie de DCA planquée à côté de l'objectif ou le chasseur en maraude)
Sauriez-vous s'il existe-t-il, quelque part, des missions "solo" toutes prêtes à télécharger ? Genre attaquer un bateau, aller bombarder une colonne blindée ou intercepter un raid aérien
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Missions solo
#2je ne sais pas
il y a le qmb mais bon c'est très limité
mais tu cherche quoi comme genre de mission
car quand tu dis voler en solo c'est dans un dispositif ou genre avion isolé parti en mission ?
il y a le qmb mais bon c'est très limité
mais tu cherche quoi comme genre de mission
car quand tu dis voler en solo c'est dans un dispositif ou genre avion isolé parti en mission ?
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Re: Missions solo
#3Ce n'est plus vrai désormais. Tu peux régler les options des waypoints sur le mode patrouille aléatoire. Dès lors, les IA peuvent survenir à tout moment.(hsfx7)Milos a écrit :Bonjour à tous
Pas très passionant, d'autant plus que, si on fait soi-même la mission, on connait tout et il n'y a pas de surprise,
Re: Missions solo
#4Je cherche des missions pouvant être jouée par un joueur humain seul, donc une petite formation (4 avions max). L'IA est trop imprévisible pour permettre trop d'appareils.UF-hallacar a écrit : tu cherche quoi comme genre de mission
car quand tu dis voler en solo c'est dans un dispositif ou genre avion isolé parti en mission ?
Intéressant. Je testerai çaPatCartier a écrit :Ce n'est plus vrai désormais. Tu peux régler les options des waypoints sur le mode patrouille aléatoire. Dès lors, les IA peuvent survenir à tout moment.(hsfx7)
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Re: Missions solo
#5bonjour,
je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur des sites comme mission4today, SAS, France simulation et différents sites consacré à IL2. Avec les anglo saxons, le brieffing est en anglais, ce qui complique encore un peu plus le déroulement de l'affaire. Pour le reste, installer les missions dans "missions quick" permet d'avoir les missions sans accès à la carte, je crois.
Encore faut il avoir la bonne version du jeu. Pas évident non plus. Et un ordi équivalent.
J'ai des missions stockées dans mon PC, en fait je passe bien plus de temps à créer des missions qu'à piloter... Après je reste comme un nigaud devant mon écran a regarder défiler les zincs, et admirer le travail des skinners. Il n'est d'ailleurs pas rare que je crée des missions uniquement pour voir les skins "en action"...
Maintenant, et particulièrement depuis la 4..11, je trouve qu'il y a toujours de l'aléatoire dans les missions que je crée, même joué et visionné plusieurs fois, les choses ne se passent pas toujours de la même manière, sauf dogfight tout simple entre deux ou quatre avions. Dès que l'on aborde l'attaque au sol d'objets en mouvement, avec plusieurs formations d'appareils, faut être synchro, sinon, c'est l'impro. A moins d'être calé en navigation, et il y en a ici, trouver une cible au sol, au milieu d'un tir de DCA, se reperer, même en sachant de quoi se compose la cible, perso, j'y laisse des plumes...Sans compter l'IA dont le comportement frise le conseil de guerre pour insubordination réccurente, fuite devant l'ennemi, désobéissance devant l'ennemi et j'en passe, surtout depuis la 4.11.
je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur des sites comme mission4today, SAS, France simulation et différents sites consacré à IL2. Avec les anglo saxons, le brieffing est en anglais, ce qui complique encore un peu plus le déroulement de l'affaire. Pour le reste, installer les missions dans "missions quick" permet d'avoir les missions sans accès à la carte, je crois.
Encore faut il avoir la bonne version du jeu. Pas évident non plus. Et un ordi équivalent.
J'ai des missions stockées dans mon PC, en fait je passe bien plus de temps à créer des missions qu'à piloter... Après je reste comme un nigaud devant mon écran a regarder défiler les zincs, et admirer le travail des skinners. Il n'est d'ailleurs pas rare que je crée des missions uniquement pour voir les skins "en action"...
Maintenant, et particulièrement depuis la 4..11, je trouve qu'il y a toujours de l'aléatoire dans les missions que je crée, même joué et visionné plusieurs fois, les choses ne se passent pas toujours de la même manière, sauf dogfight tout simple entre deux ou quatre avions. Dès que l'on aborde l'attaque au sol d'objets en mouvement, avec plusieurs formations d'appareils, faut être synchro, sinon, c'est l'impro. A moins d'être calé en navigation, et il y en a ici, trouver une cible au sol, au milieu d'un tir de DCA, se reperer, même en sachant de quoi se compose la cible, perso, j'y laisse des plumes...Sans compter l'IA dont le comportement frise le conseil de guerre pour insubordination réccurente, fuite devant l'ennemi, désobéissance devant l'ennemi et j'en passe, surtout depuis la 4.11.
Re: Missions solo
#6C'est le problème avec l'ia. On ne peut rien faire de correct. Je me rappelle une mission avec des Wildcat, dans le pacifique. Un premier groupe devait engager les zéros pendant que le deuxième passait discrétos à côté pour aller bombarder une cible au sol. Ca n'a pas loupé, les ia du second groupe ont largué leurs bombes pour aller se latter avec les zéros et le Milos a attaqué tout seul (et ça s'est très mal fini )
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Re: Missions solo
#7Oui c'est vraiment rageant d'avoir des IA aussi cons, incapables d'assurer une escorte par ex. C'est souvent impossible de rendre un scenario en deux actes. Tu peux ainsi voir dix-huit chasseurs attaquer deux malheureux ennemis et délaisser les bombers...qui se font alors plumer par le gros des forces adverses.
On pourrait faire un catalogue des absurdités récurrentes !
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Re: Missions solo
#8Il y a une petite particularité pour l'escorte rapprochée. Il faut "dire" (dans le FMB) aux groupes d'escorte à partir de quand et jusqu'où assurer l'escorte. Mettre les vols proches et en parallèle ne suffit pas.PatCartier a écrit :... incapables d'assurer une escorte par ex. ...
Mais hélas s'ils sont engagés ils oublieront leur mission de protection...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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Re: Missions solo
#9Il faudrait un ordre genre "revenez à votre mission" ou "suivez moi" auquel on peut toujours ajouter "et fermez vos gueu*** "
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Re: Missions solo
#10J'ai jamais testé dans ces conditions... mais l'ordre à tous "Rejoignez" fonctionnerait-il ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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Re: Missions solo
#11Bonjour,
perso, pour les escortes autre que ma formation, je "règle" l'escorte sur chaque waypoint de la formation a escorter, éventuellement, sur le WP avant atterrisage de la formation escortée, je règle une cible "escorte" masquée (avec pourcentage de perte). Il me semble que l'IA soit plus disciplinée lorsqu'elle sait ce qu'elle doit faire, un peu comme le management par objectif dont on nous vrille les oreilles dans l'entreprise d'aujourd'hui...Sinon, l'escorte fonctionne plutot pas mal.je dirais même qu'elle escorte trop: Alors qu'il serait souhaitable de revenir direct sur le WP atterrissage sous peine de manquer de carburant,la formation va continuer sa voltige au dessus des bombardiers... Le reste, c'est son caractère opiniatre, acharnement sur un appareil ennemi en feu, poursuite du combat avec son moteur fumant, séances de strafing qui finissent par l'anéantissement pure et simple de la formation a l'attaque. Donc, pour elle, protéger, c'est détruire: simple, facile à retenir. C'est son coté taquin...
avec la 4.10, les chasseurs larguent effectivement leurs bombes si présence de chasseurs ennemis dans les parages. Il me semble que depuis la 4.11, c'est beaucoup moins systématique. Au cas où, l'ordre de rejoindre fonctionne avec les appareils que tu leades, de ta formation bien sûr. Les appareils appartenant à d'autres groupes, escadrilles, différents, n'en n'ont cure, sauf perte de leur leader, auxquels cas ils peuvent rejoindre ta formation, et obeïr à tes injonctions.
Faut pas oublier que pendant la "vraie" guerre, les pilotes italiens, russes (pendant au moins la moitié du conflit) voire japonais, ne disposaient pas d'appareils radios efficaces, sinon pas du tout, ce qui devait laisser planer un certain flottement dans la discipline de vol. Pour les autres, ça devait tellement gueuler en tous sens, qu'on devait avoir du mal à s'y retrouver. Il est d'ailleurs fréquents dans les écrits des pilotes, de les retrouver isolés, perdus, ratant leurs rendez vous avec d'autres formations, ou évoluant au sein d'autres unités. C'est un peu le bordel là haut: Atteindre l'objectif ou sauver ses miches? On dirait que même les règlements militaires ne soient pas très précis là dessus.
perso, pour les escortes autre que ma formation, je "règle" l'escorte sur chaque waypoint de la formation a escorter, éventuellement, sur le WP avant atterrisage de la formation escortée, je règle une cible "escorte" masquée (avec pourcentage de perte). Il me semble que l'IA soit plus disciplinée lorsqu'elle sait ce qu'elle doit faire, un peu comme le management par objectif dont on nous vrille les oreilles dans l'entreprise d'aujourd'hui...Sinon, l'escorte fonctionne plutot pas mal.je dirais même qu'elle escorte trop: Alors qu'il serait souhaitable de revenir direct sur le WP atterrissage sous peine de manquer de carburant,la formation va continuer sa voltige au dessus des bombardiers... Le reste, c'est son caractère opiniatre, acharnement sur un appareil ennemi en feu, poursuite du combat avec son moteur fumant, séances de strafing qui finissent par l'anéantissement pure et simple de la formation a l'attaque. Donc, pour elle, protéger, c'est détruire: simple, facile à retenir. C'est son coté taquin...
avec la 4.10, les chasseurs larguent effectivement leurs bombes si présence de chasseurs ennemis dans les parages. Il me semble que depuis la 4.11, c'est beaucoup moins systématique. Au cas où, l'ordre de rejoindre fonctionne avec les appareils que tu leades, de ta formation bien sûr. Les appareils appartenant à d'autres groupes, escadrilles, différents, n'en n'ont cure, sauf perte de leur leader, auxquels cas ils peuvent rejoindre ta formation, et obeïr à tes injonctions.
Faut pas oublier que pendant la "vraie" guerre, les pilotes italiens, russes (pendant au moins la moitié du conflit) voire japonais, ne disposaient pas d'appareils radios efficaces, sinon pas du tout, ce qui devait laisser planer un certain flottement dans la discipline de vol. Pour les autres, ça devait tellement gueuler en tous sens, qu'on devait avoir du mal à s'y retrouver. Il est d'ailleurs fréquents dans les écrits des pilotes, de les retrouver isolés, perdus, ratant leurs rendez vous avec d'autres formations, ou évoluant au sein d'autres unités. C'est un peu le bordel là haut: Atteindre l'objectif ou sauver ses miches? On dirait que même les règlements militaires ne soient pas très précis là dessus.
Re: Missions solo
#12Ben... de toutes façons, pour atteindre un objectif, il faut y arriver entier... donc il faut d'abord sauver ses miches !
Re: Missions solo
#13Hello MILOS...
Nom de diou, je travaille pour quoi moi ? Va chercher bonheur là:
http://klaus.cmonfofo.com/liste-343850- ... ement.html
Bons vols
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Bons vols
Site perso IL2:
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
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Re: Missions solo
#14Deux suffisent !scapin51 a écrit :perso, pour les escortes autre que ma formation, je "règle" l'escorte sur chaque waypoint de la formation a escorter, éventuellement, sur le WP avant atterrisage de la formation escortée, je règle une cible "escorte" masquée (avec pourcentage de perte).
Ce réglage agit comme une bascule. Premier WP assigné = début de l'escorte.
Deuxième WP assigné = fin de l'escorte.
Si tu mets un troisième WP assigné = début de l'escorte... ainsi de suite.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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Re: Missions solo
#15Merci, j'ai pris la campagne Afrika 1941.Klaus a écrit :Hello MILOS...
Nom de diou, je travaille pour quoi moi ? Va chercher bonheur là:
http://klaus.cmonfofo.com/liste-343850- ... ement.html
Bons vols
Juste un détail, la photo légendée "Wavell et l’un de ses commandants, O’Connor" me fait furieusement penser à Rommel et son état major, en tout cas ils ont tous des uniformes allemands avec l'aigle et tout ...
Re: Missions solo
#16[quote="Klaus"Nom de diou, je travaille pour quoi moi ? Va chercher bonheur là[/quote]
Vindju
Hop, dans les favoris. Merci
Vindju
Hop, dans les favoris. Merci
Je confirme, c'est bien le père Erwin (le camion derrière semble être un Chevrolet. Dans le désert, la récup était hissée au rang de sport national)micksaf a écrit :Juste un détail, la photo légendée "Wavell et l’un de ses commandants, O’Connor" me fait furieusement penser à Rommel et son état major, en tout cas ils ont tous des uniformes allemands avec l'aigle et tout ...
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Re: Missions solo
#17Parce que le lien de la photo a sauté de son forum, peut-être !
Dans le readme les photos sont correctes...
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Quelques bricolages ici !
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Re: Missions solo
#18... oui le camion est bien un Chevy ... sinon pour la récup de tout ce qui roule et/ou tire ... je confirme aussi ...Milos a écrit :Je confirme, c'est bien le père Erwin (le camion derrière semble être un Chevrolet. Dans le désert, la récup était hissée au rang de sport national)micksaf a écrit :Juste un détail, la photo légendée "Wavell et l’un de ses commandants, O’Connor" me fait furieusement penser à Rommel et son état major, en tout cas ils ont tous des uniformes allemands avec l'aigle et tout ...
Là on a au moins une Jeep et deux HalfTrack, pour le bourricot en haut à gauche par contre je ne sais pas ...
Et là un canon de Flak sur chassis Morris ...