Du coup je crée un topic pour discuter du projet avec ceux que ça intéresse, afin de répondre aux questions si il y en a.
Pour présenter un peu plus le projet, il est le produit l'idée d'un ami qui aimait bien les avions et l'imagerie renvoyée par l'avions mais sans avoir la patience ni l'envie de se plonger dans une simulation hardcore. Comme j'avais déjà l’expérience du jeu-vidéo, il m'en a parlé et nous avons commencé à travailler à plein temps dessus depuis déjà un peu plus de deux ans. Les seules choses que je lui ai imposées (assez facilement tant il était d'accord avec mon point de vue) pour accepter de bosser sur ce projet étaient:
- Un univers et des avions non réels: à quoi bon faire un jeu qui n'est pas réaliste si c'est pour utiliser des avions qui existent ? Autant se lâcher un peu !
- Un pilotage pas trop arcade: on doit pouvoir manœuvrer en 3D, utiliser surtout le roll et le pitch, et non pas juste le yaw pour tourner (comme dans pas mal de jeux arcade)
- Pas de visée auto, et si missiles il y a, en nombre très limité, pour rester dans un esprit de dogfight pur et dur
- Une vue cockpit!
Le contenu du jeu, assez maigre initialement (4 avions dont 1 avec cockpit, 6 missions solos, 2 modes de jeux multijoueurs, pas de server browser) s'étoffera par la suite. Nous avons déjà 4 avions supplémentaires de prêt pour les prochaines updates.
De plus, au fur et à mesure seront fournis des outils et tutoriaux pour créer des nouvelles missions et divers mods ( comme des avions ou des armes)
J'espère que certains ici trouveront un intérêt à ce genre de jeux, qui est très distrayant entre deux parties de Il-2 ou de BMS, pour ne parler que des deux que je pratique
Je remet un lien vers le trailer:
Et quelques images: