1ère video
1ère video
#1Salut à tous,
Je viens de faire cette 1ère vidéo. http://youtu.be/dCNLgMJ8ye0
Il y a volontairement pas de commentaire pour cette 1ère vidéo, cela viendra sur les prochaines
Donnez moi votre avis et surtout vos conseils sur la qualité.
Et pour les moniteurs, comment trouvez-vous mon ravitaillement ?
Repman
Je viens de faire cette 1ère vidéo. http://youtu.be/dCNLgMJ8ye0
Il y a volontairement pas de commentaire pour cette 1ère vidéo, cela viendra sur les prochaines
Donnez moi votre avis et surtout vos conseils sur la qualité.
Et pour les moniteurs, comment trouvez-vous mon ravitaillement ?
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: 1er video
#2bonne qualité je trouve
en tant que monit ce que je te dirais de travailler pour t'améliorer :
- étagement lors de l'approche : alti du tanker -1000 ft : tu es level et descend trop tard.
- distance inférieure à 1NM : +20kts maxi (tu me semble plus rapide. ?).
- arrivée dans les 6h : pas une bonne idée car tu vois mal ta vitesse relative, décale toi plutôt vers la gauche pendant ton approche une fois que tu as le visuel sur la zone d'observation (et y vérifier la présence ou non d'avions en attente).
- tu vas directement en précontact position sans passer par l'observation area : ok dans le cadre d'une quick flow procédure.
- ouverture de la trappe : une fois en pré-contact position (tu le fais très tôt - voir checklist p10/16 du main volume)
- stabilise une fois en pré-contact (profite pour ouvrir la trappe ). Puis avance en contact position (tu seras plus safe pour le contact car tu passera d'une position stabilisé à une autre position identiquement stabilisé, même si ce que tu fais n'est pas dangereux en soit...).
mais pour rappel :
edit : correction.. j'ai deux main gauche et je les confonds
en tant que monit ce que je te dirais de travailler pour t'améliorer :
- étagement lors de l'approche : alti du tanker -1000 ft : tu es level et descend trop tard.
- distance inférieure à 1NM : +20kts maxi (tu me semble plus rapide. ?).
- arrivée dans les 6h : pas une bonne idée car tu vois mal ta vitesse relative, décale toi plutôt vers la gauche pendant ton approche une fois que tu as le visuel sur la zone d'observation (et y vérifier la présence ou non d'avions en attente).
- tu vas directement en précontact position sans passer par l'observation area : ok dans le cadre d'une quick flow procédure.
- ouverture de la trappe : une fois en pré-contact position (tu le fais très tôt - voir checklist p10/16 du main volume)
- stabilise une fois en pré-contact (profite pour ouvrir la trappe ). Puis avance en contact position (tu seras plus safe pour le contact car tu passera d'une position stabilisé à une autre position identiquement stabilisé, même si ce que tu fais n'est pas dangereux en soit...).
mais pour rappel :
Procédure de ravitaillement
L'élève doit être capable de rejoindre un ravitailleur sans aide, et doit connaître la procédure mise en œuvre. Il doit également être capable de se positionner de manière à peu près stable derrière le ravitailleur. A ce stade, on n'exigera pas de lui qu'il soit capable de réaliser un ravitaillement complet sans décrocher, être capable d'accrocher la perche pour prendre un peu de carburant sera suffisant.
edit : correction.. j'ai deux main gauche et je les confonds
Dernière modification par spiryth le mar. févr. 18, 2014 9:32 pm, modifié 1 fois.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: 1ère video
#3Merci Spiryth,
Je vais travailler avec tes infos.
À bientôt
Repman
Je vais travailler avec tes infos.
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Repman
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Re: 1ère video
#4Pour une première vidéo elle est bien .
Quelques remarques complémentaires à celles de Spiryth:
-concernant la vitesse de rapprochement avec le tanker, au delà de 1nm 100 kt ensuite tu ralentis de 10kt tous les 1000' (6000' :60kt, 5000':50....2000': 20kt et en dessous de 1000' : 10kt max)
-La trappe de refuel doit être ouverte avant de passer en pré-contact (before pre-contact comme indiqué dans la check-list citée). De plus comme il est indiqué dans le Dash 1 c'est une bonne habitude d'ouvrir la trappe 3 à 5 mn avant le refuel (pour permettre la dépressurisation des réservoirs externes si tu en as).
Pour toi:
Plutôt que de couper le FCR (ce qui t'obligera à un nouveau BIT de plusieurs mn quand tu vas le rallumer) mets le en Stand-By via le RF switch (MISC panel) en position Quiet
A +
Quelques remarques complémentaires à celles de Spiryth:
-concernant la vitesse de rapprochement avec le tanker, au delà de 1nm 100 kt ensuite tu ralentis de 10kt tous les 1000' (6000' :60kt, 5000':50....2000': 20kt et en dessous de 1000' : 10kt max)
-La trappe de refuel doit être ouverte avant de passer en pré-contact (before pre-contact comme indiqué dans la check-list citée). De plus comme il est indiqué dans le Dash 1 c'est une bonne habitude d'ouvrir la trappe 3 à 5 mn avant le refuel (pour permettre la dépressurisation des réservoirs externes si tu en as).
Pour toi:
Plutôt que de couper le FCR (ce qui t'obligera à un nouveau BIT de plusieurs mn quand tu vas le rallumer) mets le en Stand-By via le RF switch (MISC panel) en position Quiet
A +
Bien faire et laisser braire !
Re: 1ère video
#5merci pour la correction. En plus tu n'as pas l’autorisation si la trappe n'est pas ouverte quand tu es en pré-contact ( déjà oublié de l'ouvrir)archibaldgb a écrit : -La trappe de refuel doit être ouverte avant de passer en pré-contact (before pre-contact comme indiqué dans la check-list citée). De plus comme il est indiqué dans le Dash 1 c'est une bonne habitude d'ouvrir la trappe 3 à 5 mn avant le refuel (pour permettre la dépressurisation des réservoirs externes si tu en as).
En fait je le faisait plus tard pour rester en cruise gain durant toute l'approche... mais finalement ce n'est peut-être pas une bonne raison.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
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Re: 1ère video
#6Merci Archivaldbg pour les infos complémentaires.
Repman
Repman
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Re: 1ère video
#7Perso la trappe je l'ouvre assez tôt car sans cockpit ou raccourci clavier je galère à voler droit et cliquer sur la banquette en même temps.