C'est le nom donne a chacun des 2 avions a la PO. Pour les 2000C le live est armé canon + 2 magic et le hot avait en plus 2 super 530.
Ah merde, je savais bien que j'aurais du écouter à l'école...
J'en conclus que les termes Live et Hot sont datés (autant que les 530D ?)
Exact!! Je me demande même s'ils n'ont jamais existé concernant les avions, je pense qu'il s'agit d'un abus de langage:
Les termes "Live" et "Hot" désignent un type d'alerte. On part en "Hot scramble" sur l'avion le plus armé d'où l'amalgame entre l'avion le plus armé qu'on appelle HOT.
Or les termes exacts sont "simples" et "complets". Ca évite qu'on vous déclenche une alerte "Hot" juste pour vous signifier qu'il faut prendre l'avion le plus armé (quand l'avion simple est déjà parti par exemple et qu'on déclenche un "Live" scramble...). Vous prenez des notes El doctor j'espère...?
Pour finir avec cette histoire, les avions tiennent la PO avec 2 avions "complets" (à l'exception des 2000C, en quelle configuration El doctor?), ça évite de se prendre la tête quand on doit changer les avions ou les configurations d'avion.
Désolé pour la manière un peu sarcastique, c'est que là où je suis on s'ennuie un peu... Il faut bien se distraire non?