fumisterie

IL-2 1946

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

fumisterie

Message par scapin51 »

salut l'escadrille

j'aimerais savoir si il est possible de mettre de la fumée en haut des cheminées d'usines catégorie objet
d'une manière général est il possible de hisser des objets en hauteur ou d'en faire descendre lorsque ceux ci le sont pour une raison que je ne m'explique pas toujours

merci

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Oui... certains seulement... non !

Est-il possible de mettre de la fumée en haut des cheminées (maisons/usines/...) ?
Oui !
Dans les objets stationnaires, choisir sa fumée, placez-la près de la cheminée.
Elle sera au sol. Toujours sélectionné (objet fumée), maintenez appuyer la touche F4 et avec la souris "levez" l'objet.
Toujours la touche F4 appuyée on peut ainsi jouer sur la hauteur de l'objet.

d'une manière général est il possible de hisser des objets en hauteur ?
Certains seulement.
Les fumées et les lumières !

... ou d'en faire descendre lorsque ceux ci le sont pour une raison que je ne m'explique pas toujours ?
Non !
Je suppose que tu veux parler de certains objets comme un "château" que l'on trouve dans les objets statiques ? Ou certains autres comme certains humains, véhicules, ... ? Non !
Ces objets sont intentionnellement positionnés en hauteur.
La seule façon de les faire descendre... ou monter est de modifier une valeur dans le fichier static.ini
Exemple :
[buildings.House$Blisterhangar]
...
AddHeightLive -7.0
AddHeightDead -7.0

Indique que cet objet est à 7m sous le niveau du sol quand il est "en vie" et aussi quand il est "mort/détruit".

Pour informations :
AlignToLand 1
Indique que l'objet restera aligné à l'inclinaison éventuelle du sol.

Les touches F5 et F6 ont d'autres fonctions sur les navires stationnaires très intéressantes... :innocent: ... combinées aux feu, fumées...

[Elianne]
J'ai omis de le préciser... mais chacun l'aura corrigé... les manipulations avec F4/F5/F6 doivent se faire en vue 3D !
On sélectionne l'objet, on zoome suffisamment, on appuie sur "Enter" pour basculer en vue 3D...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par scapin51 »

Merci de partager ton savoir.

tant que j'y suis: Si je pose une piste en dur, c'est a dire visible (test1,2,3 base aérienne), une fois posée au sol, apparait toute l'épaisseur de la piste. D'une part c'est moche, d'autre part c'est la gamelle assurée dès que ça dérape un peu. J'te ferais un screen si besoin. existe t'il une possibilité "d'enfoncer" la piste dans le sol?

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

existe t'il une possibilité "d'enfoncer" la piste dans le sol?
Non: sur un terrain non plat, le centre de l'objet "piste" est posé sur le sol donc les bouts peuvent se retrouver à flotter en l'air ou disparaitre sous le sol... (ces objets étaient à l'origine destinés à être posés sur l'eau et se comportent comme des PA)

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

D'ailleurs le truc marrant avec ces pistes sur l'eau... elles bougent pas et pourtant si on regarde les propriétés elles ont une vitesse de 1km/h lol
Ce sont bien des PA... lollol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par scapin51 »

j'ai vu pour les touches F5 et F6 et les navires stationnaires...ils prennent de la gîte...c'est vraiment pour embellir un screenshot...

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: fumisterie

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour

J'ai vu un post concernant une instruction à placer, pour supprimer ou modifier l'ombre d'un objet qui est incorrecte et je ne le retrouve pas.

à Placer dans les lignes d'instructions dans un objet, quelqu'un à l'info ?

Merci
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Je n'ai jamais vu une telle chose... mais je suis preneur ! ;)

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... moi je sais, nananereu ...! :banana:

... c'est Redko qui avait posté ce truc, qui permet au passage d'ailleurs, de gagner des fps car il supprime les ombres, et par ex dans une palmeraie ça en fait un paquet ... :yes:

... on peut sans doute l'utiliser pour tout ce qui est statique ...

Voici un exemple, avec en rouge la ligne à rajouter:

[buildings.House$FurniturePalmBg1]
Title PalmBgroup1
MeshLive 3do/flora/palms/LiveBg1.sim
MeshDead
IgnoreShadowData
Body WoodMiddle
Panzer 0.95 //0.17

[buildings.House$FurniturePalmBg2]
Title PalmBgroup2
MeshLive 3do/flora/palms/LiveBg2.sim
MeshDead
IgnoreShadowData
Body WoodMiddle
Panzer 0.95 //0.17

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Bon sang mais c'est bien sûr !
Effectivement comme on le voit dans tes exemples, les objets "arbres" possèdent cette commande...
Et il me semble que certains objets de R-One l'avaient aussi...
Un gros trou de mémoire... :emlaugh: ... vais-je devoir me mettre à la flotte ? :ouin:

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : ... vais-je devoir me mettre à la flotte ? :ouin:
... ne fais pas ça malheureux, tu sais bien ce que ça me fait à moi quand je passe à la flotte ...!! :Jumpy:

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Super merci.

Mais j'ai un nouvelle équation à vous proposer

Comme vous le voyez l'objet 1, avait une ombre inversée qui à disparue avec IgnoreShadowData (Kaimauer_01)

Par contre l'objet 2, lui a une ombre correcte en haut mais celle du bas est fausse, coté grues pas de problème elle cachée par les dalles ( Digue-G)

Image

cela existe ? : IgnoreShadowData-High ou IgnoreShadowData-Low

Blackstaff qui voulait se noyer c'est le moment :exit:
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... pitêtre que le truc ne marche pas avec tous les objets, je me souviens que Redko l'avait posté à cause des ralentissements au dessus des palmeraies de ses cartes MTO ... :emlaugh:

... c'est quoi cette espèce de croix dans l'objet 2 ...? ... on ne la retrouve pas sur le quai avec les grues ...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus avant, ça dépasse très largement mes infimes compétences ... sans doute que quelqu'un t'apportera la réponse d'ici peu .... :yes:

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

pour l'objet 2 la croix c'est de la déco ajoutée

En fait si cela fonctionne aussi pour la digue, mais si je place l'instruction, tout le port au niveau des digues se retrouve sans ombre, la c'est encore pire, c'est nul :crying:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »