[noob] Règler joystick X52 dans BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1619
Inscription : 10 janvier 2006

[noob] Règler joystick X52 dans BMS

#1

Message par Dédale »

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de :

-Installer windows seven (m'a donné du fil à retordre celui là) et tous les drivers hadrware.

-Installer les drivers de mon saitek X52 et du palonnier du même constructeur.

-Installer falcon 4.32 BMS ainsi que ses sept updates.

Maintenant j'aimerais bien que mon f16 obéisse au HOTAS. J'ai réussi à configurer le palonnier mais pas le reste. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que veulent dire les menus (trim, ce sont bêtement les commandes ?) et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. Je précise que je suis un noob complet en ce qui concerne win 7, le X52 (je ne sais même pas ce qu'il faut faire avec le fichier de profil pêché sur un autre thread) et le vol sur simu en général le dernier simu que j'ai maitrisé un peu c'était FA-18 2.0 sur mac OS7 il y a euh... 20 ans. :emlaugh:

Après cela il me restera encore à :

- Acheter un micro

-Configurer ma box pour qu'elle ouvre les bons ports

-Installer Team Speak

-M'inscrire à l'école de chasse. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Re: [noob] Règler joystick X52 dans BMS

#2

Message par Tiponey »

Bienvenue dans le monde de BMS, tu verras, au début, entre les config HOTAS, carte graphique etc, le plus dur reste à venir : maitriser la bete...

Mais le jeu en vaut la chandelle, n'oublie pas également d'acheter, si tu en as les moyens, un TRACK IR...

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1619
Inscription : 10 janvier 2006

Re: [noob] Règler joystick X52 dans BMS

#3

Message par Dédale »

Ok, ok vous fâchez pas... je me dépatouillerai tout seul :emlaugh:

Si j'ai posé la question c'est que j'avais un peu peur de faire une connerie et que je pense qu'il vaut toujours mieux demander à ceux qui savent. Surtout si la communauté est assez active. Mais bon je trouverai bien.

Edit: et merci pour ton message de bienvenue Tiponey
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: [noob] Règler joystick X52 dans BMS

#4

Message par spiryth »

Les trim ce n'est pas les commandes... voir le manuel pour les détails.
Vérifie que ton joystick est bien sélectionné dans le menu déroulant (setup/controlers ; menu controler à gauche au milieu)
Ensuite va dans la fenetre "advanced options" (bouton advanced sous la liste des commande) et assigne tous tes axes (onglets flight control et avionics control).
rudder axis, trottle axis, éventuellement brake (left) et right toe brake si tu as un palonnier avec freins différentiels), pitch et roll (c'est ça les commandes si je comprends bien ce que tu cherches),
ensuite radar antena elevation, cursor X et Y, et range.
Ensuite ça devrait aller mieux....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1619
Inscription : 10 janvier 2006

Re: [noob] Règler joystick X52 dans BMS

#5

Message par Dédale »

Oui je vais lire la doc à mon aise. Etre pressé de voler était une mauvaise idée. C'est effectivement plus clair. Merci :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Support technique »