Pareil pour moi... j'avais déjà ressenti cela lors des trois n. sur la Bob.jeanba a écrit :Je n'ai pas envie d'acheter ce numéro : les digressions de Roba me dérangent au plus haut point.
Batailles aériennes n°67
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Re: Batailles aériennes n°67
#26Re: Batailles aériennes n°67
#27Bonsoir,
Numéro terminée et impression mitigée
La partie opérationnelle manque de témoignages de pilotes et donne une impression d'inachevée.
Les disgressions de l'auteur sont effectivement agaçantes car non étayées à minima et donc purement gratuites.
Les annexes et la monographie sur le Fairey battle sont les points positifs de ce numéro.
Tico
p.s : la photo page 45 montre un char léger Renault FT et non un char " FT-17" qui est une appellation farfelue.
Numéro terminée et impression mitigée
La partie opérationnelle manque de témoignages de pilotes et donne une impression d'inachevée.
Les disgressions de l'auteur sont effectivement agaçantes car non étayées à minima et donc purement gratuites.
Les annexes et la monographie sur le Fairey battle sont les points positifs de ce numéro.
Tico
p.s : la photo page 45 montre un char léger Renault FT et non un char " FT-17" qui est une appellation farfelue.
Dernière modification par Tico le jeu. févr. 06, 2014 9:50 am, modifié 1 fois.
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Re: Batailles aériennes n°67
#28La revue flypast de march 2014 , publie un cahier consacré au battle
On y trouve un témoignage de pilote.
Le battle avec un équipage de deux entrainait une surcharge de travail du mitrailleur qui devait choisir aussi entre défendre l'avion ou viser et avec trois personnes, l'espace venait à manquer et les performances déjà médiocre souvrait encore plus.
Presque pas de blindage et les réservoir auto-obturant inexistants
Un battle un piqué atteignait 480 km/h mais le comportement était tellement mauvais que les pilotes ne souhaitaient pas renouveller l'expérience
On y trouve un témoignage de pilote.
Le battle avec un équipage de deux entrainait une surcharge de travail du mitrailleur qui devait choisir aussi entre défendre l'avion ou viser et avec trois personnes, l'espace venait à manquer et les performances déjà médiocre souvrait encore plus.
Presque pas de blindage et les réservoir auto-obturant inexistants
Un battle un piqué atteignait 480 km/h mais le comportement était tellement mauvais que les pilotes ne souhaitaient pas renouveller l'expérience
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Re: Batailles aériennes n°67
#29Salut
Ils lancent des Hors-Séries chez Batailles Aériennes ??? ou un numéro exceptionnel pour la commémoration du débarquement ???
http://www.avions-bateaux.com/produit/m ... triel/2163
Encore du Roba, par contre..;.
Ils lancent des Hors-Séries chez Batailles Aériennes ??? ou un numéro exceptionnel pour la commémoration du débarquement ???
http://www.avions-bateaux.com/produit/m ... triel/2163
Encore du Roba, par contre..;.
Re: Batailles aériennes n°67
#30Le texte doit être nettement revu si ce numéro HS traite des combats aériens de juin à août 1944, les numéros 28 & 29 ne couvraient que le mois de juin.