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IL-2 1946
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Talon Karde
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#1

Message par Talon Karde »

On voit tout plein de Corsair US et autres appareils de la Navy, mais côté britannique, c'est un peu le grand silence (en dehors du Seafire, qui ne fut pas un avion embarqué exceptionnel d'ailleurs ; moi qui aime le Spit, ça me peine de l'avouer). Mais quid des Corsair de la Fleet Air Arm? Sont-ils au moins prévus? Parce que bon, les éternels "US VS le reste du monde", j'aime bien en sortir en volant sous les couleurs d'autres béligérants (NN et Spit FAFL sous Il-2, par exemple).
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Alain-James
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#2

Message par Alain-James »

Les Anglais (non seulement à la fin de la guerre - mais aussi au début, puisque Singapour devrait être un terrain praticable... Avant la Birmanie plus tard) et les Australiens (voir même les Néo-Zélandais) ne seront pas oubliés, même si il est vrai qu'en l'occurrence, ya plus de raisons de faire un US vs ROW ici que sur un autre théâtre :)

AJ
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Erick
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#3

Message par Erick »

Salut.

Est-ce que les Corsairs anglais seront des versions typiquement anglaises ou bien des versions US avec des skins anglais?
Car je crois que les Corsairs anglais avaient une envergure plus courte.Me trompe-je?

A plus.
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Talon Karde
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#4

Message par Talon Karde »

Yep, c'est sûr que c'est un théâtre très "américain". Mais justement, c'est aussi un théâtre sur lequel mener des opérations plus "exotiques" avec la Fleet Air Arm et la RAAF.
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Merlin (FZG_Immel)
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#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Erick.. en ce qui concerne les Corsairs aux saumons tronqués, britanniques, je n'ai pas d'infos la dessus, mais je vais me renseigner.
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Talon Karde
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#6

Message par Talon Karde »

Ce qui serait aussi intéressant, c'est de trouver quelque chose sur les éventuelles différences de perf que cela engendre. En fouillant le Web, je ne trouve hélàs que des références au Corsair US.
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=Werewolf=
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#7

Message par =Werewolf= »

Est-ce que les Corsairs anglais seront des versions typiquement anglaises ou bien  des versions US avec des skins anglais?
Car je crois que les Corsairs anglais avaient une envergure plus courte.Me trompe-je?
Non Erick tu ne te trompe-je pas :smartass:
Comme les PA britanniques avaient le pont blindé (donc plus "épais" --> donc plafond des hangars plus bas) il a fallu que la FAA "rogne" les ailes des Corsair d'à peu près 20cm à chaque extrémité pour pouvoir les garer dans les hangars des porte-avions. Ainsi ailes repliées le Corsair gagnait-il 20cm environ en hauteur :sorcerer:

Alors j'espère aussi qu'on aura des vraies versions anglaises du Corsair, la Royal Navy ayant quand même été la plus grande utilisatrice (+ de 2000 appareils je crois) après l'US Navy. Déjà qu'ils ont obtenu que leur .50 flinguent à 800m :censored: alors rien qu'une fois ils pourraient bien tenir compte du fait qu'ils étaient pas tout seuls dans le Pacifique... :lol:
Techniquement : le Spitfire lui-même n'est-il pas représenté avec des saumons d'ailes +ou- longs dans FB-AEP ? Alors si c'est faisable pour le Spit...<_<

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=Werewolf=
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#8

Message par =Werewolf= »

Hey d'ailleurs j'pense à quelque chose en parlant "d'opérations exotiques" avec la FAA :banana:

Y'aura quoi comme PA britts ? Le Victorious ? Le Formidable ? Et y'aurait pas des Fairey Barracuda de prévus aussi ? :coolpics:
Parce qu'alors là avec le QMB on pourrait se refaire la chasse au Tirpitz, genre opération Tungsten du 03.04.1944 avec bombardements en piqué et Corsair en couverture ! :D
Bon ok le Corsair n'a jamais rencontré un seul appareil de la Luftwaffe :rolleyes: mais bon, pour m'amuser un peu, j'me verrais bien me mesurer au Corsair pour voir kesk'il vaut face à mon Gustav ! :jumpy: :jumpy:

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Talon Karde
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#9

Message par Talon Karde »

Pour la rognure des ailes, ma version c'est plutôt que les Anglais l'ont adopté pour rendre l'avion moins casse-gueule à l'apponto <_<
Talon Karde
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sensaispcc
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#10

Message par sensaispcc »

:)
Hello,

Petit problèmes pour les batailles de portes-avions ils y eu peu de batailles navalles de plus d'un jour, mais par contre quand il s'agit dans un camp ou dans l'autre de conquerir une ou des iles les campagnes peuvent durer plus longtemps, parfois jusqu'a plusieurs mois.
Alors je préfére de loin les campagne de Guadalcanal ou Birmanie aux batailles de Midway ou de lamer de Corail.
Et vous ?

Sensei.
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=Werewolf=
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#11

Message par =Werewolf= »

Pour la rognure des ailes, ma version c'est plutôt que les Anglais l'ont adopté pour rendre l'avion moins casse-gueule à l'apponto <_<
Ca aurait pu, sachant que les premiers essais d'appontages ont vraiment été très peu concluants :rolleyes: et qu'il a fallu apporter beaucoup de modifications pour que le F4U soit opérationnel sur PA fin 1942. Ce qui n'a d'ailleurs pas empêché de nombreux accidents supplémentaires :invalid: (sans compter tous les Corsair qu'on va bientôt casser sur PF en essayant d'apponter !! :jumpy: :jumpy: )

Non vraiment, les ailes des Corsair de la FAA étaient toutes rognées de 20,5 cm pour pouvoir les entreposer dans les hangars des PA de la Royal Navy qui étaient plus petits et plus bas (du fait de l'épais blindage du pont) que ceux de l'US Navy pour laquelle le Corsair était initialement conçu.
Je ne suis pas certain que les Corsair I aient tous été "rognés", par contre dès 1943 les versions II, IIA, III et IV sont toutes passées dans 2 centres techniques aux USA qui étaient chargés de réceptionner les F4U qui sortaient d'usine pour les modifier avant livraison à la Royal Navy.

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Bernie "Werewolf"
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phoenix
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#12

Message par phoenix »

Originally posted by sensaispcc@28 Aug 2004, 23:51
:)
Hello,

Petit problèmes pour les batailles de portes-avions ils y eu peu de batailles navalles de plus d'un jour, mais par contre quand il s'agit dans un camp ou dans l'autre de conquerir une ou des iles les campagnes peuvent durer plus longtemps, parfois jusqu'a plusieurs mois.
Alors je préfére de loin les campagne de Guadalcanal ou Birmanie aux batailles de Midway ou de lamer de Corail.
Et vous ?

Sensei.
Sensaispcc, merci de rester dans le sujet du post. Ce que tu nous racontes est interressant mais totalement hors de propos dans ce post.
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Tubs
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#13

Message par Tubs »

Les Corsair I n'ont effectivement pas eu leurs ailes rognées, puisqu'ils furent tous employés exclusivement à l'entrainement des pilotes.

Et je confirme les dires de Lone Sniper, si les ailes furent rognées, c'était pour permettre aux avions de rentrer dans le hangars avec leur ailes repliées, sinon çà ne passait pas, trop haut.

Ceci dit, cela eut des effets bénéfiques, avec une faible amélioration du taux de roulis, déjà pas mauvais sur le Corsair, et surtout une meilleure stabilité en approche.

Pour sécuriser et faciliter l'appontage, les efforts furent surtout mis sur un nouveau cockpit, surélevé et disposant d'une meilleure visi, sur le train, en particulier sur l'oléo et l'ensemble roulette de queue-crosse, et sur l'ajout d'un spoiler sur l'aile tribord.
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Talon Karde
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#14

Message par Talon Karde »

Hum, mais est-ce que cela a affecté le taux de virage comme sur les Spit CW?
Talon Karde
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Silent_Frog
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#15

Message par Silent_Frog »

La roulette de queue ne changera que peu (a la différence du cockpit qui n'arretera pas de changer lui), mais en effet l'amélioration la plus notable consiste en un rehaussement de l'axe vertical de la fourche, permettant a l'avion d'avoir une assiette moins cabrée ; et donc offrant une meilleur visibilité au pilote. La plupart des modifications, comme le souligne justement Tubs, étaient axées sur la visibilité (c'est criant de vérité pour les modifs des cockpits).
Par contre pour les pilotes qui aiment pas rebondir, il faudrait en théorie attendre le F4U5 pour qu'on remplace le pneumatique muni d'une chambre à air par une roue à bandage de caoutchouc plein. :smartass:

Dans mes livres aussi, les ailes des grands-bretons sont bien rognées pour raison de place. Mais j'ai pas non plus d'infos sur les conséquence dans le modèle de vol. :(

Et je suis entrain de chercher quand le spoiler a été ajouté sur l'aile droite afin de freiner la tendance du corsair a embarquer du coté gauche à basse vitesse. Si quelqu'un sait, je suis prenneur ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

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=Werewolf=
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#16

Message par =Werewolf= »

Sans me tromper :hum: c'est début 1943, à partir du modèle F4U-1A (donc le modèle qui a suivi le F4U-1, la première version produite) que Vought a monté le spoiler sur l'aile droite pour contrer la tendance du Corsair à embarquer à gauche.
Autres améliorations : une canopée en forme de bulle pour améliorer la visibilité (avec un réhaussement de 20cm du siège du pilote), une jambe de train arrière allongée (cm ?) et le montage du moulin Pratt & Whitney Double Wasp R-2800-8W 2000cv, qui pouvait augmenter provisoirement la puissance à 2250cv grâce à l'injection d'eau (W) :surf:

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Talon Karde
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#17

Message par Talon Karde »

Et puis la version 4 Hispano. Miam miam miam!! J'espère qu'elle y est, parce que ça, ça doit faire très très mal!
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Skypat
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#18

Message par Skypat »

Originally posted by Talon Karde@31 Aug 2004, 10:15
Et puis la version 4 Hispano. Miam miam miam!! J'espère qu'elle y est, parce que ça, ça doit faire très très mal!
le C y est :jerry: et pilotable
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Warlordimi
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#19

Message par Warlordimi »

Pour rester dans les britons, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Prince of Wales est présent. On le voit dans un des derniers shots, ceux de Pearl Harbor attaqué par les Kate. Il est au milieu du "Battleship Row"!
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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#20

Message par Talon Karde »

Originally posted by Skypat+31 Aug 2004, 11:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Skypat @ 31 Aug 2004, 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Talon Karde@31 Aug 2004, 10:15
Et puis la version 4 Hispano. Miam miam miam!! J'espère qu'elle y est, parce que ça, ça doit faire très très mal!
le C y est :jerry: et pilotable [/b][/quote]
Rah! Lovely!!! Tonton Talon va couper du Zero comme du petit bois! C'est qu'il faut alimenter les chaudières du PA, c'est dur de trouver du combustible en pleine mer :jumpy:
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Rickenbacher
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#21

Message par Rickenbacher »

La version C pilotable ?? Groovy !!!
Ca me donne envie de me relire le volume Aces Of Corsairs d'Osprey tout ça :smartass:
Brebis syndiquée

Silent_Frog
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#22

Message par Silent_Frog »

Merci Lone ;)

Désolé j'ai pas le nombre de centimètres gagnés sur le train arrière... Je manque encore de docs là, mais j'y travaille (dès que j'en trouve et quand mes finances me le permettent).

Si je trouve l'info je la diffuserai (dès que je récup le net si je trouve pas l'info avant la fin de la semaine, vu qu'au mieux je le perd samedi -surement avant en fait)

Bons Vols à tous.
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rwing
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#23

Message par rwing »

bonjour à tous,

à propos des avions embarqués anglais, est ce que quelqu'un sait si les firefly, swordfish, fulmar seront modélisés.

merci
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jeanba
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#24

Message par jeanba »

Originally posted by rwing@1 Sep 2004, 10:34
bonjour à tous,

à propos des avions embarqués anglais, est ce que quelqu'un sait si les firefly, swordfish, fulmar seront modélisés.

merci
Pour le swordfish, voir le lien suivant sous netwings :
http://www.netwings.org/dcforum/DCForumID43/1139.html

Avec une image :
Image

Note : je doute qu'il soit présent dans la première version de PF car sa présence dans le Pacifique a été à tout le moins anecdotique.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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