Je vous rapporte ici une histoire assez ahurissante mais malgré tout réaliste, comme quoi, les voies de l'informatique sont assez... impénét....
Symptôme:
Impossible de se connecter avec Steam
[edit]le compte n'était pas "bloqué", je mettais mon mot de passe originel qui n'était plus reconnu, en fait c'était comme d'inscrire n'importe quel nom -le lien informatique/connection au champ libre ne se faisait plus [/edit]
Impossible, malgré les multiples essais et autre aide technique du support de Steam, de recréer un nouveau mot de passe Steam
Contexte:
Réparation:Tout ceci suite à:
réinstalle de mon Win7pro64bits
+ installation Nouvelle carte GTX760 avec le dernier dirver : 332.21
+ SURTOUT la suite d'applications et gadgets NVidia
1/ aller dans le pare-feu/voir les exceptions/activer les steam si décochés/ puis j'ai commencé par désactiver les Nvidia (vus comme problématique sur divers forums), puis....
2/exécuter msconfig / dans la fenêtre/démarrage partie inférieure, décocher le normal et le sélectif/puis masquer les services
Microsoft/désactiver Tous les services(HOULA!!!) appliquer-ok et reboot TADAMMM
le bureau apparait, mais -plus de navigateur....etc... je clic l'exe steam, le compte [...] apparait, /je fait recup compte perdu, je tape un nom 2fois, le code ...ça tourne...Bingo il accepte le nouveau !
je sors, je relance la connexion tadam je suis dans le donjon, je vais sur steam en haut a gauche, restaurer..vite je vais chercher ma sauvegarde, je benne les disk_1 et _2 auparavant sauvegardes par steam dans le dossier bkup de stemapps et Bingo ça reinstall ...............
Bon après retour à msconfig etape2 : les fautifs , il y en 2
-Nvidia Network service et Nvidia Streamer service, je réactive tout le reste / reboot......Et ça remarche!!
Merci à Carson de nous avoir fait part de sa mésaventure
Miguel