Soucis avec l'AWACS
Soucis avec l'AWACS
#1Bonsoir à tous;
Je tiens à préciser avant toutes choses que j'ai cherché en vain des solutions sur le forum; voici mon problème:
Après pas mal de temps d'arrêt, je me suis remis à Falcon 4, et j'utilise la dernière version; la BMS 4.32; pour me refaire la main (surtout sur le radar A/A) j'ai crée une mission comportant une interception avec l'aide d'un E3.
J'en viens au fait: lorsque je me dirige vers la zone ou est sensé vadrouiller la patrouille ennemie et que je demande une direction de menace à l'AWACS, celui-ci m'informe qu'il détecte un mouvement hostile à 280 nm et pleins sud (180) alors que la menace devrait être pleins est (90) et à moins de 80 nm.....
Trois solutions: 1) un bug
2) une erreur de ma part dans la gestion, donc normal
3) l'opérateur a encore pris une cuite mémorable la veille
Le soucis c'est qu'il m'arrive la même chose avec une mission training (utilisation des Amraam).
Ma première déduction est que l'AWACS utilise comme point de référence un bullseye précis, ou sa propre position; quelqu'un peut m'éclaircir?
Merci à tous
Je tiens à préciser avant toutes choses que j'ai cherché en vain des solutions sur le forum; voici mon problème:
Après pas mal de temps d'arrêt, je me suis remis à Falcon 4, et j'utilise la dernière version; la BMS 4.32; pour me refaire la main (surtout sur le radar A/A) j'ai crée une mission comportant une interception avec l'aide d'un E3.
J'en viens au fait: lorsque je me dirige vers la zone ou est sensé vadrouiller la patrouille ennemie et que je demande une direction de menace à l'AWACS, celui-ci m'informe qu'il détecte un mouvement hostile à 280 nm et pleins sud (180) alors que la menace devrait être pleins est (90) et à moins de 80 nm.....
Trois solutions: 1) un bug
2) une erreur de ma part dans la gestion, donc normal
3) l'opérateur a encore pris une cuite mémorable la veille
Le soucis c'est qu'il m'arrive la même chose avec une mission training (utilisation des Amraam).
Ma première déduction est que l'AWACS utilise comme point de référence un bullseye précis, ou sa propre position; quelqu'un peut m'éclaircir?
Merci à tous
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Re: Soucis avec l'AWACS
#2L'AWACS utilisera soit l'un soit l'autre selon ce que tu as choisi dans le setup, dans les options de réalisme. Il faut que tu ailles voir là d'abord.
Re: Soucis avec l'AWACS
#3L'awacs annonce egalement bulls si elle utilise le bulls eye et bearing si il travail en relèvement.
Re: Soucis avec l'AWACS
#5Bonjour à tous, merci pour les réponses aussi rapides; soucis réglé grâce à EutoposWildcat, effectivement il fallait que je décoche une case dans le setup et maintenant tout va mieux.
Maintenant tout rentre dans l'ordre et j'ai bien le relèvement "bearing" et non plus "bullseye".
Merci à tous trois
Maintenant tout rentre dans l'ordre et j'ai bien le relèvement "bearing" et non plus "bullseye".
Merci à tous trois
Re: Soucis avec l'AWACS
#6Ce n'est pas bon justement. Il te faut utiliser le Bulls (postion du TGT). I'AWACS passe en Tactical (Bearing/Range: direction) automatiquement quand le contact passe en dessous des 30Nm.
Travailler en Brearing/Reange en permanence pose un problème: Les infos en Brearing/Range ne sont valable QUE pour le destinataire et sont inexploitable pas les autres.
Travailler en Brearing/Reange en permanence pose un problème: Les infos en Brearing/Range ne sont valable QUE pour le destinataire et sont inexploitable pas les autres.
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Re: Soucis avec l'AWACS
#7En solo, c'est pas grave : les autres, c'est de l'IA. Des fois ça soulage même quand elle meurt parce qu'elle arrête alors de saturer les comms pour rien.
Re: Soucis avec l'AWACS
#8Tu ne pourras pas exploiter les info à destination des autres avion (IA) ... autrement dit ... 80% des comm's AWACS ne servirons qu'a te donner mal au crane.eutoposWildcat a écrit :En solo, c'est pas grave : les autres, c'est de l'IA. Des fois ça soulage même quand elle meurt parce qu'elle arrête alors de saturer les comms pour rien.
Re: Soucis avec l'AWACS
#9J'ai compris le truc DeeJay, mais je joue uniquement offline (pas le temps de faire du multi); donc quant à présent cela ne me dérange pas.
Peut être aprés, je verrais pour tester via le bullseye; et si le contrôleur me donne mal au crâne, je baisserai la radio!
Peut être aprés, je verrais pour tester via le bullseye; et si le contrôleur me donne mal au crâne, je baisserai la radio!
Re: Soucis avec l'AWACS
#10Mauvaise idée imo. Autant prendre les bonnes habitudes dès que possible plutôt que de devoir réapprendre....Tazz a écrit :J'ai compris le truc DeeJay, mais je joue uniquement offline (pas le temps de faire du multi); donc quant à présent cela ne me dérange pas.
Peut être aprés, je verrais pour tester via le bullseye; et si le contrôleur me donne mal au crâne, je baisserai la radio!
Que tu sois en solo ou en multi ne change rien, c'est juste garant de la conservation d'une bonne SA.
Après tu es dans ton cockpit, tu fais comme tu l'entends
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Soucis avec l'AWACS
#11Ça ne change rien. Les IA reçoivent et donnent également des infos.Tazz a écrit :J'ai compris le truc DeeJay, mais je joue uniquement offline (pas le temps de faire du multi);
Re: Soucis avec l'AWACS
#12Sauf erreur, il me semble qu'en multi, même en passant l'Awacs en bearing/range, ce dernier donne les infos propre à chacun selon sa position sur le target interrogé.
Re: Soucis avec l'AWACS
#13J'ai ça en tête aussi, chacun reçoit les infos selon sa configuration du jeu.
Me serais je fourvoyé?
Me serais je fourvoyé?
Re: Soucis avec l'AWACS
#14si c'est le cas ... C'est pas bon du tout! Ca voudrait dire que chaqun entend "sa" version de l'histoire!?! ... Si c'est la cas ... Faut qu'on corrige ca...STAG a écrit :Sauf erreur, il me semble qu'en multi, même en passant l'Awacs en bearing/range, ce dernier donne les infos propre à chacun selon sa position sur le target interrogé.
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Re: Soucis avec l'AWACS
#15Pour lever tout malentendu : vous voulez simplement dire que le pilote peut faire le réglage qu'il veut (soit coordonnées bull's, soit BRAA tout le temps) même en multijoueur, mais pas que si tout le monde est en bull's certains joueurs reçoivent des infos différentes de celles reçues par d'autres joueurs ?
Re: Soucis avec l'AWACS
#16Celui qui est réglé en bulls recoit les info en bulls celui qui est réglé en bearing recoit en bearing.
Exmple le pilote A est réglé en bulls et le pilote B est en bearing et bien si A demande une picture il recoit l'info en bulls alors que B la reçoit en bra.
Exmple le pilote A est réglé en bulls et le pilote B est en bearing et bien si A demande une picture il recoit l'info en bulls alors que B la reçoit en bra.
Re: Soucis avec l'AWACS
#17non. ce qu'ils veulent dire si 2 joueurs n'ont pas coché le bulls et que l'awacs donne l'info en BRAA pour chacun d'entre eux : il y a une annonce différente pour chaque joueur. Chacun entends une info qui le concerne (je crois me souvenir que j'avais remarqué ça à mes tout début, à l'époque de AF... mais je savais pas que c'était comme ça sous BMS).
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Re: Soucis avec l'AWACS
#18Je crois que si l'on est pas en bulls les infos des vols IA est également donnée en bra pour le joueur. dans ce cas en solo même en bra on à la situation de tout le monde.DeeJay a écrit :Ça ne change rien. Les IA reçoivent et donnent également des infos.Tazz a écrit :J'ai compris le truc DeeJay, mais je joue uniquement offline (pas le temps de faire du multi);
Re: Soucis avec l'AWACS
#19Si vous pouvez vérifier a l'occas ...
En tt cas ... Si c'est comme ça ... c'est pas bon du tout depuis le début et devrait avoir un impact sur le Realisme factor car on serait face a un gros tweak.
En tt cas ... Si c'est comme ça ... c'est pas bon du tout depuis le début et devrait avoir un impact sur le Realisme factor car on serait face a un gros tweak.
Re: Soucis avec l'AWACS
#21Je ne parle pas de le supprimer. Je parle d'adapter le scoring tt comme quand tu choisis le MdV easy ou AAR easy ou bien encore Weapon Effect sur exagerated.
Re: Soucis avec l'AWACS
#22Je suis à peu près certain que si je suis dans les 6 d'un autre pilote, à 10 nautiques, et qu'il fait une request picture avec un ennemi à 40 nautiques dans ses 12h00: l'Awacs lui indiquera l'ennemi à 40 nautiques pour un cap au 280 par exemple et j'entendrai alors en même temps cette annonce Awacs pour un ennemi au 280 mais à 50 nautiques.
Re: Soucis avec l'AWACS
#23Oky Stag ... ça veut donc bien dire que l'option Radio comm's use BRAA (Bullseye désactivé) ne fait pas que donner du BRAA, mais également "traduit" les positions pour chacun des pilotes (sorte de traducteur magique) et donne des info exploitables pour tt le monde quelles que soit leurs positions par rapport au destinataire du message ...STAG a écrit :Je suis à peu près certain que si je suis dans les 6 d'un autre pilote, à 10 nautiques, et qu'il fait une request picture avec un ennemi à 40 nautiques dans ses 12h00: l'Awacs lui indiquera l'ennemi à 40 nautiques pour un cap au 280 par exemple et j'entendrai alors en même temps cette annonce Awacs pour un ennemi au 280 mais à 50 nautiques.
Si oui ... ce mode est clairement un "cheat" ... car triche totalement sur le contenu du message diffusé sur "la fréquence" (en vrai, si l'AWACS dit "Bogey 3-2-0, 10 miles, 24 thousands" ... et bien tous le monde entendra la même chose quel que soit leur position par rapport à ce target!)
Vous êtes bien d'accord avec cela quand même? ... je ne dis pas n’importe quoi?