Éditeur de mission et nombre davions
Éditeur de mission et nombre davions
#1Bonjour,
Dans l'éditeur de mission de IL2 1946 en 4.12.2m:
Je n'arrive pas à placer sur la piste plus que 4 avions. Comment fait on pour placer 10, 12, ou 16 avions au décollage.
Je vous remercie d'avance
Dans l'éditeur de mission de IL2 1946 en 4.12.2m:
Je n'arrive pas à placer sur la piste plus que 4 avions. Comment fait on pour placer 10, 12, ou 16 avions au décollage.
Je vous remercie d'avance
Re: Éditeur de mission et nombre davions
#2Un flight ne peut contenir plus de 4 avions.
Donc pour former un groupe, il faut répéter l'opération tout simplement.
C'est ce qu'on voit dans l'éditeur de mission rapide tout simplement (des groupes de 4 appareils).
Donc pour former un groupe, il faut répéter l'opération tout simplement.
C'est ce qu'on voit dans l'éditeur de mission rapide tout simplement (des groupes de 4 appareils).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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Re: Éditeur de mission et nombre davions
#3Pourtant je vois des missions déjà toute faites disponible dans le jeu avec 12 avions alignés sur la piste au décollage numérotés de 1 à 12. Comment ont il fait?
Re: Éditeur de mission et nombre davions
#4Ils ont placé , l'un sur l'autre dans l’éditeur 3 vols de 4 avions semblables avec les mêmes way points
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Re: Éditeur de mission et nombre davions
#5On fait comme le monsieur a dit : par groupe de 4 avions maxi !RM007 a écrit :Pourtant je vois des missions déjà toute faites disponible dans le jeu avec 12 avions alignés sur la piste au décollage numérotés de 1 à 12. Comment ont il fait?
Donc pour avoir 12 avions du même escadron on met :
- 4 avions à l'escadrille 1.1
- 4 avions à l'escadrille 1.2
- 4 avions à l'escadrille 1.3
Mais on peut faire aussi :
- 3 avions à l'escadrille 1.1
- 3 avions à l'escadrille 1.2
- 3 avions à l'escadrille 1.3
- 3 avions à l'escadrille 1.4
Mais on peut faire aussi : non on peut pas !
C'est 4 avions/escadrille - 4 escadrilles maxi = 16 avions/escadron maxi !
Heeeuuu au fait tout ça est expliqué dans le Manouel ! Non ?
T'as pas le Manouel sous la main ?
Ha bon ! Alors va chercher bonheur ici :
http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/IL-2_Stu ... uel_fr.pdf
et
http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/IL-2_1946_Manuel_fr.pdf
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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Re: Éditeur de mission et nombre davions
#6Bonjour,
un petit détail: Lorsque tu places un waypoint "vol normal" que tu bascules en "décollage" le way point va directement s'installer sur en bout de piste (c'est à dire où l'avion décolle, et non le point de départ). si tu répètes l'opération comme l'indique BlackStaff, avec le nombre d'avions que tu veux, autant de fois que tu le souhaite, en s'empilant l'une sur l'autre: cela donne une file d'avions "à la queue leu leu". Après il faut qu'ils aient la place de prendre l'envol, ce qui limite forcément le nombre.
Depuis la 4.11 si je ne m'abuse, docteur, tu peux changer la formation d'après différents modèles du "waypoint option" valable uniquement pour le décollage. cette fois ci, c'est toi qui doit placer les waypoints sur la map, et c'est leur point de départ, non d'envol. Tu peux en installer tant qu'il y a de la place, en ligne, par paires etc...cela donne des effets assez sympas, décollage en groupe, mais c'est un peu aléatoire, et faut savoir manier le waypoint n°1 sinon il y a de la casse.
un petit détail: Lorsque tu places un waypoint "vol normal" que tu bascules en "décollage" le way point va directement s'installer sur en bout de piste (c'est à dire où l'avion décolle, et non le point de départ). si tu répètes l'opération comme l'indique BlackStaff, avec le nombre d'avions que tu veux, autant de fois que tu le souhaite, en s'empilant l'une sur l'autre: cela donne une file d'avions "à la queue leu leu". Après il faut qu'ils aient la place de prendre l'envol, ce qui limite forcément le nombre.
Depuis la 4.11 si je ne m'abuse, docteur, tu peux changer la formation d'après différents modèles du "waypoint option" valable uniquement pour le décollage. cette fois ci, c'est toi qui doit placer les waypoints sur la map, et c'est leur point de départ, non d'envol. Tu peux en installer tant qu'il y a de la place, en ligne, par paires etc...cela donne des effets assez sympas, décollage en groupe, mais c'est un peu aléatoire, et faut savoir manier le waypoint n°1 sinon il y a de la casse.
Re: Éditeur de mission et nombre davions
#7En faisant la méthode de BlackStafff c'est à dire:
On fait comme le monsieur a dit : par groupe de 4 avions maxi !
Donc pour avoir 12 avions du même escadron on met :
- 4 avions à l'escadrille 1.1
- 4 avions à l'escadrille 1.2
- 4 avions à l'escadrille 1.3
Mais on peut faire aussi :
- 3 avions à l'escadrille 1.1
- 3 avions à l'escadrille 1.2
- 3 avions à l'escadrille 1.3
- 3 avions à l'escadrille 1.4
Mais on peut faire aussi : non on peut pas !
C'est 4 avions/escadrille - 4 escadrilles maxi = 16 avions/escadron maxi !
En faisant cette méthode je me retrouve avec seulement 4 avions sur la piste. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
En prenant l'exemple inclus dans IL2 1946 :
IL2/Net/coop/1/IBCo-op5-HungaryP47Raid.mis
On se retrouve à pouvoir piloter 12 avions alignés sur la piste et en éditant le plan de vol , je ne vois qu'un seul point de départ avec les 12 avions. Et ça je n'arrive pas à le refaire.
Merci de votre aide.
On fait comme le monsieur a dit : par groupe de 4 avions maxi !
Donc pour avoir 12 avions du même escadron on met :
- 4 avions à l'escadrille 1.1
- 4 avions à l'escadrille 1.2
- 4 avions à l'escadrille 1.3
Mais on peut faire aussi :
- 3 avions à l'escadrille 1.1
- 3 avions à l'escadrille 1.2
- 3 avions à l'escadrille 1.3
- 3 avions à l'escadrille 1.4
Mais on peut faire aussi : non on peut pas !
C'est 4 avions/escadrille - 4 escadrilles maxi = 16 avions/escadron maxi !
En faisant cette méthode je me retrouve avec seulement 4 avions sur la piste. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
En prenant l'exemple inclus dans IL2 1946 :
IL2/Net/coop/1/IBCo-op5-HungaryP47Raid.mis
On se retrouve à pouvoir piloter 12 avions alignés sur la piste et en éditant le plan de vol , je ne vois qu'un seul point de départ avec les 12 avions. Et ça je n'arrive pas à le refaire.
Merci de votre aide.
Re: Éditeur de mission et nombre davions
#8RM007 a écrit :En faisant cette méthode je me retrouve avec seulement 4 avions sur la piste. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
En prenant l'exemple inclus dans IL2 1946 :
IL2/Net/coop/1/IBCo-op5-HungaryP47Raid.mis
On se retrouve à pouvoir piloter 12 avions alignés sur la piste et en éditant le plan de vol , je ne vois qu'un seul point de départ avec les 12 avions. Et ça je n'arrive pas à le refaire.
Merci de votre aide.
Scapin explique le pourquoi du comment. Quand tu crées un flight, il te suffit d'en créer un deuxième et de faire coïncider tous les waypoints entre eux, puis un troisième et ainsi de suite.scapin51 a écrit :Bonjour,
un petit détail: Lorsque tu places un waypoint "vol normal" que tu bascules en "décollage" le way point va directement s'installer sur en bout de piste (c'est à dire où l'avion décolle, et non le point de départ). si tu répètes l'opération comme l'indique BlackStaff, avec le nombre d'avions que tu veux, autant de fois que tu le souhaite, en s'empilant l'une sur l'autre: cela donne une file d'avions "à la queue leu leu". Après il faut qu'ils aient la place de prendre l'envol, ce qui limite forcément le nombre.
Depuis la 4.11 si je ne m'abuse, docteur, tu peux changer la formation d'après différents modèles du "waypoint option" valable uniquement pour le décollage. cette fois ci, c'est toi qui doit placer les waypoints sur la map, et c'est leur point de départ, non d'envol. Tu peux en installer tant qu'il y a de la place, en ligne, par paires etc...cela donne des effets assez sympas, décollage en groupe, mais c'est un peu aléatoire, et faut savoir manier le waypoint n°1 sinon il y a de la casse.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
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Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
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