Bonjour,
Une petite question sur l'utilisation de la GBU dont je ne trouve pas réponse dans les tuto.
A quoi sert l'écartement des bombes?
Je m'explique, ma cible est un grand bâtiment (usine, hangar) ou une structure composée de petits bâtiments (dépôt) et sa surface est assez grande. Alors pour être certain que la cible soit totalement détruite il faudrait que les bombes touchent plusieurs parties. Avec des bombes classiques c'est relativement facile, on gère cela avec l'écartement de largage entre chaque bombe ou paire de bombe pour que toute la structure soit détruite en une seule passe.
Mais avec des GBU, le guidage laser fait que toutes les bombes vont taper au même endroit, même si je modifie l'écartement de largage.
Existe-t-il une méthode?
PS : Je suppose qu'on va me répondre, à chaque cible un type de bombe adapté. Mais même si c'est le cas, je ne vois pas bien l'intérêt de larguer 2 ou 4 bombes au même endroit. Et dans la réalité il est rare que l'on fasse plusieurs passes. Donc la précision de la GBU la rendrait moins efficace pour traiter une cible en entier ou nécessiterait d'engager plus d'appareils pour réaliser l'objectif.
GBU ET ECARTEMENT
GBU ET ECARTEMENT
#1AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: GBU ET ECARTEMENT
#2Non il n'est pas rare de faire plusieurs passes, tout dépend du contexte.
Pour les LGB (GBU est un mauvais terme car ca inclue les JDAM aussi ), l'écartement ne sert à rien en dehors de larguer deux bombes avec un certain timing. Mais en réalité on évite de larguer deux LGB en une passe par le même avion. La première à tendance à masque le laser de la seconde, du coup la seconde tape à coté, avec un risque de dommage collatéral.
Pour les LGB (GBU est un mauvais terme car ca inclue les JDAM aussi ), l'écartement ne sert à rien en dehors de larguer deux bombes avec un certain timing. Mais en réalité on évite de larguer deux LGB en une passe par le même avion. La première à tendance à masque le laser de la seconde, du coup la seconde tape à coté, avec un risque de dommage collatéral.
Re: GBU ET ECARTEMENT
#3Cela veut dire que pour de la LGB 12 tu dois faire 4 passes?
En tout cas je ne suis pas certain que l'IA largue une seule bombe à chaque passage, ce serait plutôt l'ensemble sur la 1ère cible que tu lui as assignée.
Et puis lorsque tu n'as largué qu'une LGB 24 sur les 2 cela te fait sacrément trimer!
Mais bon, si cela se passe ainsi alors on fait le nombre de passes nécessaires pour larguer chaque bombe.
En tout cas je ne suis pas certain que l'IA largue une seule bombe à chaque passage, ce serait plutôt l'ensemble sur la 1ère cible que tu lui as assignée.
Et puis lorsque tu n'as largué qu'une LGB 24 sur les 2 cela te fait sacrément trimer!
Mais bon, si cela se passe ainsi alors on fait le nombre de passes nécessaires pour larguer chaque bombe.
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: GBU ET ECARTEMENT
#4Quand tu mets le numéro, tu peux dire GBU par contre .
Sinon l'IA balance généralement les LGB une par une. Généralement, mais ca depend de ton propre setting.
Donc, ben a nouveau tout dépend du contexte. La GBU-12 c'est bien pour du CAS par exemple et dans ce cas oui, plusieurs passes.
Pour la GBU-24, effectivement une à chaque fois. Et dans le cas d'une passe, il arrive donc souvent de devoir rentrer avec la GBU-24 sous une aile, et de devoir trimer.
Sinon l'IA balance généralement les LGB une par une. Généralement, mais ca depend de ton propre setting.
Donc, ben a nouveau tout dépend du contexte. La GBU-12 c'est bien pour du CAS par exemple et dans ce cas oui, plusieurs passes.
Pour la GBU-24, effectivement une à chaque fois. Et dans le cas d'une passe, il arrive donc souvent de devoir rentrer avec la GBU-24 sous une aile, et de devoir trimer.
Re: GBU ET ECARTEMENT
#5Merci pour ces précisions
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