Vol du 25 janvier
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#1Présent !
Si quelqu'un a préparé une mission, qu'il me la fasse parvenir que je l'installe
Si quelqu'un a préparé une mission, qu'il me la fasse parvenir que je l'installe
Re: Vol du 25 janvier
#2Présent.
J'ai préparé une mission : il faut attaquer une colonne de chars à la Maverick. Il faut savoir tirer les Maverick.
Cat, je te l'envoie et on pourra la faire si vous êtes intéressés.
J'ai préparé une mission : il faut attaquer une colonne de chars à la Maverick. Il faut savoir tirer les Maverick.
Cat, je te l'envoie et on pourra la faire si vous êtes intéressés.
Re: Vol du 25 janvier
#3Bon.. normalement présent. Mais je ne peux pas confirmer.....
Si je ne suis pas là à l'heure, ne m'attendez pas
Si je ne suis pas là à l'heure, ne m'attendez pas
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Vol du 25 janvier
#4Présent aussi.
J'ai également préparé une mission qui peut éventuellement être examinée/retravaillée par quelqu'un d'autre.
Elle comporte 2 objectifs + un troisième d'opportunité :
1) deux navires cargo à couler
2) une piste et des hangars à détruire
3) deux mig29 (faiblement armés) à détruire s'ils ont décollés de la piste avant le strike
Sinon, ce serait bien de créer une config de base avec des bataillons, des SAM et des escadrons DPRK prépositionnés sur la Corée du Nord : La moitié du boulot de fait une fois pour toutes . On peut même imaginer d'utiliser les infos d'un site Internet de renseignement, pour positionner ces forces de manière réaliste.
On utiliserait alors ce canevas, sur lequel on n'a plus qu'a positionner un objectif et les vols américains ou sud coréens.
J'ai également préparé une mission qui peut éventuellement être examinée/retravaillée par quelqu'un d'autre.
Elle comporte 2 objectifs + un troisième d'opportunité :
1) deux navires cargo à couler
2) une piste et des hangars à détruire
3) deux mig29 (faiblement armés) à détruire s'ils ont décollés de la piste avant le strike
Sinon, ce serait bien de créer une config de base avec des bataillons, des SAM et des escadrons DPRK prépositionnés sur la Corée du Nord : La moitié du boulot de fait une fois pour toutes . On peut même imaginer d'utiliser les infos d'un site Internet de renseignement, pour positionner ces forces de manière réaliste.
On utiliserait alors ce canevas, sur lequel on n'a plus qu'a positionner un objectif et les vols américains ou sud coréens.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Vol du 25 janvier
#5Présent ! Et je pense que c'est à moi qu'il va falloir envoyer la mission...
Re: Vol du 25 janvier
#6Une petite mission fort sympathique concoctée par Vico.
Dans la Sead avec Tucano, on a pas eu de mal à traiter le seul SAM "vraiment" gênant pour la mission. En plus de quelques cibles d'opportunités autour du target manière de jouer à chatouiller les SAM et de tirer de l'AGM88 :p. Juste un SA3 bien caché entre les bâtiments qui s'en ait réchappé
Un problème de "radio" (de casque plus précisément) qui fait que j'entendais très faiblement les comms IA. Du coup, lorsque les bandits ont décollé juste avant que leur piste soit nitratée par les MUD, je largue mes réservoir vides et je plonge sur eux pour protéger la strike.... mais je ne suis pas sûr de mon lock... je "declare" mais n'entends pas la réponse... Je "budylock" tellement je pense avoir un allié au lieu d'un hostile.. pas de réponses... Mais j'ai accélérée et j'arrive à l'identification visuelle. 2 dérives, ok c'est bien un 29. Je shoote et splash. je remonte, Tuc toujours dans mon aile prêt à me soutenir dans l'engagement si nécessaire, mais impossible de trouver le second.... qui a eu le temps (j'imagine que c'est celui là...) de descendre Cat. Badjack a fait sa passe. Vico est un peu en retrait. On sort un peu de la zone. Je vérifie surtout les 6h de Badjack. Vu la situation je pensais qu'il avait suivi le n°2, surtout que Bad à annoncer spike 29... impossible de le trouver. Vico est sur l'egress et annonce lui un spike 29 dans ces 6. Pas d'hésitation, on se retourne vers la zone cible et on cherche se foutu chasseur. Il doit être bas derrière Vico qui manœuvre comme un beau diable entre les collines pour casser le lock. Ha ! le voila se fichu 29, On accélère, et on engage. Fox3 long, crank.... mais il continue sa poursuite le bougre ! Je repasse hot, fox3... Attrape celle là ! Tuc est toujours avec moi, demi tour donc. Il lui reste tout ses missiles pour nous protéger jusqu'au retour de l'autre coté de la flot. On suit Vico et cap vers la maison.
Check pétrole. 2000lbs à la base. ça passe . On monte au FL320 et le retour se fait sans plus d'incidents.
mission au rythme très variable, et très plaisante... Je regrette juste les 15s de retards qui m'aurait peut-être permises de sauver Cat..... Mais comme ça, il aura (pour une fois) une bonne raison de râler après la DA .
Dans la Sead avec Tucano, on a pas eu de mal à traiter le seul SAM "vraiment" gênant pour la mission. En plus de quelques cibles d'opportunités autour du target manière de jouer à chatouiller les SAM et de tirer de l'AGM88 :p. Juste un SA3 bien caché entre les bâtiments qui s'en ait réchappé
Un problème de "radio" (de casque plus précisément) qui fait que j'entendais très faiblement les comms IA. Du coup, lorsque les bandits ont décollé juste avant que leur piste soit nitratée par les MUD, je largue mes réservoir vides et je plonge sur eux pour protéger la strike.... mais je ne suis pas sûr de mon lock... je "declare" mais n'entends pas la réponse... Je "budylock" tellement je pense avoir un allié au lieu d'un hostile.. pas de réponses... Mais j'ai accélérée et j'arrive à l'identification visuelle. 2 dérives, ok c'est bien un 29. Je shoote et splash. je remonte, Tuc toujours dans mon aile prêt à me soutenir dans l'engagement si nécessaire, mais impossible de trouver le second.... qui a eu le temps (j'imagine que c'est celui là...) de descendre Cat. Badjack a fait sa passe. Vico est un peu en retrait. On sort un peu de la zone. Je vérifie surtout les 6h de Badjack. Vu la situation je pensais qu'il avait suivi le n°2, surtout que Bad à annoncer spike 29... impossible de le trouver. Vico est sur l'egress et annonce lui un spike 29 dans ces 6. Pas d'hésitation, on se retourne vers la zone cible et on cherche se foutu chasseur. Il doit être bas derrière Vico qui manœuvre comme un beau diable entre les collines pour casser le lock. Ha ! le voila se fichu 29, On accélère, et on engage. Fox3 long, crank.... mais il continue sa poursuite le bougre ! Je repasse hot, fox3... Attrape celle là ! Tuc est toujours avec moi, demi tour donc. Il lui reste tout ses missiles pour nous protéger jusqu'au retour de l'autre coté de la flot. On suit Vico et cap vers la maison.
Check pétrole. 2000lbs à la base. ça passe . On monte au FL320 et le retour se fait sans plus d'incidents.
mission au rythme très variable, et très plaisante... Je regrette juste les 15s de retards qui m'aurait peut-être permises de sauver Cat..... Mais comme ça, il aura (pour une fois) une bonne raison de râler après la DA .
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Re: Vol du 25 janvier
#7Merci Spiryth
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Vol du 25 janvier
#8Ben oui, je n'ai pas grand chose à dire vu que...
Mais il y a plein de choses positives depuis quelques temps qui se mettent en place.
Tout d'abord on commence à savoir faire des missions et on a sur dropbox un dossier où on dépose et retire ces missions (oui Mongoose, toi aussi tu peux, Check tes emails...)
Ensuite on peaufine une nouvelle façon d'aller cockpit. Beaucoup plus réaliste que ce qui se fait. Je vais le mettre un de ces jours par écrit.
Puis Vico et moi avons passé la main pour l'hébergement. Avec la connexion fibre de BadJack, le transit est meilleur
Et puis je vais quand même me pencher sur d'autres types d'armement. La MK82 c'est bien, mais un peu de laser c'est mieux
Mais il y a plein de choses positives depuis quelques temps qui se mettent en place.
Tout d'abord on commence à savoir faire des missions et on a sur dropbox un dossier où on dépose et retire ces missions (oui Mongoose, toi aussi tu peux, Check tes emails...)
Ensuite on peaufine une nouvelle façon d'aller cockpit. Beaucoup plus réaliste que ce qui se fait. Je vais le mettre un de ces jours par écrit.
Puis Vico et moi avons passé la main pour l'hébergement. Avec la connexion fibre de BadJack, le transit est meilleur
Et puis je vais quand même me pencher sur d'autres types d'armement. La MK82 c'est bien, mais un peu de laser c'est mieux
Re: Vol du 25 janvier
#9J'aimerai pouvoir de nouveau faire des missions, et aussi reprendre le travail sur le TDW, mais le PC sur lequel je travaillais à crâmé ( le DD). J'ai tout perdu. Heureusement pour le TDW je faisais des sauvegardes sur clé USB, mais je n'ai pas tout. Il ne me reste que mon ordinateur exclusivement dédié Falcon 4 avec mon "petit Pit." Travailler là dedans, c'est juste pas possible. J'ai bien un ordi portable, mais si je le pique à Madame, mes futurs investissements prévus pour le simu vont prendre du retard
Voilà, donc faire des missions pour l'instant c'est mort.
Je vais checker mes mails bien sûr Tu me connais...
J'espère pouvoir étre là samedi prochain.
Vous utilisez IVC en ce moment où pas ?
Voilà, donc faire des missions pour l'instant c'est mort.
Je vais checker mes mails bien sûr Tu me connais...
J'espère pouvoir étre là samedi prochain.
Vous utilisez IVC en ce moment où pas ?
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Re: Vol du 25 janvier
#10Cool si tu es là samedi prochain. Oui on utilise évidemment IVC, je suppose que tu n'as toujours pas mis TS pour palier les problèmes avec IVC, ou simplement pour le briefing, etc ... ;-)
C'est moche pour ton ordi :-(
C'est moche pour ton ordi :-(
Re: Vol du 25 janvier
#11Right ! faut que je l'installe cette semaine sur le PC du pit.cat plombe a écrit : je suppose que tu n'as toujours pas mis TS pour palier les problèmes avec IVC, ou simplement pour le briefing, etc ... ;-)
Ouais, c'était mon couteau suisse celui là...cat plombe a écrit :C'est moche pour ton ordi :-(
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Re: Vol du 25 janvier
#13ça va apparaitre dans les SOP de manière claire . Je pense juste qu'on devrait changer le canal par défaut et se retrouver sur 1 pour le flight 1, 2 pour le flight 2, etc...au lieu de 6 pour tout le monde. Cela afin de rester en cohérence avec les fréquences Flight...cat plombe a écrit : Ensuite on peaufine une nouvelle façon d'aller cockpit. Beaucoup plus réaliste que ce qui se fait. Je vais le mettre un de ces jours par écrit.
J'espère poster une version "finalisée" suite à nos discussion d'ici la fin de semaine (...2 more weeks dans l'hypothèse pessimiste ).
Dernière modification par spiryth le lun. janv. 27, 2014 5:30 pm, modifié 2 fois.
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Re: Vol du 25 janvier
#14Quant à moi, rien de bien extraordinaire ! Un vol sans (trop) d'histoire dans l'aile de Cat, jusqu'au moment ou elle prendra du plomb !
Moment d'hésitation quand les Affreux me décollent sous le pif à 10' de délivrer mon armement ( on poursuit ? On abort ..?) avec finalement le sentiment que, quitté à me tailler ventre-à-terre, je serai plus léger avec mes munitions en moins ! Sans compter que j'ai horreur des voyages pour rien ..
Rassemblement avec Vico qui a été préservé par la SEAD (lui ...) et atterro sans histoire .
Mongoose, je compatis GRAVE, tu imagines ! Espérons que ta traversée du désert ne sera pas trop longue ..,
Moment d'hésitation quand les Affreux me décollent sous le pif à 10' de délivrer mon armement ( on poursuit ? On abort ..?) avec finalement le sentiment que, quitté à me tailler ventre-à-terre, je serai plus léger avec mes munitions en moins ! Sans compter que j'ai horreur des voyages pour rien ..
Rassemblement avec Vico qui a été préservé par la SEAD (lui ...) et atterro sans histoire .
Mongoose, je compatis GRAVE, tu imagines ! Espérons que ta traversée du désert ne sera pas trop longue ..,
Re: Vol du 25 janvier
#15Ouaip ! C'est vrai que tu as eu ta dose un temps aussi... Cela va faire deux Touaregs à l'escadron ça !BadJack a écrit :
Mongoose, je compatis GRAVE, tu imagines ! Espérons que ta traversée du désert ne sera pas trop longue ..,
cat plombe a écrit :Un ordi qui s'est suisse-idé.... Ok
Excellent Cat, excellent
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