Mission du lundi 20/01/14.

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OBT~Psycho
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#51

Message par OBT~Psycho »

je crois qu'on fait juste pas la différence entre Spitfire ou Hurricane mkIa ou vol IA. je sais c'est peut-être un peu con mais je pense qu'on n'a pas fait la différence et pour ma part ce n'est qu'au briefing avec mike que j'ai percuté ce qu'on faisait exactement, et pourtant j'avais lu et relu le machin. mais pas bien visiblement.

donc si je peux donner ma petite pièce, ce serait bien que dans les briefing ce soit plus visible. Si par exemple on disait que dès lors dans les briefing, qand on parle mentionne IA ce soit en gras souligné, histoire de différencier des versions d'appareil. ou même en changeant la couleur de la police de tout ce qui concerne l'IA en question pour un truc différent, genre vert ou autre, pour qu'on voit directement la différence. cet même couleur peut alors servir sur les cartes pour les plans de vols par exemple.

Kart
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#52

Message par Kart »

----Debriefing Caesar Leader--------



Leader d'un groupe de 3 109 associé avec un autre schwarm pour la surveillance de notre secteur. Nous nous plaçons en patrouille vers la baie de somme a 2500 m après avoir reçu l'ordre de décoller du contrôleur radar. La météo est vraiment pourrie et repérer les rosbeefs ne va pas être simple. Quelques minutes plus tard le contrôle nous annonce des contacts en basse, en train de longer la côte sur un cap sud au niveau du Touquet.

J'ordonne aux 2 dispositifs de converger sur le secteur, alors que nous descendons sous la crasse nous apercevons les contacts au ras de l'eau, 2 groupes. Je me dirige vers le plus arrière et nous identifions des Blenheims que nous engageons. Je ne vois pas de chasse au-dessus et le radar n'ayant pas annoncé de contacts plus haut je ne m'inquiète pas. Erreur.. après la première passe on se retrouve coiffé par une paire de spit qui ont beau jeu de tirer mon numéro 2 et numéro 3. Les 2 ayant un radiateur fumant, je leur ordonne de rejoindre une base à proximité pendant que je maintien la zone pour fixer les appareils ennemis en attente de renforts.

Les Dora ne sont pas loin et ne tardent pas à engager les Spits. En revanche les Blenheims ont finit par se faire la malle. J'hésite un instant a les suivre mais les Dora sont déjà au prise avec la chasse et je décide de rester pour les aider. Je repère un spit isolé qui cherche à s'extraire par le sud de la baie de somme. Je le coince au dessus des terres et l'abat après quelques évasives de sa part. Avion détruit, pas de parachute.

Je rassemble ensuite avec les Dora qui ont perdu un appareil et nous reprenons la patrouille. Dora Leader repère des flocons de DCA alors que nous nous aprètons à rentrer et nous retrouvons 2 Spits qui semblent vouloir quitter la france. J'en engage un qui dégage et voit le second tenter de virer derrière moi, je manoeuvre un peu l'appareil pour l'empêcher de m'ajuster avant d'être dégagé par un Dora. J'entend tout de même quelques impacts qui ont l'air sans gravité. Toutefois en me retournant.... Radiateur percé. J'enrage intérieurement de la fragilité de ces radiateurs et remonte un peu avant d'aller chercher un champ au dessus de la france, La météo putride m'empêchant de prendre visuel sur une base...

Pilote Ok - Avion endommagé dans un champ

revendication : 1 spitfire Sud Baie de somme, trait de côte.

EFG_Fried
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#53

Message par EFG_Fried »

Leader 110

Je plûssoie les débriefs de Psycho et Chris.

Notre défaite rapide est probablement dû à notre attaque trop direct sur les blennis, il aurait peut-être mieux valu laisser la chasse attaquer les Hurris puis nous aurions pu nous en prendre plus tranquillement aux bombers.

J'ai pour ma part touché à 2 reprises un Blenni et j'ai abandonné les 2 autres pour secourir mon ailier et l'accompagner sur Dieppe mais je ne le pensais pas si touché.

Arrivé sur Dieppe, je vois un 109 fumant aux prises avec l'Anglois, je tente de me carapater radada mais suis rapidement repéré par un chasseur, tentative de fuite puis une rafale bien placée plein cockpit me plonge dans le noir. Je remercie le coupable de s'être dénoncé, je le note dans mon carnet de représailles à venir ;)

Excellente mission, bien immersive, même si un peu courte pour moi et d'autres...

Merci :yes:
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Mike_Sky
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#54

Message par Mike_Sky »

Je prends bien en compte tous vos conseils et vos remarques.
Merci encore. :notworthy

OBT~moomoon
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#55

Message par OBT~moomoon »

C'est clair que les spit ont eu les pattes un peu courtes... mais bibi est rentré... sur les vapeur d'essence apparemment :Jumpy:

Késako la pitite loupiote rouge en bas à droite? :hum:
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jeeploo
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#56

Message par jeeploo »

C'est pour te prévenir que le thé est servis ;)
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OBT~Mikmak
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#57

Message par OBT~Mikmak »

Debrief groupe :Foxtrot
6 spitfires
Leader: Mikmak
2: Moomoon
3: Cade
4: St Ex
5: Frenchie
6: Pape

Nous embarquons dans nos Spitfire superbement alignés devant les hangars par nos mécanos, après avoir fait chauffé nos Merlin nous décollons deux par deux et prenons le cap vers le point de rendez vous avec le groupe Errat, des Bleinheim que nous devons escorter sur les côtes Française sur une mission de recherche et destruction de station radar et radio. La zone de recherche s'étendra de la baie de Somme à Dieppe.
Après une dizaine de minutes nous prenons contact avec le groupe Errat et entamons notre route vers la France.
Les Bleinheim sont en transit à 10000 pieds, je dispose une paire dans leur six heure à 12k pieds et les deux autres paires à 16k de chaque côté des bombers.
Arrivé à 20 km de l'estuaire de la Somme les Bleinheim commencent leur descente et se placent à basse altitude pour faciliter le repérage au sol.
Le nombre de contacts dans le ciel semble soudainement anormal et effectivement nous repérons un groupe de 109 foncer vers nos protégés.
J'ordonne immédiatement aux Bleinheim d'effectuer un cercle défensif et à nos chasseurs d'engager les 109 en restant à proximité du cercle défensif.
Après une premier passage au milieu de Bleihneim deux 109 sont touchés avec perte de liquide, ils prennent la fuite, nous ne les poursuivons pas et restons à proximité des bombers pour nous occuper des 109 restant sur zone.
Après quelques minutes de rondes défensive pour attendre le regroupement avec une paire de Spit égarée, nous reprenons le cap vers l'objectif.
Un 109 isolé semble nous surveiller de loin mais nous restons à proximité des bombers.
Soudain Fox 2 annonce cinq 109 loin dans les six heure des Bleinheim.
Nous hésitons à demander un nouveau cercle défensif et Fox 2 dans un élan sacrificiel va au devant de la horde teutone et demande aux bleinheim de continuer leur route... nous allons essayé d'occuper les cinq 109 en fixant le combat sur une zone loin des bombers et facilement repérable en espérant être rejoins rapidement par la paire Fox 4 et 5 égarée.s
Pendant que Fox 3 et 6 ont l'ordre de rester avec les Bleinheim, de longues minutes passent où se succède les assauts allemands sur Fox leader et 2.
Nous réussissons malgré tout à endommager un ou deux 109, leur pression se fait moins forte et nous parvenons à nous extraire sur un cap Sud Est au ras des arbres.
Nous regroupons alors sur le groupe Errat (nos bombers) au niveau du Treport, après remise en place du dispositif d'escorte nous poursuivons la recherche de l'objectif.
La paire Fox 4 et 5 annonce être engagée, nous tentons de les retrouver sans succès.
Quelques minutes plus tard, Un Bf 110 se présente dans les midi haut des bombers, les croise et se met à plonger dans leur six en devenant menaçant, les Bleinheim se placent en cercle défensif, les Spit le prennent en chasse et après une ou deux rafales la 110 se voit contraint de fuir vers le large.
Reprise de la mission, un groupe de véhicule allemand est repéré et détruit près de la zone industrielle de Dieppe.
Leader Errat reprend un cap Nord Ouest un peu plus dans les terres à la recherche des radars, les Foxtrot (escorte Spit) sont toujours en disposition d'escorte.
Finalement Fox 2 repère des installations radar sur la côte à 5 km au Nord Ouest du Treport, nos bombardiers traitent la zone avec leurs dernières bombes pendant qu'une paire de spit attaque les postes de DCA, la paire leader et 2 restant en couverture haute.
L'heure de la recréation se termine lorsque Fox 2 repère un groupe de 4 contacts croisant en formation impeccable sur la mer au nord de notre position. ils semblent ne pas nous avoir repéré et continuent leur route.
Les Bleinheim terminent leur largage et prennent cap RTB pour ne pas trop trainer dans le secteur, nous surveillons attentivement les quatre contacts qui changent de cap et se dirigent vers nous...
Fox 2 est repéré et les quatre contacts viennent vers lui puis se séparent en deux paires qui deviennent agressives, nous devons faire face et recommençons notre cirque défensif, nous parvenons une nouvelle fois à endommager deux ou trois 109, ils finissent par rompre le combat et nous permette enfin de rentrer..
Il était temps car quelques minutes de plus de combat et nos réserves de carburant ne nous aurait pas suffit pour rentrer.
Nous volons sur les vapeurs d'essence et arrivons à la base de Lympne avec le témoin d'essence allumé.
Il y en aura finalement assez pour nous permettre de nous poser sans encombre.

Mission absolument énorme pour ma part, je me suis régalé !

Merci à tous ! :notworthy
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#58

Message par OBT~Miguel21 »

Merci Mike, au poil ;)
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#59

Message par OBT~Gib »

Le convoi et les radars après les passages Blenny..

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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#60

Message par OBT~Miguel21 »

Nice Gix, merci ;)

Bon, je dois encore améliorer mes timings de largage bombes....

Sinon, pour ceux que ça intéresse, Mikmak à enregistré un track.


http://www.mediafire.com/download/3070p ... _01_14.trk


Pour l'atterro en formation de Blenni, Flappie, tu étais vraiment, vraiment trop loin ;) et va falloir qu'on change d'aérodrome avec un autre ayant une piste plus longue et des champs plus loin.... ;)
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Flappie
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#61

Message par Flappie »

Comment fait-on pour changer d'avion ? On ne peut voir que celui de Mikmak ?
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#62

Message par OBT~Miguel21 »

Déjà tu peux passer en vue externe

Ensuite, tu fais clique droit sur l'écran, avion, et là tu choisis n'importe quel autre avion, mais tu ne l'aura qu'en vue externe. Et il disparaitra s'il est trop loin de l'avion de Mikmak (genre 20 à 40km...)
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Flappie
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#63

Message par Flappie »

Super, merci.
Rien à voir, mais je commence à utiliser Roccat Power Grid entre mon pc et mon smartphone. Je peux régler le son du jeu et de TS3 depuis le téléphone... :Jumpy:

Kart
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#64

Message par Kart »

Je viens de voir le track et ça confirme ce que je pensais : l'opérateur radar nous a foutu dedans.


En fait sur le coup j'ai pas intuité qu'il s'agissait de messages pré-enregistrés se basant sur le timing avec les IA. Donc forcément il n'annonçait que les IAs, et pas les Spits en couverture haute...

Ducoup j'étais persuadé que l'escorte, si il y en avait, serait a l'altitude des bombers et je me suis pas méfié. Résultat on se fait coiffé et la suite dans mon débrief :(.
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Mike_Sky
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#65

Message par Mike_Sky »

Kart a écrit :Je viens de voir le track et ça confirme ce que je pensais : l'opérateur radar nous a foutu dedans.(.
Cela fait partie des limites du script.

Mais cela ne me choque cependant pas tant que cela...
Ces premiers radars présentaient de piètres résultats: masquages et brouillages étaient très fréquents (nuages, pluie, oiseaux, etc...)
Par exemple, n'imaginez pas que les radars de l'époque offraient la possibilité de chiffrer un groupe de contacts (l'opérateur se fait une idée du nombre par la taille de l'écho), et surtout un groupe de bombardier masquait souvent des chasseur en retrait, un peu plus haut...

Je pense, pour être réaliste, qu'il faut prendre le système comme une aide, pas comme un directeur de vol.
Rien ne vaut les yeux! :emlaugh:
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