Aéro-Journal n° 39
Aéro-Journal n° 39
#1En vente un peu partout et aussi ailleurs, à partir du 31 janvier.
Toujours au même prix depuis 1998.
Toujours au même prix depuis 1998.
-
- Dieu vivant
Re: Aéro-Journal n° 39
#3Il y'a un problème entre la couverture et le sommaire
jg 101-103 sur la couverture
Sinon j'attend de lire avant de donner un avis
jg 101-103 sur la couverture
Sinon j'attend de lire avant de donner un avis
-
- Pilote Confirmé
#5Ouais, tip-top le sommaire ! La couverture également, IL2 + ki 100, ça jette !!
Avec la suite du dossier consacré au Glenn et un article "décalé", bravo CJE, ça fait plaisir que tu prennes le risque de sortir de la routine Luft vs WASP.
En ce moment sur Histoire est diffusé un reportage consacré à l'opération Jericho.
Qui est l'auteur de l'article sur le ki 100 ?
Avec la suite du dossier consacré au Glenn et un article "décalé", bravo CJE, ça fait plaisir que tu prennes le risque de sortir de la routine Luft vs WASP.
En ce moment sur Histoire est diffusé un reportage consacré à l'opération Jericho.
Qui est l'auteur de l'article sur le ki 100 ?
#6Sommaire alléchant !
Et c'est toujours un plaisir de lire un article consacré aux ailes japonaises !
Tico
Et c'est toujours un plaisir de lire un article consacré aux ailes japonaises !
Tico
-
- Jeune Pilote
#7Salut
Personnellement, le sommaire ne me tente pas plus que ça.
Par contre, le sommaire du prochain : l’insurrection en Iraq me fait saliver d'avance, même si j'ai déjà lu pas mal de chose sur le sujet. Il y'a, notamment, le "RAF Habbaniya Daily Intelligence Bulletins", disponible sur Internet (http://storyofwar.com/about/ ).
Personnellement, le sommaire ne me tente pas plus que ça.
Par contre, le sommaire du prochain : l’insurrection en Iraq me fait saliver d'avance, même si j'ai déjà lu pas mal de chose sur le sujet. Il y'a, notamment, le "RAF Habbaniya Daily Intelligence Bulletins", disponible sur Internet (http://storyofwar.com/about/ ).
#8Oui, on a fait très fort pour ce numéro !warbird2000 a écrit :jg 101-103 sur la couverture
#9C'est moi.PatCartier a écrit :Qui est l'auteur de l'article sur le ki 100 ?
#10Bonjour, je suppose que le JGr 200 sera traité ultérieurement ?
merc1
Alain
merc1
Alain
#11Le Jagdgruppe 200, comme son nom l'indique, n'est pas une Geschwader.
Mais oui, il sera traité dans un prochain numéro, hors rubrique, par notre ami GuJu.
Mais oui, il sera traité dans un prochain numéro, hors rubrique, par notre ami GuJu.
#12Le JGr Süd sera traité par la même occasion. Gruppen certes mais souvent dotés de moyens à peine au niveau de ceux normalement devolus à une Staffel JGr Süd puis JGr 200 obtiendront au combat des résultats dépassant ceux de bien des Geschwadern exception faite bien sûr de celles du "Top ten".
A bientôt donc avec ces défenseurs du grand Süd.
Guju
A bientôt donc avec ces défenseurs du grand Süd.
Guju
#13Ah? Chez moi le plus vieux AJ que je possède était à 39. Bon, c'est vrai, ça fait que 16% de plus en 15 ans, à notre époque c'est plus que raisonnable! (et la pagination a subi l'inflation aussi)CJE a écrit :Toujours au même prix depuis 1998.
#14Rien de prévu cette année sur Aéro-Journal à l'occasion du centenaire du déclanchement de la première guerre mondiale ?
Bonne journée
Alain
Bonne journée
Alain
#17Merci pour l'info, David Méchin est avec Albin Denis(qui à ma connaissance ne publie malheureusement pas d'articles) notre meilleur connaisseur de l'histoire de l'aéronautique militaire française pendant la grande guerre.
Alain
PS les références pour l'aéronautique navale étant Morareau et Feuilloy.
Alain
PS les références pour l'aéronautique navale étant Morareau et Feuilloy.
#18CJE a écrit :Si, pour le mois de juin.
Avec David Méchin en guest-star.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#19Acheté cet après-midi et j'attaque le stourmovike ce soir, à moins que je commence par le KI 100 ou bien encore peut-être...
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#20SVP qui est l'auteur de l'article sur l'opération Jericho ?
(Je ne le vois pas dans la revue que je viens d'acheter)
Alain
(Je ne le vois pas dans la revue que je viens d'acheter)
Alain
#21Je me posais justement la même question!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#22Il s'agit de Luc Vangansbeke, auquel j'ai d'ailleurs présenté mes excuses.
-
- Dieu vivant
#23Je sais bien que l'il-2 est un tank volant
mais de la à recevoir le numéro de Bataille & blindé 59 à la place de l'aj 39 par la poste
Je trouve cela curieux
Me demander en plus de renouveller mon abonnement à bataille & blindés alors que j'ai été abonné à aj
en cas de problème de ce genre c'est bien à contact@caracktère.com qu'il faut adresser un mail ?
heureusement j'ai toujours mon reçu de paiement paypal que j'ai annexé en pdf à mon mail
mais de la à recevoir le numéro de Bataille & blindé 59 à la place de l'aj 39 par la poste
Je trouve cela curieux
Me demander en plus de renouveller mon abonnement à bataille & blindés alors que j'ai été abonné à aj
en cas de problème de ce genre c'est bien à contact@caracktère.com qu'il faut adresser un mail ?
heureusement j'ai toujours mon reçu de paiement paypal que j'ai annexé en pdf à mon mail
#25[quote="warbird2000"]Je sais bien que l'il-2 est un tank volant
Je trouve cela curieux
C'est à ma demande expresse pour faire profiter la communauté C6 d'une incursion furtive que j'ai faite dans le monde des blindés....
Guju
Je trouve cela curieux
C'est à ma demande expresse pour faire profiter la communauté C6 d'une incursion furtive que j'ai faite dans le monde des blindés....
Guju