Milos a écrit :Une petite question.
Est ce une procédure courante et comment est envoyé ce "long tone" ? (le premier qui dit "c'est le pilote qui siffle dans la radio", je le ... je te le ... je ... je ...
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
)
dans l'AA le controleur doit faire verifier le train une seconde fois (la premiere fois est faite est quand le pil rappelle "dernier virage 3 vertes" ou 5 pour le F1), la le pil appuis sur un bouton qui fait bip (en UHF uniquement). cette procedure est typiquement militaire et francaise. dans le civil pas de seconde verif.
ca evite, en theorie, la connerie du jaguar a red flag qui s'etait pose sur les bidons apres un break de furieux
edit: mais pas toujours, voir le 2000 de cambrais qui se pose sans le train pour une histoire de releve ou la seconde verif est oublie et: "merde je me pose sans avoir sorti le train, ca va faire des marques et je vais prendre cher"
amraam a écrit :C'est une procédure sur les pelles a tartes pour confirmer que le train est bien sortit. C'est un bouton à appuyer dans la cabine.
Ya pas ca sur F-16
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
pas que sur 2000, mais sur tous les chasseurs, ajet et meme sur TB30.
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51-Polo le mer. janv. 22, 2014 12:46 am, modifié 1 fois.