Mission du lundi 20/01/14.

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Mage
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#26

Message par Mage »

- KATASTROFF de dernière minute:
PC en panne, donc absent ce soir pour la mission; désolé, bon vol à vous.
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Elsoleil
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#27

Message par Elsoleil »

Present !
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Mike_Sky
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#28

Message par Mike_Sky »

Merci d'avoir prévenu Mage. :notworthy

Hors Bf-110, il n'y a plus de place en bleu.
Par contre, des rouges... :hum:
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DOLFO
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#29

Message par DOLFO »

allez, va pour un 110 ...
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Flappie
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#30

Message par Flappie »

Le 110, c'est comme deux 109 jumelés. Tu vas t'en sortir. ;)

colonel frenchie
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#31

Message par colonel frenchie »

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La fin d'un brave !

OBT~Psycho
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#32

Message par OBT~Psycho »

Flappie a écrit :Le 110, c'est comme deux 109 jumelés. Tu vas t'en sortir. ;)
nop, deux 109 jumelés c'est ça :

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mais ça reste du même tonneau :Jumpy:
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#33

Message par OBT~Miguel21 »

Proche de Dieppe, une cible d’opportunité: une colonne de véhicule:

Image

RTB, mission accomplie (je n'ai pas de screen du superbe site Radar )
OBT~Gix, Flappie

Image

En Final, zoom sur Herrat2 (OBT~Gix), patrouille serrée, bon, je ne vous raconte pas la suite ;)

Image

Tous les Blenni sont rentrés, merci à l'escorte, Magistralement dirigé par OBT~Mikmak,, et merci à OBT~Moomoon, même si je ne t'aime pas :hum: :banana:

Muchas gracias Mike pour cette superbe mission :notworthy et les LAL pour le hosting de qualité :cheer:
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Flappie
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#34

Message par Flappie »

Le travail de notre escorte était impressionnant. On a croisé un paquet d'ennemis mais je ne crois pas que les allemands aient jamais atteint nos Blenheims humains. Je reviendrai. :)

Évidemment, je ne dois pas avoir mis un seul oeuf au but, mais au moins je suis rentré intact. :yes: A ce propos, pourrais-je avoir le track pour vérifier mes passes ?

Merci pour la mission, Mike ! Et merci aux LAL pour l'hébergement.
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SPA23_CHDEN
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#35

Message par SPA23_CHDEN »

Salut à tous,

Merci pour la mission !!!
J'ai fini sur la terre de France comme d'hab... a croire que j'ai toujours le hurri ou c'est marqué sur la queue : " TIRER ICI "

@+

PB0_ST_EX
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#36

Message par PB0_ST_EX »

Servi à rien sur celle-ci, perdu les Blenies avant d'arriver sur les cotes françaises, Mal evalué ma position, malgrés toute les tentatives de Mikmak pour me remettre sur le bon chemin, avec un temp de retard que je ne rattrapperais jamais.
Mon ailier se fait allumer sans que je puisse intervenir, puis mon tour viens....
Désolé d'avoir été aussi mauvais :crying:

OBT~Psycho
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#37

Message par OBT~Psycho »

Encore une EXCELLENTE mission selon moi, l'immersion due aux vols IA qui vous parlent est juste géniale.

l'escorte a démarré comme prévu, jusque sur la côte française où la tension est montée d'un cran. Les bombers virent pour leur mission de recherche et nous les accompagnons. Et puis...c'est le drame...

En effet Rhodi, n°4 annonce qu'il est mort (notez l'impossibilité dans un contexte réaliste...)au même moment où Mike, n°2, annonce multiples contacts dans les 9h du groupe. Yoyo haut gauche, on prend visu sur 3 qui est safe et est en train de tirer sur un 110. un coup d'oeil à ses arrières, il est clair, on continue car d'autres chasseurs et bimoteurs rodent. Certains attaquant déjà les bombers, on les accroche, ils lachent les bombers et se concentrent sur nous.

Rhodi s'annonce winchester et reste donc Mike et moi. Nous virevoltons dans les cieux de france, engageant ça et là des monomoteurs (les 110 semblent partis...ou occupés avec les blenheims) et nous réussissons à en envoyer 2 au tas, alros qu'un troisième se pose en catastrophe sur la base de Dieppe. Fairplay, nous le laissons faire, préférant mettre pièce son pote qui tourne dans le coin.

On terminera par trouver un bimoteurs lors de la reprise de contact avec les blenheim, et après une passe ses occupants semblent décédés car l'avion adopte une ligne de vol...spéciale pour terminer au tas.

Quelque minutes plus tard nous remettons le doigt sur la formation de Blenheim dont il ne reste que 2 paires (paires de deux pour ce coup-ci) et les escortons jusqu'au bercail où ils nous annoncent qu'il sortiront le portefeuille une fois au mess :Jumpy:

Donc au final, sur les 10(?) blenheim de départ, deux ont fait demi tour avant la traversée de la manche, et 4 sont rentrés. Nous avons perdu 1 de nos 4 hurris et avons abattu du Kraut :

-Rhodi : 1 bf110 sur
-Mike_Sky : 1 bf109 sur, 1 bf109 partagé avec moi, 1 bf-109 endommagé (je me trompe?)
-Psycho : 1 bf110, un bf109 partagé avec mike, 1-Bf-109 endommagé posé sur Dieppe


au final une excellente soirée orchestrée par le majestueux Mike_Sky (j'en fais trop?) qui nous a préparé une mission au p'tits oignons encore une fois, et qui a formidablement remplis son boulot d'ailier. Je n'ai jamais eu à chercher bien longtemps après lui, je ne pense pas qu'on ait été dans une situation dangereuse à quelque moment que ce soit; et en plus on ramène des victoires.

des comme ça, j'en fais toutes les semaines si vous voulez, encore un énorme bravo pour la mission

jeeploo
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#38

Message par jeeploo »

Jeeploo
Bruno 3
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Réveil tôt ce matin là pour l'escadrille. "Dans vos cockpit au premières lueurs du jours ! près à partir !" qu'ils nous on dit ... ça fait 10min que j'ai retrouver mon bon vieux E1 et sont siège en métal ... froid ...beaurk ! Le soleil fait maintenant sont apparition, le temps est clair avec quelques nuages à basse altitude. "Encore une belle journée qui s'annonce" me dis-je intérieurement. Le controleur "Granit nous donne le top départ et nous faisons jonction avec les 110 au dessus de Dieppe 15min plus tard.

Notre patrouille se fera à 3000m .... Mais pas le temps de regarder le paysage, les rosbif sont annoncés à 300m au dessus des vagues cap 150. Notre leader nous fait descendre à 1500m et au moment ou j'annonce un contact, le contrôleur nous ordonne de faire demi tour ! Ils sont sur les côtes derrières nous ! "Schei*** !"

Nous suivons les 110 qui foncent vers la côte. 450 km/h au badin on tarde pas à apercevoir les blenheim. Ils sont en basse altitude, L'ordre de poursuite est donner et nous plongeons pour les rattraper. Les 110 arrivent en premier et se font prendre à partis par des Hurri, un 110 tombe au moment ou nous arrivons dans la mêlée. J'arrive derrière un hurri au moment ou il engage un virage gauche, je tire et constate des impacte de balle sous la verrière, mais le bougre vol toujours. Je tourne la tête, "Damned !" un autre s'est glisser derrière moi ! A basse altitude et sans énergie (perdue lors de la poursuite et du léger break pour shooter le hurri) je ne peut que rentrer la tête dans les épaules et laisser passer l'averse en plongeant vers le sol.

Je redresse à 20m et entame une fuite en avant vers Dieppe. Les traçante volent encore autour du cockpit mais ne font aucun dégâts. Tout en zigzaguant, je fait un check machine : mes deux radiateurs sont foutu et j'ai un trou gros comme mon poing dans le volet gauche. Bah ça vol c'est l’essentiel ! j'arrive sur le terrain de Dieppe et effectue un atterrissage des plus académique alors que mon moteur serre lorsque je dégage la piste "ouf".

Je saute de mon zinc et fonce vers les hangars alors qu'un de mes camarade se fait assaisonner au dessus de moi. Lorsqu'il plonge vers le sol, un sentiment d'impuissance me traverse.

Arrivé aux hangars, j'ai beau tanner le cuir des meccanos, personne ne me donnera de nouvel appareil pour venger l'honneur. J'effectuerais mon retour sur le terrain dans un camion de transport tout en me remémorant cette mâtiné infernale ...
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ChrisL
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#39

Message par ChrisL »

C'est vrai que c’était un mission sympa !

Le debrief de Psycho semble faire écho a ma "partie".

Je suis l’ailier des deux 110, en patrouille avec 4 109.
Nous somme un peu au large quand le radar nous annonce des contactes déjà au dessus des terres.
Virage a droite et en arrivant sur la cote, j’aperçois plusieurs contactes dans nos 12h, volant perpendiculairement a nous... Mon lead, qui ne les vois pas encore, me demande de passer devant.
J'entame un large virage gauche et je "m'incruste" entre deux groupes de ce qui semble être des Blenheim accompagné de Hurry. J'ai 4 bomber et 2 chasseurs devant moi, personne n'a l'aire de m'avoir vu. Après une légère hésitation, je décide de commencer par tirer un Hurri histoire de mettre un peu la zone.
Je me cale bien derrière, un peu loin, et j'arrose... copieusement. Le hurri part en très léger ascendant droite en fumant... j'en déduit qu'il est out. Sont leader a dégagé directe.
Je me cale donc derrière un bomber que je commence a plomber aussi, il en perd des bouts de partout... mais dans le même temps j'ai un hurri au fesses et les impactes dans mon 110 résonne fort ! Tout a mon attaque, je néglige les avertissements de Nacy, en 109, qui tente de rattraper mes poursuivant (je pensais les 109 plus proche...).
Je m'acharne jusqu’à ce que le Blenheim commence a tomber et enfin je dégage et je pique... mais le moteur gauche a gravement souffert et mon avion perd de l'essence de partout.
La, grave erreur, au lieu de rentrer directe, je reste sur zone histoire de voire la situation et au moment ou j'annonce a mon leader que, vu l'état du zinc, je vais rentrer, deux rosbifs me tombe dessus. Ils font un joli carton ! Mon avion transformé en passoire, je tente l’atterrissage dans un champs... et après une glissade mon avion explose...

Je revendique 1 Hurri, 1 Blenheim et au moins la Croix de Fer a titre posthume...

Merci au 109 qui ont tenté de me sortir de la, merci au rosbifs qui m'ont donné une bonne leçon (avion cassé, faut rentrer le plus vite possible) et merci a Mike_sky qui m'a permis de passer une très bonne soirée !

A la prochaine !
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buckf2
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#40

Message par buckf2 »

Salut c'est le jeune de la soirée,
Pas prévu pour cette mission on m’accepte quant même en spit, problème impossible de me connecté au serveur, je laisse partir tout le monde puis décide de tout couper steam compris , reconnexion c'est bon!!
Décollage je pars directement sur la deuzio phase de la mission récupérer le bomber IA je les retrouve juste avant l'arrivé de l'escorte, tien ils se suicide? sauf 2 que je suis, un groupe de 110 arrive, je fonce sur eux ils paniquent , je crois, j'en envoie un au tapis (voir le 1er skream de Mick en haut a droite) le second est touché ils dégagent, les deux bomber IA, disparu , suicide??
je rejoint l'escorte des bomber humains, le grand patron me demande de me positionner dans leur six heures avec cade, nous ne les quitterons pas jusqu’a la fin de la mission, lors du bombardement de la station radar derrière les bombers dans leur dernière passe je mitraille, le chef nous avez dit que l'on pouvez le faire, retour base, toujours avec cad (excellent pilote) on alterne gauche droite , a mi parcourt le chef est inquiet du niveau du gazole , haï!! 6 gal, essaye économiser le plus possible,arriver sur les falaises anglaises 1 gal!! le chef me donne la permission de quitter la formation pour essayer de me poser au plus prés (super sympa ce chef)
moteur ce coupe atterrissage en douceur dans un champs.
Bravos pour cette mission et votre accueil, merci aux grand chef!
L'escorte emmené par le grand chef a fait un boulot du tonnerre, au dessus de nous.
ps: j'ai assisté a l’atterrissage des bomber, superbe, au roulage, là, HAÏ!
:wheelchai :banana:

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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#41

Message par OBT~Psycho »

attendez une minute...vous voulez dire que le groupe bleu chargé des blenheim au sud a été complètement décimé par...nous...? car quand on regarde les débrief, ça concorde plus ou mois, à savoir 2 110 et 3 109 sur, plus un 109 endommagé posé à Dieppe? :Jumpy:

j'ai un peu moins de regret à n'avoir ramené "que" 4 blenheims du coup, et ça s'est même superbement passé au vu de ce qu'on en dit.

pour le Hurri décimé, il a été tué sur le coup sans même comprendre ce qu'il lui arrivait (le pauvre homme)

OBT~Psycho
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#42

Message par OBT~Psycho »

ceci dit, je ne sais pas our la luftwaffe, mais de notre coté on a eu des indications sur vs positions via le systeme de radar du jeu par defaut. on aurait pas du les avoir et je n'ai pas cherché à les suivre, le premier groupe annoncé ne cncernait pas notre raid donc je n'ai pas lu la suite.

mais pour un des premières dois je retrouve dans les débriefs bleu des choses que j'ai vécu de l'autre coté de la barrière, et ça, ça n'a pas de prix.
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#43

Message par OBT~Miguel21 »

Leader des Blenni du 2éme RAID (Herrat 2 : OBT~Gix, Herrat3 : Flappie)



Escorté par les Spit (Leader OBT~Mikmak)



Canal audio commun entre Blenni et escorte.



Après un petit flottement au départ pour gérer un problème technique, nous décollons et grimpons à 10000ft sur notre premier point de rendez-vous. L’escorte nous rejoins et nous fonçons à notre deuxième point pour trouver l’autre squadron de Blenheim. Petit moment d’angoisse, nous sommes « relativement » en retard, mais non, ils sont bien là….



Après un deuxième hippodrome, nous suivons ce groupe CAP France . Mais, nous ne pouvons suivre leur cadence (225m/h IAS) d’autant plus qu’un ailier à un problème récurrent de sortie de train… Tant pis, nous les laissons nous distancer, cela compliquera le travail de l’escorte… En vue des côtes Française, le leader du groupe (IA) Blenni annonce « PUISSANCE PUISSANCE PUISSANCE » et plonge vers 1000ft, mais… le ¾ d’entre eux percutent la Manche….



Arrivé au large de Boulogne, l’escorte annonce des All et nous ordonne une mise en cercle défensif, nous nous exécutons, subissons aussi quelques tirs, mais l’escorte fait son boulot et nous nous extrayons discrètement le long de la côte pour continuer la mission pendant que les Spit occupent l’adversaire.

Après avoir dépassé Tréport, un groupe de 110 légèrement plus haut nous force à faire demi-tour pour nous planqué le long de la falaise et requérir l’assistance de l’escorte. Elle nous retrouve à Tréport mais les 110 ont disparu, nous continuons donc la mission et arrivons vers Dieppe. Nous ne trouvons pas de Radar, objectif de la mission, par dépit, une colonne de véhicule proche de la zone industriel fait les frais de notre frustration. Une bombe chacun et nous faisons chemin inverse, légèrement plus à l’intérieur des terres .

Au Nord de Tréport, un membre de l’escorte nous nargue car c’est lui (le Moomoon) qui trouve enfin la cible : une très belle station radar avec 3 antennes et plusieurs tentes et bâtiments de servitude. Nous larguons consciencieusement nos bébés sur ce site puis, à l’annonce d’autre appareil Allemand en maraude nous balançons rapidement le reste en une dernière passe, puis cap d’extraction.

Au moins 2 antennes seront détruite.



Au large, nous grimpons vers 5000ft pour passer au-dessus des nuages

...la suite demain ... :ouin:

colonel frenchie
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#44

Message par colonel frenchie »

colonel Frenchie, n°5 des spits, mission d'escorte, ailier de St Ex
Je pars sans avoir lu la mission, mais je fais confiance à mes coéquipiers. Décollage et regroupement sans souci, on retrouve les bombers et c'est parti pour la traversée de la manche, notre paire se sépare de l'escorte principale pour assurer une garde latérale. J'ai laissé bêtement le réglage du son du jeu un peu fort, du coup j'ai du mal à entendre la radio, et je me concentre sur mes réglages moteurs pour rester au contact sans cramer mon moteur. Arrivé sur la côte, on fait quelques aller et retour le long du rivage, bizarre, on ne voit plus de bombers ni de spits ? en passant au dessus de l'estuaire de la Somme, je vois deux contacts 9h haut dans un nuage, j'annonce, mais bon on continue gentiment, je check mes 6 mais trop tard, ils sont là, je break mais mon radiateur est atteint. Je sais que je ne pourrais pas rentrer, mais j'ai encore quelques minutes avant de serrer, autant leur faire payer cher ! J'engage un 109, je suis idéalement placé dans ses 6, il ne m'a pas vu, et là frustration totale, mon système d'arme est HS, aucun pruneau ne sort ! dépité je vais me vacher dans le premier champ venu, et je finirais la guerre au fond d'un oflag à jouer au cartes...

Une bien belle mission quand même, merci à tous et tout particulièrement à Mike le missionneur et à Catsy l'hébergeur !
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Mike_Sky
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#45

Message par Mike_Sky »

Image
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OBT~Psycho a écrit : majestueux Mike_Sky (j'en fais trop?)
Un peu oui... :emlaugh:


OBT~Psycho a écrit : -Rhodi : 1 bf110 sur
-Mike_Sky : 1 bf109 sur, 1 bf109 partagé avec moi, 1 bf-109 endommagé (je me trompe?)
-Psycho : 1 bf110, un bf109 partagé avec mike, 1-Bf-109 endommagé posé sur Dieppe
Pour ma part c'est bien ça.

Voici les soucis que j'ai pu noter:
N'hésitez pas à me donner les vôtres! :hum:
La mission.
Des Blenheims IA suicidaires. Heureusement, pas tous! :emlaugh:
Des messages en audio générés par le jeu: pas trop compris pourquoi, mais j'ai ma petite idée...

Les briefings.
Ils ne semblaient vraisemblablement ne pas être assez clairs, voir trop complexes.
Après relecture mission effectuée, pourriez-vous me dire sur quels points?
Merci d'avance.



Merci pour vos encouragements, cela fait toujours plaisir! :notworthy
Le concept de "messages en audio" semble bien vous plaire, mais sachez que les limites du "possible" sont vite atteintes...

@ bientôt.
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#46

Message par OBT~Miguel21 »

Ben non, la suite de suite....
Leader des Blenni du 2éme RAID (Herrat 2 : OBT~Gix, Herrat3 : Flappie)



Escorté par les Spit (Leader OBT~Mikmak)



Canal audio commun entre Blenni et escorte.



Après un petit flottement au départ pour gérer un problème technique, nous décollons et grimpons à 10000ft sur notre premier point de rendez-vous. L’escorte nous rejoins et nous fonçons à notre deuxième point pour trouver l’autre squadron de Blenheim. Petit moment d’angoisse, nous sommes « relativement » en retard, mais non, ils sont bien là….



Après un deuxième hippodrome, nous suivons ce groupe CAP France . Mais, nous ne pouvons suivre leur cadence (225m/h IAS) d’autant plus qu’un ailier à un problème récurrent de sortie de train… Tant pis, nous les laissons nous distancer, cela compliquera le travail de l’escorte… En vue des côtes Française, le leader du groupe (IA) Blenni annonce « PUISSANCE PUISSANCE PUISSANCE » et plonge vers 1000ft, mais… le ¾ d’entre eux percutent la Manche….



Arrivé au large de Boulogne, l’escorte annonce des All et nous ordonne une mise en cercle défensif, nous nous exécutons, subissons aussi quelques tirs, mais l’escorte fait son boulot et nous nous extrayons discrètement le long de la côte pour continuer la mission pendant que les Spit occupent l’adversaire.

Après avoir dépassé Tréport, un groupe de 110 légèrement plus haut nous force à faire demi-tour pour nous planqué le long de la falaise et requérir l’assistance de l’escorte. Elle nous retrouve à Tréport mais les 110 ont disparu, nous continuons donc la mission et arrivons vers Dieppe. Nous ne trouvons pas de Radar, objectif de la mission, par dépit, une colonne de véhicule proche de la zone industriel fait les frais de notre frustration. Une bombe chacun et nous faisons chemin inverse, légèrement plus à l’intérieur des terres .

Au Nord de Tréport, un membre de l’escorte nous nargue car c’est lui (le Moomoon) qui trouve enfin la cible : une très belle station radar avec 3 antennes et plusieurs tentes et bâtiments de servitude. Nous larguons consciencieusement nos bébés sur ce site puis, à l’annonce d’autre appareil Allemand en maraude nous balançons rapidement le reste en une dernière passe, puis cap d’extraction.

Au moins 2 antennes seront détruites.
Au large, nous grimpons vers 5000ft pour passer au-dessus des nuages. Utilisation du PA, énorme avantage pour le leader ;)

L’escorte commence à mouiller leur froc : l’essence se fait rare dans leur réservoir alors que nous en avons encore une bonne centaine en réserve…

Quoi qu’en disent certains, le retour se fait sur le bon cap et nous arrivons verticale de la base, perdue sous une épaisse couche nuageuse…. Je profite d’une éclaircie pour percée en rotation (manœuvre non facile à suivre pour les équipiers, j’aurais dû faire une percée plus longue mais … dans la couche…)

A proximité du terrain, je décide de faire un long circuit base, pas trop haut, car nous commençons à connaitre ce piège : il arrive toujours trop vite et n’arrive pas à freiner correctement….

Donc… préparation de l’atterrissage en PS à 3 Blenheim, je m’éloigne bien « au large » pour avoir le temps d’arriver « lentement » mais je perds de vue cette piste qui ressemble à n’importe quel champ lors de cette journée d’automne… On corrige, ralenti encore et encore puis, enfin, on touche.

En tant que leader, j’attends que les ailiers annoncent le début de freinage, rentre les volets (pour éviter le couple à piquer, … à voir si c’est vraiment efficace) puis freine enfin. Le bout de piste arrive rapidement, mon n°2 à gauche annonce qu’il tourne à gauche, j’allonge donc ma sortie de piste à gauche pour laisser une place …. Sécurisante entre nous, mais …. Le champ est trop prêt de la piste, l’avion rebondit et plie les 2 hélices.

(bon, la suite : le N°2 me rentre dedans, le N°3 se fait piégé comme moi alors qu’il contrôlait bien la vitesse et le freinage, p..ting de fin de piste de M…. ;) ) dommage, la mission ne méritait pas une telle fin ;)



Les –

- Difficile d’intégrer un box d’IA bomber, ils n’ont pas nos problèmes, accélèrent comme des brutes et n’attendent pas en cas de problème…

- Pour compenser cela, je vois 3/4 solutions

o Chaque bombardier « joueur » peut créer avec des ailiers IA, c’est possible, cela gonfle l’effectif facilement. Inconvénient : attention à la collision et décollage plus lent

o Seul le Leader joueur pourrait créer son groupe d’IA de la même manière, à voir…

o Un script permettrait de prendre la main sur les waypoints en temps réel des IA, il fonctionne en chasse, à voir pour gérer des bombardiers

o Diminuer la vitesse de transit des bombers IA, 225m/h est facile à tenir pour un Blenheim seul, en formation, c’est une autre histoire….

- Je me suis senti « obligé » d’annoncer les paramètres de vol pour engager/cercle défensif, peut-être en ai-je trop fait ? trop d’occupation radio ?

- Briefing sympa, réaliste mais très … feuillu… comme déjà dit, le seul fait de noter le N° de squadron dans le thread d’inscription avancerait la compréhension

- Pas assez de DCA à mon gout…. On se promène sur des villes et des ports ennemi en touriste… ;)

- Je me creuse encore la tête pour trouver des choses à « améliorer » mais franchement, elle était bien ta mission , Mike, très bien même ;)



Les +

- Une escorte superbement efficace, un chef : comme d’hab, au poil, et des ailiers à la hauteur (sauf Moomoon… ;) )

- Des targets ? il en pleuvant tout azimut… mais je n’ai toujours pas compris si cela était des IA ou des joueurs, des vrais

- La MAP automne, cela change.

- L’apparition « fonctionnel » des IA lors du trigger

- L’information audio des IA lors de leur prise de contact, de leur engagement etc … réaliste au plus au point.

- Le plafond des nuages bas, cela change ;), tu as rajouté des nuages? si oui, ils étaient tiptop



Encore merci à tous



Nero, reviens vite ;)
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Mike_Sky
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#47

Message par Mike_Sky »

@ colonel frenchie:
Désolé pour l'erreur de transmission du briefing. Elle est humaine, certes, mais je pensais avoir bien vérifié, contre-vérifié, sur-vérifié...
Et j'entends déjà les mauvaises langues, au loin: le "Mike", il était encore bourré, au "Sky"!
Pffffffff. Même pas vrai.
J'ai fait ma boulette à jeun, le manque sans doute... :emlaugh:

@Miguel:
Merci de ton analyse sincère.
Continuons un peu sur cette voie...

# Difficultés d'intégration à la patrouille IA:
Tu as donné la solution, diminuer la vitesse.
Je pense que j'avais programmé cette dernière bien trop haut.
Et surtout, je me suis rendu compte de n'avoir pas testé la mission côté Blenheim. :hum:
Quelle est la Vi nominale à ton avis?

#Chaque bombardier « joueur » peut créer avec des ailiers IA:
Oui c'est faisable.
Mais surtout pas lorsque que l'on utilise le pré-positionnement des apparitions groupées.
D'ailleurs, vous avez apprécié?

#Un script permettrait de prendre la main sur les waypoints en temps réel des IA, il fonctionne en chasse, à voir pour gérer des bombardiers:
Fana de voir le script.
Ce n'est pas trop lourd pour le "leader"?

#Pas assez de DCA à mon gout
Oui, oui.
Et oui. J'avais le même constat arrivant sur zone... :busted_re
Je n'arrive pas à quantifier correctement la DCA, et l'impact sur les FPS me fait vraiment peur.
Alors je pêche par l'absence...
Je tacherai de faire mieux à l'avenir, promis! :ouin:
Si t'as des conseils je suis preneur.
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#48

Message par OBT~Miguel21 »

Selon wiki:
Cruise speed: 198 mph (172.25 kn, 319 km/h)
Donc, pour simplifier 200mph parait excellent.
#Chaque bombardier « joueur » peut créer avec des ailiers IA:
Oui c'est faisable.
Mais surtout pas lorsque que l'on utilise le pré-positionnement des apparitions groupées.
D'ailleurs, vous avez apprécié?
Pourquoi? en fait en adaptant les waypoints au sol, les IA suivent tranquillement jusqu'à la piste...

Oui, j'ai aimé, mais avec 3 Blennis, on n'avait pas vraiment de quoi se perdre ;), il faudrait voir avec les groupes qui spawnait sur une même base
#Un script permettrait de prendre la main sur les waypoints en temps réel des IA, il fonctionne en chasse, à voir pour gérer des bombardiers:
Fana de voir le script.
Ce n'est pas trop lourd pour le "leader"?
Je suis encore sur le script, mais je l'oriente pour des missions d'inter, d’ailleurs, je le test demain grandeur nature après la mission de Mike,

Si l'on veut que ce ne soit pas trop lourd, il faudrait modifier le script pour qu'avec une commande simple (TAB + 4 + ......etc) on ajoute un "hippodrome" aux IA, et ensuite ils reprennent leur chemin prévu
(dans le script, il lirait tous les waypoints, les garde sous le coude, ajoute l' hippodrome, ajoute les waypoints lu auparavant et roule ma poule)
Mais bon, c'est beaucoup de test et de risque (les IA deviennent encore plus écervelé avec ce système....) pour pas grand chose....
#Pas assez de DCA à mon gout
Oui, oui.
Et oui. J'avais le même constat arrivant sur zone... :busted_re
Je n'arrive pas à quantifier correctement la DCA, et l'impact sur les FPS me fait vraiment peur.
Alors je pêche par l'absence...
Je tacherai de faire mieux à l'avenir, promis! :ouin:
Si t'as des conseils je suis preneur.
Si on considère ma mission foirée (50 bombardiers et plusieurs centaines de DCA) comme une limite max, on peut accepter une petite centaine de DCA dans un rayon de 50 km comme acceptable. Pour simplifier:
50 à 100 DCA dans un rayon de 50 km.
- En HA, ce sera "dilué"
-En TBA, si ce n'est que du 20, 37mm etc... ça risque d'être mortel... ;)

Une autre méthode que j'avais appliqué:
- à chaque pont, chaque nœud routier ou ferroviaire, je plaçais de une à deux DCA. C'est "dilué" mais ça prouve qu'il y'a de l'activité. Et en plus, on ramène des pruneaux. Je trouve ça excellent pour les attaques/nav TBA, les joueurs OBT approuv.... heuuuuuu, ils me connaissent pour mes ... penchants dcatiste... ;)

OBT~Psycho
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#49

Message par OBT~Psycho »

je crois que 200-210 mph semble un bon compromis pour la vitesse des bombers IA. les chasseurs n'ont pas de mal à aller plus vite et peuvent tourner autour, les bombers peuvent pousser jusq'à 220 sans trop de soucis s'il sont largués, donc ça me semble laisser une bonne marge.

pour le briefing, je pense que de petits détails pourraient aider. Comme l'a dit miguer, l'identification du squad que l'on va intégrer sur le forum permettrait de directement aller rechercher l'info qui nouos intéresse.
Bien identifier les vols IA, en mentionnant cela en caractère gras et souligné par exemple pourrait aider. Je n'ai compris que au début de la mission que notre groupe allait escorter de l'IA. Pourtant l'info y était, c'est certain, et c'est de ma faute. Mais ne pas hésiter à insister pour ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps... un peu cmme moi parfois.

sinon même si on atteint vite la limite, les coms radio avec le sol ou avec les bombers est vraiment prenante. Je sais qu'au premier mot de leur part, je vais me focaliser directement sur ce qu'ils disent et c'est très bien. donc j'en redemande, même plus si tu veux, mais je comprend que ça reste un boulot conséquent donc je me contenteraai de ce que tu nous donne.
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OBT~Gib
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Re: Mission du lundi 20/01/14.

#50

Message par OBT~Gib »

Pour le brief je suis fait piégé en ne voyant pas l'indication IA :

BlenheimMk.IV (IA). Indicatif --> tu lis Blenheim... et pas la suite.

Si j'avais mieux regardé, tout aurait été + clair.
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