Conseil d'achat BlackShark 2 et DCS world
Conseil d'achat BlackShark 2 et DCS world
#1Bonjour , je voudrais des conseils par rapport a ma config PC .
Je souhaite acquerir BlackShark 2 ( je possede déja le BS1 + FC2) , donc j'ais juste acheter le patch .
Il faudra que j'installe obligatoirement DCS World . ( 6 pack de 1 go . j'ais une ADSL pourris )
Pour le moment j'ais tout juste ?
Je me pose des question sur ma config :
Vista 32 bits
Core 2 duo E8600 , overclocker a 4.2 Ghz
4 giga de ram overclocker aussi
Ati Radeon HD 6950 2 go de ram
Je suis entre 40 et 65 FPS suivant la taille des villes et forets, graphisme sur HAUT
Je vois sur le site http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... dcs_world/ qu'il conseille une os 64 bits .
1- Ca marchera pas du tout en 32 bits ?
2- Est ce que vous avez eu beaucoup de perte de FPS en passant a BS2 + DCSW ?
3- Vos avis SVP sur ma congif ?
Je souhaite acquerir BlackShark 2 ( je possede déja le BS1 + FC2) , donc j'ais juste acheter le patch .
Il faudra que j'installe obligatoirement DCS World . ( 6 pack de 1 go . j'ais une ADSL pourris )
Pour le moment j'ais tout juste ?
Je me pose des question sur ma config :
Vista 32 bits
Core 2 duo E8600 , overclocker a 4.2 Ghz
4 giga de ram overclocker aussi
Ati Radeon HD 6950 2 go de ram
Je suis entre 40 et 65 FPS suivant la taille des villes et forets, graphisme sur HAUT
Je vois sur le site http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... dcs_world/ qu'il conseille une os 64 bits .
1- Ca marchera pas du tout en 32 bits ?
2- Est ce que vous avez eu beaucoup de perte de FPS en passant a BS2 + DCSW ?
3- Vos avis SVP sur ma congif ?
Re: Conseil d'achat BlackShark 2 et DCS world
#2Salut,
La config mini à bien été revue à la hause lors d'un précédent patch, et ta config n'atteint malheureusement pas le minimum.
Si ton proc est ok, c'est du coté de la RAM qu'il va te manquer 2Go (nombreux crash évoqués par les possesseurs de 4Go) et ton système 32bits qui n'est effectivement plus pris en charge.
Je pense que DCS world ne voudra même pas s'installer sur un système 32 bits.
La config mini à bien été revue à la hause lors d'un précédent patch, et ta config n'atteint malheureusement pas le minimum.
Si ton proc est ok, c'est du coté de la RAM qu'il va te manquer 2Go (nombreux crash évoqués par les possesseurs de 4Go) et ton système 32bits qui n'est effectivement plus pris en charge.
Je pense que DCS world ne voudra même pas s'installer sur un système 32 bits.
#3Quand bien même d'ailleurs, un dual core sous dcs world c'est super ric rac...
Et sinon le 32 bits, je sais pas s'il le gère encore. Y'avait eu un sujet dessus (épinglé je crois dans la section dcs world), je l'ai jamais lu vu que je suis pas concerné, mais toi tu devrais .
Et sinon le 32 bits, je sais pas s'il le gère encore. Y'avait eu un sujet dessus (épinglé je crois dans la section dcs world), je l'ai jamais lu vu que je suis pas concerné, mais toi tu devrais .
#5Bonsoir,
A titre d'information j'ai un dual core (E4500-2,2 Ghz) avec 4 Mo de mémoire : c'est trés juste. Environ 5 à 6 mn pour charger une mission et du retard dans le retour d'affichage après une action. Je suis quand même sous Windows 7 64 bits. J'envisage de changer de carte mère et composants connexes.
@+
A titre d'information j'ai un dual core (E4500-2,2 Ghz) avec 4 Mo de mémoire : c'est trés juste. Environ 5 à 6 mn pour charger une mission et du retard dans le retour d'affichage après une action. Je suis quand même sous Windows 7 64 bits. J'envisage de changer de carte mère et composants connexes.
@+
#6Je peux jouer a BattleFiel 4 en moyen et Texture Ultra haut ... 28- 35 fps (en bidouillant un fichier pour pouvoir toucher au option )
Hé oui, la aussi , le jeux vous empeche de toucher au option graphique parce qu'on est en 32 bits
J'ais tellement de chose installer dans cet ordi . Il me faudrais 15 jours pour tout remettre
Ou alors , une nouvelle tour puissante avec un switch sur l'ecran.
Je vais attendre une reponse de quelqu'un qui a essayé avec un system 32 bits.
Hé oui, la aussi , le jeux vous empeche de toucher au option graphique parce qu'on est en 32 bits
J'ais tellement de chose installer dans cet ordi . Il me faudrais 15 jours pour tout remettre
Ou alors , une nouvelle tour puissante avec un switch sur l'ecran.
Je vais attendre une reponse de quelqu'un qui a essayé avec un system 32 bits.
#7ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=183101vautour47 a écrit :Je vais attendre une reponse de quelqu'un qui a essayé avec un system 32 bits.
#8Affirm je me souviens que moi-même du temps où j'étais en 32 bits, j'avais un crash dés l'installation. Etait-ce du à cela, je ne saurais dire, mais lorsque je suis passé au 64 ça refonctionnait.
De toute manière, dcs world est gratuit, dl le et teste le su-25, ce sera plus simple que faire des conjectures.
De toute manière, dcs world est gratuit, dl le et teste le su-25, ce sera plus simple que faire des conjectures.
#9Bon les gars , ca maaaarche pas
J’ai essayé DCSWorld juste , ca installe, je peut aller dans tout les menu , éditeur compris .
Mais dès quand je lance une mission , ca charge 30 bonnes secondes(les objets , le terrain etc ..) et je pense que au moment de l'affiche du début de mission (Briefing),
j’ai une fenêtre d'erreur : IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE FICHIER DE DEBRIEFING
Je l'ais essayer sur l'ordi du fiston (Seven 64 bits I5-3.2 Ghz 6 go de ram ) , ca marche mais 20 fps dans des régions avec de petite ville .
Avec les rétros désactive, herbe désactive , ombre cockpit marche pas, civil désactive , Etc
Il a 2 cœurs a fond et 2 qui font rien
C'est quoi ce bordel ?
Il fait tourner Battle field 4 tout a fond a 40 FPS !!
Et en plus visuellement j'ais presque l'impression de toujours jouer au 1er LOck On
COMMENT SONT VOS CONFIG ?
Je demande a ceux qui mettent tout a fond ou presque . Merci .
J’ai essayé DCSWorld juste , ca installe, je peut aller dans tout les menu , éditeur compris .
Mais dès quand je lance une mission , ca charge 30 bonnes secondes(les objets , le terrain etc ..) et je pense que au moment de l'affiche du début de mission (Briefing),
Je l'ais essayer sur l'ordi du fiston (Seven 64 bits I5-3.2 Ghz 6 go de ram ) , ca marche mais 20 fps dans des régions avec de petite ville .
Avec les rétros désactive, herbe désactive , ombre cockpit marche pas, civil désactive , Etc
C'est quoi ce bordel ?
Et en plus visuellement j'ais presque l'impression de toujours jouer au 1er LOck On
-
- Jeune Pilote
#10Déjà, il est inutile de comparer avec Battlefield, les moteurs graphiques sont sans aucune comparaison. Le moteur graphique de DCS est très vieux, et bien que régulièrement amélioré, il montre son âge (d'ailleurs, un nouveau moteur (de terrain, en tous cas) est en cours de développement). C'est tout-à-fait normal que seuls 2 cœurs soient utilisés, c'est tout ce que sait faire DCS pour le moment (le son sur un cœur, le reste sur l'autre).
Par contre les FPS que tu obtiens sur le 64bits me paraissent quand même faibles. Perso, j'ai un i7 2.80 GHz, 8 Go de RAM et une GTX 650 Ti, et je tourne à plus de 60 FPS (je les ai bloqué à 60) en conditions normales (pas trop d'objets à l'écran) avec presque tout à fond. C'est peut-être la RAM qui n'aide pas, sinon quelle est la carte graphique ?
Autre chose, dans les réglages, en cas de soucis de FPS il faut bien penser enlever/diminuer l'affichage de l'herbe, qui bouffe pas mal.
Il faudrait en savoir plus sur la config, les réglages graphiques exactes et les conditions de test pour te répondre.
Par contre les FPS que tu obtiens sur le 64bits me paraissent quand même faibles. Perso, j'ai un i7 2.80 GHz, 8 Go de RAM et une GTX 650 Ti, et je tourne à plus de 60 FPS (je les ai bloqué à 60) en conditions normales (pas trop d'objets à l'écran) avec presque tout à fond. C'est peut-être la RAM qui n'aide pas, sinon quelle est la carte graphique ?
Autre chose, dans les réglages, en cas de soucis de FPS il faut bien penser enlever/diminuer l'affichage de l'herbe, qui bouffe pas mal.
Il faudrait en savoir plus sur la config, les réglages graphiques exactes et les conditions de test pour te répondre.
#11Salut j'ai un I5 aussi mais avec 8 Mo de RAM , et DCS tourne impeccable , avec des graphismes poussés quasi à fond.Avant d'installer DCS world ,j'avais vu un topic concernant les configs ,et il fallait minimum 8 Mo de ram pour qu'il tourne correctement et 16 pour être au top . DCS est très gourmand en ressources
#12Perso j'ai, comme toi, un core 2 duo E8600 non overclocké, 8 go de ram et une GTX570. Et sous Windows 7, je suis principalement à 40 fps avec parfois des chuttes à 28 fps quand l'environnement est bien chargé. Pour moi tu manques un poil de RAM mais c'est surtout windows en 32bit qui doit faire foirer ta config, ED nous a prévenu que les dernières updates n’étaient plus pour du 32 bits.vautour47 a écrit :Bon les gars , ca maaaarche pas
C'est quoi ce bordel ?
Pour ce qui est du PC de ton fils, une solution qui marche bien pour gagner des FPS avec un I5/I7 c'est de désactiver l'hyperthreading dans le bios (DCS ne gère pas l'hyperthreading et ne gère pas plus de 2 coeurs). Par contre n'oublie pas de le réactiver pour jouer à d'autres jeux sinon c'est avec eux que tu vas perdre en fps
#13Resalut!
Le coup du débreifing, j'ai eu le même soucis que toio y'a un mois (en 64 bits), ce qui fait que je ne pense pas que ce soit lié à ta version de windows.
Essaie de rééditer une miz, sinon, fais ce que j'ai fait : réinstalle.
Ensuite, c'est clair que la comparaison avec bf, ben bf est un monstre d'optimisation! En dire autant de DCS se rapporterait à de la science-fiction...
Ensuite, graphiquement parlant, c'est clair que tu ne verras pas de différence avec LOMAC si tu es obligé de désactiver toutes les options graphiques qui l'en différencient :p
Pour finir, et chose relativement étrange d'ailleurs, les fps sont également liés au type de disque dur que tu utilises, j'ai eu une panne sur mon ssd pci-express dernièrement, je suis obligé de passer sur un hdd de secours en 5400 t/min , mes fps sont passés de 60 à 30 malgré une gtx 680, i7 3820, 16 go de RAM etc etc... C'est d'autant plus étrange que normalement, un ssd ne sert qu'à diminuer les temps de chargement.
DCS World est donc un monde bien étrange!
Le coup du débreifing, j'ai eu le même soucis que toio y'a un mois (en 64 bits), ce qui fait que je ne pense pas que ce soit lié à ta version de windows.
Essaie de rééditer une miz, sinon, fais ce que j'ai fait : réinstalle.
Ensuite, c'est clair que la comparaison avec bf, ben bf est un monstre d'optimisation! En dire autant de DCS se rapporterait à de la science-fiction...
Ensuite, graphiquement parlant, c'est clair que tu ne verras pas de différence avec LOMAC si tu es obligé de désactiver toutes les options graphiques qui l'en différencient :p
Pour finir, et chose relativement étrange d'ailleurs, les fps sont également liés au type de disque dur que tu utilises, j'ai eu une panne sur mon ssd pci-express dernièrement, je suis obligé de passer sur un hdd de secours en 5400 t/min , mes fps sont passés de 60 à 30 malgré une gtx 680, i7 3820, 16 go de RAM etc etc... C'est d'autant plus étrange que normalement, un ssd ne sert qu'à diminuer les temps de chargement.
DCS World est donc un monde bien étrange!
#14Bonsoir, bon , rien a faire, marche pooo
Merci quand même a tous .
Y a plus qu'a mettre 800 a 1000 euros dans une tour
Et celle ci , ce sera une XXL, parce que dans ma tour ATX actuelle , a cause de ces carte graphique immense, il faut toujours les enlever pour un Disque dur ou autre .
Juste un dernier conseil. La meilleure carte mère pour l'overclockage , c'eeest ....?
Merci quand même a tous .
Y a plus qu'a mettre 800 a 1000 euros dans une tour
Et celle ci , ce sera une XXL, parce que dans ma tour ATX actuelle , a cause de ces carte graphique immense, il faut toujours les enlever pour un Disque dur ou autre .
Juste un dernier conseil. La meilleure carte mère pour l'overclockage , c'eeest ....?
#16407 euros chez cybertek.
A ce train la c'est 8000 euros qu'il va me falloir
Je vais plutot acheter un vrai élicoptere..
A ce train la c'est 8000 euros qu'il va me falloir
Je vais plutot acheter un vrai élicoptere..