BMS et Windows 8 : pb fichier .key
BMS et Windows 8 : pb fichier .key
#1Bonjour,
je viens de changer de bécane pour truc qui ne rame plus sous BMS !!!
PB : je mets mon keystroke en DX pour mon Cougar dans le dossier User/Config comme ça marchait nickel sous Seven... et sous Windows 8, les touches qui apparaissaient correctement mappées sous Seven affichent désormais "Key undefined" !
Lors de l'install 2 keystrokes s'installent aussi par défaut : BMS (qui affiche le même code d'erreur !) et keystroke (qui fonctionne...).
Et j'aimerais ne pas avoir à tout me retaper sur un nouveau keystroke...
Alors pourquoi ça m..de sous W8 ?
Merci de vos soluces, mon keystroke en PJ.
je viens de changer de bécane pour truc qui ne rame plus sous BMS !!!
PB : je mets mon keystroke en DX pour mon Cougar dans le dossier User/Config comme ça marchait nickel sous Seven... et sous Windows 8, les touches qui apparaissaient correctement mappées sous Seven affichent désormais "Key undefined" !
Lors de l'install 2 keystrokes s'installent aussi par défaut : BMS (qui affiche le même code d'erreur !) et keystroke (qui fonctionne...).
Et j'aimerais ne pas avoir à tout me retaper sur un nouveau keystroke...
Alors pourquoi ça m..de sous W8 ?
Merci de vos soluces, mon keystroke en PJ.
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Re: BMS et Windows 8 : pb fichier .key
#2Je suis pas sur de bien avoir compris le problème. En fait suite à changement de matériel et réinstallation tes commandes mappées en DX ne fonctionne plus c'est bien ça ?
Si c'est ça : tu es obligé de refaire les affectations DX directement dans le setup de BMS (tu trouve la ligne, tu cliques dessus, tu appuies sur le bouton à mettre en DX).
Sache que si tu change ton matos de port USB, les affectations DX sont perdues (donc pour un changement complet de config, c'est normal que ça se perde aussi).
Si c'est ça : tu es obligé de refaire les affectations DX directement dans le setup de BMS (tu trouve la ligne, tu cliques dessus, tu appuies sur le bouton à mettre en DX).
Sache que si tu change ton matos de port USB, les affectations DX sont perdues (donc pour un changement complet de config, c'est normal que ça se perde aussi).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#3Le terme exact est en fait "no key assigned" dans la liste des commandes, colonne de gauche.
Là où d'habitude on trouve le descriptif de la commande, par ex : Ctl Up qui correspond à TMS Up (pas sûr, mais c pour l'exemple) ; et bien là, à la place de Ctl Up, apparaît "no key assigned".
Là où d'habitude on trouve le descriptif de la commande, par ex : Ctl Up qui correspond à TMS Up (pas sûr, mais c pour l'exemple) ; et bien là, à la place de Ctl Up, apparaît "no key assigned".
#4De mémoire c'est pas grave puisque tu l'affecte en DX il n'y a pas besoin de commande clavier affecté
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#5Ben oui, sauf que déjà c pas normal cet affichage des commandes depuis le setup BMS, en plus ça ne marche pas avec le Cougar.spiryth a écrit :De mémoire c'est pas grave puisque tu l'affecte en DX il n'y a pas besoin de commande clavier affecté
Normalement, je n'émulais aucun profil avec le Cougar, et le simple fait d'avoir le .key correspondant m'envoyait les touches testées sur la page correspondante dans le Setup...
#6Bon, si tout d'abord qq'un pouvait déjà m'aider à trouver pourquoi le keystroke "BMS" qui est fourni avec l'install de BMS 4.32 et qui est plus complet que son homologue "keystroke-of" (qui ne gère pas le CMS par exemple), renvoie des erreurs de touches ? puisqu'il apparait "no key assigned" avec mon install Windows 8, là où j'avais la combinaison de touches correcte sous Windows 7...
D'avance merci
D'avance merci
#7Faudrait qu'un possesseurs de windows8 puisse répondre...
Le seul que je connaissais en avoir un, l'a désinstallé pour revenir sous win7 car trop de pb avec BMS...
Le seul que je connaissais en avoir un, l'a désinstallé pour revenir sous win7 car trop de pb avec BMS...
#8Euhh, pas très encourageant, ça...
Tu sais quels genres de pb il avait, savoir s'il faut que je tente un retour sous Seven ? (mon ordi est livré avec W8, malheureusement !)
Tu sais quels genres de pb il avait, savoir s'il faut que je tente un retour sous Seven ? (mon ordi est livré avec W8, malheureusement !)
#9J'ai Win8 (8.1) ... pas de problème.
Ton basculement de machine (ou même d'ajouter ou retirer un périphérique USB) invalide les "asignments" USB et DX.
IMO, tu dois refaire ton .key en repartant de zero pour ce qui est des callbacks assignés en DX. (pas pour les autres)
C'est pénible, mais on a pas d'autre solutions pour le moment.
Ton basculement de machine (ou même d'ajouter ou retirer un périphérique USB) invalide les "asignments" USB et DX.
IMO, tu dois refaire ton .key en repartant de zero pour ce qui est des callbacks assignés en DX. (pas pour les autres)
C'est pénible, mais on a pas d'autre solutions pour le moment.
#10Au passage ... Ne JAMAIS utiliser in .key ou même un bout, ou le moindre callback de OF ou de toute autre version autre que BMS4.3x.Fennec a écrit :Bon, si tout d'abord qq'un pouvait déjà m'aider à trouver pourquoi le keystroke "BMS" qui est fourni avec l'install de BMS 4.32 et qui est plus complet que son homologue "keystroke-of" (qui ne gère pas le CMS par exemple), renvoie des erreurs de touches ? puisqu'il apparait "no key assigned" avec mon install Windows 8, là où j'avais la combinaison de touches correcte sous Windows 7...
D'avance merci
Pour ceux qui ne sont pas pitbuiler, privilégier le BMS.key plutôt que le Keystrokes.key
#12Euh, merci... ?
je pige pas : c'est dû à Windaube ? car sur mon ordi précédent, le "BMS.key" était fonctionnel dès l'install, je l'avais juste modifié pour mapper les DX avec l'aide de CBO.
Et là, le BMS.key d'origine est plombé...
En tous cas je n'avais pas eu à faire cette manip sous Seven...
je pige pas : c'est dû à Windaube ? car sur mon ordi précédent, le "BMS.key" était fonctionnel dès l'install, je l'avais juste modifié pour mapper les DX avec l'aide de CBO.
Et là, le BMS.key d'origine est plombé...
En tous cas je n'avais pas eu à faire cette manip sous Seven...
#13oui. comme j'ai dis au début : si tu rebranches ton matériel sur un autre port USB, Windows perd les affectations DX du périphérique qui était associé à ce port USB. Donc à plus forte raison si tu réinstalles ton OS. Ton .key et le profil de ton HOTAS sont probablement bon (si c'est les mêmes qu'avant). Il faut juste que tu refasses les affectations DX dans le setup de Falcon.
#14Ahh, je vois ce dont vous parlez...
Mais je n'avais pas été obligé de passer par cette étape, grâce à une manip de gentil moniteur EDC C6...
C'était automatique : sans profil chargé dans le Cougar, et grâce au BMS.key modifié (celui en PJ du début de post), je pouvais avoir mes touches reconnues en dx directement par BMS, que je change de port USB ou autre.
Je lui ai envoyé un msg, mais il est inactif ces derniers temps... Dès que je retrouve la manip, je la poste sur le forum ? C'était bien utile et très pratique, puisque l'appui continu d'une touche ne verrouille pas les autres en directX (ex : si je laissait les AF en rétraction une fois posé, ça me bloquait les touches clavier).
Mais je n'avais pas été obligé de passer par cette étape, grâce à une manip de gentil moniteur EDC C6...
C'était automatique : sans profil chargé dans le Cougar, et grâce au BMS.key modifié (celui en PJ du début de post), je pouvais avoir mes touches reconnues en dx directement par BMS, que je change de port USB ou autre.
Je lui ai envoyé un msg, mais il est inactif ces derniers temps... Dès que je retrouve la manip, je la poste sur le forum ? C'était bien utile et très pratique, puisque l'appui continu d'une touche ne verrouille pas les autres en directX (ex : si je laissait les AF en rétraction une fois posé, ça me bloquait les touches clavier).
#15je suis curieux de connaitre la manip
Perso j'ai un profil qui "mélange" les DX et les commandes claviers... et oui, le gros intérêt des commandes DX c'est surtout qu'on n'a pas de conflit mais à ma connaissance et d'après mon expérience passée (ça à peut-être changé depuis le temps ), en profil de type "commande clavier" il n'y a pas cette histoire de "verrouillage" comme tu dis. au contraire même, toutes les commandes vont passer et donc se "mélanger" par exemple tu commandes un [shift Q] et un [h] en même temps et bien tu peux être sur d'avoir un [H] au lieu du [h]....
Perso j'ai un profil qui "mélange" les DX et les commandes claviers... et oui, le gros intérêt des commandes DX c'est surtout qu'on n'a pas de conflit mais à ma connaissance et d'après mon expérience passée (ça à peut-être changé depuis le temps ), en profil de type "commande clavier" il n'y a pas cette histoire de "verrouillage" comme tu dis. au contraire même, toutes les commandes vont passer et donc se "mélanger" par exemple tu commandes un [shift Q] et un [h] en même temps et bien tu peux être sur d'avoir un [H] au lieu du [h]....
#16Essaie donc de loader mon fichier et d'appuyer sur les boutons du Cougar ? par contre autant on peut tester les boutons "non shiftés", autant ceux "shiftés" fonctionnent sans pouvoir être testés. Pour connaître leurs affectations, il faut ouvrir la fin du .keyspiryth a écrit :je suis curieux de connaitre la manip
Mais tout ça ne résout pas mon pb de "no key assigned"
#17Bonsoir à tous
changement de machine windows 8.1
j'installe BMS jusqu'à update 6 grace zip checksix
l'install OK
mais qd je launch :
j'obtiens une petite fenêtre noire (j'entends bien le son de falcon )
puis cette fenêtre se ferme et
je n'ai plus rien !!!!!......
y'a un truc que j'ai oublié ?
alors que l'install en suivant le post dédié
se passe sans PB
je piges pas ou j'ai oublié un truc ,
Merci de vos réponses
A+
PS
descendre mon .iso de mon falcon old :
pour ne pas que mon launcher pointe dessus
c'est la la soluce?
changement de machine windows 8.1
j'installe BMS jusqu'à update 6 grace zip checksix
l'install OK
mais qd je launch :
j'obtiens une petite fenêtre noire (j'entends bien le son de falcon )
puis cette fenêtre se ferme et
je n'ai plus rien !!!!!......
y'a un truc que j'ai oublié ?
alors que l'install en suivant le post dédié
se passe sans PB
je piges pas ou j'ai oublié un truc ,
Merci de vos réponses
A+
PS
descendre mon .iso de mon falcon old :
pour ne pas que mon launcher pointe dessus
c'est la la soluce?
#18bonjour à tous
La nuit porte conseil :
merci d'oublier ma requète précédente
ce matin j'ai le plaisir de voler sur Falcon .........
(sous windows 8.1; 64 bits SVP) !!!!
YES !!!.....
A+
La nuit porte conseil :
merci d'oublier ma requète précédente
ce matin j'ai le plaisir de voler sur Falcon .........
(sous windows 8.1; 64 bits SVP) !!!!
YES !!!.....
A+
#19Je reviens vous voir
SHAME ON ME !!!
la question stupide du jour
( c'est une vraie prise de tête pour moi)
je n'arrive pas à mettre mon Falcon en plein écran !!!!...
(sur mon PC XP aucun pb; sur mon Portable windows 8.1 l'enfer !!!)
je perds patience; ça me gave grave !!
merci pour la soluce
merci pas taper vieux C..!!
A+
SHAME ON ME !!!
la question stupide du jour
( c'est une vraie prise de tête pour moi)
je n'arrive pas à mettre mon Falcon en plein écran !!!!...
(sur mon PC XP aucun pb; sur mon Portable windows 8.1 l'enfer !!!)
je perds patience; ça me gave grave !!
merci pour la soluce
merci pas taper vieux C..!!
A+
#20En réglant la résolution dans setup -> graphics, tu n'es pas en plein écran ?
#21bonjour à tous
@Mirage : non
je t'avoue que la résolution de l'écran = celle du setup graphique
et bien non pas de Falcon en plein écran
il semble que je sois en" mode fenétré"
avec 2 barres verticales noires de part et d'autre dela fenêtre de Falcon
qui elle est centrée au milieu de mon écran.
Ce qui est drole
c'est que falcon en 680x400 en setup
et la résolution de mon écran en 1440x900 sur mon PC en XP
et j'ai Falcon plein écran!!!
(j'espère que DeeJay passera par là
j'ai lu que lui était sous windows 8.1 comme moi...)
Merci beaucoup de ton aide
A+
@Mirage : non
je t'avoue que la résolution de l'écran = celle du setup graphique
et bien non pas de Falcon en plein écran
il semble que je sois en" mode fenétré"
avec 2 barres verticales noires de part et d'autre dela fenêtre de Falcon
qui elle est centrée au milieu de mon écran.
Ce qui est drole
c'est que falcon en 680x400 en setup
et la résolution de mon écran en 1440x900 sur mon PC en XP
et j'ai Falcon plein écran!!!
(j'espère que DeeJay passera par là
j'ai lu que lui était sous windows 8.1 comme moi...)
Merci beaucoup de ton aide
A+
#22Pas en rapport avec 8.1 je pense.
Mais check que en haut de ta fenêtre "Launcher" il n'y ai pas "-windowed" (Un sceenshot serai le bienvenu)
Et ... plus probable ... vérifie les paramètres de ta carte graphique, vérifie que tu es en "Mode d'affichage unique" ... et si tu as un paramètre qqlpart qui te permet de définir le rapport d'affichage et d'ajuster l'image de façon a ce qu’elle soit étiré (sans bordure) fonction de la résolution sélecté et celle de ton bureau Windows. L’idéal généralement étant de régler BMS à la résolution native de ton écran.
Essaye ça.
Mais check que en haut de ta fenêtre "Launcher" il n'y ai pas "-windowed" (Un sceenshot serai le bienvenu)
Et ... plus probable ... vérifie les paramètres de ta carte graphique, vérifie que tu es en "Mode d'affichage unique" ... et si tu as un paramètre qqlpart qui te permet de définir le rapport d'affichage et d'ajuster l'image de façon a ce qu’elle soit étiré (sans bordure) fonction de la résolution sélecté et celle de ton bureau Windows. L’idéal généralement étant de régler BMS à la résolution native de ton écran.
Essaye ça.
#23Si tu es en mode fenétré, seul l'ui est dans la résolution native. En revanche, quand tu passes en 3D, tout l'écran est utilisé.
Regarde peut-être ce post où j'avais eu qq soucis :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=184403
Regarde peut-être ce post où j'avais eu qq soucis :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=184403
#24Bonsoir à tous
@Mirage et Deejay : merci de votre aide
voilà la solution que j'ai trouvée et qui marche :
-clic droit sur bureau
-panneau de configuration Nvidia
-Régler la taille et la position du bureau
-cocher plein écran
(alors que j'avais rapport largeur/hauteur coché avant ma manip)
-Résolution en cours 1920X1080
-Fréquence 60Hz
Et Là miracle
Falcon BMS s'ouvren en plein écran
sur mon ASUS ROG
Merci de votre aide
A+
@Mirage et Deejay : merci de votre aide
voilà la solution que j'ai trouvée et qui marche :
-clic droit sur bureau
-panneau de configuration Nvidia
-Régler la taille et la position du bureau
-cocher plein écran
(alors que j'avais rapport largeur/hauteur coché avant ma manip)
-Résolution en cours 1920X1080
-Fréquence 60Hz
Et Là miracle
Falcon BMS s'ouvren en plein écran
sur mon ASUS ROG
Merci de votre aide
A+
#25Sans vouloir polémiquer, je ne peux que constater, quand même, que les possesseurs de cartes Nvidia rencontrent quand même souvent des problèmes...
Peut-être que trop d'options tuent le gameplay.
En tous cas, ravi que tu ais pu résoudre ce problème. Enjoy Falcon !