Bugs Early access relevés

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Bugs Early access relevés

#76

Message par [CDO]Emile »

Tiens oui, ça a peut-être été relevé mais lorsque je lance la mission dogfight et que bien sûr je me fais toucher, je n'ai aucun bruit d'impact ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#77

Message par phoenix »

C'est surtout que ce genre de chose ne se travaille que plus tard. A quoi bon travailler sur les sons, si le contenu n'est pas là (on est à 36% estimé du développement) . Tu traites tous les ajout 3D, et aprés tu t'occupes de la gestion du son.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: Bugs Early access relevés

#78

Message par tiger_33 »

bane a écrit :vous croyez qu'ils vont travailler le rendu des sons, bruit d'impacts etc....j'ai le sentiment que d'une façon globale c'est un sujet qui ne les préoccupe pas alors que pour l'immersion c'est ESSENTIEL je trouve..
Alors pour l'environnement sonore aucune inquietude a avoir,j'ai jeté un petit coup d'oeil dans la base de sons et pas de probleme c'est du tip top, il y a tout ce qu'il faut sauf peut etre au niveau reproduction sonore des moteurs ou ce n'est pas aussi "juste" que cela ('mais c'est mon avis personnel).

Vous verrez plus tard par vous meme, le Jumo 211 du JU87 est vraiment horrible par exemple...

Les sons du FW190,LA5 ne sonrt pas terminés non plus.

Pour le reste il ne reste plus aux programmeurs qu'a coder tout ca et franchement ca va le faire j'en suis sur (pas comme un certain IL2 COD a sa sortie :hum: )
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#79

Message par bane »

phoenix a écrit :C'est surtout que ce genre de chose ne se travaille que plus tard. A quoi bon travailler sur les sons, si le contenu n'est pas là (on est à 36% estimé du développement) . Tu traites tous les ajout 3D, et aprés tu t'occupes de la gestion du son.
je sais bien que l'on est au tout début et que tant de choses restent à faire et que le début est trés prometteur et je suis plutôt confiant.....mon propos n'est pas de faire la Cassandre de service :ouin: mais plutôt c'est un ressenti que j'ai d'une façon globale, que les sons passent au second plan alors que nous savons par Tiger que ça peut le faire TIP TOP et au delà des rendus moteur et l'immersion que celà apporte....quand tu as un bout d' aile qui part où des coups dans la carlingue, tu dois l'entendre sérieusement je pense....D'ailleurs je me rappelle de IL2 le premier du nom où j'ai en mémoire un rendu sonore plutôt bon et les addons suivants ont été en deçà...ça a changé peut être,.à suivre EN CONFIANCE :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#80

Message par phoenix »

Encore une fois, tu mets la charrue avant les boeufs. En plus tu compares à un soft qui était fini. Nul doute qu'à 36% de développement, IL2 en était à peu prés au même point. Pour l'instant, le son est loin d'être la priorité. C'est donc normal que cela passe en second plan. Il y a le minimum syndical pour que l'on puisse se faire une idée du soft, mais encore une fois, ce n'est pas un jeu fini, mais juste une alpha. C'est une phase d'ajout d'élément, pas de peaufinage ni de débuggage à outrance.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#81

Message par bane »

salut les aviateurs,
au moment du tir et quand le zinc est tout près ( bien grand dans le commimateur ) et touché, j'ai l'mage en vue interne qui se fige pendant 1 à 2 secondes...vous avez ça ?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Bugs Early access relevés

#82

Message par WoodMan »

perso non

c'est quoi ta config ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#83

Message par phoenix »

bane a écrit :salut les aviateurs,
au moment du tir et quand le zinc est tout près ( bien grand dans le commimateur ) et touché, j'ai l'mage en vue interne qui se fige pendant 1 à 2 secondes...vous avez ça ?
Non plus. En plus de la question de Woodman, donne nous la version des pilotes graphiques utilisés. Tu as bien installé tous les programmes tiers demandé lors de l'installation du soft.

Sinon, ça peut être lié au flash de tir, donc descend les éclairages, et sources lunimeuses.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#84

Message par bane »

I7 960, Nvidia GTX 690 drivers à jour et 9 Go de RAM et ça se produit uniquement quand le tir est très très proche et la cible touché.....ce qui n'arrive pas lors de toutes les sorties n'est ce pas...
Phoenix, de quels "programmes tiers" il s'agît ? Car pour ma part je n'ai rien installé de plus que le jeu en lui même, merci à toi..

ps : tous les settings graphiques au max, et c'est fluide hors situation décrite..
image.jpg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#85

Message par phoenix »

Au vu de ta config, soit on a pas su se mettre dans les mêmes condition que toi, soit tu as un soucis. Si tu as un track, fournis le que l'on teste, comme ça, on sera sur.

Pour les programmes tiers, il s'agit du .net frameworks, directX, et V C +++. Tu les trouveras ici :
D:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\updater\3rd_party

Si tu as un doute, lance les.

Quelle version des pilotes nvidia utilises tu ?

As tu fais des modifications directement dans les drivers ?

Un Modo pourrait séparer le sujet, car là on va s'éloigner de Bos, pour un problème qui est surement local et pas sur BoS.

Mets moi un screen de tes settings graphique dans BoS.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Bugs Early access relevés

#86

Message par Shane »

Je suis pas sûre que le jeu cette bien les sli. Et une 690 c'est un sli sur une seule carte. Essaye de désactiver un des 2 gpus. Tu as régulièrement des soucis de ce genre. Faut pas s'obstiner avec les cartes bi gpu. C'est souvent source de galères . Et ça vaut la peau du Cul.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#87

Message par bane »

merci de vos retours, j'essaye de voir ça ce soir, les programmes dans DATA si je rentre avant 20h..

Sinon j'ai bien désactiver un GPU et c'est les derniers drivers Nvidia..

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#88

Message par phoenix »

Donne la version, dire que tu as les derniers ne veut rien dire, car si un pilote sors ce jour, ou que tu as zappé la sortie de jeudi, tu n'as pas les derniers. Quand on demande une version de pilote, c'est le numéro. C'est la seule donnée valable pour pouvoir comparer.

Maintenant, comme Shane le dit, les cartes bi GPU, c'est un peu la merde, et à fuir comme la peste.

Mais là, on va manquer de temps, aussi je t'invite vendredi soir, à vérifier si le problème est toujours présent. Si oui, fais un track et mets le à disposition en indiquant le moment ou ça pose problème.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#89

Message par bane »

332.21 le driver et j'ai vu que j'avais le paramétre dédié à un GPU pour PhysX d'activé, je l'ai désactivé et je verrai vendredi....merci en attendant
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#90

Message par phoenix »

Il faudrait que tu regardes, s'il est possible de désactiver un des GPU, mais je ne crois pas que ce soit possible avec une carte bi-GPU.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Bugs Early access relevés

#91

Message par Shane »

Si c'est possible. Mais il l'a déjà fait apparement.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#92

Message par phoenix »

Je ne suis pas sur, c'est pas clair, il dit qu'il en a désactivé un, mais ensuite, il dit qu'il était utilisé pour le physicx, donc je voudrais être sur que l'on parle bien de la même chose au final.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#93

Message par bane »

Phoenix, j'ai bien désactivé le mode à plusieurs processeurs graphique. Vendredi, en Bf c'est plus rapide de coller aux fesses et je vous en dirait un peu plus si ça se reproduit.
Le jeu est bien fluide autrement, ça me le fait vraiement au moment du tir à bout portant et quand l'autre est touché et c'est trés trés bref le figé de l'image...
En tout cas merci de vos avis :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#94

Message par phoenix »

Ok, merci de la précision. Surtout fais nous un track si ça se reproduit que l'on puisse voir de notre côtés.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Bugs Early access relevés

#95

Message par Shane »

Il me semble en effet que sur un multi gpu on peut en affecter un au graphisme et un a physx.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Bugs Early access relevés

#96

Message par Shane »

Maintenant pas sûr que bos prenne en compte physx. Ça m'étonnerais d'ailleurs. En général c'est plutôt les grosses boites qui fêtent ce genre de choses avec le support de nvidia. Et surtout sur les moteurs les plus connus genre cryengine ou frostbite

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#97

Message par bane »

Shane a écrit :Maintenant pas sûr que bos prenne en compte physx. Ça m'étonnerais d'ailleurs. En général c'est plutôt les grosses boites qui fêtent ce genre de choses avec le support de nvidia. Et surtout sur les moteurs les plus connus genre cryengine ou frostbite

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
je l'ai désactivé aussi le PhysX
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#98

Message par phoenix »

Il faudra que tu testes en désactivant totalement le deuxième GPU.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#99

Message par bane »

oui, il est désactivé déjà :yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Bugs Early access relevés

#100

Message par OBT~Mikmak »

Je ne sais pas si c'est un bug ou si ce n'est pas encore implémenté mais il n'y a pas d'effet de recule lorsque l'on tir au canon.
Faut-il configurer quelque chose pour obtenir cet effet ?
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »