J'avais oublié de vous montrer ce que le père noël m'avais ramené ...
Pour l'ICP il va y avoir pas mal de boulot pour qu'il ressemble au vrai ....
J'ai également commandé une feuille électroluminescente pour faire des essais de rétroéclairage des panels
Avantages :
+ Découpage et perçage selon nos souhaits tant que l'on réserve une paire de pins pour l'alimentation. (6x pour cette feuille au format A5 soit 6 morceaux indépendant)
+ Très fin (comme une feuille cartonné CANSON , idéal pour être pris en sandwich entre deux panels.7
+ Livré avec la couleur et la tension d'alimentation de son choix (inverter inclu) et plusieurs dédoubleurs pour alimenter plusieurs morceaux.
+ Je pense que le prix reste raisonnable si l'on est patient (ça vient de chine en 1 mois). A5 à 18euros frais de port inclus il pourrait me permettre peut être de rétro éclairer l'ICP, le panel FUEL QTY SEL , le panel NAV MODE et peut être le Panel MISC
Inconvénient.
- Pour fonctionner la feuille nécessite une tension de 90-110V AC (avec alimentation au primaire de son choix , 12V DC pour la mienne) Il faut être prudent car sa commence sérieusement à piqué en cas de mauvaises manips
(c'est l'expérience qui parle
).Il faut donc bien isoler chaque fil et border les découpes avec du scotch.
-Le rétroéclairage est assez puissant mais limite je trouve pour traverser un panneaux en forex de 2 ou 3 mm. Dans mon cas je cherche à augmenter l'intensité lumineuse (affinage du panel gravé ?, a voir) Dans le noir complet on le voit mais dans la semi obscurité c'est limite ,remarque on voit les inscriptions en blanc...)
A suivre...[/color]