[IA] attaque colonne de blindés
[IA] attaque colonne de blindés
#1Hello,
J'aimerais avoir votre point de vue concernant l'IA et tout particulièrement lors d'une demande d'attaque d'une colonne de blindés...
dans mon cas, 4 F16 , pas de TGP , uniquement des rockeyes...
apres ma passe, IA n'attaque pas et je me demande ce que j'ai pu oublier ?!!!
si je designe une cible via le FCR, toute l'escadre attaque ce meme point...est ce la methode à faire pour une colonne de blindés relativement longue?
merci d'avance
J'aimerais avoir votre point de vue concernant l'IA et tout particulièrement lors d'une demande d'attaque d'une colonne de blindés...
si je designe une cible via le FCR, toute l'escadre attaque ce meme point...est ce la methode à faire pour une colonne de blindés relativement longue?
merci d'avance
Re: [IA] attaque colonne de blindés
#3A quelle distance de la cible selectionee sur ton FCR ordonnes-tu L'IA d'attaquer ?
#4Salut AKULAX,
Pour compléter les propos et questions de RIC et SPOOKY, lorsque tu donnes des ordres, tu peux choisir:
- Flight entier (touche R)
- Ton ailier (touche Z)
- Ton n° 3 et 4 (touche E)
En conséquence tu lock avec ton FCR le début de la colonne puis tu appuie sur Z pour ton ailier et ensuite tu lock le milieu de colonne pour ton n° 3 et 4. Normalement, il ne devrait pas rester grand chose de la colonne avec des Rockeyes
Cela peut être une solution également.
A plus tard, là haut.
Pour compléter les propos et questions de RIC et SPOOKY, lorsque tu donnes des ordres, tu peux choisir:
- Ton ailier (touche Z)
En conséquence tu lock avec ton FCR le début de la colonne puis tu appuie sur Z pour ton ailier et ensuite tu lock le milieu de colonne pour ton n° 3 et 4. Normalement, il ne devrait pas rester grand chose de la colonne avec des Rockeyes
A plus tard, là haut.
#6C'est peut-être un peu juste...
Au pire, tes ailiers IA vont collationner l'ordre, faire un virage, s'éloigner pour se repositionner et attaquer.
Au pire, tes ailiers IA vont collationner l'ordre, faire un virage, s'éloigner pour se repositionner et attaquer.
#7Autre cas similaire mission BAI, j'ordonne "résume mission" puis weapon free...et toujours aucune action de mes ailiers alors que une fois sur site, une trentaine de véhicules se baladent !
Je ne vais pas quand même devoir désigner les cibles un par un pour chaque ailier...ça me paraît hallucinant comme méthode...
Conclusion de l'affaire : je suis le seul a avoir tt larguer, les autres rien!
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Je ne vais pas quand même devoir désigner les cibles un par un pour chaque ailier...ça me paraît hallucinant comme méthode...
Conclusion de l'affaire : je suis le seul a avoir tt larguer, les autres rien!
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
#9dans ton cas il va falloir que tu les designe via un padlock A/G. donc tu te promene au-dessus et si il y a du manpad ou de la DCA tu risque fort de te prendre un (voir plusieurs) pruneaux pour eviter ce "petit" pb, une seule solution: designer de loin. donc soit tu prends le pod laser, soit de l'AGM65, le but etant de pour pouvoir les chopper a distance de securite et faire engager tes ailiers en donnant l'ordre d'attaque.akulax a écrit :Hello,
merci d'avance
Mav29 te donne ensuite la soluce pour detruire la cibleMav29 a écrit :Salut AKULAX,
- Ton ailier (touche Z)
A plus tard, là haut.
De plus l'IA est tres rigoureux, si dans le brief on te dit d'attaquer le 3ieme bataillon de char de la 10ieme brigade, tes ailiers vont le chercher (enfin c'est plutot toi qui doit le trouver et amener tes IA pas loin de la colonne). Le plus dur etant de reconnaitre ta cible . Le 5ieme bataillon de char de la 2 brigade est identique au 3ieme bataillon de la 10ieme brigade et si ils sont proches (mais pas assez pour que l'IA les voit) ou pire, ils ont fait mouvement et donc ton target est loin mais tu vois le 5ieme (qui ressemble a 2 gouttes d'eau a l'autre) et bien l'IA va attendre et n'attaquera rien sauf si tu lui designe une cible secondaire le 5ieme bataillon entre autre
Et pourtant tu n'auras pas le choix, vu que tu ne tapes pas la cible du briefakulax a écrit : Je ne vais pas quand même devoir désigner les cibles un par un pour chaque ailier...ça me paraît hallucinant comme méthode...
Sachant que si tu n'as ni pod, ni AGM pour designer il va falloir tout faire de visu avec le padloock
Par contre entre l'ordre "attack target" et "attack my target" il y a une difference.
le premier donne l'ordre d'attaquer le meme type de vehicule: par exemple tu padloock un char et ton (ou tes) ailier va attaquer tous les chars qu'il voit aproximite, bon en etant en peu con quand meme car il risque de lacher ses 12 Mk20 sur 1 char (le premier)
le second ordre designe une cible bien particuliere: tu lui ordonne d'attaquer CE char et pas un autre
#11akulax a écrit :Merci ton aide 51-Polo! je tenterai tout ca...