Démontage de bouton sur throttle Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Démontage de bouton sur throttle Warthog

Message par Foxtail »

Salut les bricoleurs,

J'ai acheté un Warthog d'occasion et voilà : je ne parviens pas à faire marcher le ministick de la throttle, oui, le Slew Control qui sert pour le curseur radar :crying:
Le bouton Slew Control de mon Warhtog
Le bouton Slew Control de mon Warhtog
Slew Control Button transparent_red.jpg (122.81 Kio) Consulté 1812 fois
Alors oui, je sais, vous allez dire c'est quoi ce bouton transparent, le mien il est noir et c'est plus classe. :hum: Eh bien figurez-vous que ce Warthog a été acheté il y a plus de deux ans et qu'il n'a jamais été utilisé. J'en hérite aujourd'hui et, s'il est neuf (ou presque), il n'empêche qu'il doit être une ancienne version... vous confirmez les experts ? Sur la photo suivante on voit aussi que la lame entre les deux manettes de gaz qui couvre la butée de post-combustion est tenue par des vis cruciformes (et non Allen).

Côté sensations, ben c'est un peu comme si on y mettait le doigt et qu'on sentait rien. :doctor:
Je veux dire, je sens bien le bout du bout du ministick, mais il ne permet qu'un débattement de 2 mm environ dans le plan du bouton (et à peine 1 mm en poussoir). J'ai pourtant pas des doigts comme des knaki, mais là je ne saurais même pas dire quand je le déplace à gauche ou à droite... j'ai bien peur qu'il soit cassé :ouin:

Sur la photo ci-dessous, on voit le bouton de profil. Le ministick ne dépasse absolument pas. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il trouve ça normal ?
Le bouton Slew Control de mon Warthog, mais le profil, avec un souci, vous ne trouvez pas ?
Le bouton Slew Control de mon Warthog, mais le profil, avec un souci, vous ne trouvez pas ?
Slew Control Button no stick_red.jpg (130.52 Kio) Consulté 1812 fois
Côté SAV Thursmaster, ils sont bien sûr impeccables : on me propose d'acheter un bouton de remplacement (noir, celui-là) pour 22€.
Mais j'aimerais autant voir si je ne peux pas déjà réparer le mien. Et quand bien-même (et combien m'aiment ?) je ne saurais pas le démonter... o_O

D'avance merci !
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Démontage de bouton sur throttle Warthog

Message par HudLx »

Salut Foxtail,

Je n'ai pas le Warthog, mais tu es sûr que ce n'est pas juste un bouchon en plastique mou transparent destiné à protéger le vrai curseur qui serait en dessous? Ça me paraîtrait étonnant de la part de Thrustmaster connaissant leur sérieux dans la qualité de fabrication et le choix des composants.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Vraiment bizarre. La tirette qui permet de lier les deux manettes est normalement de couleur argent. Pour le bouton du slew, je confirme que sa forme est bonne et que ce n'est pas un cache. Par contre, comme signalé, la couleur n'est pas bonne. Ce ne serait pas un Warthog de béta testeur, ce qui pourrait expliqué les différences par rapport à un modèle de série. Il y a y avait des béta testeurs de warthog sur C6, ils pourront nous dire si mon hypothèse est la bonne.

Topic author
Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Foxtail »

Merci Hud et phoenix pour ces précisions.

En attendant l'avis d'un expert au sujet de la version bêta, sauriez-vous comment démonter ce bouton ?

Merci !
:fox:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »