[TUTO] Garder son logbook sur plusieurs installations

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

[TUTO] Garder son logbook sur plusieurs installations

Message par Hellmaker »

Bonjour la communauté, je me décide à poster une vidéo tuto expliquant comment JE procède pour garder à jour mon logbook en utilisant plusieurs Théâtres.

Je part du postulat que tout le monde sait qu'il est déconseillé, pardon, FORTEMENT déconseillé de faire des mélanges de théâtres vis à vis des DATA qui peuvent être modifiés ce qui aurait des répercussions fâcheuses en vol réseau.

PRINCIPE :

- Je copie le dossier d'origine de Falcon BMS pour chaque théâtre, en gros à chaque théâtre un dossier Falcon BMS 4.32 unique...

Donc si j'ai Balkans, Redflag, et Israel ça me donnerai ceçi à la racine de mon disque dur :

- Falcon BMS 4.32 Setup (dossier setup)
- Falcon BMS 4.32 - Original (dossier falcon sans modification)
- Falcon BMS 4.32 - Balkans (théâtre Balkans)
- Falcon BMS 4.32 - Israel (théâtre Israel)
- Falcon BMS 4.32 - Redflag (patch falcon online Redflag)

L'astuce repose sur l'utilisation de lien symboliques (très utilisés sur Linux / FreeBSD / MacOS et autres Unix) pour leurrer Falcon et lui laisser croire que le dossier "User" est présent dans le dossier du jeu, alors qu'en fait il est ailleurs... ce qui permet de centraliser ce dossier "User" qui devient commun a TOUTES mes installations et donc se mets a jour quel que soit le théâtre utilisé.

- Comme il s'agit du dossier "User" si vous changez votre fichier .key par exemple, ça sera répercuté sur TOUTES les installations etant donné qu'elles auront le même fichier en commun.

ATTENTION : La seule restriction est qu'il faut obligatoirement renommer le dossier à lancer en "Falcon BMS 4.32" sinon ça ne marchera pas :ouin:

VIDÉO :

ASTUCE :
Pour les petits malins qui ont Dropbox sur leur machine, pourquoi ne pas mettre le dossier "Falcon BMS 4.32 - Config" dedans afin que celle-ci soit toujours sauvegardée sur votre Dropbox (ça évite de la sauvegarder manuellement) , en cas de crash au moins vous l'aurez à dispo :)

Dans mon cas ça donnerai :

Code : Tout sélectionner

C:\Users\David\Dropbox\Falcon BMS 4.32 - Config\
Bien sur adaptez les liens symboliques à chaque cas :)

NOTES :
Il est fort probable que je ponde une appli permettant d'automatiser ces processus, mais ce n'est pas encore acté... Je dois avant me remettre au développement sur Windows, alors que je suis orienté Unix et Co...

Personnellement j'utilise le même principe de liens symboliques en volant sous linux la plupart du temps d'ou l'idée de porter cette astuce sur Windows.

amraam
As du Manche
As du Manche

Re: [TUTO] Garder son logbook sur plusieurs installations

Message par amraam »

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: [TUTO] Garder son logbook sur plusieurs installations

Message par musashi78 »

amraam a écrit :On l'a déjà fait ;).
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=181391