Y'a un truc là (qui m'énerve)
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#26Pour répondre à Actionjoe oui j'ai essayé de limiter à 5-8 coups maxi. qu'on ne s'y méprenne pas, je ne rêve pas de reproduire la même chose sur un serveur;
mais pour ces gars là ça a l'air facile, et quand on voit tout trouble ou que l'huile vous inonde l'écran on devient une proie trop facile. Faire plusieurs fois demi tour ou essayer de se poser sans casse par soirée à cause de ça, ça gâche le plaisir. Si cette occurrence est assez courante, peut être que faire remonter ça à 777 pourrait les amener à revoir la dispersion?
pour la modélisation de l'échauffement, est ce que le refroidissement est progressif ou dès que l'on stoppe le tir?
mais pour ces gars là ça a l'air facile, et quand on voit tout trouble ou que l'huile vous inonde l'écran on devient une proie trop facile. Faire plusieurs fois demi tour ou essayer de se poser sans casse par soirée à cause de ça, ça gâche le plaisir. Si cette occurrence est assez courante, peut être que faire remonter ça à 777 pourrait les amener à revoir la dispersion?
pour la modélisation de l'échauffement, est ce que le refroidissement est progressif ou dès que l'on stoppe le tir?
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#27Hélas vu le niveau de celle de ROF, mème modée on ne peut pas faire autrement que de prévoir ses réactions. Mais je suis hors sujet.j’inclus également l’étude et la connaissance parfaite des réactions de l'AI permettant de connaitre et d'anticiper ses réactions.
secu
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#28Ah la! C'est une autre histoiresecu54 a écrit :Hélas vu le niveau de celle de ROF, mème modée on ne peut pas faire autrement que de prévoir ses réactions. Mais je suis hors sujet.j’inclus également l’étude et la connaissance parfaite des réactions de l'AI permettant de connaitre et d'anticiper ses réactions.
secu
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Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#29La dernière version de PWCG lui a donné du nerf, les IA sont plus aggressifs !
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Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#30De toute façon, c'est du pipeau cette histoire d'échauffement (voir plus haut): une mitrailleuse ne disperse pas après 3 secondes de tir par suite de l'échauffement. La dispersion est due aux mouvement des pièces mécaniques et du recul: plus le tir est prolongé plus la visée sera difficile. Ainsi, il est très difficile de faire un tir en full auto avec un M14 ou un Fal (recul trop important de la 7.62 nato) car le canon monte bcp trop. D'où la recherche constante de mettre au point des armes qui peuvent tirer en full auto en contrecarrant (d'une façon ou l'autre) les effets de recul et relèvement du canon. D'où le problème pour les armes portatives: trop légères, le tir devient dispersif, plus lourdes...ben elles sont plus lourdes à porter et manipuler (à la limite, un fusil d'assaut de 50 kg pourrait tirer 100 coups d'affilé de 5.56 sans ciller.... mais ce ne serait plus un fusil d'assaut!).Arsenal53 a écrit : pour la modélisation de l'échauffement, est ce que le refroidissement est progressif ou dès que l'on stoppe le tir?
Mais à partir du moment où la mitrailleuse est fixe cela joue moins (de même que le tir fait avec une mitrailleuse montée sur trépied sera nettement plus précis qu'avec une mitrailleuse sur bipied ou tenue à bras.
Bref, pour répondre à ta question: de mon point de vue, tu ne dois pas te tracasser de cette histoire de dispersion. Tu tires le plus près possible, le temps le plus long possible donné par ta fenêtre de tir ou ta déflection... Généralement, jusqu'au moment où tes mitrailleuses vont s'enrayer. Si tu as un avion dans ton viseur bien placé, tu ne vas pas t'arrêter de tirer parce que tu te dis " houlà mes mitrailleuses s'échauffent et je vais tirer n'importe où"... tu tires en essayant d'en mettre le plus possible dans l'avion.
Et selon, tu vois l'avion ennemi partir en morceaux tout de suite (et tu es content mais tu te demandes pourquoi) et une autre tu fais 10 passes en touchant sans voir tomber l'avion (et là tu râles et tu te demandes pourquoi aussi)... Il n'y a pas de recette...
Pour la dispersion, je pense comme Yori... avec des sulfateuses montées sur le nez, je ne penses pas que cela joue beaucoup...
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#31Ah ben ... visiblement ça existe! http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=184076 Mon exemple n’était peu être pas idiot!DeeJay a écrit :actionjoe a écrit : Ce n'est pas le cas dans ROF, mais un exemple pourrait être de se cacher dans les forets si le modèle de collision ne prenait pas les arbres en compte ...
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Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#32Je ne comprend toujours pas pourquoi des gens se donneraient du mal pour tricher dans un truc où il n'y a rien à gagner...
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#33Pour la même raison qui nous pousse à faire du dogfight h vs h, le plaisir d'abattre un humain ?
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#34Hote moi d'un doute, tu dis bien de rester crisper sur les mitrailleuses tant que tu as une fenetre de tir ?JV69_Devau a écrit :De toute façon, c'est du pipeau cette histoire d'échauffement (voir plus haut): une mitrailleuse ne disperse pas après 3 secondes de tir par suite de l'échauffement. La dispersion est due aux mouvement des pièces mécaniques et du recul: plus le tir est prolongé plus la visée sera difficile. Ainsi, il est très difficile de faire un tir en full auto avec un M14 ou un Fal (recul trop important de la 7.62 nato) car le canon monte bcp trop. D'où la recherche constante de mettre au point des armes qui peuvent tirer en full auto en contrecarrant (d'une façon ou l'autre) les effets de recul et relèvement du canon. D'où le problème pour les armes portatives: trop légères, le tir devient dispersif, plus lourdes...ben elles sont plus lourdes à porter et manipuler (à la limite, un fusil d'assaut de 50 kg pourrait tirer 100 coups d'affilé de 5.56 sans ciller.... mais ce ne serait plus un fusil d'assaut!).Arsenal53 a écrit : pour la modélisation de l'échauffement, est ce que le refroidissement est progressif ou dès que l'on stoppe le tir?
Mais à partir du moment où la mitrailleuse est fixe cela joue moins (de même que le tir fait avec une mitrailleuse montée sur trépied sera nettement plus précis qu'avec une mitrailleuse sur bipied ou tenue à bras.
Bref, pour répondre à ta question: de mon point de vue, tu ne dois pas te tracasser de cette histoire de dispersion. Tu tires le plus près possible, le temps le plus long possible donné par ta fenêtre de tir ou ta déflection... Généralement, jusqu'au moment où tes mitrailleuses vont s'enrayer. Si tu as un avion dans ton viseur bien placé, tu ne vas pas t'arrêter de tirer parce que tu te dis " houlà mes mitrailleuses s'échauffent et je vais tirer n'importe où"... tu tires en essayant d'en mettre le plus possible dans l'avion.
Et selon, tu vois l'avion ennemi partir en morceaux tout de suite (et tu es content mais tu te demandes pourquoi) et une autre tu fais 10 passes en touchant sans voir tomber l'avion (et là tu râles et tu te demandes pourquoi aussi)... Il n'y a pas de recette...
Pour la dispersion, je pense comme Yori... avec des sulfateuses montées sur le nez, je ne penses pas que cela joue beaucoup...
Si c'est ça, on voit bien que tu voles du côtés allemand. Avec du N 11/17, du Spad 7 , tu vas disperser comme un fou, et en plus, tu vas épuiser tes cartouches à vitesse grand V. Bref au final, tu seras un avion en l'air juste bon à faire le lapin.
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Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#35Sans doute, mais où est le plaisir si le résultat est obtenu en trichant ?Mad Fly a écrit :Pour la même raison qui nous pousse à faire du dogfight h vs h, le plaisir d'abattre un humain ?
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#36Corsair ... on est bien d'accord toi et moi (au moins nous deux) Mais c'est pas pour autant qu'il n'y en a pas sur les serveurs. (Pas forcement ROF ... mais en générale.)
Il y en a bien qui triche au sport, même quand c'est pas du sport professionnel.
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Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#38Bhen ouai ... quand t'arrive à les identifier.Corsaire31 a écrit :Il reste juste à les traiter par le mépris...
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Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#39.phoenix a écrit :
Hote moi d'un doute, tu dis bien de rester crisper sur les mitrailleuses tant que tu as une fenetre de tir ?
Si c'est ça, on voit bien que tu voles du côtés allemand. Avec du N 11/17, du Spad 7 , tu vas disperser comme un fou, et en plus, tu vas épuiser tes cartouches à vitesse grand V. Bref au final, tu seras un avion en l'air juste bon à faire le lapin.
Ben généralement, les fenêtres de tir sont très courtes en combat aérien. c'est vrai qu'avec la lewis avec chargeur de 47 coups, faut y aller parcimonieusement (de toute façon elle s'enraye tous les 6 coups .
Côté spountz, les spandau s'enrayent constamment aussi (parfois après un tir prolongé, parfois juste après avoir réarmé et souvent les deux en même temps). Et là aussi les mitrailleuses dispersent connement à tout va (totalement irréaliste). Mais quand on est tout près d'un avion, effectivement, j'attends pas 2 heures que mes tubes refroidissent, je tire...
C'est sûr qu'avec les vickers à 350 coups, il s'agit d'économiser et d'être plus regardant qu'avec les spandau à 500 coups.
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#40Sans attendre de refroidir, il vaut mieux privilégier les courtes rafales qu'un appuie continue qui va bouffer de la munition pour rien.
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Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#41Je continue sur ce topic parceque le titre pourrait être le même. Moi le truc qui m'énerve c'est le MDV du Camel. Si vraiment cet aéroplane vrillait comme il vrille dans le jeu, c'est-à-dire pour pas grand-chose et à tout bout de champ alors combien de pilotes se sont-ils tués avec sans même tirer un coup de feu ? Au début je mettais ça sur le compte de la méconnaissance de l'appareil, je me disais que je devais le dompter d'abord avant de faire des cabrioles, mais au bout de plusieurs semaines d'usage intensif en conditions extrêmement hostiles ( serveur dogfight "flying circus" par exemple ) je continue mes vrilles à plat là où n'importe quel autre appareil du jeu me permettrait de continuer mes évolutions sans soucis. Et pourtant je le pilote plus pareil, en souplesse, j'essaie de toujours garder de la vitesse , j'évite les chandelles etc...en fait j'évite tout ou presque ce que fait le DR1 ....
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#42Plein! On dit même qu'il a tué plus de pilotes qu'il n'a abattu d'avions.alors combien de pilotes se sont-ils tués avec sans même tirer un coup de feu ?
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#43Sur l'ensemble des pilotes tués aux commandes de cet appareil, environ les 2/3 l'ont été à l'entrainement, sans tirer un coup de feu pour reprendre la formule.[CDO]Emile a écrit : combien de pilotes se sont-ils tués avec sans même tirer un coup de feu ? ....
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#44Wai, voilà, surement plus correct que ce que j'avançais au dessus. Les pilotes anglais avaient aussi une petite phrase à son sujet, "Le Camel vous offre un choix : une croix en boix, la croix-rouge, ou la Victoria Cross."
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#45Moi je trouve qui se pilote bien même charger en fuel, on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.
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Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#46Carrément non, essaye de suivre un DR1 ou même un Albatros drivé par un bon pilote dans toutes ses évolutions tu n'y arrivera pas. T'es obligé de trouver d'autres trajectoires que les leurs. Alors si on est bon on arrivera à s'en sortir mais certainement pas en faisant tout ce qu'on veut. Pour revenir au MDV , 777 a donc respecté à ce qu'il semble la mauvaise réputation de ce très suceptible appareil, faut s'adapter quoi, dure sera la route....shnyzo69 a écrit :, on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#47... surtout si tu veux le faire déclenchershnyzo69 a écrit : on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#48Un bon pilote en Camel est vraiment redoutable.
Le DR1 est aussi difficile à piloter, et est également redoutable entre les mains d'un bon pilote.
Les bons avions doivent se mériter... Perso, j'ai du mal avec...
De mémoire, je crois qu'environ 1800 pilotes ont trouvé la mort en volant en Camel, dont plus de la moitié à l'entraînement.
Le DR1 est aussi difficile à piloter, et est également redoutable entre les mains d'un bon pilote.
Les bons avions doivent se mériter... Perso, j'ai du mal avec...
De mémoire, je crois qu'environ 1800 pilotes ont trouvé la mort en volant en Camel, dont plus de la moitié à l'entraînement.
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#49.
Dernière modification par THRUST le dim. févr. 02, 2014 12:30 pm, modifié 3 fois.
Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)
#50attention , shnyzo69 est un "killer" : il est très à l'aise avec un Camel.[CDO]Emile a écrit :Carrément non, essaye de suivre un DR1 ou même un Albatros drivé par un bon pilote dans toutes ses évolutions tu n'y arrivera pas. T'es obligé de trouver d'autres trajectoires que les leurs. Alors si on est bon on arrivera à s'en sortir mais certainement pas en faisant tout ce qu'on veut. Pour revenir au MDV , 777 a donc respecté à ce qu'il semble la mauvaise réputation de ce très suceptible appareil, faut s'adapter quoi, dure sera la route....shnyzo69 a écrit :, on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.