Modéle de vol F16 et FCC3

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: Modéle de vol F16 et FCC3

Message par Mirage »

Et au cours d'un vol t'es pas tt le temps sous 9G ... Donc sur les 12kg max... 80% du tps de vol tu appliques des pressions allant de qqlq grames a qqlq kilos .... Mais pas tt le temps 12!
Oui, deejay, j'imagine bien qu'en nav, c'est plus coton. Je parlais bien du mode combat où tu as besoin des G.

Mais quand même, un vol avec ma courbe max change totalement la perception de "réactivité" de la bête qui devient subitement beaucoup plus lourde. Faudrait que je fixe le stick en position avant du bras du fauteuil pour voir ce que cela donne avec la puissance bras/épaule que je n'utilise pas actuellement (sinon c'est le stick qui décolle, plus l'avion :blush: )

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Hop ! Je confirme que toutes les valeurs mises à 0 et donc pur linéaire pour le réglage du FCC3, c'est vraiment excellent en matière de pilotage ! :Jumpy:
On obtient une précision de FOU !! o_O
Merci encore ! :notworthy

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

+1000 Stag,
merci à tous pour vos conseils (surtout à deedjay pour nous avoir précisé de mettre une zone morte à zéro :Jumpy: ).
J'ai aussi investi dans un track clip pro et bien ça change la vie d'un simmer par rapport à la casquette!!!!
Reste plus qu'a fabriquer le siège te le pit...........mais la c'est une autre histoire........ :yes: :yes: :yes:

@+ les boys
Image ImageImage

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Avec cette précision, au début vous allez certainement avoir des tendances a pomper, c'est normale et ça s’atténuera avec le temps. Le mieux pour réduire cette tendance, c'est le repose poignet pour éviter d'avoir le poids de la main qui ne repose sur le stick ...

Enjoy! ... Le Cougar (ou Warthog) FSSB c'est vraiment de la balle! :yes:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Mirage a écrit :Faudrait que je fixe le stick en position avant du bras du fauteuil pour voir ce que cela donne avec la puissance bras/épaule que je n'utilise pas actuellement
C'est impératif si tu veux utiliser les courbes réelle.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

nico23/2 a écrit : Reste plus qu'a fabriquer le siège te le pit...........mais la c'est une autre histoire........ :yes: :yes: :yes:
Si tu ne veux pas nécessairement te lancer dans qqch de lourd, oriente toi vers du Aker Banes (si ce n'est que temporairement) : pas cher, facile a faire et très fonctionnel.

Image

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Merci pour le tuyau c'est ce que j'ai déjà fait mais je voulais m'orienter plus sur un Ace II :hum: :hum: :hum:

Image
Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »