conception panel pour CNC
conception panel pour CNC
#1Bonjour!
cette année je pense investir dans une fraiseuse numérique type ID-concept :http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81Premium
Mais avant de faire le grand saut je voudrais connaitre auprès des initiés les différentes méthodes pour concevoir les panels. Dans un premier temps je voudrais découper, percer et graver.
Mes panels actuels sont conçu avec photoshop et je les imprime sur transparent avant de les coller sur du PVC.
Quelle est la méthode la plus simple pour créer des panels exploitables par une CNC?
Merci.
cette année je pense investir dans une fraiseuse numérique type ID-concept :http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81Premium
Mais avant de faire le grand saut je voudrais connaitre auprès des initiés les différentes méthodes pour concevoir les panels. Dans un premier temps je voudrais découper, percer et graver.
Mes panels actuels sont conçu avec photoshop et je les imprime sur transparent avant de les coller sur du PVC.
Quelle est la méthode la plus simple pour créer des panels exploitables par une CNC?
Merci.
Re: conception panel pour CNC
#2Je possède cette CNC. On trouve vite ses limites au point que j'envisage d'en faire une en alu et de conserver une partie de la mécanique. ELle n'est pas très fiable et j'ai tous les rails qui sont morts actuellement....
Pour travailler tes panneaux, il te faut un logiciel de CAO de manière à sortir un fichier DXF que j'importe dans Cambam pour sortir un logiciel en GCode qui sera exploité par le logiciel Mach 3 qui commande la CNC et qui n'est pas fourni avec celle-ci.
Il existe aussi le logiciel VCarve mais je ne le connais pas encore.
Pour travailler tes panneaux, il te faut un logiciel de CAO de manière à sortir un fichier DXF que j'importe dans Cambam pour sortir un logiciel en GCode qui sera exploité par le logiciel Mach 3 qui commande la CNC et qui n'est pas fourni avec celle-ci.
Il existe aussi le logiciel VCarve mais je ne le connais pas encore.
-
- Pilote Confirmé
#3Salut
Tu a la 3040t , Je fait des merveilles avec 800€ compte 100€ frais de douane pour l'Asie ,en revanche pour le royaume uni tu n'a pas de frais de douane
Regarde sur e-bay tu a le choix en fonction de ton budget bien sûr!!!
Cat et une très bonne référence à propos de cette cnc un cat !!!
Tu a la 3040t , Je fait des merveilles avec 800€ compte 100€ frais de douane pour l'Asie ,en revanche pour le royaume uni tu n'a pas de frais de douane
Regarde sur e-bay tu a le choix en fonction de ton budget bien sûr!!!
Cat et une très bonne référence à propos de cette cnc un cat !!!
#4C'est pas donné ces machines, mais une fois acquis, ça doit être un "bonheur" de pouvoir sortir des panels propre et précis
#5En effet j'ai vu la 3040t sur eBay, mais j'avais un peu peur de l'Asie Je vais retourner voir sur eeBay
-
- Pilote Confirmé
#6La mienne a mise 3semaines et un collège du boulot 1 semaine livre par DHL
sans risque avec suivi du colis
si tu veut ce soir je te donne l'adresse de mon vendeur, regarde sur mon poste j'ai mis des photos de ma cnc
sans risque avec suivi du colis
si tu veut ce soir je te donne l'adresse de mon vendeur, regarde sur mon poste j'ai mis des photos de ma cnc
#7Je joue un peu avec la version gratuite de Cambam pour voir. Est il plus facile de concevoir les panels sur un logiciel de CAO ou sur Cambam?
je débute dans ce genre de conception.
je débute dans ce genre de conception.
#8Cambam est très léger pour concevoir Si tu cherches à positionner précisément au mm près, un logiciel de cao sera plus facile à manier
#10Non, je n'ai pas de conseil à te donner sur du gratuit. Je bosse sur TurboCad.
Mais tu sais bien que Google est ton ami
Mais tu sais bien que Google est ton ami
#11hello c'est me
perso j'ai étudié longtemps, chinois, pas chinois finalement je suis parti la dessus
http://www.usinages.com/discussions-gen ... 50808.html
bon c'est pas fait pour des panels mais ça peut, enfin ca pourra
je vais recevoir des profiles de motedis pour refaire le chariot, il est trop lourd et pas assez bien a mon gout
normalement dans 2 ou 3 mois c'est fini
perso j'ai étudié longtemps, chinois, pas chinois finalement je suis parti la dessus
http://www.usinages.com/discussions-gen ... 50808.html
bon c'est pas fait pour des panels mais ça peut, enfin ca pourra
je vais recevoir des profiles de motedis pour refaire le chariot, il est trop lourd et pas assez bien a mon gout
normalement dans 2 ou 3 mois c'est fini
#15je teste avec autocad mais ya beaucoup de chinois pour moi. Je n'ai pas fais de CAO depuis une douzaine d'année. Je cherche encore comment lui faire comprendre que je couper où 2 lignes se croisent...
#16Et ce n'est que le commencement !!
Comme tu vois ce n'est pas simple au départ. Mais il existe plein de tuto sur youtube pour t'expliquer
Comme tu vois ce n'est pas simple au départ. Mais il existe plein de tuto sur youtube pour t'expliquer
#17Mike, tu nous fais profiter de l'adresse du gars chez qui t'as commandé ta CNC??
J'hésite aussi à me faire un beau cadeau...
J'hésite aussi à me faire un beau cadeau...
-
- Jeune Pilote
#18Salut
Pour moi 3040Z pour la précision c'est du H7 et donc prix en conséquence .
Au plus tu rechercheras la précision au plus la CNC sera cher .
La puissance de la broche est importante aussi , si tu penses faire plus tard de l'usinage aluminium il te faudra une broche de 1500w .
Il faut bien faire attention à la précision de ta CNC à la commande , certes on peu avoir une 3040 pour 800 euros mais avec une précision médiocre , toujours mieux qu'une ID-conception tu me dira mais bon ce n'est pas le même budget ni la même utilisation .
Après c'est une question de moyens et des objectifs d'usinages .
Pour la CAO moi je suis pro Autocad donc pour moi c'est ce logiciel que j'utilise , en plus il y à des versions étudiant sur le net .
Voilà pour mon avis .
Pour moi 3040Z pour la précision c'est du H7 et donc prix en conséquence .
Au plus tu rechercheras la précision au plus la CNC sera cher .
La puissance de la broche est importante aussi , si tu penses faire plus tard de l'usinage aluminium il te faudra une broche de 1500w .
Il faut bien faire attention à la précision de ta CNC à la commande , certes on peu avoir une 3040 pour 800 euros mais avec une précision médiocre , toujours mieux qu'une ID-conception tu me dira mais bon ce n'est pas le même budget ni la même utilisation .
Après c'est une question de moyens et des objectifs d'usinages .
Pour la CAO moi je suis pro Autocad donc pour moi c'est ce logiciel que j'utilise , en plus il y à des versions étudiant sur le net .
Voilà pour mon avis .
-
- Pilote Confirmé
#19Sincèrement la mienne et nickel , parfois je fait des retouches au 0.1mm sans soucis pour un carré ou un rond le plus important et la gravure des lettrage.
-
- Pilote Confirmé
#21Salut delta
Il faut que je cherche dans mon ebay Des que je le trouve je vous le dit
Il faut que je cherche dans mon ebay Des que je le trouve je vous le dit
-
- Pilote Confirmé