Problème throttle Cougar
Problème throttle Cougar
#1Salut tout le monde.
Je rencontre un problème avec le throttle de mon cougar.
Ca faisait au moins six mois que je ne m'en étais pas servi et là, en faisant bouger les axes pour "décrasser" tout ça, je m'aperçois que la courbe des gaz ne monte pas à 100% mais à 65% dans "Foxy's Windows joystick analyser".
De plus, le fait de bouger la manette des gaz, fait aussi bouger les courbes de la molette de "range", de la molette "ant elev" ainsi que des axes du ministick.
Je viens de refaire un calibrage et c'est encore pire.
Quand la manette des gaz est à fond en avant et que les molettes sont centrées, la courbe des gaz n'indique plus que 45%, celles des molettes et du ministick indiquent 50% pour chaque (ça, c'est normal).
Quand la manette est reculée à fond, sa courbe indique bien 0%, par contre, les autres indiquent 10% de moins. Elles se déplacent en fonction de la position du throttle.
Je pensais que ça pourrait venir de quelque chose qui tirerait sur les câbles mais j'ai tout démonté hier et n'ai rien constaté d'anormal. Surtout que ça marchait normalement la dernière fois que je m'en suis servi.
De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais "Foxy's DX8 Cougar analyser" ne marche plus. J'arrive à le lancer mais il n'indique aucune valeur.
J'espère que vous avez des idées car moi, je sèche. S'il n'y avait que les gaz qui déconnaient, il n'y aurait qu'à changer le potentiomètre et ce serait réglé; mais là, je ne comprends pas pourquoi ça fait bouger les autres.
A noter que je n'ai aucun problème avec les axes de tangage et de roulis.
A noter aussi que tous les boutons fonctionnent.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Erick
Je rencontre un problème avec le throttle de mon cougar.
Ca faisait au moins six mois que je ne m'en étais pas servi et là, en faisant bouger les axes pour "décrasser" tout ça, je m'aperçois que la courbe des gaz ne monte pas à 100% mais à 65% dans "Foxy's Windows joystick analyser".
De plus, le fait de bouger la manette des gaz, fait aussi bouger les courbes de la molette de "range", de la molette "ant elev" ainsi que des axes du ministick.
Je viens de refaire un calibrage et c'est encore pire.
Quand la manette des gaz est à fond en avant et que les molettes sont centrées, la courbe des gaz n'indique plus que 45%, celles des molettes et du ministick indiquent 50% pour chaque (ça, c'est normal).
Quand la manette est reculée à fond, sa courbe indique bien 0%, par contre, les autres indiquent 10% de moins. Elles se déplacent en fonction de la position du throttle.
Je pensais que ça pourrait venir de quelque chose qui tirerait sur les câbles mais j'ai tout démonté hier et n'ai rien constaté d'anormal. Surtout que ça marchait normalement la dernière fois que je m'en suis servi.
De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais "Foxy's DX8 Cougar analyser" ne marche plus. J'arrive à le lancer mais il n'indique aucune valeur.
J'espère que vous avez des idées car moi, je sèche. S'il n'y avait que les gaz qui déconnaient, il n'y aurait qu'à changer le potentiomètre et ce serait réglé; mais là, je ne comprends pas pourquoi ça fait bouger les autres.
A noter que je n'ai aucun problème avec les axes de tangage et de roulis.
A noter aussi que tous les boutons fonctionnent.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Erick
Re: Problème throttle Cougar
#2Erick, est ce que tu as bien sauvegardé les valeurs de ta calibration manuelle, et est ce que tu appelles le fichier de calibration au démarrage de windows dans le CCP ?
#3Oui, tout à fait.
J'ai fait une calibration manuelle et le fichier sauvegardé s'appelle par défaut "Calibration".
Je suis en "user mode" "emulation: off" et "manual calibration".
J'ai fait une calibration manuelle et le fichier sauvegardé s'appelle par défaut "Calibration".
Je suis en "user mode" "emulation: off" et "manual calibration".
#4Lorsque tu as fais ta calibration manuelle, tes axes étaient bien centrée ?
#5Oui sauf la manette des gaz à fond en avant comme je l'ai toujours fait.
#6Justement, même la manette des gaz doit être centrée, et pas en butée.Erick a écrit :Oui sauf la manette des gaz à fond en avant comme je l'ai toujours fait.
#8Bon, je viens d'essayer de calibrer avec tout centré. J'ai récupéré la course totale des gaz (de 0 à 100%).
Par contre, j'ai toujours le même problème avec les autres axes (Range, antenna, mini stick). Quand je bouge les gaz, leur courbe bouge aussi.
Par contre, j'ai toujours le même problème avec les autres axes (Range, antenna, mini stick). Quand je bouge les gaz, leur courbe bouge aussi.
#9Je t'avoue que je ne sais pas si j'avais le cas avec mon cougar ou non. Si c'était le cas, ce n'était pas assez prononcé pour se sentir en jeu. Mais pour eux, je pense plus à un problème matériel. Pour le ministick, est ce qu'il se recentre bien, et pour les autres, est ce qu'ils ne sont pas trop lache, ce qui les ferait bouger en bougeant la manette des gaz.
#10As-tu démonté ton throttle récemment ? Ca pourrait être une histoire de fils coincés.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#11Le ministick se recentre bien et les molettes ne sont pas trop lâches. Aucun de ces axes ne bouge physiquement quand j'actionne la manette des gaz.Pour le ministick, est ce qu'il se recentre bien, et pour les autres, est ce qu'ils ne sont pas trop lache, ce qui les ferait bouger en bougeant la manette des gaz.
Je l'ai démonté avant hier justement parce que j'avais constaté ce problème. J'ai bien fait attention aux fils. De plus, la nappe est suffisamment lâche pour ne pas tirer sur les fils.As-tu démonté ton throttle récemment ? Ca pourrait être une histoire de fils coincés.
Ensuite, c'est vrai que ça fait longtemps que je ne me suis pas servi de mon Cougar mais les fois d'avant, je n'avais pas ce problème même après une longue période sans utilisation. Ce qui arrivait généralement, c'était que les courbes n'étaient pas très régulières. Il suffisait alors de faire une dizaine d'allers et retours sur chaque axe pour que tout rentre dans l'ordre.
#12Salut.
Pensez vous que si je reflash le Cougar, ça peut faire quelque chose?
Pensez vous que si je reflash le Cougar, ça peut faire quelque chose?
#13Possible, mais rien de sur, car ça ressemble à des bruits parasites. De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal. Pense à bien débrancher le throttle avant de flasher.
#14Je viens de reflasher mon Cougar et de refaire un calibrage. Malheureusement, ça ne change rien.
Les bruits parasites, t'as une idée d'où ça peut venir? De comment les éradiquer?
Les bruits parasites, t'as une idée d'où ça peut venir? De comment les éradiquer?
#15problème de masse, commence déjà a changer le potar qui te donne du fil a retordre...
#16Je veux bien mais lequel c'est?
Ils fonctionnent tous mais leur courbe dépend de la position de la manette des gaz.
On peut encore en trouver des potards?
Ils fonctionnent tous mais leur courbe dépend de la position de la manette des gaz.
On peut encore en trouver des potards?
#17l'axe de la manette des gaz. pour les pieces, il faut contacter le support de Thrustmaster. Si tu es bricoleur, tu peux également remplacer le potar par un capteur a effet hall pour quelques euros.
#18salut, un essai a peu de frais : un produit nettoyant contact pour tes potars et micro switch . Sinon dimebug je suis preneur d'un lien pour la sonde effet hall
#19par exemple : http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... cts_id=195
il faudra acheter en + un aimant
il faudra acheter en + un aimant
#20(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#21Salut, la throttle utilise-t-elle le même modèle de potar que ceux du manche?
Car on m'avait passé un tuto pour changer les potar du manche par des capteur hall, du coup si c'est pareil pour la throttle ça pourrait t'aider. (vu que le potar de mon stick déconne j'aimerais aussi mettre un capteur hall dans la throttle au cas où elle me lache elle aussi)
Le tuto en question: http://siberian.tiger.clicforum.com/t14 ... Cougar.htm
Car on m'avait passé un tuto pour changer les potar du manche par des capteur hall, du coup si c'est pareil pour la throttle ça pourrait t'aider. (vu que le potar de mon stick déconne j'aimerais aussi mettre un capteur hall dans la throttle au cas où elle me lache elle aussi)
#22le potar a des dimensions identiques mais sont débattement "électrique" diffère de celui du manche. Cependant, ca passe avec les capteur a effet hall
#23Bonsoir
C est moi qui est "crée" ce MOD pour le TM cougar et depuis juin 2010 ça fonctionne super bien ,je ne me suis pas encore penché sur le throttle,mais je pense que c est réalisable
Lole a écrit :Salut, la throttle utilise-t-elle le même modèle de potar que ceux du manche?
C est moi qui est "crée" ce MOD pour le TM cougar et depuis juin 2010 ça fonctionne super bien ,je ne me suis pas encore penché sur le throttle,mais je pense que c est réalisable
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#24J'ai un Cougar modé NN DAN avec capteur Hall sur le stick ET sur le throttle.
Donc c'est que c'est réalisable
Donc c'est que c'est réalisable
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#25Salut.
Mon Cougar est aussi modé NN Dan mais pas le throttle.
Tu as fait comment pour les équiper de capteurs Hall? Tu l'as fait tout seul? tu es passé par quelqu'un? Ca t'a couté combien?
Mon Cougar est aussi modé NN Dan mais pas le throttle.
Tu as fait comment pour les équiper de capteurs Hall? Tu l'as fait tout seul? tu es passé par quelqu'un? Ca t'a couté combien?