ICP Mirage 2000 BMS
ICP Mirage 2000 BMS
#1Bonsoir/jour à tous,
Voilà je me lance dans la conception d'un ICP pour le 2000 dans BMS.
Je compte utiliser une carte arduino ATMEGA2560 R3 (un post très intéressant ici sur cette carte).
Je ne compte pas le rétro-éclairé, je n'ai pas encore le niveau, ça sera pour la prochaine fois !
J'aimerais par contre y ajouter l'écran LCD qui va bien.
Bon, côtés électronique, je ne pense pas avoir trop de soucis, déjà suffisamment de post qui existe sur ce forum !
Par contre, mon problème est dans la conception de l'"habillage" ! J'aimerais partir sur du plexi, mais je n'ai rien pour le travailler (et de toute façon je n'en serais pas capable), et je ne sais pas où trouver les boutons qui irait bien.
Voici une photo trouver sur internet (désolé pour la qualité) de l'ICP disponible dans le Mirage 2000 dans Falcon BMS :
(On ne voit pas la dernière ranger de droite, mais je pense que vous devinez se qu'il y a ! ^^)
Bon, c'est bien bô tout se que je dis, moi voilà mes questions :
- Auriez-vous des liens intéressants concernant tout se qui est interrupteur et qui pourrait correspondre à mon ICP ?
- Connaitriez-vous le type d'écran qu'il faut pour simuler celui de BMS ?
- Le plexi est-il le mieux adapter à se que je recherches ?
Merci d'avance,
Cdlt
Voilà je me lance dans la conception d'un ICP pour le 2000 dans BMS.
Je compte utiliser une carte arduino ATMEGA2560 R3 (un post très intéressant ici sur cette carte).
Je ne compte pas le rétro-éclairé, je n'ai pas encore le niveau, ça sera pour la prochaine fois !
J'aimerais par contre y ajouter l'écran LCD qui va bien.
Bon, côtés électronique, je ne pense pas avoir trop de soucis, déjà suffisamment de post qui existe sur ce forum !
Par contre, mon problème est dans la conception de l'"habillage" ! J'aimerais partir sur du plexi, mais je n'ai rien pour le travailler (et de toute façon je n'en serais pas capable), et je ne sais pas où trouver les boutons qui irait bien.
Voici une photo trouver sur internet (désolé pour la qualité) de l'ICP disponible dans le Mirage 2000 dans Falcon BMS :
(On ne voit pas la dernière ranger de droite, mais je pense que vous devinez se qu'il y a ! ^^)
Bon, c'est bien bô tout se que je dis, moi voilà mes questions :
- Auriez-vous des liens intéressants concernant tout se qui est interrupteur et qui pourrait correspondre à mon ICP ?
- Connaitriez-vous le type d'écran qu'il faut pour simuler celui de BMS ?
- Le plexi est-il le mieux adapter à se que je recherches ?
Merci d'avance,
Cdlt
Re: ICP Mirage 2000 BMS
#2le plexy est parfait si tu as les bons outils pour le travailler (il faut du lourd). Sinon, pour faire plus simple, il existe d'autres matière (forex) plus simple a couper qui peuvent donner un rendu très correcte. Faut que je vérifie avec MikaGR si sur les 2000 grec il y a cet ICP, si c'est le cas, je devrais sans doute lui en fabriquer un, alors en faire un de + sera pas bien compliqué. pour l'ecran, il y a une multitude de référence, un bete ecran VGA partiellement masqué peut faire l'affaire. Ca peut etre tres simple a mettre en œuvre et peu onéreux. Coté composants, rien de difficile a approvisionner a priori
.
.
#3Salut Dimebug,
Merci pour ta réponse ! Pour l'écran, je pensais plutôt à quelques chose dans ce style, en essayant en faite de me faire juste un boitier, avec un branchement USB.
Pour l'ICP groupé, je suis intéresser effectivement ! Tiens moi au jus si possible
Merci
Merci pour ta réponse ! Pour l'écran, je pensais plutôt à quelques chose dans ce style, en essayant en faite de me faire juste un boitier, avec un branchement USB.
Pour l'ICP groupé, je suis intéresser effectivement ! Tiens moi au jus si possible
Merci
#4si tu veux utiliser ce genre d'écran il va falloir faire ta propre électronique et faire le soft d'extraction ou trouver une UCC (voir avec Sharknoir).
#5Effectivement, ça risque de vite devenir compliqué dans ce cas, donc effectivement le coup du petit écran en VGA est une solution. Merci
#6... Saches tout de meme que ds le vrai, ca ne ressemble pas du tot a cela... Si jamais (???) un jour on décidait d'améliorer le 2000 avec une avionique un peu plus conforme, il se pourrai que ton afficher et ton clavier ne correspondent plus du tout a ce qui il y aura ds le soft.
Juste histoire de prévenir au cas ou. Reste le plus "modulable" possible.
#7Des infos DeeJay ?DeeJay a écrit :Si jamais (???) un jour on décidait d'améliorer le 2000 avec une avionique un peu plus conforme
#8Non. Pas du tout. Juste une "mise en garde" pour un avenir totalement inconnu.
#9En fait cet ICP, qui s'appelle PCN, n'a effectivement rien à voir avec l'ICP du F16.DeeJay a écrit :... Saches tout de meme que ds le vrai, ca ne ressemble pas du tot a cela... Si jamais (???) un jour on décidait d'améliorer le 2000 avec une avionique un peu plus conforme, il se pourrai que ton afficher et ton clavier ne correspondent plus du tout a ce qui il y aura ds le soft.
C'est un boitier qui gèrent les deux INS dans lesquelles on insère le plan de vol.
Il n'y a pas de gestion des radios, et autres joyeusetés.
#10Salut, Flyschool
Encore un 2000 ? Chouette !
Pour ma part, j'ai opté pour l'écran d'un clavier Logitech G15, associé au petit soft dispo sur ViperPit (et peut-être ici-même ?) qui permet d'y afficher le DED du F-16. C'est très simple à mettre en oeuvre et ça marche très bien.
Comme l'a dit CatPlombe (qui sait de quoi il parle !), le PCN du 2000 est plus simple que l'ICP du F-16. Cela dit, rien ne t'empêche d'y ajouter des fonctionnalité type ICP (c'est ce que je vais faire sur le mien). Buggz a fabriqué son PCN dans ce sens-là; je n'ai pas retrouvé son post dans le forum, pas le temps de me plonger dans la recherche ...
Côté électronique, il va falloir fabriquer toi-même les boutons carrés et rectangulaires... Un rotacteur 12 positions d'eBay fera l'affaire pour la sélection des différents modes. Fais-moi parvenir ton mail en MP, j'ai un PDF avec des photos et les dimensions du PCN du F-1CR, qui est très proche de celui du 2000.
@ Dimebug : il me semble que le PCN des 2000 grecs est différent des français, si j'en crois les rares photos dispo sur le net.
Et meilleurs voeux à tous, bande de furieux
Encore un 2000 ? Chouette !
Pour ma part, j'ai opté pour l'écran d'un clavier Logitech G15, associé au petit soft dispo sur ViperPit (et peut-être ici-même ?) qui permet d'y afficher le DED du F-16. C'est très simple à mettre en oeuvre et ça marche très bien.
Comme l'a dit CatPlombe (qui sait de quoi il parle !), le PCN du 2000 est plus simple que l'ICP du F-16. Cela dit, rien ne t'empêche d'y ajouter des fonctionnalité type ICP (c'est ce que je vais faire sur le mien). Buggz a fabriqué son PCN dans ce sens-là; je n'ai pas retrouvé son post dans le forum, pas le temps de me plonger dans la recherche ...
Côté électronique, il va falloir fabriquer toi-même les boutons carrés et rectangulaires... Un rotacteur 12 positions d'eBay fera l'affaire pour la sélection des différents modes. Fais-moi parvenir ton mail en MP, j'ai un PDF avec des photos et les dimensions du PCN du F-1CR, qui est très proche de celui du 2000.
@ Dimebug : il me semble que le PCN des 2000 grecs est différent des français, si j'en crois les rares photos dispo sur le net.
Et meilleurs voeux à tous, bande de furieux
#11Salut à tous,
Merci pour vos réponses ! Enzo, serait-il possible d'avoir une petite photo de ton installation ? Donc vous me conseillerez de partir sur un PCN plus proche du vrai, que de celui dispo dans BMS ? (Car effectivement ça risque de changer)
Pour l'électro, il existe des rotateurs de 4 position si je me souviens bien, par contre pour la fabrication des boutons, tu parles de l'habillage ou de l'électronique elle même ?
Cdlt
Merci pour vos réponses ! Enzo, serait-il possible d'avoir une petite photo de ton installation ? Donc vous me conseillerez de partir sur un PCN plus proche du vrai, que de celui dispo dans BMS ? (Car effectivement ça risque de changer)
Pour l'électro, il existe des rotateurs de 4 position si je me souviens bien, par contre pour la fabrication des boutons, tu parles de l'habillage ou de l'électronique elle même ?
Cdlt
#12Pour mon installation, j'ai pas grand chose à montrer : pour l'instant, j'ai juste un maquettage papier, plus l'écran du G-15...
Ca donne ça, entre le manche et le tableau de pannes :
Pour les boutons, je parle de l'habillage, à faire soi-même, associé à des mini poussoirs, je te retrouverai des photos plus tard. Pour le rotacteur, je te conseillerais plutôt un 12 position, pour y "installer" un maximum de fonction de l'ICP. Je vais me mettre sur le PCN dans pas longtemps, avec maître Cat et sa CNC magique. On peut - à voir - envisager de fabriquer les éléments (boutons et plaques support) en double ...
Envoie-moi ton mail, que je te fasse parvenir le PDF du PCN du F-1 et une photo de celui du 2000.
EnZo
Ca donne ça, entre le manche et le tableau de pannes :
Pour les boutons, je parle de l'habillage, à faire soi-même, associé à des mini poussoirs, je te retrouverai des photos plus tard. Pour le rotacteur, je te conseillerais plutôt un 12 position, pour y "installer" un maximum de fonction de l'ICP. Je vais me mettre sur le PCN dans pas longtemps, avec maître Cat et sa CNC magique. On peut - à voir - envisager de fabriquer les éléments (boutons et plaques support) en double ...
Envoie-moi ton mail, que je te fasse parvenir le PDF du PCN du F-1 et une photo de celui du 2000.
EnZo
#14Pour l'écran, j'en utilise trois dans mon pit, deux MFD et un HSI. Ou plutôt j'en utiliserai trois d'ici quelques jours, vu que le dernier doit arriver sous peu. Un 5" avec son électronique. L'écran plus un convertisseur vga/usb coùte une centaine d'euros, c'est du plug'n'play, et la taille doit être parfaite pour ton montage.
Si tu veux, je te donnerai le lien. Pas cet après-midi, je suis au boulôt , pas ce soir, je serai saoùl mais plus sùrement demain, après mon Aspro
Si tu veux, je te donnerai le lien. Pas cet après-midi, je suis au boulôt , pas ce soir, je serai saoùl mais plus sùrement demain, après mon Aspro
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#15100 euros ça commence à faire beaucoup quand même, juste pour un ICP :/ Mais je suis preneur de tout les liens !
Merci Milos,
Cdlt
Merci Milos,
Cdlt
#16Cherche sur eBay ou le Bon Coin un clavier Logitech G-15. Tu devrais trouver à moins cher que ça ...
Je viens de t'envoyer un mail avec un peu de doc
A +
EnZo
Je viens de t'envoyer un mail avec un peu de doc
A +
EnZo
#17Merci beaucoup Enzo ! Effectivement, ça ressemble en rien à celui du 2000 de BMS, maintenant faut que je réfléchisse, est-ce que je me lance dans la copie exacte de celui de mon simu (dans le risque que ça évolue et que je me retrouve avec un ICP non pas inutilisable mais plus fidèle), ou alors je me concentre sur un ICP au plus proche du réel, dans le risque encore que celui de BMS n'évolue pas (car pour l'instant il utilise l'avionique du F16, et je pense que l'avionique du 2000D ne viendra pas avant un bon bout de temps). Dilemme …
Merci encore,
Cdlt
Merci encore,
Cdlt
#18Un PCN de 2000 ou de F1 cela ressemble à ça:
J'en ai bidouillé un, une fois allumé cela donne ça, attention c'est pas forcement facile à faire ...mais dans un pit cela met un look d'enfer
Si tu veux j'ai d'autres photos
Je retourne à mon mirage III ... pas emmerd* avec le PCN
Bonne soirée...et gaffe au foie, on en a qu'un !
J'en ai bidouillé un, une fois allumé cela donne ça, attention c'est pas forcement facile à faire ...mais dans un pit cela met un look d'enfer
Si tu veux j'ai d'autres photos
Je retourne à mon mirage III ... pas emmerd* avec le PCN
Bonne soirée...et gaffe au foie, on en a qu'un !
#19Je suis preneur de tout ! Si possible, si tu as encore les plans, je le trouve super ! Est-il entièrement fonctionnel ? Dans quel simu l'utilises-tu ?
Merci Pat33,
Cdlt
Merci Pat33,
Cdlt
#21@Flyschool : oui j'ai des photos...des plans faut pas rever non plus, noël c'est passé! donne moi en mp un mail je te passe quelques photos.
@cat plombe: moi j'ai rien (ou presque) ...ça passe dans mes mains et j'allume!! pour des potes collectionneurs de pit en échange je récupére des pieces de III .
@cat plombe: moi j'ai rien (ou presque) ...ça passe dans mes mains et j'allume!! pour des potes collectionneurs de pit en échange je récupére des pieces de III .
#23Le tien sera plus beau... et du F16 bof (heu pardon)
Blague à part sur e-bay il y en passe des fois compte environ 150$ (110€) si je me trompe pas t'as le même modele sur les derniers phantoms... si c'est vrai, regarde chez nos voisins allemand qui retirent les leurs cette année (2014), va avoir de la pièce!
Faut pas être pressé.
Blague à part sur e-bay il y en passe des fois compte environ 150$ (110€) si je me trompe pas t'as le même modele sur les derniers phantoms... si c'est vrai, regarde chez nos voisins allemand qui retirent les leurs cette année (2014), va avoir de la pièce!
Faut pas être pressé.
#25Flyschool, c'est celui de Pat33 dont je t'ai envoyé les photos et mesures !...
Merci encore, Pat !
Merci encore, Pat !