Cockpit générique inspiration F-16
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Cockpit générique inspiration F-16
#1Bonsoir à tous, et joyeuse fêtes de fin d'année,
Petit nouveau ici, je vais vous présenter pas à pas mon petit sim pit.
Je ne vais pas faire de réplique exacte, mais je m'inspire du splendide F-16.
Je vais le réaliser en acier souder par mes soin, car j'aime pas le bois, ou plutôt lui ne m'aime pas
Donc, première partie, réalisation et découpe du patron afin de découpe la tôle au bonne dimensions: J'ai ensuite commander les mfd thrustmaster et un paver numérique pour en faire un ICP.
C'est tous pour aujourd'hui, la suite probablement demain
Petit nouveau ici, je vais vous présenter pas à pas mon petit sim pit.
Je ne vais pas faire de réplique exacte, mais je m'inspire du splendide F-16.
Je vais le réaliser en acier souder par mes soin, car j'aime pas le bois, ou plutôt lui ne m'aime pas
Donc, première partie, réalisation et découpe du patron afin de découpe la tôle au bonne dimensions: J'ai ensuite commander les mfd thrustmaster et un paver numérique pour en faire un ICP.
C'est tous pour aujourd'hui, la suite probablement demain
Re: Cockpit générique inspiration F-16
#2Bienvenu a toi dans ce monde de fou
On attend l'avance de ton pit avec impatience
Sent from my iPhone using Tapatalk
On attend l'avance de ton pit avec impatience
Sent from my iPhone using Tapatalk
#3Bonjour et à toi ffddrifter
On a hate de voir ce que ça va donner
Tiens, voilà le challenge à relever
Bonne construction et n'hésite pas à demander, il y a toujours quelqu'un pour te conseiller
Un métaleux Il n'y en a pas beaucoup par ici. K-LU et Magic Mike. Une technique très spécifique demandant un savoir faire particulier.ffddrifter a écrit :Je vais le réaliser en acier souder par mes soin, car j'aime pas le bois, ou plutôt lui ne m'aime pas
On a hate de voir ce que ça va donner
Tiens, voilà le challenge à relever
Bonne construction et n'hésite pas à demander, il y a toujours quelqu'un pour te conseiller
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#4Waouuuuu magnifique !!!
Étant donné la place qu'il me reste, je ne pourrait pas voir aussi grand, mais je vais faire au mieux !!
Étant donné la place qu'il me reste, je ne pourrait pas voir aussi grand, mais je vais faire au mieux !!
#5bienvenue à toi dans le monde des piteux.
Et tu es dans le vrai de le faire en métal, c'est beaucoup plus réaliste.
Mais si j'ai un conseil à te donner, attends d'avoir reçu tes MFD, voire même les autres éléments, avant de faire tes découpes.
Pour la découpe de l'intérieur des MFD, j'avais démonté la partie arrière et je m'en étais servi comme gabarit pour la défonceuse avec une fraise à roulement.
Succès garanti !
Et tu es dans le vrai de le faire en métal, c'est beaucoup plus réaliste.
Mais si j'ai un conseil à te donner, attends d'avoir reçu tes MFD, voire même les autres éléments, avant de faire tes découpes.
Pour la découpe de l'intérieur des MFD, j'avais démonté la partie arrière et je m'en étais servi comme gabarit pour la défonceuse avec une fraise à roulement.
Succès garanti !
-
#6Merci de tes conseil
Concernant les mfd, j'ai trouver un plan sur le net des mfd en question: Pour le reste je ne sais pas encore ce que je vais intégrer, et les éléments comme les découpes viendrons au fur et à mesure que le budget arrive
Concernant les mfd, j'ai trouver un plan sur le net des mfd en question: Pour le reste je ne sais pas encore ce que je vais intégrer, et les éléments comme les découpes viendrons au fur et à mesure que le budget arrive
#7Bonjour et bienvenue...
Bon courage, petite question pourquoi en acier?, l'aluminium est plus facile à travailler, plus leger ...(mais plus difficile à souder, quoique)
@Milos, t'as le lien du site pour en voir plus sur cette réalisation?
A+
Bon courage, petite question pourquoi en acier?, l'aluminium est plus facile à travailler, plus leger ...(mais plus difficile à souder, quoique)
@Milos, t'as le lien du site pour en voir plus sur cette réalisation?
A+
#8Pas de lien, j'ai pris la photo dans mon garage ... Naaaan, je déconne
C'est sur Viperpit. Ici http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... ts;start=0
Mais attention, c'est un coup à te bouffer le moral.
Un boulôt de folie
Edit : Il y a aussi celui de Rayman http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... ts;start=0
C'est sur Viperpit. Ici http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... ts;start=0
Mais attention, c'est un coup à te bouffer le moral.
Un boulôt de folie
Edit : Il y a aussi celui de Rayman http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... ts;start=0
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#9L'alu demande un plus grand savoir faire !! Et souder des panneau de 3mm en alu est plus difficile qu'en acier.
De plus, j'ai un grosse quantité de tube d'acier de recul de tous les diamètre donc voilà pourquoi l'acier
De plus, j'ai un grosse quantité de tube d'acier de recul de tous les diamètre donc voilà pourquoi l'acier
#10Heu oui, mais un tube c'est rond. Et pour les parties plates ?ffddrifter a écrit : de tube d'acier de recul de tous les diamètre
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#12Il n'a peut être pas encore le pit, mais il a déjà réponse à tout..... OK,ffddrifter a écrit :J'ai du tube carré, pas d'inquiétude
#13Furieuse folie que ce projet. N'oublie pas les écrans derrière les MFD et autres, il y a souvent du démontage, traçage, redécoupage... Nous le vivons dans le bois, donc en ferraille Bon courage
#14Dans le bois, on peut utiliser des écrous à frapper qui permettent de monter/démonter sans problème.TEXAS a écrit :il y a souvent du démontage, traçage, redécoupage... Nous le vivons dans le bois, donc en ferraille Bon courage
De même dans la ferraille, il peut taroder
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#15J'ai prévu la découpe pour les mfd cougar, après des écran viendrons derrièreTEXAS a écrit :Furieuse folie que ce projet. N'oublie pas les écrans derrière les MFD et autres, il y a souvent du démontage, traçage, redécoupage... Nous le vivons dans le bois, donc en ferraille Bon courage
Concernant le taraudage, ce n'est pas un souci, je suis mécano indus donc des taraudage j'en ai fais un paquet
Réponse à tous, oui et non, j'ai une vision de ce que je veux faire, j'espère maintenant que ce que je fais correspondra à ma vision
-
- Jeune Pilote
#16Salut
Tout le monde fait du F16 alors , le monde des simpiters en F18 est bien réduit à ce que je vois .
Bonne continuation à ton projet .
Tout le monde fait du F16 alors , le monde des simpiters en F18 est bien réduit à ce que je vois .
Bonne continuation à ton projet .
#17C'est vrai Phil, mais tu as raison de prêcher pour ta paroisse.Tout le monde fait du F16 alors , le monde des simpiters en F18 est bien réduit à ce que je vois
Pourtant, avec le F18 VRS, il y aurait de quoi attirer des volontaires. Il y a aussi un F18 pas trop mal dans BMS (avec une avionique de F16 mais l'environnement Falcon )...et avec le TM Wartog, les simpiteurs disposent d'un HOTAS relativement proche avec double manette des gaz.
Donc il y a déjà matière....
Allez y messieurs, relevez le défi (moi je vais déjà finir mon F16 )
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K