Bugs Early access relevés

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bugs Early access relevés

#51

Message par diditopgun »

Par défaut la position de la tête est bien trop avancé c'est un fait. On peut reculer sa position et la sauvegarder avec les commande prévues à cet effet. Par contre on ne vois plus la totalité de la représentation projeté du viseur (plus que la croix central visible et pas le cercle par exemple). Aprés ce souci technique vient le souci de l'équilibre multijoueur entre le type qui réglera la position de sa tête de manière cohérente (il ne pourra plus voir derrière lui) et celui qui conservera une vue positionnée sur l'avant pour voir derrière lui.....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#52

Message par micksaf »

... la réponse de Danieul disculpe le TrackIR, c'est donc un souci de FOV et/ou de position de la caméra, dans tous les cas j'espère que les devs règleront ce point, car là c'est vraiment du grand n'importe quoi par rapport aux efforts qui sont faits par ailleurs dans BoS pour tendre vers plus de réalisme ...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Bugs Early access relevés

#53

Message par WoodMan »

les cibles détruite disparaissent très rapidement un peut comme dans ROF donc c'est pas vraiment un bug mais c'est franchement pas terrible pour l'immersion du simu

il faut des carcasses sur un champ de bataille :yes:
Dernière modification par WoodMan le sam. déc. 21, 2013 5:35 pm, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#54

Message par phoenix »

WoodMan a écrit :les cibles détruite disparaisse très rapidement un peut comme dans ROF donc c'est pas vraiment un bug mais c'est franchement pas terrible pour l'immersion du simu

il faut des carcasses sur un champ de bataille :yes:
La disparition des cibles détruites peut être modifié dans RoF. On ne peut pas paramétré le temps d'affichage, mais si on veut que les carcasses restent ou non. On les supprime pour éviter de bouffer des ressources.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Bugs Early access relevés

#55

Message par danieul »

Tiens, un truc bizarre,
En sélectionnant la mission n° 5 Relocating, night flight, j'ai eu le message suivant :
message list # 1020 This mission is unavailable for your account.
Pourtant lors des autres cessions, j'y avais accès.
Bug ou pas bug ???
DAN
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#56

Message par phoenix »

danieul a écrit :Tiens, un truc bizarre,
En sélectionnant la mission n° 5 Relocating, night flight, j'ai eu le message suivant :
message list # 1020 This mission is unavailable for your account.
Pourtant lors des autres cessions, j'y avais accès.
Bug ou pas bug ???
DAN
En 109 ou Lagg ?

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Bugs Early access relevés

#57

Message par danieul »

Ah, oui c'est en 109 j'ai pas testé le LaGG.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#58

Message par phoenix »

Je viens de tester, et j'ai la même chose sur la mission de nuit. Sur celle de jour, c'est bon.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Bugs Early access relevés

#59

Message par danieul »

Bon, alors ça doit être un PB de mises à jour. Parce que pour la précédente c'était OK.
D'autres ont-ils rencontré ce genre de truc ?
DAN
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Bugs Early access relevés

#60

Message par WoodMan »

on a un mec chez nous qui peu faire les missions de bombardement mais il n'a pas le droit de prendre les bombes. apparemment il est pas le seul a avoir des problèmes dans le même genre.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 janvier 2011

Re: Bugs Early access relevés

#61

Message par Setzer »

Même problème que certains ici : freeze du jeu dans l'ecran d'assignation des touches, j'ai même eu un BSOD...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Pasc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 novembre 2003

Re: Bugs Early access relevés

#62

Message par III/JG52-Pasc »

Bonjour et ..... joyeux noël !!!

Je ne sais pas si c'est un bug où si j'ai fait une boulette, mais en essayant mon nouveau BoS (standard) ce WE, j'avais la vue pilote complètement décalé à droite dans le cockpit du Me 109. Comme si le pilote avait la tête collée à la vitre.... :(
Avec le track IR, pour avoir mon tableau de bord centré, j'ai dû décalé ma chaise à gauche de l'écran...
A noter qu'avec le lagg, pas de problème, la vue est bien en face du tableau...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#63

Message par bane »

danieul a écrit :Bon, alors ça doit être un PB de mises à jour. Parce que pour la précédente c'était OK.
D'autres ont-ils rencontré ce genre de truc ?
DAN
pour ma part non
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#64

Message par phoenix »

III/JG52-Pasc a écrit :Bonjour et ..... joyeux noël !!!

Je ne sais pas si c'est un bug où si j'ai fait une boulette, mais en essayant mon nouveau BoS (standard) ce WE, j'avais la vue pilote complètement décalé à droite dans le cockpit du Me 109. Comme si le pilote avait la tête collée à la vitre.... :(
Avec le track IR, pour avoir mon tableau de bord centré, j'ai dû décalé ma chaise à gauche de l'écran...
A noter qu'avec le lagg, pas de problème, la vue est bien en face du tableau...
Le bug se situe entre la chaise et le clavier Pasc. :hum:

Tu as du toucher à quelque chose sans t'en rendre compte. En fait tu peux te faire la vue que tu souhaites, et l'affecter à une touche. C'est ce que tu as du faire sans t'en rendre compte. Le système de vue est lié à un avion, donc si tu souhaites la même modification de vue pour tous les avions, il faudra que tu fasses la manip pour tous les avions.

Dans ton cas, je suppose que c'est la touche 5 du pavé numérique que tu as déréglé (la vue centrée). Tu feras :

1- Desactive le Track IR
2 - Appuie sur la touche 5 pour dire que tu travailles sur cette touche.
3- Utilise les touches inser, début, page up, page down, fin et supr, + du pavé numérique, - du pavé numérique pour régler ta vue comme tu le veux.
4- Appuie sur la touche F10.

A noter qu'il est possible de faire une vue différente sur la même touche en laissant appuyer cette dernière, ce qui donne :

Appui simple = vue X
Appuie continue sur la touche = vue Y

Il y en a même une troisième en faisant virgule/supr du pavé numérique + touche de chiffre du pavé numérique en appui continu pour les deux touches.

Voilà, avec ça, tu devrais pouvoir retrouver ta vue par défaut sur ton 109. Fais tourner à Zgood, je sais pas pourquoi, mais il risque d'en avoir besoin. ;)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Pasc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 novembre 2003

Re: Bugs Early access relevés

#65

Message par III/JG52-Pasc »

phoenix a écrit :
III/JG52-Pasc a écrit :Bonjour et ..... joyeux noël !!!

Je ne sais pas si c'est un bug où si j'ai fait une boulette, mais en essayant mon nouveau BoS (standard) ce WE, j'avais la vue pilote complètement décalé à droite dans le cockpit du Me 109. Comme si le pilote avait la tête collée à la vitre.... :(
Avec le track IR, pour avoir mon tableau de bord centré, j'ai dû décalé ma chaise à gauche de l'écran...
A noter qu'avec le lagg, pas de problème, la vue est bien en face du tableau...
Le bug se situe entre la chaise et le clavier Pasc. :hum:

Tu as du toucher à quelque chose sans t'en rendre compte. En fait tu peux te faire la vue que tu souhaites, et l'affecter à une touche. C'est ce que tu as du faire sans t'en rendre compte. Le système de vue est lié à un avion, donc si tu souhaites la même modification de vue pour tous les avions, il faudra que tu fasses la manip pour tous les avions.

Dans ton cas, je suppose que c'est la touche 5 du pavé numérique que tu as déréglé (la vue centrée). Tu feras :

1- Desactive le Track IR
2 - Appuie sur la touche 5 pour dire que tu travailles sur cette touche.
3- Utilise les touches inser, début, page up, page down, fin et supr, + du pavé numérique, - du pavé numérique pour régler ta vue comme tu le veux.
4- Appuie sur la touche F10.

A noter qu'il est possible de faire une vue différente sur la même touche en laissant appuyer cette dernière, ce qui donne :

Appui simple = vue X
Appuie continue sur la touche = vue Y

Il y en a même une troisième en faisant virgule/supr du pavé numérique + touche de chiffre du pavé numérique en appui continu pour les deux touches.

Voilà, avec ça, tu devrais pouvoir retrouver ta vue par défaut sur ton 109. Fais tourner à Zgood, je sais pas pourquoi, mais il risque d'en avoir besoin. ;)
Super merci !!!! :notworthy

Zgood a ausi un problème d'interface ????
J'vais lui dire, ça lui fera plaisir..... j'en suis sûr !!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

A++

Pasc
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Bugs Early access relevés

#66

Message par gris »

bon c'est pas un bug mais je sais pas ou poster ca

ca serais bien que les vehicules qui entendent des bruits de moteur s'arrete ou roule , mais eteignent leur phares non ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#67

Message par phoenix »

III/JG52-Pasc a écrit :
phoenix a écrit :
III/JG52-Pasc a écrit :Bonjour et ..... joyeux noël !!!

Je ne sais pas si c'est un bug où si j'ai fait une boulette, mais en essayant mon nouveau BoS (standard) ce WE, j'avais la vue pilote complètement décalé à droite dans le cockpit du Me 109. Comme si le pilote avait la tête collée à la vitre.... :(
Avec le track IR, pour avoir mon tableau de bord centré, j'ai dû décalé ma chaise à gauche de l'écran...
A noter qu'avec le lagg, pas de problème, la vue est bien en face du tableau...
Le bug se situe entre la chaise et le clavier Pasc. :hum:

Tu as du toucher à quelque chose sans t'en rendre compte. En fait tu peux te faire la vue que tu souhaites, et l'affecter à une touche. C'est ce que tu as du faire sans t'en rendre compte. Le système de vue est lié à un avion, donc si tu souhaites la même modification de vue pour tous les avions, il faudra que tu fasses la manip pour tous les avions.

Dans ton cas, je suppose que c'est la touche 5 du pavé numérique que tu as déréglé (la vue centrée). Tu feras :

1- Desactive le Track IR
2 - Appuie sur la touche 5 pour dire que tu travailles sur cette touche.
3- Utilise les touches inser, début, page up, page down, fin et supr, + du pavé numérique, - du pavé numérique pour régler ta vue comme tu le veux.
4- Appuie sur la touche F10.

A noter qu'il est possible de faire une vue différente sur la même touche en laissant appuyer cette dernière, ce qui donne :

Appui simple = vue X
Appuie continue sur la touche = vue Y

Il y en a même une troisième en faisant virgule/supr du pavé numérique + touche de chiffre du pavé numérique en appui continu pour les deux touches.

Voilà, avec ça, tu devrais pouvoir retrouver ta vue par défaut sur ton 109. Fais tourner à Zgood, je sais pas pourquoi, mais il risque d'en avoir besoin. ;)
Super merci !!!! :notworthy

Zgood a ausi un problème d'interface ????
J'vais lui dire, ça lui fera plaisir..... j'en suis sûr !!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

A++

Pasc
Comme pas mal de grenouille, quand il s'y met. Dans le style boulet élevé au grain, j'ai du label rouge. C'est un peu aussi pour eux que je donne la soluce, et que je l'ai posté sur notre forum. :hum:

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Bugs Early access relevés

#68

Message par danieul »

Je viens de tester un vol de nuit, avec nouvel armement en gondoles. Je ne sais pas si j'ai rencontré un bug, toujours est-il que lorsque je me suis posé sur le second aérodrome (celui prévu dans la mission) arrivé presque au bout de ladite piste, au roulage, vitesse lente, un véhicule est arrivé en travers et m'a coupé le fuselage arrière en me traversant de part en part. Bien entendu, le conducteur (chauffard) devait être aveugle et .... sourd. De plus sa voiture était sacrément blindée !!!!
A+ pour de nouvelles aventures.
DAN

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Bugs Early access relevés

#69

Message par Zgood »

gné gné gné gné...
Ninix un jour va falloir qu'on recause... :Jumpy:


merci pour ces infos de vues, c'est pas con comme méthode.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#70

Message par phoenix »

Zgood a écrit :gné gné gné gné...
Ninix un jour va falloir qu'on recause... :Jumpy:


merci pour ces infos de vues, c'est pas con comme méthode.
Ce sera avec plaisir. :cheers:

adrian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 décembre 2013

Re: Bugs Early access relevés

#71

Message par adrian »

Si ton souci d affectation des freins gauche droite concerne le lagg alors oui c' est normal en fait tu dois assigner une touche à la fonction frein ensuite c' est en pressant cette touche ET en te servant du palo que la repartition se fait ...
En fait, c'est sur le 109.
C'est comme si le jeux ne détectait pas mon pédalier...
alors qu'il a bien été détecté, puisque j'ai bien réglé le gauche/droite du palonnier.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Bugs Early access relevés

#72

Message par 13NRV(désactivé) »

Plus que la vue arriere ce qui est impressionnant je trouve dans cette video c est plutot la vue vers l avant o_O
Le "pare brise" semble minuscule !
Sans compter l etroitesse generale du cockpit . Gabarit rugbyman s abstenir !

Apres faut aussi se mefier du rendu par l objectif de la camera ....enfin bref j aimerais bien m installer dans le cockpit d un 109 reel pour voir ce que ca donne :Jumpy:

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Bugs Early access relevés

#73

Message par OBT~Psycho »

adrian a écrit :
Si ton souci d affectation des freins gauche droite concerne le lagg alors oui c' est normal en fait tu dois assigner une touche à la fonction frein ensuite c' est en pressant cette touche ET en te servant du palo que la repartition se fait ...
En fait, c'est sur le 109.
C'est comme si le jeux ne détectait pas mon pédalier...
alors qu'il a bien été détecté, puisque j'ai bien réglé le gauche/droite du palonnier.
si c'est comme pour moi, il reste quelques petits bugs concernant les freins palo du 109. Par exemple, j'ai un G940 et il n'y a pas moyen dans le jeu de les configurer "dans le bon sens". J'entend par là que quoi que je fasse avec le jeu, l'axe des freins palonnier est inversé : le frein est serré par défaut et il faut que j'appuie sur les pédales pour les désserrer... ce qui n'est pas des plus pratiques pour l'attéro par exemple, c'est très perturbant. et le bouton pour inverser l'axe dans les options du jeu ne semble avoir aucun effet.

J'ai du inverser l'axe des freins dans le programme qui gère mon joystick. j'ai un profil spécifique pour BoS où l'axe des freins est inversé, ce qui règle au final le soucis. C'est sur que ce n'est pas la méthode la plus propre, mais on est toujours dans le dev, et je suis sur que ce bug a déjà été remonté et qu'il sera traité.

tu devrais regarder si ce n'est pas là que ça coince, voire tenter de faire pareil en attendant d'avoir une vraie solution
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Bugs Early access relevés

#74

Message par phoenix »

Pour l'inversion des freins, tu as une autre solution, celle en manuelle dans le fichier de conf. Elle a trés bien marché pour la manette des gaz, et pour les freins d'un pote.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Bugs Early access relevés

#75

Message par bane »

vous croyez qu'ils vont travailler le rendu des sons, bruit d'impacts etc....j'ai le sentiment que d'une façon globale c'est un sujet qui ne les préoccupe pas alors que pour l'immersion c'est ESSENTIEL je trouve..
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »