Flying Fortress
Flying Fortress
#1Salut la communauté !
me revoici donc pour vous parler d'un projet , un truc un peu dingue certe , mais qui me tiens à coeur depuis fort longtemps .
partis d'une boutade lors de la conception de mon pit de FW190 je rêve de ça:
pas mal de défis à relever , évidement pour moi ce ne sera pas en aluminium je n'ai ni le matériel ni les finances .
Pour le yoke je sais déjà comment faire , j'en ai déjà fait un presque entier mais après avoir vu celui des Anglais je vais tout refaire car j'ai compris pas mal de trucs .
C'est le palonnier qui m’intéresse pour le moment, il faut déjà que je comprenne comment ça fonctionne , quelles sont les parties fixes , les parties mobiles , comment sont retransmis les mouvements des pédales d'un poste à l'autre .
la fabrication des pédales et du reste ne me pose pas de problèmes .
me revoici donc pour vous parler d'un projet , un truc un peu dingue certe , mais qui me tiens à coeur depuis fort longtemps .
partis d'une boutade lors de la conception de mon pit de FW190 je rêve de ça:
pas mal de défis à relever , évidement pour moi ce ne sera pas en aluminium je n'ai ni le matériel ni les finances .
Pour le yoke je sais déjà comment faire , j'en ai déjà fait un presque entier mais après avoir vu celui des Anglais je vais tout refaire car j'ai compris pas mal de trucs .
C'est le palonnier qui m’intéresse pour le moment, il faut déjà que je comprenne comment ça fonctionne , quelles sont les parties fixes , les parties mobiles , comment sont retransmis les mouvements des pédales d'un poste à l'autre .
la fabrication des pédales et du reste ne me pose pas de problèmes .
Re: Flying Fortress
#4Un projet pharaonique ! Cool. On a hâte de voir les innombrables photos qui vont en découler.
Je prends mon popcorn et je m'installe ....
Je prends mon popcorn et je m'installe ....
#5C'est parti
Pour le palo, ça ressemble à celui du P47. Demande à Pat
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#6pas la peine.Milos a écrit :C'est parti
Le schema de Dimebug à fini d’éclairer ma lanterne , Merci Dimebug!
si non Cat , pas la peine de s’énerver .Celui la de projet ne va pas durer 15 jours , non .
Il faut que ce soit à la hauteur de mes désirs les plus fou . Je vais prendre le temps qu'il faut pour que tout soit nickel.
je me pose tout de même la question de savoir comment les pédales de ce double palo étaient reliées ensemble .Et le câble , il passe donc sous le plancher avec des poulies de renvois? ..... faut que je réfléchisse à ça
#7P... les gars ! c'est noel avant l'heure !
Ça y est le projet commence, sur que ça va devenir un truc monstrueux...
Tu peux compter sur moi Tom pour te communiquer au fur et à mesure de ton montage les docs du p47 pouvant s'appliquer au B17.
Alors le palo du P47:
Les pédales du P47 sont bien plus complexes que celles du B17, les miennes proviennent d'un vrai P47 grace à P'titchat et Hellcat (que le créateur les aie en sa sainte protection )
Et mon palo sur roulements conçu pour se prendre des coups de brute :
Et là on voit le principe de la tringlerie (c'etait avec les premiers montants trop fragiles) :
Voilà Tom, inutile de te dire que je suivrais ton projet avec la plus grande attention !
Ça y est le projet commence, sur que ça va devenir un truc monstrueux...
Tu peux compter sur moi Tom pour te communiquer au fur et à mesure de ton montage les docs du p47 pouvant s'appliquer au B17.
Alors le palo du P47:
Les pédales du P47 sont bien plus complexes que celles du B17, les miennes proviennent d'un vrai P47 grace à P'titchat et Hellcat (que le créateur les aie en sa sainte protection )
Et mon palo sur roulements conçu pour se prendre des coups de brute :
Et là on voit le principe de la tringlerie (c'etait avec les premiers montants trop fragiles) :
Voilà Tom, inutile de te dire que je suivrais ton projet avec la plus grande attention !
#8Bien sûr ! C'est pourquoi j'ai pris aussi des pépitos et des kinder bueno pour tenir sur la longueur...TOMPCAT a écrit :...
si non Cat , pas la peine de s’énerver .Celui la de projet ne va pas durer 15 jours , non .
...
#9Ouah, des pépitos
En y réfléchissant, Tompcat, tu avais construit ton pit de 190 dans la grange avant de le ramener dans la maison. A mon avis, pour celui-là, tu as intérêt d'aménager directement la grange car il n'est pas prêt d'en sortir (à moins d'acheter une ancienne église).
En regardant les photos du pit de B17, j'ai été surpris de ne pas voir tous les cadrans moteurs multipliés par quatre
En y réfléchissant, Tompcat, tu avais construit ton pit de 190 dans la grange avant de le ramener dans la maison. A mon avis, pour celui-là, tu as intérêt d'aménager directement la grange car il n'est pas prêt d'en sortir (à moins d'acheter une ancienne église).
En regardant les photos du pit de B17, j'ai été surpris de ne pas voir tous les cadrans moteurs multipliés par quatre
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#10J'ai commencé par ammenager une piece dans la grange , c'est ici que je vais tout monter à demeure
je n'ai pas prevu d'en faire une version démontable (quoique...)
je n'ai pas prevu d'en faire une version démontable (quoique...)
#11Ah si ! On veut le voir au mondial ! Ou alors tu le montes sur une base de remorque ....
#12Rhaaaa .... un B17 en chantier
Comme in diro d'in ch'nord : retin meu, j'vin malade
Et je vais faire comme Cat
Comme in diro d'in ch'nord : retin meu, j'vin malade
Et je vais faire comme Cat
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#13P'tain la prochaine fois que je monte dans le ch'nord voir belle-maman je passe te voir ...cela te laisse du temps ...j'suis pas pressé
Blague à part .... sacré projet !
Blague à part .... sacré projet !
#17Non, sa femme a dit "pas la dérive". Ca limite
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#18Là il y a du boulot...
tu veux faire tourner ça pour quel simulateur ? quand même pas pour faire des ronds en l'air dans FSX ?
bonne continuations
tu veux faire tourner ça pour quel simulateur ? quand même pas pour faire des ronds en l'air dans FSX ?
bonne continuations
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#19Hé bien sous IL2 qui à encore de beaux jours devant lui, sous SFX pour les balades et qui sait ce qui nous attend après avec BOS et DCS .....
J'ai tracé la bête en entiers sur Autocad pour pouvoir travailler à l'echelle 1: mise en place dans le soft d'un plan 3 vue , puis mise à l'echelle 1
la partie qui m'interesse va de 30 cm avant le pare brise jusque environ 50 cm aprés la tourelle dorsale soit juste de la cloison avant jusque la porte de la soute à bombes soit un pit de 3.50/1.32/2.2 m pratiquement la cabine de mon MAN
J'ai tracé la bête en entiers sur Autocad pour pouvoir travailler à l'echelle 1: mise en place dans le soft d'un plan 3 vue , puis mise à l'echelle 1
la partie qui m'interesse va de 30 cm avant le pare brise jusque environ 50 cm aprés la tourelle dorsale soit juste de la cloison avant jusque la porte de la soute à bombes soit un pit de 3.50/1.32/2.2 m pratiquement la cabine de mon MAN
#20j'ai du mal à trouver des plans avec les côtes , ou l'emplacement des cloisons interieures .
Pour le moment la doc la plus precise que j'ai , c'est ça: si quelqu'un à quelque chose de pluas precis ce serait bien gentil de me le communiquer
Merci
Pour le moment la doc la plus precise que j'ai , c'est ça: si quelqu'un à quelque chose de pluas precis ce serait bien gentil de me le communiquer
Merci
-
- Jeune Pilote
#23Petite trouvaille que tu connais peut-être
http://flyingfortress.canalblog.com/arc ... 30-10.html
Tu as dans la visite 2 photos du pit...
http://flyingfortress.canalblog.com/arc ... 30-10.html
Tu as dans la visite 2 photos du pit...
#24Dans la soute à bombes, tu peux peut-être y déposer quelques fûts, quelques cageots à bières à l'occasion. Justement, il y a de bonnes de Noël en ce moment . Beau projet en tous cas ! On en salive déjà.TOMPCAT a écrit :la partie qui m'interesse va de 30 cm avant le pare brise jusque environ 50 cm aprés la tourelle dorsale soit juste de la cloison avant jusque la porte de la soute à bombes:Jumpy: