Améliorer lisibilité des écrans
Améliorer lisibilité des écrans
#1Salut à tous,
je me remets doucement à BMS après plusieurs années sans.
J'ai une question concernant les écrans du cockpit. Le FOV d'origine ne me convient pas trop, on a le nez dans le guidon et on voit du coup plus rien de notre environnement (sur les cotés notamment).
Ça nuit à l'immersion et il faut systématiquement tourner la vue pour voir ne serait-ce que ce qui se passe juste à coté du cockpit. Enfin vous m'avez compris je pense.
J'augmente donc le FOV, c'est mieux mais du coup les écrans deviennent quasi illisibles ...
Je précise que je joue en 1680/1050 sur un 22'. Toutes options au max et cochées.
Merci.
je me remets doucement à BMS après plusieurs années sans.
J'ai une question concernant les écrans du cockpit. Le FOV d'origine ne me convient pas trop, on a le nez dans le guidon et on voit du coup plus rien de notre environnement (sur les cotés notamment).
Ça nuit à l'immersion et il faut systématiquement tourner la vue pour voir ne serait-ce que ce qui se passe juste à coté du cockpit. Enfin vous m'avez compris je pense.
J'augmente donc le FOV, c'est mieux mais du coup les écrans deviennent quasi illisibles ...
Je précise que je joue en 1680/1050 sur un 22'. Toutes options au max et cochées.
Merci.
facon est désormais conçu pour une utilisation "3D", si tu n'as pas l'équivalent d'un Track IR, ce n'est pas gagné sous falcon qui reste praticable mais ... sans plus.
Salut,
Je crois qu'il y a des options à cocher dans setup>graphics>advanced (cocher toutes les cases je crois) dont une s'appelle "texel bias fix". Ce n'est pas une question de grosseur de lettres mais bien de qualité des "fonts" ou caractères (un genre d'anti-aliasing comparable au clear type de Microsoft). Et sans ça, c'est moche!
VMFA_Hud
Je crois qu'il y a des options à cocher dans setup>graphics>advanced (cocher toutes les cases je crois) dont une s'appelle "texel bias fix". Ce n'est pas une question de grosseur de lettres mais bien de qualité des "fonts" ou caractères (un genre d'anti-aliasing comparable au clear type de Microsoft). Et sans ça, c'est moche!
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
C'est normal. Éloigne toi de deux mètres de ton écran et essaye de lire. En réalité tu es même beaucoup plus proche de l'ICP que la vue par défaut dans Falcon. Raison pour laquelle je zoome plus et j'augmente le parallaxe via le TIR quand je lance un vol.
En réalité tu as vraiment le nez dans l'ICP .
En réalité tu as vraiment le nez dans l'ICP .
Oui c'est vrai qu'on a le pif dans l'ICP, mais ds la réalité ta vision périphérique permet de "voir" à quasi 90°. Dans BMS si je m'en tiens à la FOV par défaut, à part les écrans je vois rien d'autres.
Alors c'est vrai que sans TrackIR ça facilite pas les choses non plus.
Mais Amraam c'est pas l'éloignement qui m'empêche de lire, les caractères ne sont pas trop petits, mais ils sont flous, tronqués.
HudLx, tout est coché dans Graphics>Advanced. Une résolution un cran au dessus, 1920*1080 changerai quelque chose vous pensez ?
Alors c'est vrai que sans TrackIR ça facilite pas les choses non plus.
Mais Amraam c'est pas l'éloignement qui m'empêche de lire, les caractères ne sont pas trop petits, mais ils sont flous, tronqués.
HudLx, tout est coché dans Graphics>Advanced. Une résolution un cran au dessus, 1920*1080 changerai quelque chose vous pensez ?
C'est pas tout a fait vrai. Ton champs de vue péri ferrique est très peu détaillé en vrai. Ta zone "focus" est très réduite. Par exemple dans un cockpit de F-16, tu aurais du mal à voir les deux MFD en même temps. Et voir le HUD et les MFD sans fournir un effort pour bouger les yeux est impossible.
Mais il est évident que faire de la simu sans trackIR est quasi impossible.
Mais il est évident que faire de la simu sans trackIR est quasi impossible.
D'accord.
Et avec le trackIR quand tu es installé devant ton écran, tu ne fais que bouger ta tête de gauche à droite et de haut en bas ? Ou tu es amené à te pencher en avant pour mieux voir les écrans (ou d'autres parties du pit) ?
Car le vrai pilote dans son vrai avion il peut se pencher en avant vu comme il est brêlé ?
Et avec le trackIR quand tu es installé devant ton écran, tu ne fais que bouger ta tête de gauche à droite et de haut en bas ? Ou tu es amené à te pencher en avant pour mieux voir les écrans (ou d'autres parties du pit) ?
Car le vrai pilote dans son vrai avion il peut se pencher en avant vu comme il est brêlé ?
Biensur qu'il peu ce pencher. Un peu et plus si il deverouille le lock sur le siège.
Perso je ne dois pas vraiment me pencher mais bouger la tête.
Perso je ne dois pas vraiment me pencher mais bouger la tête.
Re: Améliorer lisibilité des écrans
#10Ca ne servirait à rien . Il est reglé pour etre dépendant de la lumiere, de la distance entre la tete et l'écran, etc... Et comme j'ai un cockpit de bureau, j'ai du tout refaire pour cette raison.
Avec le soft du TIR5 c'est facile à faire correctement.
Avec le soft du TIR5 c'est facile à faire correctement.
#11Pourrais-tu stp Amraam, faire une capture ecran histoire ton reglage ICD HUD track ir?
#13je voulais juste voir a quoi correspond ton ecran , une fois tout reglé...dans ce topic, tu avais ecris
"C'est normal. Éloigne toi de deux mètres de ton écran et essaye de lire. En réalité tu es même beaucoup plus proche de l'ICP que la vue par défaut dans Falcon. Raison pour laquelle je zoome plus et j'augmente le parallaxe via le TIR quand je lance un vol.
En réalité tu as vraiment le nez dans l'ICP "
"C'est normal. Éloigne toi de deux mètres de ton écran et essaye de lire. En réalité tu es même beaucoup plus proche de l'ICP que la vue par défaut dans Falcon. Raison pour laquelle je zoome plus et j'augmente le parallaxe via le TIR quand je lance un vol.
En réalité tu as vraiment le nez dans l'ICP "
#15A essayer avec les écrand larges 21/9Alors c'est vrai que sans TrackIR ça facilite pas les choses non plus
Voir les essais du Patron Ghost
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=184153
#16Vous déterrez des post les gars où c'est moi qui suis aveugle...
Sinon, jolie blague d'amraam non soulignée : péri ferrique
Sinon, jolie blague d'amraam non soulignée : péri ferrique
#17En l'occurrence c'est plutôt une correction automatique de mon téléphone, je ne l'avais même pas vu! :D
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk