Presentation Tigrou

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Presentation Tigrou

#1

Message par Tigrou* »

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Antoine alias "Tigrou", 24 ans, j'ai découvert Falcon 4 BMS il y a quelques mois et c'est en partie pour cela que je débarque sur Check-Six.
Je viens de la communauté FSX , au préalable j'avais créé il y a de ça un an la Virtual French Navy, dans le but de reproduire des opérations aéronavales de qualité sur FSX. Avec l’équipe (VFN), nous utilisons désormais FSX comme une simple "école de pilotage", et avons choisit d’évoluer sur Falcon BMS en Mirage 2000.
Nous avions fait le tour d'FSX et avons envie de passer à un niveau au dessus et surtout d’accéder aux multiples possibilités qu’offre Falcon BMS dans le domaine de la Chasse.
J'ai déjà eu le plaisir de constater que dans cette nouvelle communauté nous ne sommes pas vu comme des méchants "pointus" "kaki" ou autre.

C'est pourquoi aujourd'hui nous avons crée l'EC 05/25 Mousquetaires qui aura pour particularité de n’évoluer que sur Mirage 2000 (-5F,D). Nous utiliserons l’expérience acquise, notamment dans le domaine du recrutement et de la formation (au niveau de la forme bien évidement) , au sein de cet escadron.

Mais nous ne sommes pas seuls et nous nous associons avec l'Escadron Goliath qui ouvrira ses portes en Janvier, administré principalement par Snax et Braker. Ces deux escadrons constituant l' EcTAC (Escadre de Chasse Tactique).

Je suis donc un "débutant" sur Falcon BMS avec une solide expérience FSX et j’espère rattraper ce retard rapidement. Je réalise entre autres quelques vidéos de simu.

Concernant l’expérience réel je me suis arrêté au niveau PPL .

Voila c'est à peu près tout,

En vous souhaitant une bonne soirée et surtout de bonnes missions !
Dernière modification par Tigrou* le jeu. déc. 19, 2013 6:50 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Presentation Tigrou

#2

Message par Azrayen »

Mince...

Bon, :hello: déjà, on n'est pas des sauvages. :)

"mince" parce que tu es le 3ème Tigrou dans le coin (on a un Tigrou et un Pink Tigrou), tous deux assez connus même si ce ne sont pas des posteurs forcenés.
Du coup, j'me dis que c'est pas necessairement la meilleure idée (en terme de clarté), de reprendre ce pseudo...

Si tu as un second choix, tu devrais pouvoir demander à Ghostrider de faire la modif (i. e. t'embête pas à re-créer un compte, il y a plus simple).

Quoi qu'il en soit, bons vols :)
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Presentation Tigrou

#3

Message par Snax »

Aaaah salut Tigrou, tu t'es enfin décidé à t'inscrire sur Checksix :D

par contre je connais Tigrou depuis des années, je vois pas pourquoi il devrait changer de pseudo alors qu'il y a 36 milles Maverick (sans rancune les Maverick) :p
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Presentation Tigrou

#4

Message par Azrayen »

Bonjour Snax, :)

Sur la question du "pourquoi", hé bien j'ai indiqué "mon" pourquoi dans mon post ci-dessus : la clarté. Quant au fait que tu le connaisses depuis des années, je pourrais te répondre la même chose concernant l'homonyme et ~homonyme que j'évoquais (qui de plus sont premiers arrivés sur C6) ; et là, je crains qu'on ne soit partis pour se balancer de la vaisselle à la figure dans quelques posts, or c'est pas le but :busted_bl

Je suis persuadé que ton copain peut donner son propre avis :) Je peux tout à fait comprendre qu'il soit attaché à son pseudo et n'ai pas de second choix totalement différent : ce serait mon cas aussi, confronté à ce genre de situation. Dans ce cas, un préfixe ou suffixe (peut-être un peu plus différenciant que la discrète astérisque choisie pour passer la validation technique du présent forum) peut "suffire".

++
Az'

PS : Bien d'accord avec toi pour les "Maverick". Ils sont 31 pour être précis (dont 22 avec des posts), et c'est limite une cause perdue. :emlaugh: L'argument "d'autres font un truc étrange, pourquoi pas moi ?" ne tient pas des masses IMO : c'est surtout un moyen d'éviter de répondre à la question de fond. ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Presentation Tigrou

#5

Message par Snax »

Oué voilà mais je répondais en son nom justement, il n'était pas sur son PC au moment où j'écrivais mon post.
C'est justement pour laquelle il se pose la question, il a ce pseudo depuis des années et changer comme ça, il veut pas.

Mais il sera là cette aprem, je lui laisse la parole.
Moi je file faire une "sieste" after-digestion.

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Presentation Tigrou

#6

Message par DeeJay »

LOL ... ouaip c'est ce que je me disais ... encore un Tigrou! lol

:emlaugh:

Sinon, bienvenu TigrRoux ;) (c'est une solution possible!?! ;))
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Presentation Tigrou

#7

Message par Foxtail »

Bienvenu !

Moi qui vient également du monde FSX et qui débute en BMS, je peux te confirmer que tu vas te plaire ici :yes:

A bientôt !
:fox:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Re: Presentation Tigrou

#8

Message par Tigrou* »

Merci Foxtail , Snax , je n'en doute pas je m'y plait déjà sur Falcon !

Azrayen ne t'en fait pas, je suis pas la pour faire de l'ombre ou quoi que soit aux Tigroux Lockonneux, je n'irais pas poster la bas je n'ai strictement rien à y faire et le jour ou j'irais faire un tour sur Lock on, les poules auront des dents :yes:
Ce pseudo (je ne pensais pas que ça ferait polémique) je l'ai depuis bien longtemps, je n'ai pas attendu de m'inscrire sur ce forum pour ça et je ne compte pas le changer pour la simple raison que je suis venu ici me présenter en bonne et due forme, rien de plus.
Et si certains sont perdus je pense que l'avatar et la signature sert aussi à ça...Quand on voit qu'on retrouve tous les personnages de Top Gun en X fois sans compter les figurants sur le fofo, je pense que y a plus grave comme cause...je ne parle pas des Chevaliers du ciel, de ceux qui ont un nom de job ou d'avion de chasse... :cheer:

Je réfléchirai si cela est vraiment nécessaire, à un préfixe adéquate s'il le faut, bien qu'en fouillant bien je doit avoir un second choix qui traine quelque part.

Concernant ta réponse DeeJay, j'accroche pas avec ta solution, je sais pas toi mais je ne suis pas roux, bien que je n'ai rien contre les roux je préfère préciser, mais merci pour la bienvenue et ton expertise ;)

A bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Presentation Tigrou

#9

Message par DeeJay »

Tigrou* a écrit : Concernant ta réponse DeeJay, j'accroche pas avec ta solution, je sais pas toi mais je ne suis pas roux, bien que je n'ai rien contre les roux je préfère préciser, mais merci pour la bienvenue et ton expertise ;)
lol eh non pas roux non plus ... châtain clair virant tout doucement au gris :ouin:

See ya sur TSC6 si tu y passes! :yes:

EDIT: De toutes façon, c'est comme les pormo d'EOPN, chacune a son Tigrou! :emlaugh: :yes:

Le mien c'est lui: http://www.checksix-forums.com/memberli ... le&u=33140 ... (attention rester a distance de lui ... il est dangereux! :busted_re :jerry:)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Presentation Tigrou

#10

Message par Vico »

:hello: sur C6
...et pourquoi pas "VFN Tigrou" ? ou "Tigrou 05/25" ? :hum:
virant tout doucement au gris :ouin:
Je vois vraiment pas où est le problème :mad: lol
les pormo d'EOPN
C'est pas des DVD passés sous le manteau ?? lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Presentation Tigrou

#11

Message par Foxtail »

DeeJay il parait que t'as des pormo ?
Tu voudrais m'en prêter ? :biggrin:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Presentation Tigrou

#12

Message par Azrayen »

Tigrou* a écrit :Azrayen ne t'en fait pas, je suis pas la pour faire de l'ombre ou quoi que soit aux Tigroux Lockonneux, je n'irais pas poster la bas je n'ai strictement rien à y faire
Nul n'est parfait. :emlaugh: Mais rassure-toi, tu peux bien sûr poster où tu veux, Tigrou* :)
Tigrou* a écrit :et le jour ou j'irais faire un tour sur Lock on, les poules auront des dents :yes:
Ne jamais dire jamais ! Si tu voles en Mirage biplace sur BMS, tu sais, tu voles déjà un petit peu sur LockOn quelque part.
Ben oui, génétiquement, l'avion il vient de par là. ;)
Tigrou* a écrit :Ce pseudo (je ne pensais pas que ça ferait polémique) je l'ai depuis bien longtemps, je n'ai pas attendu de m'inscrire sur ce forum pour ça et je ne compte pas le changer pour la simple raison que je suis venu ici me présenter en bonne et due forme, rien de plus.
Polémique ? Ha ha ha, je te rassure, j'ai une vie (aussi) :cheer:
J'ai fait une simple remarque (courtoisement il me semble ?), quant à ce qui m'apparait comme un souci de clarté. Tu en fais ce que tu veux (avec tes homonymes, qui réagiront si bon leur semble).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Presentation Tigrou

#13

Message par Goupil »

encore un Tigrou... encore un Mousquetaire...
ah la la la la :hum:

Welcome alors !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Presentation Tigrou

#14

Message par jack-one »

Salut Tigrou, et :hello: sur C6 :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

Re: Presentation Tigrou

#15

Message par Clavier »

Tiger tiger tiger !
Bienvenue au djiboutien
Y'a rien à rajouter......
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Presentation Tigrou

#16

Message par Milos »

Salut Tigrou et biennvenue ici :cheers:

Ah les Mousquetaires, je les ai connus sur F1 (je ne parle pas des L3M sur F16 :prop: )
DeeJay a écrit :châtain clair virant tout doucement au gris :ouin:
DeeJay, on ne vire pas au gris, on retrouve la blondeur de notre enfance lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Re: Presentation Tigrou

#17

Message par Tigrou* »

Merci à tous ;)
Azrayen a écrit : Ne jamais dire jamais ! Si tu voles en Mirage biplace sur BMS, tu sais, tu voles déjà un petit peu sur LockOn quelque part.
Ben oui, génétiquement, l'avion il vient de [url=http://www.ada-mod.org/adamod/]par là
.

Azrayen, c'est possible que le 2000 viennent de la ( en 3D possible ) mais niveau modèle de vol ça n'a rien à voir, je ne parle pas du pit de Mig 29...

A bientôt sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Presentation Tigrou

#18

Message par DeeJay »

mais niveau modèle de vol ça n'a rien à voir
Attention ... le MdV de BMS n'a rien a voir avec le Mirage2000. C'est du F-16. Pure et brutale... et n'a pas grand chose de commun avec le Mirage mis a part ce c'est du FBW.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Re: Presentation Tigrou

#19

Message par Tigrou* »

Ça utilise le FLCS du F16, certes, mais on retrouve les perfos du 2000.
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »