Pub Falcon 4.0

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Pub Falcon 4.0

#1

Message par Snax »

Avant d'aller me pieuter, j'étais en train de faire un peu le tri dans ma chambre et je suis tombé sur mes vieux magazines Génération 4 de 1998.
Evidemment, je feuilette et BAM, première page, je tombe sur ça:
Une Pub Falcon 4.0 ! Ca rappelle de bons souvenirs d'époque ça haha !

Image
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Pub Falcon 4.0

#2

Message par spooky400 »

D'enfer, je me souviens que quand Falcon 4.o est sorti, j'etais au cameroun et j'avais un magazine avec des images ... j'ai bave dessus .. je devais avoir 14 ans .. des mon retour en europe, 1 an plus tard je l'ai cherche et j'ai pas decroche depuis ..une sacree histoire d'amour entre moi et Falcon :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Pub Falcon 4.0

#3

Message par Snax »

Moi mon vieux à l'époque ne voulait pas de jeux où l'on tire et tout, du coup bin c'était Microsoft Flight Simulator 98 haha
Puis ya au Combat Flight Simulator, Novalogic MiG29 et F-16. C'est dommage pour moi d'avoir connu Falcon si tard :p (chuis tombé dans le vice du hardcore gamign entre temps xD)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Pub Falcon 4.0

#4

Message par eutoposWildcat »

J'ai fait un mois derrière une presse à l'époque juste pour pouvoir m'acheter mon premier ordinateur et y coller tout de suite Falcon 4.0. :happy:
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

Re: Pub Falcon 4.0

#5

Message par mek »

...ah oui...je me souviens de cette époque 97-98 , Check-six, Microsim et tous les autres...sacré époque ! ...Mais aussi, on avaient tous les boules car Falcon 4 était archi pleins de bugs dès sa sortie :Jumpy: ...La team bms a vraiment bien travaillé depuis, celà n'a plus rien à voir :notworthy ...

Merci Snax. :)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pub Falcon 4.0

#6

Message par Dud FFW36 »

A l'epoque j'avais pas l'argent pour un ordi capable de faire tourner le simu, j'avais quand meme achete le jeux en attendant ( la boite avec la maquette :banana: ), 1 an ds le pkacard mais quel pieds apres malgre les bugs.Effectivement un enorme merci a tous ceux qui ont transforme ce jeux en simu hardcore :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Pub Falcon 4.0

#7

Message par DeeJay »

mek a écrit :...ah oui...je me souviens de cette époque 97-98 , Check-six, Microsim et tous les autres...sacré époque !
Yep ... faut que je cherches dans mes sauvegardes CD, j'ai surement encore des posts et articles de l'ancien site Check Six :yes:

Pour Falcon4 ... moi je sortais tout juste de Flanker 1.5 et Flanker 2 ... Ayant commencé en 90 avec F-16 Comat Pilot, jetais contents de retrouver le Viper ;)

"Falcon 4.0 ... 5 ans de développement pour atteindre la perfection"

Le slogan qui a suivi c’était...

"Falcon 4.0 up 1.04 ... parce que la perfection n’était pas encore totalement parfaite"

puis ...

"Falcon 4.0 up 1.06 ... parce que la perfection absolue nécessitait quelques perfectionnements supplémentaire"

enfin ...


"Falcon 4.0 up 1.08 ... parce que la perfection n’est pas de ce monde"

:exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Pub Falcon 4.0

#8

Message par eutoposWildcat »

N'empêche que la première fois que j'ai pu voler avec la 1.08, eh ben j'étais drôlement content de l'amélioration ! :happy:
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Pub Falcon 4.0

#9

Message par CBO »

Et bien Falcon 4....
Après Falcon sur Atari en fac qui était une Véritable Révolution, puis Falcon 3.0 sur PC en 92/93 qui était énorme avec ces terrains variés Coréee, Balkan, Israël, ces campagnes, son éditeur de mission, sa doc juste énorme, le début du MP avec la liason série croisée, rahhhh

En 94/95, Microprose annonce travailler sur F4 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Et puis achat dès sa sortie et quelle déception :ouin: :ouin: :ouin:
Certe plus joli que Falcon 3.0, à peine plus complet mais lent, bourré de bug en tout genre, injouable. J'ai essayé de suivre jusqu'à 1.08us et puis c'est parti dans tout les sens, des forks, des installations tenant du shamanisme, bref j'ai tout rangé. Fin de Falcon pour moi.....


Enfin jusqu'à la découverte de BMS4 un peu par hasard, retour sur C6, EDC et enfin FFW01. Donc je n'ai pas de larmes pour Falcon4 de Microprose mais une reconnaissance sans limite pour l'équipe BMS et la communauté qui fait vivre ce petit bijou !
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Re: Pub Falcon 4.0

#10

Message par Tiponey »

DeeJay a écrit :
mek a écrit :"Falcon 4.0 ... 5 ans de développement pour atteindre la perfection"
[/size][/i]
Le slogan qui a suivi c’était...

"Falcon 4.0 up 1.04 ... parce que la perfection n’était pas encore totalement parfaite"

puis ...

"Falcon 4.0 up 1.06 ... parce que la perfection absolue nécessitait quelques perfectionnements supplémentaire"

enfin ...


"Falcon 4.0 up 1.08 ... parce que la perfection n’est pas de ce monde"

:exit:
Et j'ajouterai "Falcon BMS 4.32 update 7... parce que même quand c'est parfait y'a moyen de faire mieux..."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pub Falcon 4.0

#11

Message par Milos »

J'ai découvert l'avant-première de F4 dans Microsim à Sarajevo. Sur le même numéro, il y avait la présentation de EAW. Quand je suis rentré, j'ai acheté, dans l'ordre, EAW, un Hotas et un palo, un ordi et j'ai dù attendre quelques mois pour la sortie de F4 :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »