Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#1Parution le 13 décembre, si tout va bien chez le diffuseur.
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#2Une petite partie sur le rejeton, l'Il-10 qui a connu une brève utilisation opérationnelle en 45, et aussi au début de la Guerre Froide, ou pas?
Sinon je prends, et j'espère que d'autres sur des sujets un peu plus "exotique" que le 109, le Mustang et consorts suivront!
Sinon je prends, et j'espère que d'autres sur des sujets un peu plus "exotique" que le 109, le Mustang et consorts suivront!
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#3Oui, on ne peut que souhaiter un gros succès pour ce HS
En tous cas j'achète
En tous cas j'achète
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#4Je vais pas le rater celui-ci!!
Brebis syndiquée
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2676
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#5Question c*n et sans polémique (j'espère) : vu que c'est le même auteur, quelle différence par rapport au Docavia sur les Chtourmovik (hormis le fait que le Docavia balaye apparemment un périmètre plus large) ?
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#6Je n'en sais rien, je n'ai pas le Docavia.
Néanmoins, je pense que les infos ont dû être actualisées.
Néanmoins, je pense que les infos ont dû être actualisées.
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#8J'achète aussi même si je possède déjà le Docavia, le seul problème avec HL c'est de mettre trop l'accent sur la technique, et les versions d'un appareil, au détriment de l'opérationnel
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#9Le complément est prévu pour bientôt.Kamov a écrit :J'achète aussi même si je possède déjà le Docavia, le seul problème avec HL c'est de mettre trop l'accent sur la technique, et les versions d'un appareil, au détriment de l'opérationnel
Mais faut pas s'attendre à des miracles avec un avion qui a été construit à plus de 30 000 exemplaires.
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#10il y aura une 2eme partie pour le HS sur l'Il2?CJE a écrit :Le complément est prévu pour bientôt.Kamov a écrit :J'achète aussi même si je possède déjà le Docavia, le seul problème avec HL c'est de mettre trop l'accent sur la technique, et les versions d'un appareil, au détriment de l'opérationnel
Mais faut pas s'attendre à des miracles avec un avion qui a été construit à plus de 30 000 exemplaires.
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#11Non, un article dans AJ 39 (sortie février).
C'est le double effet Kiss Cool.
C'est le double effet Kiss Cool.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2431
- Inscription : 02 mars 2006
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#12Pas très kiss cool pour le porte monnaie....CJE a écrit :Non, un article dans AJ 39 (sortie février).
C'est le double effet Kiss Cool.
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#13Perso, je l'achèterais les yeux fermés, pour une fois.
En premier pour les profils.
En second pour le boulot d'HL, à qui on ne peut reprocher de ne pas être passionné par le sujet.
En dernier lieu parce que AJ reste mon mag' préféré et ne m'a jamais déçu (même si je grogne souvent).
En premier pour les profils.
En second pour le boulot d'HL, à qui on ne peut reprocher de ne pas être passionné par le sujet.
En dernier lieu parce que AJ reste mon mag' préféré et ne m'a jamais déçu (même si je grogne souvent).
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#15J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#16Merci.CJE a écrit :Un aperçu des profils.
Je ne sais pas si tu t'en occupe ou si l'artiste possède carte blanche, mais on sent qu'il y a de la recherche et c'est vraiment devenu une constante.
Depuis un bail, d'ailleurs.
C'est un réel plus pour la revue, à mon avis au moins.
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#17Génial ! T'as des mecs qui l'ont acheté avant qu'il ne soit paru.Kamov a écrit :http://www.journaux.fr/aero-journal-hor ... 31839.html
Trop fort !
Faudra que je demande au boss combien ça lui coûte...
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#18Argh ! non, surtout pas. Faut jamais laisser faire les artistes, ils t'inventent des trucs invraisemblables.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :si l'artiste possède carte blanche.CJE a écrit :Un aperçu des profils.
Je me souviens d'un des miens qui avait voulu réaliser seul le profil d'un P-47 de secours en mer. Avion intéressant, puisqu'il avait porté deux ou trois décos successives assez "colorful", comme disent les Américains. Eh ! bien, lui, il a mis les trois décos en même temps ! Ça, pour être colorful, il était colorful, même un peu trop...
Mon principe de base, c'est que ce sont les auteurs qui doivent fournir les infos pour les profils. Vu qu'ils ont creusé le sujet, personne d'autre qu'eux n'est mieux à même de faire des choix et les éventuelles recherches.
Sinon, c'est le rédac-chef qui s'y colle, ce qui a été le cas pour ce HS (avec l'accord de l'auteur), puisque HL n'est pas trop passionné par l'opérationnel (il ne s'en est jamais caché et je le savais dès le départ).
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#19Moi aussi c'est sur a 100% que je vais l'acheter ....
"Pour le Plaisir "
"Pour le Plaisir "
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#20C'est vrai qu'avec 96 pages, ce HS est le celui qui en compte le moins de pages parmi ceux que j'ai acheté,Max.le-rouge a écrit :Pas très kiss cool pour le porte monnaie....CJE a écrit :Non, un article dans AJ 39 (sortie février).
C'est le double effet Kiss Cool.
a telle point que que les logos sur la tranche ont aussi du etre revu au rabais...
certes cela lui permet d'etre lu d'une traite mais quelques pages supplémentaires sur son utilisation en opération n'aurait pas été de trop
Nota: Après les tarans, je prend exemple sur Obelix pour raler
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#21Je comprends très bien votre point de vue, mais je vais me permettre de vous expliquer ma démarche.
Ce n'est certainement pas une quelconque considération économique ni l'idée de réaliser un "coup marketing" qui m'ont fait prendre cette décision. Elle relève du simple respect du travail d'un auteur.
Personnellement, je n'apprécierais pas qu'on vienne coller le texte d'un autre dans un HS dont je serais le principal auteur. Et je pense que n'importe qui réagirait comme moi.
Sauf, si, bien sûr, ce HS était écrit "à quatre mains" avec deux co-auteurs ; ce qui n'est pas le cas ici.
Je pense que l'auteur mérite autant de respect de la part de son éditeur que le lecteur.
Ce n'est certainement pas une quelconque considération économique ni l'idée de réaliser un "coup marketing" qui m'ont fait prendre cette décision. Elle relève du simple respect du travail d'un auteur.
Personnellement, je n'apprécierais pas qu'on vienne coller le texte d'un autre dans un HS dont je serais le principal auteur. Et je pense que n'importe qui réagirait comme moi.
Sauf, si, bien sûr, ce HS était écrit "à quatre mains" avec deux co-auteurs ; ce qui n'est pas le cas ici.
Je pense que l'auteur mérite autant de respect de la part de son éditeur que le lecteur.
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#22Dommage car je pense que ça aurait été la meilleure solution; outre les aspects économiques, cela aurait permis d'avoir une certaine unité entre les aspects techniques et opérationnels, les deux étant de toute façon étroitement liés; là ce sera moins évident de faire le lien.CJE a écrit :Sauf, si, bien sûr, ce HS était écrit "à quatre mains" avec deux co-auteurs ; ce qui n'est pas le cas ici.
Sinon, je suis assez preneur de tout ce qui tout touche aux VVS. A quand un HS sur la saga des Yak?
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#23Heu, c'est la véritable histoire cette fois ci (comme dixit le HS-sur le spit du fana) ou les vieilles sornettes d'antan, auxquelles ils nous avait habitué?CJE a écrit :Parution le 13 décembre, si tout va bien chez le diffuseur.
Bon je sors mais pour chercher le bouquin! Car la démarche mérite d'être encouragée. Du Chtourmovik en français et prix abordable, ça court pas les rues..
Je vous souhaite bien du succès.
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#24Lecture en cours.
Un complément plus compact au livre du même auteur, "les Chtourmovik", Docavia (on parle ici de tous les avions d'assaut).
On évite, semble-t-il les digressions sur la prononciation "à la russe" des différents noms...
Un complément plus compact au livre du même auteur, "les Chtourmovik", Docavia (on parle ici de tous les avions d'assaut).
On évite, semble-t-il les digressions sur la prononciation "à la russe" des différents noms...
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Aéro-Journal HS n° 16 : Iliouchine Il-2 Chtourmovik
#25HL a - t -il abandonné la classification modèle 1, modèle 2 , Modèle 3 ..qui n'a jamais existé chez le constructeur ?
Pour le constructeur pour info, ce sont tous des il-2.
La distinction se fait au niveau du moteur ou du nombre de places ou encore l'armement
source : okb ilyushin
Pour le constructeur pour info, ce sont tous des il-2.
La distinction se fait au niveau du moteur ou du nombre de places ou encore l'armement
source : okb ilyushin