Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1376plus le diamètre de la fraise est grand, plus la vitesse en bout de fraise est grande, à vitesse de rotation égale.
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1377Ah ok
Dans ce cas, une petite fraise et une vitesse lente n'irait pas ?
Dans ce cas, une petite fraise et une vitesse lente n'irait pas ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1379Ah oui, pardon, c'est Pat qui parle de vitesse élevée
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Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1380Faut arrêter la prune des Burgondes !
Tu vas finir aveugle...
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- Messages : 2416
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Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1381ça me rappel mes jeunes années en atelier...
Mais la super bonne nouvelle c'est comme précédemment écrit, la suite du feuilleton C6 Pat. La première saison était déjà captivante, la seconde saison s'annonce encore meilleure, c'est noël avant noël !
Mais la super bonne nouvelle c'est comme précédemment écrit, la suite du feuilleton C6 Pat. La première saison était déjà captivante, la seconde saison s'annonce encore meilleure, c'est noël avant noël !
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1382Après l'arrêt de Experts Miami, voici Les experts Avessac ????
, mais avant je me permets de savourer la bonne nouvelle itou !
, mais avant je me permets de savourer la bonne nouvelle itou !
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1383Merci les gars
Pour la découpe du plexi, je reste à haute vitesse, il y a très peu d'ebavurage (ce qu'on voit c'est surtout les deux couches de plastique de protection).
Suite de la fabrication des couvercles de jauges :
Comme quoi avec une défonceuse et un peu de méthode...
...on peut faire aussi bien qu'une CNC
La jauge carburant, légèrement différente :
Et voici le compas :
Cette jauge sera montée par l'arrière
L'altimètre :
Rajout de cavités comme sur les vraies :
L'horizon artificiel, assez délicat à faire :
Les "ailes" rajoutées :
Cette jauge sera montée par l'arrière, la base servira de support :
Pour la découpe du plexi, je reste à haute vitesse, il y a très peu d'ebavurage (ce qu'on voit c'est surtout les deux couches de plastique de protection).
Suite de la fabrication des couvercles de jauges :
Comme quoi avec une défonceuse et un peu de méthode...
...on peut faire aussi bien qu'une CNC
La jauge carburant, légèrement différente :
Et voici le compas :
Cette jauge sera montée par l'arrière
L'altimètre :
Rajout de cavités comme sur les vraies :
L'horizon artificiel, assez délicat à faire :
Les "ailes" rajoutées :
Cette jauge sera montée par l'arrière, la base servira de support :
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1384Salut Pat , je suis toujours aussi admiratif devant ton boulot .
Mais si je peu me permettre , je pense que tu devrai mettre du verre sur tes cadrans , c'est pratiquement indestructible , du moins beaucoup plus que le plexi qui finira forcement par se rayer et devenir opaque . Le verre ne bougera pas!
à l’époque , guidé par sieur Milos imself , j'avais investi dans un diamant monté sur un guide compas(20/25€ chez Leroy Merlin) qui m'avait permis de tailler moi même mes cadrans dans une vitre de récupération (ça je sais que c'est un mot qui va interpeller ) .
Le resultat est plus que satisfaisant et un pour un manuel comme toi ça ne devrai pas poser de soucis . une passe bien ferme sur la vitre , la vitre se casse net sur le pourtour tracé au diamant , les quelques bavures qui ne manquent pas de se faire sont extraites avec une pince universelle en protegant la vitre avec deux martyrs en bois bien dur (ctp multiplis ou autre bakélite fine mais dure ) on peu même finir d'adoucir les bords à la meule diamant à haute vitesse . ce serait domage de négliger un detail si infime alors que tu as tant donné pour le reste de ton oeuvre d'art
[edit] le coupe verre en question:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... aire-e8258
amicalemnt
Tompcat
Mais si je peu me permettre , je pense que tu devrai mettre du verre sur tes cadrans , c'est pratiquement indestructible , du moins beaucoup plus que le plexi qui finira forcement par se rayer et devenir opaque . Le verre ne bougera pas!
à l’époque , guidé par sieur Milos imself , j'avais investi dans un diamant monté sur un guide compas(20/25€ chez Leroy Merlin) qui m'avait permis de tailler moi même mes cadrans dans une vitre de récupération (ça je sais que c'est un mot qui va interpeller ) .
Le resultat est plus que satisfaisant et un pour un manuel comme toi ça ne devrai pas poser de soucis . une passe bien ferme sur la vitre , la vitre se casse net sur le pourtour tracé au diamant , les quelques bavures qui ne manquent pas de se faire sont extraites avec une pince universelle en protegant la vitre avec deux martyrs en bois bien dur (ctp multiplis ou autre bakélite fine mais dure ) on peu même finir d'adoucir les bords à la meule diamant à haute vitesse . ce serait domage de négliger un detail si infime alors que tu as tant donné pour le reste de ton oeuvre d'art
[edit] le coupe verre en question:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... aire-e8258
amicalemnt
Tompcat
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1385Et voilà, il m'a déjà tué au deuxième nouveau post.
J'envie ta technique à la défonceuse , mais pas facile à comprendre même avec des photos .
En plus, il y a un tour de main, un savoir faire certain. Et à ce niveau là ce n'est plus du bricolage ni même de l'artisanat, c'est de l'Art tout court ...et avec une majuscule.
J'envie ta technique à la défonceuse , mais pas facile à comprendre même avec des photos .
En plus, il y a un tour de main, un savoir faire certain. Et à ce niveau là ce n'est plus du bricolage ni même de l'artisanat, c'est de l'Art tout court ...et avec une majuscule.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1386Wahou, la claque
A propos, Tompcat, tu ne nous a jamais montré les instruments finis avec leur vitre
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Mon pit
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Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1387ben si t'etais venu au Bourget tu les aurais vu de tes yeux!
en photo ça rend pas pareil
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Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1389Je confirme
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Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1390Ah oui et Tompcat il te monte un cockpit en quinze jours !
Merci pour le tuto pour le verre Tom, je vais néanmoins en rester là vu que tous mes verres sont taillés...
En plus c'est du verre synthétique très résistant, quand je regarde mes jauges actuelles faites il y a trois ans c'est du simple plexi et la transparence n'a pas bougé, alors avec du verre synthétique ça devrait aller.
J'ai bien bossé ce WE , la suite dans une semaine !
Merci pour le tuto pour le verre Tom, je vais néanmoins en rester là vu que tous mes verres sont taillés...
En plus c'est du verre synthétique très résistant, quand je regarde mes jauges actuelles faites il y a trois ans c'est du simple plexi et la transparence n'a pas bougé, alors avec du verre synthétique ça devrait aller.
J'ai bien bossé ce WE , la suite dans une semaine !
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1391Encore une semaine à attendreC6_Pat a écrit :J'ai bien bossé ce WE , la suite dans une semaine !
Avec Tompcat, c'était "la suite dans dix minutes". L'inconvénient c'est que du coup, ça a duré beaucoup moins longtemps (sùrement un maniaque des boissons énergisantes )
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Mon pit
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Mon pit
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1392.mouarf, quand tu verra les photos de ce que je suis en train de me faire tu évanouira
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1393Alors ça y est mon pote ? tu le fais ce B17 ?
Si oui faut en causer : j'ai rapporté un paquet de photos de celui du 'Pink Lady" de la Ferté
Si oui faut en causer : j'ai rapporté un paquet de photos de celui du 'Pink Lady" de la Ferté
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1395Un pit de B17, c'est assez gros. Disons ... trois semaines
Et n'oublie pas, à l'époque tu avais fait un plan avec la tourelle
Et n'oublie pas, à l'époque tu avais fait un plan avec la tourelle
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Mon pit
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Mon pit
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1397superbe ce reportage , merci pat33
mais moi et l'anglais ça fait deux , c'est quoi leur projet? un pit maquette? ou un silmulateur?
en tous cas , la démarche et la partie de l'avion concernée collent en tous points à mon projet , bon , moi j'ai pas les moyens ni l'outillage pour travailler l'alu , que je remplace par de l'acier, du bois ou de la résine le yoke est en acier et en pvc et la carlingue en ctp , en tous cas les détails sur les sièges par ex vont bien m'aider
mais moi et l'anglais ça fait deux , c'est quoi leur projet? un pit maquette? ou un silmulateur?
en tous cas , la démarche et la partie de l'avion concernée collent en tous points à mon projet , bon , moi j'ai pas les moyens ni l'outillage pour travailler l'alu , que je remplace par de l'acier, du bois ou de la résine le yoke est en acier et en pvc et la carlingue en ctp , en tous cas les détails sur les sièges par ex vont bien m'aider
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1398Tom, je retourne à la Ferté cette année avec mon "Big Heat".
L'année dernière j'ai eu droit à la visite du Pink Lady...pourquoi ne ferais tu pas l'exacte réplique du pit de cet avion ?
Il est original par l'ajout de certains items comme la casquette au dessus du tableau.
Je pourrais certainement t'obtenir une visite pour une prise de cotes détaillées et des photos à foison...quand ils sauront que tu veux en faire la réplique !
Voici un exemple :
Bon, tel que je te connais tu l'auras fini d'ici là mais réfléchi quand même, si pour ma part j'avais eu le choix d'attendre 5 mois pour accéder au vrai avant je n'aurais pas hésité.
Pour les photos j'en ai 80 de qualité et une cinquantaine prises avec un caméscope qualité moyenne mais pas mal pour se représenter le truc.
Par contre faudra me dire comment te mettre ça à dispo (le FTP de Barda ?)
J'ai également des vidéos du cockpit avec les commentaires du pilote qui nous accompagnait
L'année dernière j'ai eu droit à la visite du Pink Lady...pourquoi ne ferais tu pas l'exacte réplique du pit de cet avion ?
Il est original par l'ajout de certains items comme la casquette au dessus du tableau.
Je pourrais certainement t'obtenir une visite pour une prise de cotes détaillées et des photos à foison...quand ils sauront que tu veux en faire la réplique !
Voici un exemple :
Bon, tel que je te connais tu l'auras fini d'ici là mais réfléchi quand même, si pour ma part j'avais eu le choix d'attendre 5 mois pour accéder au vrai avant je n'aurais pas hésité.
Pour les photos j'en ai 80 de qualité et une cinquantaine prises avec un caméscope qualité moyenne mais pas mal pour se représenter le truc.
Par contre faudra me dire comment te mettre ça à dispo (le FTP de Barda ?)
J'ai également des vidéos du cockpit avec les commentaires du pilote qui nous accompagnait
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1399Il me semble que ça date de plusieurs années. Je ne sais pas où ils en sont en ce moment.TOMPCAT a écrit :c'est quoi leur projet? un pit maquette? ou un silmulateur?
Le projet originel est la reconstitution du nez d'un B17 jusqu'à l'arrière de la tourelle supérieure.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1400Début du projet 2010 ...derniere mise à jour le 03/12/13, le projet suit son cours!