CME Programme 5
CME Programme 5
#1Bonjour à tous
Hier, j'ai pù me pencher un peu sur mon pit. J'ai refait la programmation, sous Foxy, du bouton H4 du stick de mon Cougar. En effet, avec le nouveau keymap, beaucoup de codes ont changé et ma programmation ne correspondait plus à rien.
J'ai donc tout refait et, étant dans les CME, je me suis rendu compte de quelque chose : quelle est la touche pour le programme 5 ? Celui sur la paroi qu'on déclenche avec le coude ? Avant il me semble que c'était x, mais maintenant ? j'ai bien regardé le keymap, je n'ai rien trouvé.
Ce n'est pas bien grave, je ne l'ai pas installé dans mon pit, mais c'est une question de curiosité
Hier, j'ai pù me pencher un peu sur mon pit. J'ai refait la programmation, sous Foxy, du bouton H4 du stick de mon Cougar. En effet, avec le nouveau keymap, beaucoup de codes ont changé et ma programmation ne correspondait plus à rien.
J'ai donc tout refait et, étant dans les CME, je me suis rendu compte de quelque chose : quelle est la touche pour le programme 5 ? Celui sur la paroi qu'on déclenche avec le coude ? Avant il me semble que c'était x, mais maintenant ? j'ai bien regardé le keymap, je n'ai rien trouvé.
Ce n'est pas bien grave, je ne l'ai pas installé dans mon pit, mais c'est une question de curiosité
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: CME Programme 5
#3Oui, mais dans le keymap il n'existe pas. Il faut créer une commande ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#4Ah m.... , effectivement je ne le trouve pas dans le keystroke ni dans les callabacks . Il va falloir faire une demande ou une recherche sur le forum BMS
Et le poussoir est bien sur le flanc gauche au dessus du trottle...mais de là à pouvoir l'actionner avec le coude
EDIT : Le callback s'appelle SimSlapSwitch
" Refers to the countermeasure release pushbutton located above the throttle rail. This button when depressed release EWS PRGM #5 as set in the DTC or UFC (BMS4.0)"
Et le poussoir est bien sur le flanc gauche au dessus du trottle...mais de là à pouvoir l'actionner avec le coude
EDIT : Le callback s'appelle SimSlapSwitch
" Refers to the countermeasure release pushbutton located above the throttle rail. This button when depressed release EWS PRGM #5 as set in the DTC or UFC (BMS4.0)"
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#5Bien vuVico a écrit :Le callback s'appelle SimSlapSwitch
Je mets ça précieusement de côté.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#6Dans le keystroke il y a
Shift+alt+x CMS left EWS pg 6
Alt+X Slap switch EWS pg 5
Shift+alt+x CMS left EWS pg 6
Alt+X Slap switch EWS pg 5
#7Voilà toutes les possibilités avec la touche X sur mon keymap
SimDropChaff
SimEWSPGMInc
CommandsSetKeyCombo
SimSlapSwitch
SimEWSModeByp
SimCmsLeft
SimHUDBrightnessUp
rien qui ressemble à un programme 5 ou 6
SimDropChaff
SimEWSPGMInc
CommandsSetKeyCombo
SimSlapSwitch
SimEWSModeByp
SimCmsLeft
SimHUDBrightnessUp
rien qui ressemble à un programme 5 ou 6
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#9Salut Milos,
Slap switch correspond au programme 5 (des chaffs lancés à intervalles réguliers lors de passes de bombardement, quand tu as le pouce sur "pickle") et CMS left correspond au programme 6 (bien souvent des flares et pourquoi pas des chaffs pour leurrer des missiles tirés à très courte portée, une sorte de bouton d'urgence).
VMFA_Hud / }{ùd£x
edit: argh, grillé par Taldek
Slap switch correspond au programme 5 (des chaffs lancés à intervalles réguliers lors de passes de bombardement, quand tu as le pouce sur "pickle") et CMS left correspond au programme 6 (bien souvent des flares et pourquoi pas des chaffs pour leurrer des missiles tirés à très courte portée, une sorte de bouton d'urgence).
VMFA_Hud / }{ùd£x
edit: argh, grillé par Taldek
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#10Ah ok, je comprends mieux, mercitaldek a écrit :Simslapswitch c'est le programme 5
SimCmsLeft c'est le programme 6
Ce n'est pas comme ça que j'avais compris la chose :HudLx a écrit :des chaffs lancés à intervalles réguliers lors de passes de bombardement, quand tu as le pouce sur "pickle"
Quand on appuie sur H4U, on déclenche le programme1 à 4 qui est sélectionné sur le panneau CMDS
Quand on appuie sur H4L, on déclenche le programme 6
Quand on appuie sur le bouton situé dans le flanc gauche, on déclenche le programme 5
Les séquences de largage des flare/chaffs sont enregistrées dans le WDP. Chaque programme a sa spécificité (+ ou - de flare, de chaff, que des uns, que des autres ... Chacun fait sa sauce).
Donc, avec le panneau CMDS on choisi le programme et avec le bouton H4 ou l'autre, on le lance.
Du moins, c'est ce que j'ai compris du Dash 4
Ce que tu appelles "pickle", c'est le Pinky Switch ? Je m'en sers pour le radar ... pour être tout à fait honnête, je devrais m'en servir comme ça, mais j'avoue ne pas trop maitriser la chose
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#11Non c'est pas ca, le 5 c'est le slap switch (ou bump switch qui est situé au dessus du throttle, pas le CMS.
#12Euh oui, c'est ce que j'ai dit.amraam a écrit :Non c'est pas ca, le 5 c'est le slap switch (ou bump switch qui est situé au dessus du throttle, pas le CMS
Progr. 1,2,3,4 > Bouton H4U
Progr. 6 > Bouton H4L
et
Ou alors tu ne parlais pas de ça ?Milos a écrit :[Quand on appuie sur le bouton situé dans le flanc gauche, on déclenche le programme 5
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#13Ah non j'avais mal lu ton dernier post . Je pensais que tu avais mis le slap switch sur le CMS right.
#14Non non, sur le H4R il y a le Standby
D'ailleurs mon profil Cougar est signé ... Amraam
D'ailleurs mon profil Cougar est signé ... Amraam
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15Non, c'est le bouton rouge de largage sur le stick (et son frère jumeau sur le misc panel) que tu maintiens enfoncé jusqu’à ce que la solution de tir touche le fpm et que les bombes partent.Ce que tu appelles "pickle", c'est le Pinky Switch ?
Si tu dois leurrer à ce moment là, vaut mieux avoir une autre commande que le CMS, d'où le bouton 'pgm 5" au dessus du trottle.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#16Ah ben voilà. Je m'étais toujours demandé pourquoi un bouton à cet endroit. Je pensais à un truc d'urgence d'où" le coup de coude" (ou plutôt de poing) contre la paroiVico a écrit :Si tu dois leurrer à ce moment là, vaut mieux avoir une autre commande que le CMS, d'où le bouton 'pgm 5" au dessus du trottle.
Je sais que certains ont multiplié les possibilités des boutons en associant ou pas avec le Pinky switch
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit