Je vous présente donc la sélection de ceux qui me paraissent indispensables pour obtenir un jeu de qualité, en commençant par les terrains.
- Terrain d'origine
A haute altitude
A basse altitude
Le gros avantage du terrain d'origine est son faible impact sur les performances.
- Mod "Green Hell2" et tiles de brain32
C'est un adaptation du mod initial "Green Hell" qui a fait les beaux jours de WOV, première mouture.
Il amène un terrain supplémentaire avec le Nord Vietnam, du nouveau tiles photoréalistes et pléthore d'objets, dont une grande quantité d'arbre.
Ce mod est beau, mais le gros reproche que je ferai est sa grosse incidence sur les performances dès que l'on vole à faible altitude au dessus de zones boisées, petites config' s'abstenir !
Par ailleurs, je ne suis pas un fan de l'aspect des forêts denses à basse altitude, qui tourne vite à un amas vert.
A haute altitude pas de problème.
A noter qu'un mod (que je recommande fortement), optimisant les tiles, est disponible pour les config' un peu justes (la mienne en fait partie ! ).
- Mod "Green Hell "3
Les tiles sont des améliorations de celles de base et la densité d'arbre est moindre que sur le précédent.
L'incidence sur les performances est notable mais pas aussi marquée que sur le terrain précédent.
Enfin, je terminerai avec un mod qui est le complément impératif de Green Hell 3, le Piecemeal's Airfield Mod For Stary's 'Green Hell 3, disponible ici.
Ce mod, indispensable, améliore considérablement les aérodromes en rajoutant une quantité importante d'objets, le résultat est remarquable sans dégrader les performances.
A noter que ce mod existe aussi pour SF2 et SF2E !
En conclusion, comme vous l'avez compris le choix du terrain reste une affaire de gout personnel et surtout de possibilité de votre machine (pour info, la mienne Core 2Duo E8500 3.16Ghz, 4 Go de Ram DDR3, 2 Ati HD 4870 en Crossfire, affichage 1680x1050).
Par la suite, je présenterai les autres mods (campagnes, avions, effets, menus, nuages, etc...) nécessaires.
Bonne journée.
@+Farmer