Défini un Ramp Start simplifié ... définie un Ramp Start complet ...
Dans la doc EDC, il y en a un de défini. ... pour le reste, c'est l'affaire des escadrons virtuels.
Dans le sens ou tu le donne ... je n'adhère pas car rend encore plus compliqué qqch qui l'est déjà bien suffisamment en absence de réelle standardisation.Par contre l'idée de fixer une bonne fois pour toute les critères me semble entrer en contradiction avec le respect de ces différentes personnalités (hardcore/fun), et je proposerais la chose suivante : plutôt qu'un état binaire vert / pas vert, pourquoi ne pas instaurer deux niveaux (ou plus) ?
L'diée du Vert et Bleu = validation ... oui, mais uniquement s'il y a une standardisation des moniteurs justement, car même en vrai, la notation d'un vol est qqch qui peut (mais ne devrai pas) être subjective.
A l'EDC, il n'y a pas de note attribué (bien défini des ses règles de base) ... avoir une notion de bleu et de vert implique une note. Et pis on a déjà le orange pour ça.
A mon sens, le principe de l'EDC est suffisamment adapté pour ce qu'on y fait :
Rouge = Non acquis
Orange = En cours d’acquisition
Vert = Acquis
N'entrons pas dans des considérations label EDC midcore vs label EDC hardcore.
Encore une fois ... l'EDC n'a pas vocation de faire ce qu'on appel du "Real Like" ... cependant, il n'y a pas 36 façons de faire un break ou un pop up ... L'EDC condense déjà un minimum. Il n'est pas possible d’édulcorer plus, sans quoi, elle deviendrait anecdotique et ne vaudra pas les heures d'implication que les gens y consacreront.