Mission du lundi 02/12/13
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Re: Mission du lundi 02/12/13
#28mission du 02.12.2013
sur TS3 Les serveur Le serveur LAL L'avion de PBO_SEMTEX avec les infos des joueurs en fin de mission merci pour la mission
PS: pas de lag avec les bomber...
sur TS3 Les serveur Le serveur LAL L'avion de PBO_SEMTEX avec les infos des joueurs en fin de mission merci pour la mission
PS: pas de lag avec les bomber...
Re: Mission du lundi 02/12/13
#29Flappie - Bf-109E3, Dora 3 en duo avec Mig en Dora 4
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Nos six 109 décollent rapidement de Crépon. Nous montons en 3 groupes de deux à 4000m. Nous voyons alors les Junkers derrière nous et nous les rejoignons. Au-dessus du Havre, nous sommes rejoints par les E1, comme prévu. La traversée se passe bien, excepté pour Dora 2 (Titan) dont le jeu plante. Il redécollera et nous retrouvera bien plus tard dans le secteur de Wight.
A portée des côtes anglaises, les bombardiers partent vers l'Ouest. Tandis que nous approchons de Shoreham, on nous signale des chasseurs dans nos 6. Nous suivons l'ordre du leader et breakons gauche. Chris est pourchassé, et il pique. Nous ne le retrouverons pas, car chacun s'isole malgré lui dans la nuée de Spitfires. J'en croise d'ailleurs un à vive allure, tandis que j'en suis deux autres.
A portée de l'un, alors qu'il vire à gauche, j'envoie une volée de plomb juste devant lui. Apparemment, il n'a pas été touché.Je poursuis ma route en montée, vérifie mes 6, puis boucle à droite. Je suis complètement isolé et je me fie aux contacts radio. Je poursuis à nouveau 2 chasseurs, mais je reconnais bientôt des 109. C'est Miguel, avec un copain. Nous reformons ensemble...
(trou noir, j'ai une mémoire de poisson rouge)
J'ai perdu Mig, je suis a priori devant lui, après Ford, cap Ouest, alors que nous tentons de retrouver les bombardiers. Les Spits ont réussi leur coup, nous avons abandonné nos protégés. Je retrouve bientôt Dora 5 et 6, puis Dora 4. Nous filons vers Southampton mais ne voyons pas de dégâts. La radio nous informe que les bombardiers ont déjà lâché leurs œufs et que le port brule. Effectivement, nous finissons par voir un foyer isolé, mais pas de Junkers.
Nous repartons vers l'Ouest de Wight, alors que Titan essaye de nous retrouver. Nous entrons en contact visuel avec 2 Bruno. Puis avec deux autres avions, dans nos 2 heures. Les Bruno nous protègent tandis que nous partons en reconnaissance. Ce sont deux Ju-88. Mais où sont les autres ???
Nous pensons qu'il s'agit de deux brebis égarées et les laissons rentrer. Nous repartons Sud-Est pour choper Titan, qui finit par retrouver les Bruno. Nous rentrons en surveillant nos 6. Personne en vue.
Nous nous posons à Crépon, en duo avec Mig.
Merci à tous pour la soirée, et particulièrement à Mig et Catsy !
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Nos six 109 décollent rapidement de Crépon. Nous montons en 3 groupes de deux à 4000m. Nous voyons alors les Junkers derrière nous et nous les rejoignons. Au-dessus du Havre, nous sommes rejoints par les E1, comme prévu. La traversée se passe bien, excepté pour Dora 2 (Titan) dont le jeu plante. Il redécollera et nous retrouvera bien plus tard dans le secteur de Wight.
A portée des côtes anglaises, les bombardiers partent vers l'Ouest. Tandis que nous approchons de Shoreham, on nous signale des chasseurs dans nos 6. Nous suivons l'ordre du leader et breakons gauche. Chris est pourchassé, et il pique. Nous ne le retrouverons pas, car chacun s'isole malgré lui dans la nuée de Spitfires. J'en croise d'ailleurs un à vive allure, tandis que j'en suis deux autres.
A portée de l'un, alors qu'il vire à gauche, j'envoie une volée de plomb juste devant lui. Apparemment, il n'a pas été touché.Je poursuis ma route en montée, vérifie mes 6, puis boucle à droite. Je suis complètement isolé et je me fie aux contacts radio. Je poursuis à nouveau 2 chasseurs, mais je reconnais bientôt des 109. C'est Miguel, avec un copain. Nous reformons ensemble...
(trou noir, j'ai une mémoire de poisson rouge)
J'ai perdu Mig, je suis a priori devant lui, après Ford, cap Ouest, alors que nous tentons de retrouver les bombardiers. Les Spits ont réussi leur coup, nous avons abandonné nos protégés. Je retrouve bientôt Dora 5 et 6, puis Dora 4. Nous filons vers Southampton mais ne voyons pas de dégâts. La radio nous informe que les bombardiers ont déjà lâché leurs œufs et que le port brule. Effectivement, nous finissons par voir un foyer isolé, mais pas de Junkers.
Nous repartons vers l'Ouest de Wight, alors que Titan essaye de nous retrouver. Nous entrons en contact visuel avec 2 Bruno. Puis avec deux autres avions, dans nos 2 heures. Les Bruno nous protègent tandis que nous partons en reconnaissance. Ce sont deux Ju-88. Mais où sont les autres ???
Nous pensons qu'il s'agit de deux brebis égarées et les laissons rentrer. Nous repartons Sud-Est pour choper Titan, qui finit par retrouver les Bruno. Nous rentrons en surveillant nos 6. Personne en vue.
Nous nous posons à Crépon, en duo avec Mig.
Merci à tous pour la soirée, et particulièrement à Mig et Catsy !
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Re: Mission du lundi 02/12/13
#30Dora 4 avec un 109 E3 sur la base normande de Crépon. En fait, c’est plus un champ, qu’une base….
J’arrive à l’arrache (bouche trou) et suis aveuglement mon lead. Nous décollons sans tarder, nous avons seulement 10mn pour rejoindre les bombardiers à 4000m. Au rendez-vous, il nous manque encore 1000m.
J’adore l’exclamation « houha, ils sont nombreux », ( en fait, seulement 32). Les 109 E1 nous rejoignent à la verticale du Havre et les Ju88 tournent à gauche, CAP sur l’Angleterre.
Au fil des virages, la formation des bombardiers s’étire de plus en plus, les Antons annoncent passer devant pour « nettoyer » le terrain. Les Dora seront en arrière à gauche, les B ???? je n’ai pas compris où ils étaient.
Au vu de la dernière mission et donc, de l’approche de la première vague, j’imaginais que les Anglois, nous auraient attendu au Sud de l’Ile de Wight, mais certains maîtrisaient mieux le RADAR qu’espéré et après la traversé de la Manche, Dora 5 nous « gueule » de breaker, effectivement, nous nous faisions coiffer par un groupe de Spit 500 à 1000m plus haut et dans le dos (les lâche… ). Début du manège, tout le monde tourne à gauche en grimpant et après 2 tours, je perds de vue mon leader (Flappie). Un spit renifle de trop près un 109, je tire une fois pour lui faire peur : rien. Une deuxième fois : mes armuriers ont pourtant laisser l’emport standard, celle où les obus explosent, c’est bon, le Spit zigote, flairant le danger… mais revient sur son 109…., coup d’œil inquiet derrière : un autre spit est trop près de moi, je dégage et perd tout le monde. Le ciel redevient d’un bleu azur et vide, si vide….
(en fait, il semblerait que notre grand leader est attiré tous les spit au radadas)
Je tente de retrouver mon lead, et c’est au bout de 5 à 10 (grandes) minutes qu’il me retrouve, déjà formé sur Dora 5 et 6 (Dora 1 plouf et Dora2 plantage)
On essais de retrouver ces bombardiers, mais ils sont loin, très loin, on entend bien le groupe de tête annoncer être engagé mais les spit ont fait leur travail : nous retarder et nous éloigner des Ju88 pour que les Hurri puissent avoir le champ libre….
Dora 2 qui à réussit à redécoller, cap plein Nord, est au large de Wight et tente de nous retrouver, mais il réussit seulement à rameuter un groupe de spit, alti 5000m…. Nous retrouvons finalement 2 Ju88 au large de la cote mais ayant un cap « bizarre » (cap Ouest, sortie de MAP ?). Les questions à la radio sur le statut du groupe de tête nous fais penser au pire : ils ne répondent pas… Sont-ils tous descendu ? combien de Ju88 au tas ???? TOUS ????
Nous décidons de les laisser pour regrouper sur Dora2 qui à finalement réussit à semer ses Spit. Après un difficile regroupement avec les 109 qui reste, les Bruno qui demandent avec insistance si le contacte qui s’approche d’eux est bien Dora2…. L’inquiétude guette …. Ordre RTB donné, j’annonce, par acquis de conscience que c’est aussi sur le cap retour que l’on se fait descendre, encore plus si on est dans la zone de couverture radar…
Le final se fera avec un formation écart, au cas où…. (apparemment, on a bien fait )
Atterrissage en formation avec mon lead, posé pas cassé, photo finish. Sans les copains, ils étaient pressé de retourner au bar
Aux résultats :
- 1 (109 E3) + 4 109 E1 perdu
- 1 Spit descendu
- De 10 à 15 Ju88 perdu ………
- Le port à été bombardé avec succès mais les pertes en bombardier sont trop importante, en tout cas, largement au-dessus des 7% autorisé
Ce que l’on aurait (peut-être) du faire (attention, ceci n'est pas une critique, mais un débrief et je me plante peut-être/sûrement) :
- Meilleur concertation des groupes de 109 avant décollage : qui fait quoi ? (mais il faut leur laisser le tps de se concerter avant décollage…. Donc 10 mn pour rassembler avec les bombers : c’est trop juste…)
- Une fois engagé par les Spit : laisser un groupe s’occuper (narguer) les Rouge et surtout : envoyer le reste suivre les bombardiers (où était le groupe "Bruno" ?)
- Ne pas abandonner les 2 Ju88 retrouvés, ils étaient encore sous couverture radar et se sont fait descendre peut après…. (ça, c’est de ma faute )
A titre perso (lead/ailier)
- Flappie : quand tu leads : réduit, réduit, réduit…. rien ne sert de courir, il suffit juste de se regarder (formation écart)
- Pour l’attérro tu pouvais faire un circuit base, c’est aussi rapide, ça permet de chécker la piste (dégâts, morceaux qui traine, épave… )
- Miguel : un peu plus d’heure de vol sur 109…. ^^
Débrief suivant :
J’arrive à l’arrache (bouche trou) et suis aveuglement mon lead. Nous décollons sans tarder, nous avons seulement 10mn pour rejoindre les bombardiers à 4000m. Au rendez-vous, il nous manque encore 1000m.
J’adore l’exclamation « houha, ils sont nombreux », ( en fait, seulement 32). Les 109 E1 nous rejoignent à la verticale du Havre et les Ju88 tournent à gauche, CAP sur l’Angleterre.
Au fil des virages, la formation des bombardiers s’étire de plus en plus, les Antons annoncent passer devant pour « nettoyer » le terrain. Les Dora seront en arrière à gauche, les B ???? je n’ai pas compris où ils étaient.
Au vu de la dernière mission et donc, de l’approche de la première vague, j’imaginais que les Anglois, nous auraient attendu au Sud de l’Ile de Wight, mais certains maîtrisaient mieux le RADAR qu’espéré et après la traversé de la Manche, Dora 5 nous « gueule » de breaker, effectivement, nous nous faisions coiffer par un groupe de Spit 500 à 1000m plus haut et dans le dos (les lâche… ). Début du manège, tout le monde tourne à gauche en grimpant et après 2 tours, je perds de vue mon leader (Flappie). Un spit renifle de trop près un 109, je tire une fois pour lui faire peur : rien. Une deuxième fois : mes armuriers ont pourtant laisser l’emport standard, celle où les obus explosent, c’est bon, le Spit zigote, flairant le danger… mais revient sur son 109…., coup d’œil inquiet derrière : un autre spit est trop près de moi, je dégage et perd tout le monde. Le ciel redevient d’un bleu azur et vide, si vide….
(en fait, il semblerait que notre grand leader est attiré tous les spit au radadas)
Je tente de retrouver mon lead, et c’est au bout de 5 à 10 (grandes) minutes qu’il me retrouve, déjà formé sur Dora 5 et 6 (Dora 1 plouf et Dora2 plantage)
On essais de retrouver ces bombardiers, mais ils sont loin, très loin, on entend bien le groupe de tête annoncer être engagé mais les spit ont fait leur travail : nous retarder et nous éloigner des Ju88 pour que les Hurri puissent avoir le champ libre….
Dora 2 qui à réussit à redécoller, cap plein Nord, est au large de Wight et tente de nous retrouver, mais il réussit seulement à rameuter un groupe de spit, alti 5000m…. Nous retrouvons finalement 2 Ju88 au large de la cote mais ayant un cap « bizarre » (cap Ouest, sortie de MAP ?). Les questions à la radio sur le statut du groupe de tête nous fais penser au pire : ils ne répondent pas… Sont-ils tous descendu ? combien de Ju88 au tas ???? TOUS ????
Nous décidons de les laisser pour regrouper sur Dora2 qui à finalement réussit à semer ses Spit. Après un difficile regroupement avec les 109 qui reste, les Bruno qui demandent avec insistance si le contacte qui s’approche d’eux est bien Dora2…. L’inquiétude guette …. Ordre RTB donné, j’annonce, par acquis de conscience que c’est aussi sur le cap retour que l’on se fait descendre, encore plus si on est dans la zone de couverture radar…
Le final se fera avec un formation écart, au cas où…. (apparemment, on a bien fait )
Atterrissage en formation avec mon lead, posé pas cassé, photo finish. Sans les copains, ils étaient pressé de retourner au bar
Aux résultats :
- 1 (109 E3) + 4 109 E1 perdu
- 1 Spit descendu
- De 10 à 15 Ju88 perdu ………
- Le port à été bombardé avec succès mais les pertes en bombardier sont trop importante, en tout cas, largement au-dessus des 7% autorisé
Ce que l’on aurait (peut-être) du faire (attention, ceci n'est pas une critique, mais un débrief et je me plante peut-être/sûrement) :
- Meilleur concertation des groupes de 109 avant décollage : qui fait quoi ? (mais il faut leur laisser le tps de se concerter avant décollage…. Donc 10 mn pour rassembler avec les bombers : c’est trop juste…)
- Une fois engagé par les Spit : laisser un groupe s’occuper (narguer) les Rouge et surtout : envoyer le reste suivre les bombardiers (où était le groupe "Bruno" ?)
- Ne pas abandonner les 2 Ju88 retrouvés, ils étaient encore sous couverture radar et se sont fait descendre peut après…. (ça, c’est de ma faute )
A titre perso (lead/ailier)
- Flappie : quand tu leads : réduit, réduit, réduit…. rien ne sert de courir, il suffit juste de se regarder (formation écart)
- Pour l’attérro tu pouvais faire un circuit base, c’est aussi rapide, ça permet de chécker la piste (dégâts, morceaux qui traine, épave… )
- Miguel : un peu plus d’heure de vol sur 109…. ^^
Débrief suivant :
Re: Mission du lundi 02/12/13
#31-----Débriefing Bruno Leader-----------
Décollage un peu avant l'heure du rendez-vous. Bruno 2 rencontre un souci pendant cette phase et devra reprendre un appareil. Il nous rejoindra pendant la traversée du Channel, sans incidence sur la mission.
le rassemblement avec les bombers se passe bien et nous nous plaçons 1000m au dessus en protection. les premiers contacts apparaissent un peu après avoir franchi les côtes anglaises : 4 spitfires identifiés que nous engageons.
après une passe sur la première paire nous sommes pris a parti par la 2ème avec mon ailier. Nous nous retrouvons quelque peu isolé du reste du groupe avec un seul spitfire qui colle au train de Bruno 2. Je l'engage et le touche sévèrement. Il dégage avec de nombreux trous dans la carlingue et un radiateur percé. Je le laisse partir hors de combat, n'ayant pas envie de trop descendre au dessus de l'Angleterre.
Nous regroupons rapidement avec Bruno 2 puis nous mettons le cap vers Southampton pour tenter de rejoindre les bombers. La paire 3 et 4 est resté avec eux et ont fort à faire avec une nuée de Hurricanes déchainés.
Nous croisons 4 spitfires dans le Solent, je décide de tenter une passe d'opportunité mais ceux-ci nous ont vu et contre. Etant en infériorité numérique sans éxedent d'énergie et sans temps à perdre je préfère les laisser derrière nous sans m'attarder plus.
Nous finirons par regrouper avec les Dora, le reste de mon dispositif m'annoncant au même moment que les bombardiers sont à présent hors de danger. Nous faisons un RTB tranquille.
Décollage un peu avant l'heure du rendez-vous. Bruno 2 rencontre un souci pendant cette phase et devra reprendre un appareil. Il nous rejoindra pendant la traversée du Channel, sans incidence sur la mission.
le rassemblement avec les bombers se passe bien et nous nous plaçons 1000m au dessus en protection. les premiers contacts apparaissent un peu après avoir franchi les côtes anglaises : 4 spitfires identifiés que nous engageons.
après une passe sur la première paire nous sommes pris a parti par la 2ème avec mon ailier. Nous nous retrouvons quelque peu isolé du reste du groupe avec un seul spitfire qui colle au train de Bruno 2. Je l'engage et le touche sévèrement. Il dégage avec de nombreux trous dans la carlingue et un radiateur percé. Je le laisse partir hors de combat, n'ayant pas envie de trop descendre au dessus de l'Angleterre.
Nous regroupons rapidement avec Bruno 2 puis nous mettons le cap vers Southampton pour tenter de rejoindre les bombers. La paire 3 et 4 est resté avec eux et ont fort à faire avec une nuée de Hurricanes déchainés.
Nous croisons 4 spitfires dans le Solent, je décide de tenter une passe d'opportunité mais ceux-ci nous ont vu et contre. Etant en infériorité numérique sans éxedent d'énergie et sans temps à perdre je préfère les laisser derrière nous sans m'attarder plus.
Nous finirons par regrouper avec les Dora, le reste de mon dispositif m'annoncant au même moment que les bombardiers sont à présent hors de danger. Nous faisons un RTB tranquille.
Re: Mission du lundi 02/12/13
#32J'ai hâte de voir le débriefing de l'autre paire de Bruno ! Je ne comprends vraiment pas où sont passé les bombardiers. Ou alors, les 2 Ju rencontrés avaient oublié de passer la seconde...
@Mig : quand je crains l'arrivée d'ennemis par l'arrière, je prends de la vitesse histoire d'avoir assez d'énergie pour les semer avec le boost si ils se pointent. Tu fais comment pour t'en sortir à vitesse réduite ? L'écart suffit pour visualiser l'ennemi assez tôt ?
@Mig : quand je crains l'arrivée d'ennemis par l'arrière, je prends de la vitesse histoire d'avoir assez d'énergie pour les semer avec le boost si ils se pointent. Tu fais comment pour t'en sortir à vitesse réduite ? L'écart suffit pour visualiser l'ennemi assez tôt ?
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: Mission du lundi 02/12/13
#33Quand tu es solo, c'est une méthode efficace, quand tu leads (bon, là c'est on était que deux...) tu étales ton dispositif, les derniers sont les proies toutes désignées, vitesse ou pas.... Et si les derniers tentent de rejoindre le lead, ils risquent de griller le moulin.
Bref, quand tu leads, tu oublies les positions maxi et mini de la manette
Bref, quand tu leads, tu oublies les positions maxi et mini de la manette
Re: Mission du lundi 02/12/13
#34OK, merci.
Pour ne pas craindre un affrontement, je devrais déjà apprendre à gérer un dogfight.
Pour ne pas craindre un affrontement, je devrais déjà apprendre à gérer un dogfight.
Re: Mission du lundi 02/12/13
#35Mission agitée !
Leader des Dora, l'escorte se passe sans encombre jusqu'au cotes anglaise, a part le fait que je perd mon ailier sur plantage...
Nous somme sur la droite des bombers...
Et d'un seul coup Dora 5 annonce des spits dans nos 6. Je break gauche, avec déjà deux spit aux fesses ! Et j'en vois défiler 4 de plus... puis je prend une volé de balle
Entre piqué et virage serrés, entrecoupé de vrille, je fini radada avec deux spit, mon 109 en passoir et le moteur qui tousse.
Je voudrais bien rentrer, mais mes adversaire ne sont pas du même avis. A coup de break et d’accélération/freinage, je les oblige a souvent m'overshooter... Miracle je fini par en avoir un (qui plonge directe dans la manche), et même toucher le deuxième...
Helas, mon moteur est a bout et je fini par ammerire non loin de la cote anglaise...
Merci a tous pour la mission ! Et si je n'ai tjrs pas été jusqu'a l’atterrissage, au moins j'ai utilisé mes armes !
Leader des Dora, l'escorte se passe sans encombre jusqu'au cotes anglaise, a part le fait que je perd mon ailier sur plantage...
Nous somme sur la droite des bombers...
Et d'un seul coup Dora 5 annonce des spits dans nos 6. Je break gauche, avec déjà deux spit aux fesses ! Et j'en vois défiler 4 de plus... puis je prend une volé de balle
Entre piqué et virage serrés, entrecoupé de vrille, je fini radada avec deux spit, mon 109 en passoir et le moteur qui tousse.
Je voudrais bien rentrer, mais mes adversaire ne sont pas du même avis. A coup de break et d’accélération/freinage, je les oblige a souvent m'overshooter... Miracle je fini par en avoir un (qui plonge directe dans la manche), et même toucher le deuxième...
Helas, mon moteur est a bout et je fini par ammerire non loin de la cote anglaise...
Merci a tous pour la mission ! Et si je n'ai tjrs pas été jusqu'a l’atterrissage, au moins j'ai utilisé mes armes !
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- Elève Pilote
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Re: Mission du lundi 02/12/13
#36salaud!!!
Je faisais partie des deux spit qui t'ont suivi jusqu'au sol - sachant que j'étais leader, et qu'en plus j'avais stipulé à tous "ne les accrochez pas trop, éloignez les juste des bombers - et tu as touché plus que tu ne le penses.
en fait j'ai perdu Nero quand on a commencé à attaquer la nuée de schmitt qui accomagnait les bombers. tout se passait bien, pour tout le monde. Nero me fait part de sa situation, et du fait qu'il n'a plus que la moitié de ses canons fonctionnels suite à un de tes tirs.
Après quelques passes de chacun tu semblais toujours voler plus ou moins, je tombe donc pour une dernière passe, et après le shoot je te perd de vue. Le temps de faire le tour de l'horizon, je t'apercois dans mes 7, pile poil au moment ou tu tires, pour finir avec une balle dans l'oeil...
J'ai bien merdé à ce niveau là. Autant individuellement qu'en tant que leader, car nous étions tous dispersé après quelques secondes d'engagement. Bref désolé les gars, j'ai pas été à la hauteur, surtout que vous êtes presque tous rentré et qu'en plus on a fait notre boulot.
mais merci pour la mission et bien vite la semaine prochaine
Je faisais partie des deux spit qui t'ont suivi jusqu'au sol - sachant que j'étais leader, et qu'en plus j'avais stipulé à tous "ne les accrochez pas trop, éloignez les juste des bombers - et tu as touché plus que tu ne le penses.
en fait j'ai perdu Nero quand on a commencé à attaquer la nuée de schmitt qui accomagnait les bombers. tout se passait bien, pour tout le monde. Nero me fait part de sa situation, et du fait qu'il n'a plus que la moitié de ses canons fonctionnels suite à un de tes tirs.
Après quelques passes de chacun tu semblais toujours voler plus ou moins, je tombe donc pour une dernière passe, et après le shoot je te perd de vue. Le temps de faire le tour de l'horizon, je t'apercois dans mes 7, pile poil au moment ou tu tires, pour finir avec une balle dans l'oeil...
J'ai bien merdé à ce niveau là. Autant individuellement qu'en tant que leader, car nous étions tous dispersé après quelques secondes d'engagement. Bref désolé les gars, j'ai pas été à la hauteur, surtout que vous êtes presque tous rentré et qu'en plus on a fait notre boulot.
mais merci pour la mission et bien vite la semaine prochaine
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Re: Mission du lundi 02/12/13
#38Dora 2 avec un 109 E3 après une dizaine minutes mon jeu plante. Évidement car en début de mission j'ai dis à tout-le que mon jeu plantait pas.
Je prends un autre avion et je file à tout vitesse vers île de Wight. Une fois sur l'île on me dit que nos bombardiers sont à ouest de Wight, donc je vais par là.
Quelque minutes plus tard je vois 4 Spit et je saute sur un mais il tour rapidement à droit. Je décide de remonter pour ne pas perdre de vitesse. Un spit me tire dessus, je tente un piqué mais je rate mon coup et je part en vrille. Je reprends le contrôle de mon 109 mais j'ai perdu un bon 1000 mètres d'altitudes. Je m' éloigne pour revenir avec plus d'altitude mais les spit on peur de moi et on disparu.
Je fini par retrouver des coéquipiers, ensuite nos rentrons à nos bases sans problème.
Je prends un autre avion et je file à tout vitesse vers île de Wight. Une fois sur l'île on me dit que nos bombardiers sont à ouest de Wight, donc je vais par là.
Quelque minutes plus tard je vois 4 Spit et je saute sur un mais il tour rapidement à droit. Je décide de remonter pour ne pas perdre de vitesse. Un spit me tire dessus, je tente un piqué mais je rate mon coup et je part en vrille. Je reprends le contrôle de mon 109 mais j'ai perdu un bon 1000 mètres d'altitudes. Je m' éloigne pour revenir avec plus d'altitude mais les spit on peur de moi et on disparu.
Je fini par retrouver des coéquipiers, ensuite nos rentrons à nos bases sans problème.
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Re: Mission du lundi 02/12/13
#39Colonel Frenchie au rapport, n°4 des hurri leadés par Nacy.
On se prépare à attendre 40 minutes que les bombers arrivent, quand au bout d'une vingtaine de minutes le radar détecte un hostile isolé, c'est décidé on décolle. Pour la troisième fois dans une mission du lundi, mon moulin ne prend pas ses tours au démarrage, je reste bien en ligne et réussit cette fois à décoller, une fois en l'air je commence à mettre un premier cran de pas et là le moteur se met à hurler, du coup je comprends, depuis le patch le pas d'hélice des anglais n'est plus par défaut à petit pas, je devais à chaque fois décoller avec le pas au milieu.... Je regroupe, on monte tranquillement en vastes cercles au dessus de Southampton, puis les spits nous annoncent à la radio les bombers longeant la côte vers l'ouest. Mes coéquipiers entament un large virage plongeant, j'ai peur de la collision donc je retarde mon propre basculement, et une fois ma manœuvre terminée, je ne les retrouve pas. Par contre si j'ai perdu mes coéquipiers, la vague de JU88 est bien visible, je plonge et m'aligne, il va falloir gérer les munitions pour en envoyer le maximum au tapis avant d'être à court. Je m'aligne derrière le premier, une petite giclée dans l'axe du fuselage pour se débarrasser du mitrailleur de queue, puis je vise le moteur, une deuxième courte rafale, quelques débris, un peu de fumée, je remonte, choisit ma prochaine proie mais au moment de tirer un hurri me passe par en dessous en crachant de toutes ses armes, un peu plus et je lui tirais dessus ! Après quelques passes sur le premier groupe où j'en touche encore un ou deux, je laisse filer et m'attaque au deuxième, quelques passes puis je suis Winchester, retour tranquille à la base. Bravo aux spits qui ont bien fait leur boulot, on a pas vu un seul 109, et bravo à Miguel pour le tune up de la mission, c'était fluide du début à la fin.
Une fois posé, je vois un hostile passer le long du terrain à basse altitude, on dirait un JU88 perdu, la DCA l'encadre, et pour éviter de me faire shooter par un canon qui tire à l'horizontale, je passe derrière en taxiant pour rejoindre les autres déjà posés. Perdu, le terrain est défoncé et c'est cheval de bois direct... Au total 2 victoires et quelques autres qui ramèneront du plomb anglais dans leur carlingue.
Merci à tous !
On se prépare à attendre 40 minutes que les bombers arrivent, quand au bout d'une vingtaine de minutes le radar détecte un hostile isolé, c'est décidé on décolle. Pour la troisième fois dans une mission du lundi, mon moulin ne prend pas ses tours au démarrage, je reste bien en ligne et réussit cette fois à décoller, une fois en l'air je commence à mettre un premier cran de pas et là le moteur se met à hurler, du coup je comprends, depuis le patch le pas d'hélice des anglais n'est plus par défaut à petit pas, je devais à chaque fois décoller avec le pas au milieu.... Je regroupe, on monte tranquillement en vastes cercles au dessus de Southampton, puis les spits nous annoncent à la radio les bombers longeant la côte vers l'ouest. Mes coéquipiers entament un large virage plongeant, j'ai peur de la collision donc je retarde mon propre basculement, et une fois ma manœuvre terminée, je ne les retrouve pas. Par contre si j'ai perdu mes coéquipiers, la vague de JU88 est bien visible, je plonge et m'aligne, il va falloir gérer les munitions pour en envoyer le maximum au tapis avant d'être à court. Je m'aligne derrière le premier, une petite giclée dans l'axe du fuselage pour se débarrasser du mitrailleur de queue, puis je vise le moteur, une deuxième courte rafale, quelques débris, un peu de fumée, je remonte, choisit ma prochaine proie mais au moment de tirer un hurri me passe par en dessous en crachant de toutes ses armes, un peu plus et je lui tirais dessus ! Après quelques passes sur le premier groupe où j'en touche encore un ou deux, je laisse filer et m'attaque au deuxième, quelques passes puis je suis Winchester, retour tranquille à la base. Bravo aux spits qui ont bien fait leur boulot, on a pas vu un seul 109, et bravo à Miguel pour le tune up de la mission, c'était fluide du début à la fin.
Une fois posé, je vois un hostile passer le long du terrain à basse altitude, on dirait un JU88 perdu, la DCA l'encadre, et pour éviter de me faire shooter par un canon qui tire à l'horizontale, je passe derrière en taxiant pour rejoindre les autres déjà posés. Perdu, le terrain est défoncé et c'est cheval de bois direct... Au total 2 victoires et quelques autres qui ramèneront du plomb anglais dans leur carlingue.
Merci à tous !
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Re: Mission du lundi 02/12/13
#40N°2 du groupe "Nacy", je fais partie des petits veinards qui accrochent les Ju-88, wouah quelle foultitude de cibles, on ne sait que choisir ! Un peu à la peine question altitude je dois me contenter d'attaquer le troisième groupe de bombardiers. Première passe je fais fumer le germain qui grossit dans mon viseur "prends-toi ça dans l'fion Gustaf !" je poursuis en dérapage gauche pour aligner son ailier, je chandelle puis je plonge pour un deuxième service " c'est encore moi Gustaf ! Je vais te pourrir la vie !" Dernières balles, je suis Winchester, le gros germain fume sévère mais ne tombe pas... "Bang ! bang ! bang ! " Ca c'est ma carlingue qui se fait trouer sauf que ce ne sont pas les mitrailleurs du Ju-88 qui m'alignent, ça vient de derrière ," Hell! Un 109 ! Mais d'où sort-il ce zouave ? " Moi qui nous croyait tranquilles pour arranger les bombers me voilà bien attrappé; Je vois rouge, non que je sois en colère, je suis blessé et je dois rentrer en urgence, je pique plein pot sur l'ile de Wight où je me goure de base pour atterrir et me pose en territoire Spit, pas grave, ces tapettes me refuseront pas une pinte !
Re: Mission du lundi 02/12/13
#41Ah, enfin des nouvelles de nos pauvres Ju ! Mais qu'est-il advenu du groupe entier ? Je ne comprends toujours pas que nous n'en ayons croisé que 2.
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Re: Mission du lundi 02/12/13
#42Rapport de mission de Bruno 3 (I/JG2_Bouma)
Je vois que pas mal de monde se demande ou se trouve la séction Bruno ?
Rassemblement des bombardiers au large du Havre
Transit sans souci en formation à Gauche du dispositif à 5000m
Après l'interception par les Spitfires Je perd mon leader et son ailier et je décide donc en compagnie du mien de revenir sur le box de bombardier que je retrouve 10km à l'est de Southampton pour constater avec horreur que les hurricanes s'en donne à cœur joie... Je décide de les engager sans attendre il y en a tellement que j'en touche 2 à la première passe. On continue à harceler les Rose bief en espérant un renfort qui n'arrivera jamais (trop occupé par les Siptfire).
Je vois quelques Ju88 trainard qui perde de l'altitude et décide de les abandonner à un triste sort pour protéger le gros de la formation restée en altitude.
Regroupement avec quelques 109 à l’ouest de l'ile de White pour un RTB sans incidents.
PS:
Pour éviter ce genre de fiasco à l'avenir je soutien les proposition de Miguel que je trouve piétinantes.
Coordination et Leadership je pense que c'est ce qui à le plus manqué.
Cela n’enlève en rien au fait que le plaisir de voler sur un simulateur aussi bluffant et en compagne d'une staffel complète même si ça se passe mal est tout simplement
JOUISSIF ! Un Grand merci aux organisateurs.
Je vois que pas mal de monde se demande ou se trouve la séction Bruno ?
Rassemblement des bombardiers au large du Havre
Transit sans souci en formation à Gauche du dispositif à 5000m
Après l'interception par les Spitfires Je perd mon leader et son ailier et je décide donc en compagnie du mien de revenir sur le box de bombardier que je retrouve 10km à l'est de Southampton pour constater avec horreur que les hurricanes s'en donne à cœur joie... Je décide de les engager sans attendre il y en a tellement que j'en touche 2 à la première passe. On continue à harceler les Rose bief en espérant un renfort qui n'arrivera jamais (trop occupé par les Siptfire).
Je vois quelques Ju88 trainard qui perde de l'altitude et décide de les abandonner à un triste sort pour protéger le gros de la formation restée en altitude.
Regroupement avec quelques 109 à l’ouest de l'ile de White pour un RTB sans incidents.
PS:
Pour éviter ce genre de fiasco à l'avenir je soutien les proposition de Miguel que je trouve piétinantes.
Coordination et Leadership je pense que c'est ce qui à le plus manqué.
Cela n’enlève en rien au fait que le plaisir de voler sur un simulateur aussi bluffant et en compagne d'une staffel complète même si ça se passe mal est tout simplement
JOUISSIF ! Un Grand merci aux organisateurs.
Dernière modification par I/JG2_Bouma le ven. déc. 06, 2013 3:24 pm, modifié 1 fois.
Re: Mission du lundi 02/12/13
#43Les 02 derniers Ju ont été descendus au dessus de la manche peu avant les côtes françaises au nord est de Cherbourg. D'ailleurs, ils commençaient à changer de Cap pour rentrer plein Est.
Pour Titan, c'est moi qui ai tiré sur toi etant donné que tu partais en vrille, nous avons décidé de te laisser et garder notre inertie.... car nous avions comme nouvel objectif de rattraper les bombers et d'en finir avec eux car ils n'avaient plus d'escorte. Gnarf gnarf gnarf!!
Pour Titan, c'est moi qui ai tiré sur toi etant donné que tu partais en vrille, nous avons décidé de te laisser et garder notre inertie.... car nous avions comme nouvel objectif de rattraper les bombers et d'en finir avec eux car ils n'avaient plus d'escorte. Gnarf gnarf gnarf!!
Re: Mission du lundi 02/12/13
#44En spit, dans le deuxième groupe de 4. (ça fait combien de paires ça ? ==> cherchez pas, private joke OBT).
Je vais être concis; touché après l'engagement avec les 109 je me vois contraint à un atterrissage d'urgence à Shoreham le terrain juste dessous. Oh surprise un 109 m'y a précédé. C'était qui ?
Je vais être concis; touché après l'engagement avec les 109 je me vois contraint à un atterrissage d'urgence à Shoreham le terrain juste dessous. Oh surprise un 109 m'y a précédé. C'était qui ?
Re: Mission du lundi 02/12/13
#45@Bouma : merci pour ce compte-rendu. Mais alors ça veut dire que des Ju sont rentrés au chaud ? Combien ?