comment modifier le circuit du tanker?
comment modifier le circuit du tanker?
#1Bonjour
j'aimerais modifier le circuit du tanker afin de m'entrainer à choper cette foutue perche , histoire que le 180 du tanker interviennent le plus tardivement possible...
raz le bol d'avoir le virage au dernier moment....
j'aimerais modifier le circuit du tanker afin de m'entrainer à choper cette foutue perche , histoire que le 180 du tanker interviennent le plus tardivement possible...
raz le bol d'avoir le virage au dernier moment....
Re: comment modifier le circuit du tanker?
#4Je dirais que dans le briefing de la mission il suffirait de déplacer les steerpoints du circuit du tanker, mais je n'ai encore jamais édité de mission.
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
#5...:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon 4 Legacy Manuals\1 - Falcon 4.0 Original Manualakulax a écrit :comment? stp!
Falcon 4.0 Original Manual.pdf
Chapter 11 page 226
#6merci mais j'avais déjà regardé !
le probleme c'est que je ne vois pas les steerpoints du tanker ....j'ai beau cherché... comprends pas comment faire pour le visualiser le plan de route
le probleme c'est que je ne vois pas les steerpoints du tanker ....j'ai beau cherché... comprends pas comment faire pour le visualiser le plan de route
#7...le visualiser où et quand ?
...si c'est quand tu es en vol , tu n'as pas le plan de vol du tanker sur ton MFD.
...si c'est quand tu es en vol , tu n'as pas le plan de vol du tanker sur ton MFD.
#8Vous le faites exprès de répondre à côté de la plaque ou quoi ?DeeJay a écrit :Tu peux.
On voit clairement que le mec demande simplement comment modifier le FPL du tanker.mek a écrit :...le visualiser où et quand ?
Pour ce faire gars, il faut que tu puisses voir le plan de vol du tanker dans la liste des missions à gauche (quand tu es dans la carte d'un TE/Campagne).
Par exemple le Training 33-Refueling (là tu peux pas modifier car le tanker est déjà en vol, mais s'il était au sol, tu peux car il n'a pas encore décollé), tu peux voir que quand tu cliques sur son plan de vol, il y a 2 points de route qui sont en forme de triangle. Ce sont ces deux points sur lesquels il fera des 180 pour faire des allers-retours entre le 3 et le 4 pendant 5h (par défaut c'est 5h mais ça aussi tu peux modifier, tu peux tout modifier).
Donc ça faut créer un TE via le TE Builder en bas à gauche dans le menu principal.
Crée un package avec un flight Tanker environ 1h avant ton vol à toi, histoire que tu n'attendes pas comme un con en formation jusqu'à le Tanker atteigne son hippodrome.
Ensuite tu crées ton vol et c'est parti !
Tu peux éloigner d'autan de nautiques que tu veux les 2 points de l'hippodrome .
En espérant que ça aide !
Vas-y mollo quand mêmeakulax a écrit :raz le bol d'avoir le virage au dernier moment....
#9Merci Snax!
en fait dans le cas du training tu peux modifier la route de tanker ( dans mon cas , j'allonge uniquement sa course)
mais tu dois renommer le fichier *.trn en *.tac
ensuite tu vas dans tactical engagement puis saved et enfin edit
puis en cliquant sur l'icone AIR tasking order (dernier icone en bas à gauche), une fenêtre s'ouvre puis tu coches "show all packages"
il ne reste plus qu'a selectionner le vol du tanker
puis en affichant le air units > support tu as l'itineraire complet et il ne reste plus qu'a depacer le steerpoint
puis save
------------
finalité cette mission de training m'a permis de corriger mes erreurs et enfin...je commence à gouter aux joies du refueling ...
y'a encore du taf, mais bon y'a rien à dire ce Simulateur est terrible...Chapeaux à l'équipe de dev
aKUlax
en fait dans le cas du training tu peux modifier la route de tanker ( dans mon cas , j'allonge uniquement sa course)
mais tu dois renommer le fichier *.trn en *.tac
ensuite tu vas dans tactical engagement puis saved et enfin edit
puis en cliquant sur l'icone AIR tasking order (dernier icone en bas à gauche), une fenêtre s'ouvre puis tu coches "show all packages"
il ne reste plus qu'a selectionner le vol du tanker
puis en affichant le air units > support tu as l'itineraire complet et il ne reste plus qu'a depacer le steerpoint
puis save
------------
finalité cette mission de training m'a permis de corriger mes erreurs et enfin...je commence à gouter aux joies du refueling ...
y'a encore du taf, mais bon y'a rien à dire ce Simulateur est terrible...Chapeaux à l'équipe de dev
aKUlax
#10Pourquoi tu m'expliques quelque chose qu'en fait c'est toi qui demandais oO ?
#11bah il est perturbe le pauvre, BMS lui a flanque une fessee la.
#12voici la raison: Entre le moment ou j'ai posé la question et ma réponse, j'ai recherche comment faire....
J'estime que partager une solution est la moindre des choses ...
J'estime que partager une solution est la moindre des choses ...
#13Tu as parfaitement raison Akulax.
D'un autre côté, un peu de courtoisie des "vieux briscards" ne serait pas mal venue, surtout quand on voit que le bonhomme a 20 messages au compteur et n'est inscrit que depuis deux mois à peine.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
D'un autre côté, un peu de courtoisie des "vieux briscards" ne serait pas mal venue, surtout quand on voit que le bonhomme a 20 messages au compteur et n'est inscrit que depuis deux mois à peine.
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
#14... Un peu de courtoisie?
... je viens de ré-vérifier. Toutes les réponses sont contenues dans dans le chapitre dont j'ai donné la référence.
En faire une traduction ou recopier le manuel... certainement pas.
Avant de détailler, on cherche à savoir un peu plus précisément où ça coince. Et si il ne savais pas qu'il y avait un manuel qui traitre de la conception de mission... crois-tu que ta réponse aurait été meilleure que la mienne?
Donc désolé pour la référence au manuel. Je pense comprendre qu'il s'agit d'une réponse inadapté, on ne m'y reprendra plus. Snax ... bon courage pour les 8795 posts à venir.![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
@ Akulax: Garde ce bon réflexe que tu as d'aller (aussi) chercher la réponse là ou elle peut être. Manuel ou Forum. Bon courage dans ta progression!![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
En faire une traduction ou recopier le manuel... certainement pas.
@Snax On me reproche ma courtoisie, je te rappellerai la politesse. Revenant de "loin", le "Tu peux" a été envoyer hier soir juste avant de me coucher en attendant de développer un peu ... histoire qu'il sache qu'il existe bien une possibilité de faire ce qu'il veux et qu'en continuant a chercher il trouvera peut être de lui même (ce qui a effectivement été le cas).Vous le faites exprès de répondre à côté de la plaque ou quoi ?
Avant de détailler, on cherche à savoir un peu plus précisément où ça coince. Et si il ne savais pas qu'il y avait un manuel qui traitre de la conception de mission... crois-tu que ta réponse aurait été meilleure que la mienne?
Donc désolé pour la référence au manuel. Je pense comprendre qu'il s'agit d'une réponse inadapté, on ne m'y reprendra plus. Snax ... bon courage pour les 8795 posts à venir.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
@ Akulax: Garde ce bon réflexe que tu as d'aller (aussi) chercher la réponse là ou elle peut être. Manuel ou Forum. Bon courage dans ta progression!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
#15Juste un petit commentaire hors sujet :
Tu donnes les références ... c'est quand même beaucoup mieux que le basic RTFM qu'on peut parfois trouver ..![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Perso, Je suis toujours preneur des références documentaires. Le plus difficile est de tomber sur la bonne page, donc quand on m'aide, je prends !![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Ce serait une mauvaise option DeeJay. D'autant que ce n'est pas cette réponse qui est citéeDeeJay a écrit :Donc désolé pour la référence au manuel. Je pense comprendre qu'il s'agit d'une réponse inadapté, on ne m'y reprendra plus.
![Dots :...:](./images/smilies/dots.gif)
Tu donnes les références ... c'est quand même beaucoup mieux que le basic RTFM qu'on peut parfois trouver ..
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Perso, Je suis toujours preneur des références documentaires. Le plus difficile est de tomber sur la bonne page, donc quand on m'aide, je prends !
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD
![Image](http://i722.photobucket.com/albums/ww221/Coriolan_Culot/Windblow_zpsozrdsguv.png)
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD
![Image](http://i722.photobucket.com/albums/ww221/Coriolan_Culot/Windblow_zpsozrdsguv.png)