Cockpit mystère 2, le retour!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#226

Message par Azrayen »

Claude : certes, mais pas seulement le chrono :sweatdrop

GunMan : bien vu pour l'agité de la voilure ; en revanche, ce n'est pas une Gazelle.
Image Image

Image

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 17 février 2007

#227

Message par Bug2K »

mmhhh. C'est chaud!

le seul appareil sur lequel j'ai vu le même type de boutons, c'est sur une alouette III. Mais je ne retrouve pas le chrono à la même place. Je chauffe ?
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#228

Message par Heero »

un lama ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#229

Message par Azrayen »

Bon, je l'avais voulu facile et difficile à la fois.
Facile, car l'appareil est très connu & diffusé.
Difficile, car la photo était réduite, et montrait surtout le chrono encore plus diffusé (et puis il n'y avait aucun rapport avec Toulouse, ça c'était le petit piège ;))

Bravo à Bug2K, c'est bien une Alouette III. :notworthy Celle-ci, en l’occurrence, l'une des dernières de la Sécu, en 2009.

La photo originale du cockpit et une vue plus générale :
Pièces jointes
IMG_8343.jpg
IMG_8350.jpg
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#230

Message par GunMan »

C'est ce que je pensais au départ mais on dirait que le cockpit de l'alouette III possède pas mal de variations, on ne retrouve pas cette disposition systématiquement si on regarde les images Google par exemple.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#231

Message par SpruceGoose »

Ce cockpit ne devrait pas poser de problèmes...

* * *
Pièces jointes
Copie de cmyst.JPG
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#232

Message par Ric »

Mirage F1 astrac?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#233

Message par Azrayen »

+1
Image Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#234

Message par SpruceGoose »

Ric a écrit :Mirage F1 astrac?
On ne peut rien vous cacher ! :yes:

Mirage F1 EM VI (Maroc - F1 CH/EH modernisé par Astrac)

* * *
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#235

Message par ergo »

J'avais jamais vu le nouveaux pit des F1 marocain ... la vache ! Il a pris une claque !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#236

Message par jojo »

C'est un Mirage F1-5 :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#237

Message par Azrayen »

-4 dans ce cas, jojo, rapport au nombre de visus ;)
(je ne compte pas l'horizon secours, volontairement)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#238

Message par jojo »

Azrayen a écrit :-4 dans ce cas, jojo, rapport au nombre de visus ;)
(je ne compte pas l'horizon secours, volontairement)
J'ai pas osé la faire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5130
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#239

Message par OPIT »

ergo a écrit :J'avais jamais vu le nouveaux pit des F1 marocain ... la vache ! Il a pris une claque !
En fait le siège Mk10 me pousse à penser que c'est "seulement" le cockpit modifié du Mirage F1 CT 281 (tagué MF2000) pour une exposition statique au Bourget.
Je ne suis pas sûr que ce soit réellement représentatif d'un cockpit de F1 marocain.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#240

Message par Ric »

Je laisse la main pour le suivant
ImageImage

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#241

Message par SpruceGoose »

OPIT a écrit :En fait le siège Mk10 me pousse à penser que c'est "seulement" le cockpit modifié du Mirage F1 CT 281 (tagué MF2000) pour une exposition statique au Bourget.
Je ne suis pas sûr que ce soit réellement représentatif d'un cockpit de F1 marocain.
My My! Détails... how impressive this bloke OPIT has got such an eye for. He certainly might be right all along the line.

EDIT : A propos, si quelqu'un trouve une photo de cockpit de F1 marocain refitté Astrac, nous sommes preneurs !

* * *
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#242

Message par jam1 »


SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#243

Message par SpruceGoose »

Apparemment, ils auraient le même cockpit modifié que le F1CT #281 exposé au Bourget.

* * *
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5130
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#244

Message par OPIT »

jam1 a écrit :On peut en voir ici: http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... f1-astrac/
Je n'ai pas tout regardé, mais je n'ai pas vu un seul vrai cockpit. J'y ai vu essentiellement un banc de démo (vide) et des photos du F1 CT 281 / MF 2000 (siège Mk 10).
La méfiance reste de mise.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#245

Message par SpruceGoose »

OPIT a écrit : J'y ai vu essentiellement un banc de démo (vide) et des photos du F1 CT 281 / MF 2000 (siège Mk 10)
:biggrin: C'est ce que je me suis dit également.

Mais après réflexion, vu la complexité de la mise en place d'un cockpit de ce genre, est-il probable que Astrac puisse au final aménager une configuration très différente ? Surtout que la configuration est associée aux types d'armements délivrés, donc un truc cogité assez longtemps en amont en fonction du cahier des charges.
(Apparemment le film a été tourné dans un hangar des FAR du Maroc - il me semble voir un de leurs AJets en arrière plan)

A propos, quel type de siège éjectable équipe les F1 de Mohammed VI ?

* * *
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#246

Message par ergo »

J'ai cru voir une ou deux erreurs sur les pancartes promotionnels .... ca sent les shoot fait sur les salons sans réfléchir.

Par exemple le F1 Maroc est équipé d'un RC400 et non d'un RDY-3 ... il existe une différence subtile entre les deux modèles :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5130
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#247

Message par OPIT »

SpruceGoose a écrit :A propos, quel type de siège éjectable équipe les F1 de Mohammed VI ?
Si j'en juge par la présence d'une poignée haute sur toutes les photos que j'ai pu voir, c'est du Mk-4 ou dérivé, avec le parachute pilote en conteneur rigide (par opposition au modèle souple en fer à cheval utilisé chez nous).
Après, effectivement, la configuration du cockpit ne doit pas être très différente pour l'essentiel. Mais rien ne permet de dire qu'elle est strictement identique et j'imagine que pour un maquettiste (par exemple) les différences aussi minimes soient-elles ont leur importance.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#248

Message par fred 41 »

Vi surtout au 1/144 !!!

















:exit:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#249

Message par SpruceGoose »

Je vais de ce pas en toucher un mot au patron de Academy afin de le sensibiliser au problème !

* * *
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

Re: Cockpit mystère 2, le retour!

#250

Message par GunMan »

Vous voudriez pas poster une devinette plutôt que de se moquer du gentil OPIT :emlaugh: ? Non mais :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »