Construire un ICP

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Construire un ICP

Message par Lutchane »

Salut à tous,

j'ai attrapé le virus moi aussi et depuis quelques jours me voilà en train de découpé du contre plaqué, le collé, désosser des moniteur pour récupérer la dalle. Bref, mon épouse ne me reconnais plus ;).
Ceci étant dit, je suis dans le doute en ce qui concerne l'ICP, je ne sais pas comment le faire. Je souhaiterais qu'il ressemble au plus près à l'original, mais je ne veux pas trop me lancer dans une conception de fou comme j'ai pu le voir (qui demande d'ailleurs énormément de talent.

1) Avec Falcon MDF extractor, on extrait les jauges et voyants d'alerte et MDF , existe t'il une application qui permet qui fasse la même chose pour ICP? J'ai vu que Black Angel l'avait fait avec une soft "ROCCAT POWER GRID".

2) Avec un clavier désossé, peut-on réaliser un ICP, quelqu'un a t'il réalisé?

3) Enfin je suis preneur de plans pour fabriquer son propre ICP..

Merci par avance.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Construire un ICP

Message par Milos »

Tout est là http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=181493 :yes:

En attendant, pour faire plus simple, tu peux utiliser un pavé USB numérique pour portable. Tu imprimes les touches de l'ICP que tu colles sur les boutons et le tour est joué.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Merci pour la réponse, j'avais déjà vu le Post de Cat Plombe, mais la c'est trop hard, je vais m'orienter plutôt vers le clavier numérique.
Petite question au passage, je suis en train de lister les inters que je dois acheter et les commutateur, avez-vous une idée de la carte I/O qui est actuellement la plus simple à utiliser (I/O). J'ai vu les posts mais à force d'en voir je ne sais plus sur quoi m'orienter. Peut-on en utiliser 2 O/I , par exemple 2 Pokey 56U.
Sur un sîte j'ai également vu cela:
http://viperpits.org/smf/index.php?topic=7237.0
Ca l'air d'être une usine à gaz.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Salut Lutchane,

Je réponds ton post un peu tard...

Comme ça je suis hard ? lol Bon trêve de plaisanterie, je vais donc répondre à tes questions.

Pour moi, la carte la plus simple est la Pokeys 56U. Elle permet 55 entrées ou sorties, 7 potentiomètres si j'ai bonne mémoire, d'utiliser des encodeurs, etc...
Sa programmation est des plus simples car elle émule le clavier si tu l'utilises en entrée. Pour ce qui est des sorties, un transistor, une résistance et une Led et le tour est joué (voire un circuit intégré qui amplifie les Leds, chose que j'ai utilisée pour le tableau de panne du cockpit de BadJack). Et là il faut utiliser le programme d'Alambic qu'il a mis à disposition de tout le monde (F4ToPokeys).

Oui on peut utiliser un grand nombre de Pokeys. On lui attribue un numéro et le PC fait le reste.

Si tu utilises un pavé numérique tout fait, pas besoin de carte I/O. Tu modifies simplement ton keystroke.

Maintenant le degré de difficulté de la réalisation de cet ICP dépendra du résultat que tu veux obtenir, des outils dont tu disposes aussi.

Bon courage et montre-nous tes avancées
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut Cat,

Merci pour tes explications, et je dois dire également que c'est en parti à cause de toi si je me suis lancé dans l'aventure en ayant vu l'ensemble de ton oeuvre :notworthy .
De mon côté, je suis parti d'un Cockpit "Acker Barnes" et que j'ai modifié rapidement puisque j'ai commencé ce dernier le WE dernier. L'analyse technico-économique m'a très vite orientée sur un Pit ressemblant au F16 avec l'ensemble des Panels mais parfois au mauvais endroit comme certaines jauges car je suis parti sur l'utilisation de Moniteur VGA 14" (Panel droit - Gauges et gestion des alarmes), 2 moniteurs 10" 4:3 VGA pour les gauges centrales et pour le MFD de gauche et train atterrissage et un moniteur 10" 16:9 pour le MDF de droite, DED . J'utilise 2 MFD de chez trust master et un Hotas Warthog que j'ai inséré. Etant donné que j'utilise la manette des gaz du warthog, je suis contraint de ne plus respecter l'emplacement des panels sur la partie gauche.
Pour animer tout cela, je vais utiliser 2 PC, l'un pour Falcon et dialogue avec Pockey et l'autre pour l'affichage et l'animation des Gauges sur les différents moniteurs (x4) Voilà pour ce qui est de mon cockpit, ci joint une photo.

Maintenant j'arrive sur le vif du sujet à savoir la mise en place des inters, Commutateur et voyants. Avant ta réponse j'hésitais en l'I/O Card (sur lequel je trouve pas mal de doc par contre la programmation à l'air galère) et la Pockey 56U pour laquelle je trouve peu de doc mais qui me semble plus facile à programmer. Y a t'il des tuto en français si possible? j'ai pu comprendre qu'il avait été développé un soft qui est indispensable, j'entends parler du Soft Alcaze. Tout ceci est d'un grand flou pour moi car je ne sais pas par ou commencer.

Merci de votre aide.
Pièces jointes
DSCF2103.JPG

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Va là pour récupérer le manuel de la Pokeys

http://www.poscope.com/PoKeys56U
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Superbe ton Pit. Il mériterait un petit post dédié.

Le soft pour la carte Pokeys (F4toPokeys) n'est utile que pour piloter les sorties (il faut lire l'état des bits dans la mémoire de Falcon et commander le voyant correspondant sur la carte). Pour les entrées, c'est de l'émulation de clavier. Le branchement des composants (inters, encodeurs, potars...) est d'une simplicité presque enfantine (cherche le post de Tursiop sur la carte pokeys ou télécharge la doc sur le site Polabs) EDIT : grillé par Cat pour la doc.

Pour les cartes IOCards, c'est effectivement plus compliqué car il faut connaitre le langage de programmation SIOC :emlaugh:
De plus, il faut toujours un logiciel pour faire le lien entre la mémoire de Falcon et la carte d'interface pour piloter les sorties.
Ce logiciel s'appelle FAST, mais il n'est plus mis à jour depuis quelques années et n'est pas adapté à 100% pour BMS 4.32 :ouin:
Pour un ICP rapide, j'avais utilisé (jusque récemment :hum: ) un Saitek Command Unit qui faisait assez bien l'affaire
Pièces jointes
ICP CCU.JPG
ICP CCU.JPG (15.71 Kio) Consulté 1739 fois
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Merci les gars,

Concernant la notice, c'est bien ce que je pensais c'est en anglais... (J'aurais suivre les cours au lycée pfff......)

Merci VICO pour le Saitek Command Unit, mais avant de me lancer dans l'achat, je vais essayer de faire un ICP à partir d'un clavier numérique.

Je vous tiendrais informé de la suite ou plutôt je risque de venir très rapidement vous demander de l'aide....
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »