Landing Gear Box F16 StarDust
Re: Landing Gear Box F16 StarDust
#26Très joli, mais il faudra encore peindre en noir les parties opaques
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#27Pourrais-tu développer ou bien mettre une photo ou schéma?Milos a écrit :Très joli, mais il faudra encore peindre en noir les parties opaques
Je ne vois pas bien de quoi tu parles .
#28+1 pour une LG box complètecat plombe a écrit :Magnifique comme résultat. On peut passer commande ?
Est-il prévu d'y ajouter le poussoir jaune de débrayage manuel du levier ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#29Merci, et oui le bouton jaune pour le déverrouillage manuel est prévu mais pas encore réalisé à ce jour, mais voir post #1 pour l'image du projetVico a écrit :+1 pour une LG box complètecat plombe a écrit :Magnifique comme résultat. On peut passer commande ?
Est-il prévu d'y ajouter le poussoir jaune de débrayage manuel du levier ?
Pour l'instant je/nous sommes en cours de validation de la partie électroaimant/led/bouton poussoir blanc.
Bientôt une vidéo montrant l'interfaçage avec Falcon.
A+ StarDust
#30je pense que Milos parle de ça :StarDust a écrit : Pourrais-tu développer ou bien mettre une photo ou schéma?
Je ne vois pas bien de quoi tu parles .
chez moi j'ai mis une seul led... ça suffit
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#31en vrai la lentille est en deux partie, une partie rouge et une partie en plastique noir, si tu à besoin je possède la partie noir je peut te mettre une photo...faut juste que je mette la main dessus........
tchaoo
tchaoo
#32Merci des réponses
Sauf que maintenant ma journée est gâchée
Goupil,
Merci d'avoir mis en lumière ce que Milos a décrit.
Burner,
je veux bien que t'essais de retrouver les photos de la pièce noire STP.
A+ StarDust
Sauf que maintenant ma journée est gâchée
Goupil,
Merci d'avoir mis en lumière ce que Milos a décrit.
Burner,
je veux bien que t'essais de retrouver les photos de la pièce noire STP.
A+ StarDust
#33plus de 45 min. de recherches... j'ai tout vidé saloperie de pièce....je viens de réaliser que je peut presque monter un second simu avec tout mon bordel...
alors voila la bete...et d'abord l'état de mon atelier avec une partie du bordel....
alors voila la bete...et d'abord l'état de mon atelier avec une partie du bordel....
#34Stardust, rien de bien compliqué finalement. Une pièce en deux parties. L'une en résine classique opaque peinte en noir et la seconde en résine translucide teintée rouge (ou vert, pour les JVN ... naaaan, je déconne ).
Les deux parties vissées l'une à l'autre, ou plus facilement collées
Les deux parties vissées l'une à l'autre, ou plus facilement collées
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#35Merci Burner pour les photos.
Il ne me reste plus qu'à peindre la lentille aux bons endroits.
Merci à tous pour ces précisions.
A+ StarDust
Il ne me reste plus qu'à peindre la lentille aux bons endroits.
Merci à tous pour ces précisions.
A+ StarDust
#36je viens de commander un vrai système, je vous tiendrais au jus, mais au fait comment ca marche en vrai? a quoi sert le bouton jaune ??
#37Woua une vraie! il va falloir faire des photosburner a écrit :je viens de commander un vrai système, je vous tiendrais au jus, mais au fait comment ca marche en vrai? a quoi sert le bouton jaune ??
En faite le bouton jaune sert à déverrouiller manuellement l'électro-aimant si celui-ci ne fonctionne plus Lors de l'appui sur le bouton poussoir blanc.
Enfin c'est ce que j'en est déduit et qui me paraît le plus logique.
A+ StarDust
#38j'espère surtout que je pourrait l'adapter.......je te met une photo.......
- Pièces jointes
-
- DSCN8495A_600w.JPG (89.08 Kio) Consulté 3655 fois
#39Si ça ne va pas, tu peux le démonter et te servir des pièces pour faire le tienburner a écrit :j'espère surtout que je pourrait l'adapter...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#40Le levier Landing Gear est verrouillé mécaniquement par un actionneur à électroaimant.mais au fait comment ca marche en vrai? a quoi sert le bouton jaune ??
Pour libérer le levier et le changer de position, tu dois appuyer sur un petit poussoir blanc placé sur le levier.
L'appui sur le bouton blanc commande l'électroaimant qui rétracte le verrou et libère le levier.
Lorsque le levier a pris sa nouvelle position il est à nouveau verrouillé
Si l'électroaimant est HS, tu dois pouvoir déverrouiller le levier par une commande de secours.
C'est le rôle du bouton jaune qui est, en fait, une commande mécanique qui vient pousser sur le verrou et libérer le levier de train.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#41S'il est verrouillé dans les 2 positions, alors il me manque le verrouillage bas.Vico a écrit :Lorsque le levier a pris sa nouvelle position il est à nouveau verrouillé
Bon ça va faire un usinage de plus pas bien grave.
Et Merci de l'info.
A+ StarDust
#42Tu comprendras mieux en regardant comment c'est fait
Tu peux voir que le levier jaune vient forcer le mouvement
Tu peux voir que le levier jaune vient forcer le mouvement
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#43merci pour les infos, je vais devoir un peu tripatouiller la poignée...pour faire passer les fils et mettre une lentille...
on va ressortir le mastic........
on va ressortir le mastic........
#44bouse je retrouve plus les plans de la poignée,,,qqun aurait cela dans ses dossiers
merci
merci
#45Voici :
#47pour info,
pour la deuxième partie dessin+ photos avec les cotes en rouges ,,, c'est pas forcément exact mais on doit pas être loin de la vérité
le dessin a été positionné sur la photo (avec l'étirement qui va bien) puis les cotes ont été déterminées à partir de l'unique cote sur la photos
pour la deuxième partie dessin+ photos avec les cotes en rouges ,,, c'est pas forcément exact mais on doit pas être loin de la vérité
le dessin a été positionné sur la photo (avec l'étirement qui va bien) puis les cotes ont été déterminées à partir de l'unique cote sur la photos
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#48Je vais tester les fils et voir quel est le voltage de l'électro-aimant.....+
Tchaooo