Procédure Ramp
Re: Procédure Ramp
#51en gros :
- EDR, c'est une incidence à prendre (du moins en 2000) de manière à rester le plus longtemps possible en l'air lorsqu'il y a un problème, comme des terrains inaccessibles pour une durée déterminée, etc...
- DMF : c'est la plus grande distance que tu peux parcourir en consommant le moins possible.(piloté aussi à l'incidence sur 2000)
- EDR, c'est une incidence à prendre (du moins en 2000) de manière à rester le plus longtemps possible en l'air lorsqu'il y a un problème, comme des terrains inaccessibles pour une durée déterminée, etc...
- DMF : c'est la plus grande distance que tu peux parcourir en consommant le moins possible.(piloté aussi à l'incidence sur 2000)
Re: Procédure Ramp
#52C'est plus ou moins une gestion de la finesse, en synthèse, non ? ce qui parait normal d'ailleurs.cat plombe a écrit :en gros :
- EDR, c'est une incidence à prendre (du moins en 2000) de manière à rester le plus longtemps possible en l'air lorsqu'il y a un problème, comme des terrains inaccessibles pour une durée déterminée, etc...
- DMF : c'est la plus grande distance que tu peux parcourir en consommant le moins possible.(piloté aussi à l'incidence sur 2000)
Re: Procédure Ramp
#53Exactement ! D'où le pilotage à l'incidence, 4,5° pour la DMF en 2000, si je me souviens bien.Mirage a écrit : C'est plus ou moins une gestion de la finesse, en synthèse, non ? ce qui parait normal d'ailleurs.
Pour la limitation à 250 kts sous 10 000 ft, les chasseurs n'y sont pas assujettis. A l'époque où je passais dire bonjour à ma famille en avion gris et vert, les contrôleurs civils de Provence (ma maison est en limite de leurs zones) voulaient à toutes forces nous faire réduire; les termes magiques étaient "dérogation" et "aéronef d'état". Faut dire que la limite basse du rallumage pour le 2000 est 300 kts, et encore, en BA, vaut mieux en avoir au moins 400; et quand on n'a qu'un moteur, on fait attention à ce genre de "détails" ...
Pour les vitesses en procédure, c'est 350kt en chasseur français, principalement pour la raison citée plus haut. Plus le fait qu'à 250kts, le delta à une incidence plus importante, donc plus de traînée qu'il faut compenser par un régime plus élevé, donc une conso plus importante. En clair, c'est pas parce qu'on va moins vite qu'on consomme obligatoirement moins ...
EnZo, qui fait ses procédures à 160 kts, maintenant
Re: Procédure Ramp
#54Mon Pov.... Je compatis....EnZo34 a écrit :
EnZo, qui fait ses procédures à 160 kts, maintenant
Re: Procédure Ramp
#56Rhoo, ca manque de piment ici, je vais dire a Bluewolf de venir ici, avec google translate cela ira tre bien.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Procédure Ramp
#57No thanks.spooky400 a écrit :Rhoo, ca manque de piment ici, je vais dire a Bluewolf de venir ici, avec google translate cela ira tre bien.
Re: Procédure Ramp
#58Et, heu, sorry, les procédures en chasseur c'est 300kts, pas 350 (ça, c'est l'arrivée au break, enfin, officiellement ...). Merci Cat !