Tutos Kamov-50.
Re: Tutos Kamov-50.
#51Merci White Sky pour ce tuto !
Juste une question : A la fin de la vidéo tu entre le plan de vol crée dans l'abris sur le PVI800 pour ensuite enclencher le PA et suivre le plan de vol. Cela veux il dire qu'il faut obligatoirement passer par le PVI800 pour utiliser le PA (en mode direct tracking) ?
Juste une question : A la fin de la vidéo tu entre le plan de vol crée dans l'abris sur le PVI800 pour ensuite enclencher le PA et suivre le plan de vol. Cela veux il dire qu'il faut obligatoirement passer par le PVI800 pour utiliser le PA (en mode direct tracking) ?
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: Tutos Kamov-50.
#53Absolument. L'abris ne permet en aucun cas d'enclencher le pilotage automatique.Pich a écrit :Merci White Sky pour ce tuto !
Juste une question : A la fin de la vidéo tu entre le plan de vol crée dans l'abris sur le PVI800 pour ensuite enclencher le PA et suivre le plan de vol. Cela veux il dire qu'il faut obligatoirement passer par le PVI800 pour utiliser le PA (en mode direct tracking) ?
Ce dont je parlerai également dans le prochain tuto, c'est de rentrer des points dans l'abris par le biais de leurs coordonnées. La méthode est alors la suivante :
-Rentrer le coordonnées sous forme de TGT point au Pvi-800
-Passer le Pvi en oper.
-Placer les WP de l'abris sur les TGT point.
C'est un bon exemple pour expliquer la complémentarité des deux systèmes.
Re: Tutos Kamov-50.
#54Le tuto-5 abris sortira ce week-end (où en début de semaine). En attendant ce soir, comme j'ai pu avoir une dispo avec Luso, je ferai celui sur le Data-link (ailier indispensable), ce qui fait que le tuto-6 sortira en avance ^^
Re: Tutos Kamov-50.
#55chouette
Le data-link fonctionne il avec les IA ?
Le data-link fonctionne il avec les IA ?
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: Tutos Kamov-50.
#56bonjour à tous
@white sky : dans ton tuto sur les bases du ol en KA 50
à 17'34'' tu dis :" je vais "réinitaliser" le Trim..."
concrètement tu fais quoi?
Merci de ta réponse
pour la suite de tes tutos
courage ne lache rien
on a besoin de ce niveau d'implication
des tutos de ce niveau
dans la langue de molièrre en plus
je n'y croyais plus
j'avais espérer l'équivalent français de ça:
avec toi on y est
Merci
A+
@white sky : dans ton tuto sur les bases du ol en KA 50
à 17'34'' tu dis :" je vais "réinitaliser" le Trim..."
concrètement tu fais quoi?
Merci de ta réponse
pour la suite de tes tutos
courage ne lache rien
on a besoin de ce niveau d'implication
des tutos de ce niveau
dans la langue de molièrre en plus
je n'y croyais plus
j'avais espérer l'équivalent français de ça:
avec toi on y est
Merci
A+
Re: Tutos Kamov-50.
#57Réinitialiser le TRIM, à savoir appuyer sur la combinaison ctrl gauche+T, a pour effet de remettre le manche et le palonnier dans une position non trimée (c'est à dire dans la position dans laquelle ils sont au tout début du vol, position centrée quoi).
En réinitialisant le TRIM en plein vol, ce qui se passe est assez simple à comprendre : le manche, que tu as trimé en avant pour éviter d'avoir à te battre ave ton hélicoptère, repart brsuqement en arrière se mettre dans la position neutre, ce qui a pour effet de faire se cabrer très violemment l'éhlicoptère.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Le tuto Data-link sera réalisé cet aprème finalement, le tuto sur l'abris entre demain et mardi (comme le précédent quoi...)
En réinitialisant le TRIM en plein vol, ce qui se passe est assez simple à comprendre : le manche, que tu as trimé en avant pour éviter d'avoir à te battre ave ton hélicoptère, repart brsuqement en arrière se mettre dans la position neutre, ce qui a pour effet de faire se cabrer très violemment l'éhlicoptère.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Le tuto Data-link sera réalisé cet aprème finalement, le tuto sur l'abris entre demain et mardi (comme le précédent quoi...)
Re: Tutos Kamov-50.
#59j'étais tellement concentré que je confondais :
"j'enleve le Trim" et "je réinitialise le Trim"
excuses-moi
A+
"j'enleve le Trim" et "je réinitialise le Trim"
excuses-moi
A+
Re: Tutos Kamov-50.
#60Tuto-5 : Data link
-Découverte du Data-link
-Etre à même de sauvegarder des cibles.
-Etre à même de les envoyer à un ailier.
-Etre à même d'en recevoir.
-Etre à même de viser les cibles en mode DL ingress.
-Etre à même de réaliser une passe roquette sur un ailier.
Lien vers la vidéo (up vers 20h15) :
Voilà, en espérant que cela vous aura convenu, et merci beaucoup à Luso de m'avoir servi de cible! (pour envoyer les informations je veux dire... )
131st_Dimitriov.
131st_Luso.
Nicolas
-Découverte du Data-link
-Etre à même de sauvegarder des cibles.
-Etre à même de les envoyer à un ailier.
-Etre à même d'en recevoir.
-Etre à même de viser les cibles en mode DL ingress.
-Etre à même de réaliser une passe roquette sur un ailier.
Lien vers la vidéo (up vers 20h15) :
Voilà, en espérant que cela vous aura convenu, et merci beaucoup à Luso de m'avoir servi de cible! (pour envoyer les informations je veux dire... )
131st_Dimitriov.
131st_Luso.
Nicolas
Dernière modification par white-sky le sam. nov. 23, 2013 11:02 pm, modifié 1 fois.
Re: Tutos Kamov-50.
#62Tuto-6 : Abris, finale.
-Découverte du GNSS.
-Etre à même d'éteindre un satellite défectueux.
-Apprentissage du Menu et de toutes ses fonctions.
-Etre à même de reporter un plan de vol du Pvi-800 vers l'Abris.
-Etre à même de réaliser un plan de vol détaillé (speed, vnav, météo, fuel.)
-Etre à même de placer des coordonnées relatives à un point en mode PLAN.
-Etre à même de placer des lignes d'interdiction de zone en mode PLAN.
-Etre à même d'enchaîner une heure de tuto très sérieux sans décrocher.
J'espère que cela vous conviendra!
Ce tutoriel marque la fin de la partie AFAC, dans une semaine, j'entamerai la partie CAS.
131st-Dimitriov
Nicolas
-Découverte du GNSS.
-Etre à même d'éteindre un satellite défectueux.
-Apprentissage du Menu et de toutes ses fonctions.
-Etre à même de reporter un plan de vol du Pvi-800 vers l'Abris.
-Etre à même de réaliser un plan de vol détaillé (speed, vnav, météo, fuel.)
-Etre à même de placer des coordonnées relatives à un point en mode PLAN.
-Etre à même de placer des lignes d'interdiction de zone en mode PLAN.
-Etre à même d'enchaîner une heure de tuto très sérieux sans décrocher.
J'espère que cela vous conviendra!
Ce tutoriel marque la fin de la partie AFAC, dans une semaine, j'entamerai la partie CAS.
131st-Dimitriov
Nicolas
Dernière modification par white-sky le dim. nov. 24, 2013 9:46 pm, modifié 3 fois.
Re: Tutos Kamov-50.
#63EH MERDE!
Y'a un décalage entre le son et l'image, je vire la vidéo, merci veedub! Elle sera re-up dans 3h ><
Le jour où y'aura pas une c*** au dernier moment...
Y'a un décalage entre le son et l'image, je vire la vidéo, merci veedub! Elle sera re-up dans 3h ><
Le jour où y'aura pas une c*** au dernier moment...
Re: Tutos Kamov-50.
#65On te rassure white-sky le numéro de série au début de la vidéo est bien celui de l'appareil!!!
Re: Tutos Kamov-50.
#66Alors là chapeau bas, c'est du lourd et tu parviens à le rendre accessible, excellente vidéo, bravo!
Bon vol.
Eagle
- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Eagle
- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Re: Tutos Kamov-50.
#68Je m'auto-répond : Le data-link fonctionne aussi pour les allier IA. On peut leur envoyer une cible et leur demander de l'attaquer via le menu COMM.
Bon j'ai pas réussi à mettre en pratique parce qu'il se fait défoncer par les SAM dès qu'il s'approche de l’aérodrome dans la mission de White Sky... (pas facile ta mission, j'arrive pas encore à faire le ménage !)
D’ailleurs White sky, comment tu fait pour faire du SEAD quand la portée de tes vikhr est plus ou moins égale à celle du SAM que tu veux défoncer ?? Une technique particulière ?
Bon j'ai pas réussi à mettre en pratique parce qu'il se fait défoncer par les SAM dès qu'il s'approche de l’aérodrome dans la mission de White Sky... (pas facile ta mission, j'arrive pas encore à faire le ménage !)
D’ailleurs White sky, comment tu fait pour faire du SEAD quand la portée de tes vikhr est plus ou moins égale à celle du SAM que tu veux défoncer ?? Une technique particulière ?
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: Tutos Kamov-50.
#70Pour traiter un sam à longue distance (+ de 8km)
Se placer sur une approche à 110 km/h, de préférence vent dans le dos. Altitude d'au moins 1000 mètres pour être sûr à 100% de taper.
Passage du mode de tir en manuel, arrivé à 9 km de la cible, RIFLE. Si absence de splash car tir trop court, deux possibilités :
- réitérer avec plus d'altitude.
- Tir à 8.5 km, à 70 km/h.
S'il t'est impossible de monter en altitude (couverture nuageuse, bandits...), il est préférable de renoncer.
Dsl pour ta question sur le DL je l'avais tout bonnement pas vue
Ah aussi un conseil pour ma mission, ne te pite pas en su-25, tu vas activer un sa-11...
Le coup du radada... Pas une bonne idée, sauf à être fou et à vouloir surprendre un sa-11 au dernier moment en le traitant canon... Pas très procédurier je me demande bien où on voit ça
Se placer sur une approche à 110 km/h, de préférence vent dans le dos. Altitude d'au moins 1000 mètres pour être sûr à 100% de taper.
Passage du mode de tir en manuel, arrivé à 9 km de la cible, RIFLE. Si absence de splash car tir trop court, deux possibilités :
- réitérer avec plus d'altitude.
- Tir à 8.5 km, à 70 km/h.
S'il t'est impossible de monter en altitude (couverture nuageuse, bandits...), il est préférable de renoncer.
Dsl pour ta question sur le DL je l'avais tout bonnement pas vue
Ah aussi un conseil pour ma mission, ne te pite pas en su-25, tu vas activer un sa-11...
Le coup du radada... Pas une bonne idée, sauf à être fou et à vouloir surprendre un sa-11 au dernier moment en le traitant canon... Pas très procédurier je me demande bien où on voit ça
Re: Tutos Kamov-50.
#71okay, je vais mettre en pratique !
merci
merci
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Re: Tutos Kamov-50.
#72y a un gus au 131st qui fait des tutos sur le kamov et qui inscite les jeunes recrues en KA50 à faire ce genre de choseswhite-sky a écrit :Le coup du radada... Pas une bonne idée, sauf à être fou et à vouloir surprendre un sa-11 au dernier moment en le traitant canon... Pas très procédurier je me demande bien où on voit ça
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 128
- Inscription : 06 novembre 2006
Re: Tutos Kamov-50.
#74Salut White-sky, je viens de tomber sur tes vidéos. Merci pour ton travail ! Un seul mot : vivement la suite. MIAM !!!
Laurent.
Laurent.
Re: Tutos Kamov-50.
#75Je suis dsl mais suite à quelques pépins je ne pourrai pas revenir sur DCS avant au moins un mois... Donc ben les nouveaux tutos seront au plus tôt pour noël, au plus tard en Janvier. Dans la mesure où je me suis personnellement engagé à les faire, je les ferai, et pas d'inquiétude, ils ne seront pas baclés...
J'ai simplement besoin d'un peu de temps peinard là...
four more weeks...
Nicolas
J'ai simplement besoin d'un peu de temps peinard là...
four more weeks...
Nicolas