Procédure Ramp
Procédure Ramp
#1Bonjour à tous.
Une autre chose me chagrine lors de la mise en route.
Si j'ai bien compris, on met d'abord le moteur en route puis on aligne la centrale et on met donc tous le système en marche.
Bien que l'on puisse mettre les radio en marche avant cette mise en route, il ne semble pas possible d'aligner la centrale, ce qui est à priori normal vu qu'il n'y a pas de groupe de parc qui envoie le 400Hz.
Ma question est donc : est-il tout de même possible de mettre les systèmes en route, sauf les gros consommateurs comme le radar, les CME, etc... et d'aligner ainsi la centrale moteur éteint et de gagner ainsi au moins 200Lbs ?
Thx
Une autre chose me chagrine lors de la mise en route.
Si j'ai bien compris, on met d'abord le moteur en route puis on aligne la centrale et on met donc tous le système en marche.
Bien que l'on puisse mettre les radio en marche avant cette mise en route, il ne semble pas possible d'aligner la centrale, ce qui est à priori normal vu qu'il n'y a pas de groupe de parc qui envoie le 400Hz.
Ma question est donc : est-il tout de même possible de mettre les systèmes en route, sauf les gros consommateurs comme le radar, les CME, etc... et d'aligner ainsi la centrale moteur éteint et de gagner ainsi au moins 200Lbs ?
Thx
Re: Procédure Ramp
#2Non, tu as besoin du moteur pour avoir ton Main Gen. Et sans Main Gen, pas d'avionics.
Re: Procédure Ramp
#3Etre obligé de faire tourner le moteur à l'arrêt pendant 20 minutes, les F-16 sont très loin d'être des véhicules écologiques.
D'ailleurs, j'ai constaté quelque chose qui n'est pas très logique. Lorsque l'on rentre en Ramp Start, on se retrouve au décollage avec une quantité de carburant diminuée de la consommation faite pendant les procédures de démarrage. Mais, si on rentre directement en Tak Off et bien on a le plein.
Cela sera-t-il corrigé dans la 4.33 pour Noël? (Blague à part, je ne suis pas pressé d'avoir la 4.33, je n'ai terminé qu'une campagne en 4.32 et si on change de version faudra tout recommencer ce qui est en cours)
D'ailleurs, j'ai constaté quelque chose qui n'est pas très logique. Lorsque l'on rentre en Ramp Start, on se retrouve au décollage avec une quantité de carburant diminuée de la consommation faite pendant les procédures de démarrage. Mais, si on rentre directement en Tak Off et bien on a le plein.
Cela sera-t-il corrigé dans la 4.33 pour Noël? (Blague à part, je ne suis pas pressé d'avoir la 4.33, je n'ai terminé qu'une campagne en 4.32 et si on change de version faudra tout recommencer ce qui est en cours)
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: Procédure Ramp
#4T'as déjà vu un avion de chasse écologique?
Concernant ce que tu as vu c'est "normal" car quand tu rentres dans l'avion (meme si il est deja en vol depuis une heure), tu auras toujours le plein.
Concernant ce que tu as vu c'est "normal" car quand tu rentres dans l'avion (meme si il est deja en vol depuis une heure), tu auras toujours le plein.
Re: Procédure Ramp
#5On peut toujours rêver!amraam a écrit :T'as déjà vu un avion de chasse écologique?
Comme je ne rentre jamais en cours de vol je n'avais pas remarqué cela.Concernant ce que tu as vu c'est "normal" car quand tu rentres dans l'avion (meme si il est deja en vol depuis une heure), tu auras toujours le plein.
Et pour les équipiers IA, est-ce la même chose?
Faudrait que j'essaie en leur demandant leur bilan fuel avant le déco. J'avais déjà remarqué que l'IA arrive plus vite au bingo que moi. Cela pourrait s'expliquer par le fait que j'arrive avec le plein au take off et pas eux.
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Re: Procédure Ramp
#6Bah non l'ia est dans l'avion depuis le début.
Il est normal que le wingman consomme plus, une bonne partie part dans le rejoin.
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Re: Procédure Ramp
#10Euh, on parle toujours de pétrole, là, ou de la douze ?cat plombe a écrit :pas d'accord !
parfois ce sont ces 200Lbs qui te manquent...
Re: Procédure Ramp
#11Si t'es à 200 lbs pret, ya un soucis
D'ailleurs la proc parle d'un maximum fuel used for ground ops de 800 lbs. Cela dit c'est généralement environ 300 / 400 lbs avec 25 min de ground ops.
Aligner l'INS n'est d'ailleurs jamais fait avec l'EPU gen test pour éviter les soucis (idem pour la mise sous tension de l'avionics). Au final c'est tres anachronique .
D'ailleurs la proc parle d'un maximum fuel used for ground ops de 800 lbs. Cela dit c'est généralement environ 300 / 400 lbs avec 25 min de ground ops.
Aligner l'INS n'est d'ailleurs jamais fait avec l'EPU gen test pour éviter les soucis (idem pour la mise sous tension de l'avionics). Au final c'est tres anachronique .
Procédure Ramp
#12Le pétrole, c'est la vie. Pas de pétrole, pas de mission. Et oui, 200Lbs c'est toujours ça de pris. Rappelle moi combien de temps tu tiens avec 200Lbs à l'endurance Max ?
Et quelle distance fais tu à la DMF ?
Qu'appelles tu epu gen test ?
Et quelle distance fais tu à la DMF ?
Qu'appelles tu epu gen test ?
Re: Procédure Ramp
#13200 lbs est tellement faible qu'il n'est meme pas repris dans les loiter time.
Avec un minimum fuel de 1200 lbs vertical homeplate, tes 200 lbs ne représentent rien. Je serais meme pas surpris que tu les crames si le vent change en altitude .
L'EPU gen test est le test du générateur EPU au ramp. Hors pour le faire, tu as besoin de moteur. Le prob est que vu son fonctionnement, il va faire basculer la puissance électrique entre le Main Gen et l'EPU Gen. Et durant cette bascule, un pic de tension peut apparaitre. Ce pic de tension n'est pas forcement bon pour le MMC. Donc la procédure demande de faire l'EPU Gen Test avant d'allumer l'avionics.
Avec un minimum fuel de 1200 lbs vertical homeplate, tes 200 lbs ne représentent rien. Je serais meme pas surpris que tu les crames si le vent change en altitude .
L'EPU gen test est le test du générateur EPU au ramp. Hors pour le faire, tu as besoin de moteur. Le prob est que vu son fonctionnement, il va faire basculer la puissance électrique entre le Main Gen et l'EPU Gen. Et durant cette bascule, un pic de tension peut apparaitre. Ce pic de tension n'est pas forcement bon pour le MMC. Donc la procédure demande de faire l'EPU Gen Test avant d'allumer l'avionics.
Re: Procédure Ramp
#14Merci pour les précisions sur l'epu
En revanche, calcule l'endurance max et le DMF et tu verras si c'est peanuts
En revanche, calcule l'endurance max et le DMF et tu verras si c'est peanuts
Re: Procédure Ramp
#15Moins de 8 min au grand max pour 10.000 ft. Sachant que si mon plan de vol me dit que j'ai juste assez a 200 lbs pret, je suis désolé mais non pour moi ca passe pas.
On parle de 200 lbs sur 12.200 lbs donc non, tu ne me feras pas avaler que ca change tout .
On parle de 200 lbs sur 12.200 lbs donc non, tu ne me feras pas avaler que ca change tout .
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#16Eh ben IRL, ça change des choses.....
Allez. Tu consommes combien à l'endurance max ? 10 Lbs/mn ? Donc 20mn de vol.....
Allez. Tu consommes combien à l'endurance max ? 10 Lbs/mn ? Donc 20mn de vol.....
Re: Procédure Ramp
#17Et ton EDR max tu l'utilises quand? Car le bingo prend deja en charge un EDR vers l'alternate hein .
Procédure Ramp
#18Tu la prends quand tu dois faire de l'attente par exemple.
Et pour te dérouter, c'est la DMF que tu dois prendre
Et pour te dérouter, c'est la DMF que tu dois prendre
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Re: Procédure Ramp
#19Oh, en simu, je me souviens de missions sur Ill-2 où j'ai été bien content d'avoir quatre minutes de vol de plus pour trouver ce bon sang de porte-avions derrière ces put*** de nuages au milieu de toute cette flotte ! (Mais l'appontage à sec, faut reconnaître que c'est comme qui dirait plus propre. Y a une certaine douceur au contact.)
Et puis même sur Falcon avoir 200 livres de plus ça permet toujours de crâner quand le leader fait un check pétrole pour la patrouille et que t'annonces plus que lui
Et puis même sur Falcon avoir 200 livres de plus ça permet toujours de crâner quand le leader fait un check pétrole pour la patrouille et que t'annonces plus que lui
Re: Procédure Ramp
#22Drôle de façon de calculer...amraam a écrit :L'attente est aussi prévue avec les 400 lbs du bingo.
Re: Procédure Ramp
#23Ben non. Je te redonne la formule :
1200 lbs minimum fuel
+ 400 lbs pour le fuel approche / attente
+ 10 x range vers alternate
= Bingo.
Et oui c'est la vraie formule .
1200 lbs minimum fuel
+ 400 lbs pour le fuel approche / attente
+ 10 x range vers alternate
= Bingo.
Et oui c'est la vraie formule .
Re: Procédure Ramp
#24Et la météo ? Ça dépend des couleurs des terrains.
Mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose...
Mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose...